Accueil / Généralités / News

[Espace] Différences entre le III et le IV.

bijour a tous
pour ceux qui sont passés de l'Espace 3 au IV, quelles sont les
différences importantes qui vous ont surprises? (comportement routier, gadgets, equipements....)
Est-ce que vous regrettez votre Espace3? si oui pourquoi?
Les Espaces IV dCi sont-ils vraiment fiables?

Voila, a vos claviers, dites moi tout!
et pleins d'autres choses encore!
:lol:



Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
Message Mar 24 Aoû, 2004 21:08
bonjour, j'ai actuellemnt un Espace IV et j'ai eu régulièrement l'occasion de conduire un III.
Par rapport au III le IV est beaucoup plus agréable à conduire, notamment grâce à la dispartition du roulis. Je mesure 1m82 et j'ai apprécié laposition de conduite plus agréable, notamment le levier de vitesse qui tombe nettment mieux sous la main. avec le III je devais choisir entre un siège reculé pour plus de confort aux pédales et un siège avancé pour plus de facilité à saisir le levier.

Les sièges arrières sont plus confortables du fait de leur assise plus haute sur le IV. Par contre, ils sont plus lourds (c'est connu) et plus encombrants, plus épais. La position portefeuille (=siège replié, pieds arrières décrochés) occupe donc plus de place et il est plus difficile de ranger tous les sièges (par exemple l'un a la suite de l'autre). Pour replier les sièges, il faut jouer avec les sièges voisins, les faire coulisser pour avoir de la place en plus., les remmetre à la place de départ. Par contre les glissières sont de série.

Pour les gadgets, j'apprécie le contrôle de la pression des pneus. Les valeurs ne sont affichés qu'au démarrage mais le contrôle est permanent (crevaison, par ex). Par contre le contrôle n'est pas dispo sur toute la gamme Espace, c'est dommage. La vraie carte main-libres est pratique. L'allumage auto des feux est agréable mais pas indispensable. J'apprécie l'essuie glace auto.

Ce que je regrette par rapport au 3 ? L'encombrement au sol du système de pivotement des sièges avant (option), ce qui empiète un peu sur l'espace dévolu aux pieds des passagers arrière. Les bacs dans les portes du 3 me semblaient plus spacieux. Le budget pneu est plus important... La boite à gants centrale (très pratique pour ne pas se contortionner) du 3 était mieux (modulable, 2 niveaux, spacieuse) mais le 4 se rattrape en ayant une 2 ième boite à droite. C'est de toute façon mieux sur le 4 que (toutes?) les autres bagnoles.

Un conseil, si en statique le débat est possible entre les 2 générations, en dynamique y a pas photo. Donc si tu envisages le 3, ne fait pas d'essai du 4, car l'essayer c'est ne plus pouvoir s'en passer.
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html


Sauter vers: