Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] scenic II 1.9 dci de 2004 qui ne demarre plus

Bonjour a tous,

voila je vous cite le probleme que mon pere a eu avec son scenic 2 de 2004
Alor qui a fait un petite trajet en rentrant son scenic na plus voulu demarrer cela fait 1 semaines
(jvous dit pas comment ca lui fait bizarre detre pieton )sachant que la batterie a 2 mois et ayant essayer ma batterie dedans jpence pas que cela vienne de la
on a essayer de regarder un peu mes on a rien vue d anormal a part le voyant anti demarrage qui clignotte meme quant il met la carte dans le scenic
et on a essayer de trouver le capteur d'inetie mes bon c est du renault donc de la grosse merde

voila si quelqu un a une idée de ou sa peux venir ou si quelqu un sait ou ce trouve le capteur a inertie

merci a tous et bonne soirée
tony59 a écrit:
on a essayer de trouver le capteur d'inetie mes bon c est du renault donc de la grosse merde

C'est quoi le rapport entre le fait que vous n'ayez pas trouvé le capteur à inertie et le fait que ce soit de la merde parce que c'est une Renault :?:
Ben le rapport c est que Renault fait tout pour que les réparation soit fait dans leur atelier pour faire raquer les gens comme bien cacher le capteur d inertie pour pas que ton re active
Dernière édition par tony59 le Ven 02 Nov, 2012 19:11; édité 1 fois
Ce n'est pas une particularité de Renault mais de TOUT les constructeurs :mdr: :mdr: :mdr:
Ouai mes bon la ça devient chiant il arrêt pas d avoir des soucie avec son scenic c pas contre toi morex mes avec ma 307 qui est de la meme année j ai jamais eu autant de soucie
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 02 Nov, 2012 19:11
Surtout que tu le dit toi même, ton problème vient de l'antidemarrage et non du capteur à inertie... Moi on m'a toujours dit, quand tu connais pas, tu touche pas !
Bref...

Avez-vous essayé avec le double de la carte ?
Oui j ai essayer et puis si le capteur a inertie est activer automatiquement sa active l anti demarrage
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 02 Nov, 2012 22:11
Si tu en est sur...

Dans la réalité il n'y a tout simplement pas de contacteur à inertie puisque la coupure moteur en cas de choc est déclenchée sur ordre du calculateur d'airbag... :sifflote:
Morex
Membre d'honneur
Message Ven 02 Nov, 2012 22:11
tony59 a écrit:
si le capteur a inertie est activer automatiquement sa active l anti demarrage

Le contacteur à inertie ne joue en rien sur l'anti-démarrage.
Si le contacteur à inertie qui est intégré à la centrale des air-bags est actif c'est qu'il y a eu un choc important (même si les air-bags ne ce sont pas ouvert), seul un passage à la valise pourra dire si il s'est activé (ce dont je doute beaucoup) ou pas.

Edit: grilled par Accordiola :mrgreen:
Dernière édition par Morex le Ven 02 Nov, 2012 22:11; édité 1 fois
Ah ben dsl les gars mes c etait un gars de chez renault qui m avais dit de regarder a ce capteur mes la le truc bizarre c est que quant mon pere met la carte sa donne rien du tout elle essaye meme pas de demarrer et sa a fait ca du jour au lendemain
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 02 Nov, 2012 23:11
Tu as un probléme sur ton anti-demmarage.

Si le probléme est présent avec les 2 cartes, ce n'est surement pas elles en cause.
Il reste donc :
- lecteur de carte
- UCH
- Calculateur moteur,
- Verrou de colonne,
- bouton de demarrage,
- Cablage entre ces élements.
Dernière édition par Accordiola1 le Ven 02 Nov, 2012 23:11; édité 2 fois
Ben j en parlerais demain a mon pere et jvous tiendrais au courant encore merci les gars
tony59 a écrit:
elle essaye meme pas de demarrer et sa a fait ca du jour au lendemain

Tout s'allume au tableau de bord :?: Il y a juste un claque lorsque l'on appuie sur "start" :?:
Ben deja que le tableau de bord a mon pere deconne un peu lol mes ouai tout s allume quant le tableau de bord veux ce mettre en route et quant il apuis sur start il a un genre de petit grisonnement dans le moteur puis rien
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 02 Nov, 2012 23:11
tony59 a écrit:
on a essayer de regarder un peu mes on a rien vue d anormal a part le voyant anti demarrage qui clignotte meme quant il met la carte dans le scenic


et

tony59 a écrit:
tout s allume quant le tableau de bord veux ce mettre en route et quant il apuis sur start il a un genre de petit grisonnement dans le moteur puis rien


Ca n'a plus rien à voir là :pense: :pense:
Ouai mes le tableau de bord sa ne date pas d aujourd hui puis le petit grincement jpeux pas te le dire si sa le fesais avant du faite que le moteur ce mettais en route
Le fusible en sortie de la borne positive de la batterie ne serait pas tout simplement grillé :?:
Ben le truc c que les 2 cosseon etait changer pour 2 standard et jusque la sa aller tres bien sa peux venir de ca ?
Message Jeu 04 Jan, 2024 08:01
Morex a écrit:
tony59 a écrit:
elle essaye meme pas de demarrer et sa a fait ca du jour au lendemain

Tout s'allume au tableau de bord :?: Il y a juste un claque lorsque l'on appuie sur "start" :?:

Bonjour Morex, je viens vers toi car mon scenic 2 1,9dci de 2008 me fait exactement ce que tu énonce, sais tu d'où vient le problème?
Merci par avance pour ta réponse.
_________________
Alex. V.


Sauter vers: