Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane III] Son qui sature

Bonsoir :D

Je possede une mégane estate 3 1.5dci 110fap et mon soucis de son est le suivant:

Lorsque je me sers de la commande vocale pour appeler qqun, je tire la gachette de la commande volant, je prononce le nom de la personne que je veux appeler et la l'ordinateur me repete mon annonce mais a un niveau sonore qui fait saturer les baffles....

J'ai beau regler tous les niveaux(téléphonne,systeme) sur le plus bas mais rien n'y fait...
Comment puis je faire pour reduire ce volume de répétition ou le supprimer ?

Merci a toutes et a tous pour votre aide :D
ssane :cool2:
_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son
que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....."
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Oct, 2012 07:10
pour régler le volume de répétition, il me semble qu'il faut toucher le réglage du son PENDANT la répétition..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci J2c

Effectivement ta manip baisse le son de la répétition mais baisse aussi la voix systeme....et ca sature encore meme a 5 de volume.... :aw2:

Ne peux t on point desactiver la répét ?

Le soucis c'est que lorsqu'on est assis a la place du conducteur on est trop pret, je pense, du micro donc il enregistre en saturation....

Bon voyons si quelqu'un d'autre a une soluce....

Merci beaucoup en tout cas.

ssane :cool2:
_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son
que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....."
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Oct, 2012 19:10
étant équipé d'un vieux véhicule, je ne pourrai pas t'en dire plus.. j'ai pourtant essayé plusieurs modèles de posts (lors d'essais presse), mais sans rentrer dans le détail de l'utilisation audio.

tu peux faire une photo de ton poste, ça peut donner des idées (il y en a plusieurs types dans les Mégane III)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,

Oui :kiss: voici une photo de mon poste :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_167414poste.jpg

Je viens de passer chez Renault et il m'on dit que dés fois il y avait des bruits...autant dire qu'ils ne m'on rien dis ! :tourni:
Bizarre ce son qui sature...enfin !

Merci
ssane :cool2:
_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son
que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....."
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 26 Oct, 2012 15:10
je sais pas, tu as un GPS ou l'afficheur matriciel comme afficheur déporté ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bizarre j'ai aussi ce poste sur le scenic et j'ai pas ce soucis.

essaye de re-creer tes "noms" pas trop pres du micro en parlant doucement.
_________________
Mon scenic 3 privilege DCI 130Cv avec pack xenon , SARI 17" , alarme cobra by me =>ICI
Message Lun 29 Oct, 2012 20:10
bonsoir ,

Merci pour vos réponses....
Je vais faire un essai avec un niveau de capture faible et je vous dis....

Bonne soirée....a toutes et a tous :D

ssane 8)
_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son
que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....."


Sauter vers: