Accueil / Généralités / News

[Scénic II] fin aout que reste-t-il comme problème récurrent

bonjour à tous,

je vais commander mon grand scénic luxe privilège 1.9 DCi semaine prochaine, et je me demandais ce qu'il restait comme problèmes sur les scénics II à compter de fin aout ?


pourriez vous m'éclairer ? :wink:
http://isanini.free.fr/images/remonte.gif
_________________
Grand Scénic 1.9 DCi Luxe Privilège Gris Shetland avec lunette arrière ouvrante et aide au parking.
salut
mon pere a reçu son grand scénic confort expression 1.9 DCi fin juillet et on a pas remarque de pbs(elle a environ de 3000 km) ,donc je pense que tu peux y "aller" et te faire plaisir en commandant :wink:
Bonjour,

C'est pas un peu tôt 3000km/2 mois pour dire il n'y a plus de problèmes. Cela se saurait, non ?

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Pour l'instant sur le scénic II, il n'y a pas eu de pannes majeures (moteur, embryage), ... On peut donc espérer que les pannes du type vitres électriques ou clignotant soient résolues.

D'après autopeluche, le scénic est globalement fiable au bout d'un an (4 *** sur 5)
c'est plutot rassurant http://isanini.free.fr/images/c_cool23.gif
_________________
Grand Scénic 1.9 DCi Luxe Privilège Gris Shetland avec lunette arrière ouvrante et aide au parking.
Perso j'ai un Scénic II (voir ma signature) de fév 04, aucuns soucis. Contrairement à mon premier Scénic II qui datait d'août 03!
Bref pour l'instant c'est le pied... à part Madame qui trouve qu'à l'arrière il y a un peu de roulis... mais ça doit être mon style de conduite... ;)
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 23 Aoû, 2004 12:08
Pour ma part, après 12000 kms en 8 mois, j'ai seulement changé le commodo du clignotant (un classic !!).
Et pour le reste, c'est nickel rien à dire ...
D'après les infos que j'ai, ce sont les modèles sortis durant les 4-5 premiers mois qui ont essuyé les plâtres (trop peu de temps pour faire les modifs sur les chaines de montages).
Maintenant, c'est globalement satisfaisant (on est jamais à l'abri :? )
Tu peux y aller, fais toi plaisir !! :lol:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Jimmy a écrit:
Madame qui trouve qu'à l'arrière il y a un peu de roulis... mais ça doit être mon style de conduite... ;)


Ok, j'ai compris: pour économiser les freins tu passes à fons dans les virages. :P
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
Jimmy a écrit:
Madame qui trouve qu'à l'arrière il y a un peu de roulis... mais ça doit être mon style de conduite... ;)


Ok, j'ai compris: pour économiser les freins tu passes à fons dans les virages. :P


M... mon côté "économe" "est démasqué... :lol: :wink: En fait je suis frustré de ne pas avoir de Scénic II RS..... ::roule::
Robocop91 a écrit:
Bonjour,

C'est pas un peu tôt 3000km/2 mois pour dire il n'y a plus de problèmes. Cela se saurait, non ?

A+
bonjour
ah vrai dire ,n'etant qu'un simple utilisateur,j'ai juste donné mon humble avis et comme je l'ai indique plus haut, on a pas remarque (je n'avais pas mis le mot "encore" ds mon precedent poste pr ne pas être pessimiste) de pbs (ceux indiqués sur le forum)!je n'ai pas dit qu'il n'y avait plus de pbs (pr dire cela il faudrait des chiffres/temoignages plus important )
Bonsoir,

De retour de vacances, après 5500 km et 2 mois d'utilisations, pas de problèmes, à part une panne d'électronique : système de feux auto en panne, mais l'éclairage marchait manuellement. Il est vrai que c'était pendant un orage. Après un arrêt et redémarrage plus de message d'erreur.
PLus tard la valise m'a détecté cette panne, alors que je n'avais plus le message memorisé.
Après contôle, il semble que ce soit une erreur de programmation de l'ensemble éclairage et essuis vitres auto, au niveau du capteur qui est le même.
Pour l'achat, prendre la roue de secours pour le grand scénic ou alors une solution plus simple, c'est de changer ses pneus pour des Michelin et bénéficier du système One Way ( mécano qui vient vous changer la roue ou la remplacer si hs et indépannable.)
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......
Bonjour,
Après les petits PB de comodo de clignotants, de rabattage auto de retro, de rappel pour la pédale de freins, de couinnement des disques de freins arrières, tout est OK.
c rassurant.
@+.
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
moi j'ai tjs le bruit à l'avant et renault ne fait rien pour me changer la courroie ! pourtant ils sont au courant du problême

j'ai un ami de Paris qui à un scenic II de janv 2004 lui il a un bruit sur route dégradé,les feux au bixenon st tombé en panne il a fallu changer les ampoules et reprogrammer les système d'allumage automatique,le toit ouvrant grince,par contre au bout de 15000km les pneus de 17 ne montrent pas de signent d'usure et la lunette arrière ouvrante et la radio cabasse fonctionnent bien lol comme tout le reste dans l'ensemble ! ! !
_________________
Scenic II confort expression 1.9 DCI 125 FAP gris platine regulateur-limiteur, rangement
central coulissant: à vendre en octobre

Twingo gris boreal 1,2 16V Emotion : le 27 juin
Faly 76, a deux, nous allons monter nous rebeller contre Renault.

Je vais aller voir dans une autre concession en espérant avoir de meilleures résultats
_________________
If you complain once more, you'll meet an army of me
j'espère vraiment que renault va faire quelque chose car franchement ce bruit est plutôt énervant à force et on ne c pa se qu'il peut se passer ( casse?)

moi j'en ai fais deux mais pas de grd résultats mais dis moi si jamais tu arrives à quelque chose j'irai directement à la filiale (qui est à 80km de chez moi) je vais avertir le service clientele de l'attitude de mon garage et de mon pb au moins avec eux mon garage va reagir comme il l'a fais sur mon premier scenic II
_________________
Scenic II confort expression 1.9 DCI 125 FAP gris platine regulateur-limiteur, rangement
central coulissant: à vendre en octobre

Twingo gris boreal 1,2 16V Emotion : le 27 juin
Bonsoir, nouvelle sur le forum, je ne sais pas trop où poser ma question, j'ai pas trouvé de post de personnes avec le même problème (me dite pas que je suis la seule ! :-? ).

Je viens d'acheter un Scenic II d'occasion à un particulier, qui est impeccable (CT ok, courroie faite), bien entendu ce fameux scenic fonctionne avec une carte de démarrage (pas de carte ML), mon soucis l'ouverture et la fermeture impec, par contre lorsque je l'insere dans le lecteur, dernièrement je dois m'y reprendre à plusieurs reprises afin que la carte soit détectée, jusqu'à samedi où là le même message apparait "insérer la carte ", sachant que la 2eme carte ne fonctionne pas (le vendeur l'ayant passée à la machine à laver quelques jours avant la vente). Je pencherai pour ma carte n°1 à un problème de réinitialisation. Quelqu'un peux t-il me dire si ça peut provenir de là ? De toute façon j'ai pas le choix, demain va falloir que j'aille chez Renault. Merci pour votre aide
Si tu cherches bien sur le forum tu trouveras qu'il y a un languette fragile à l'intérieur du lecteur de carte et d'un bout de plastique (style carte de crédit / vitale enfin un bout de plastique quoi ) permet de la réparer temporairement ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 28 Mar, 2011 18:03
Non Srg, ce n'est pas le même fonctionnement que sur les laguna ;)

Lunadort, j'ai déjà vu ça, de mémoire c'était le lecteur de carte (Sauf erreur de ma part). Renault pourras surement le confirmer de manière plus fiable ;)
Merci pour vos réponses.

Accordiola une colllègue ayanyt une laguna a eu le même soucis, et chez elle ça provenait en effet du lecteur de carte (un fusible claquait à chaque fois). Le dépanneur est venu la chercher hier et devait la déposer ce matin chez Renault. J'ai appelé Renault, qui se pencheront sur le problème dès demain.

J'ai lu quelque part sur le forum qu'une personne avait acheté une carte neuve et vierge sur Ebay et l'avait faite programmer par Renault, pouvez vous m'en dire plus ? est-ce fiable ? disons que ce serait pas mal pour la seconde carte et surtout à moindre frais, car je me doute que le note pour mon soucis actuel risque d'être salée !!

Merci
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mar, 2011 20:03
lunadort a écrit:

Accordiola une colllègue ayanyt une laguna a eu le même soucis, et chez elle ça provenait en effet du lecteur de carte (un fusible claquait à chaque fois)


C'est pas comparable (pas le même symptôme) et je réitère, ce n'est pas le même fonctionnement entre les laguna II et les megane II / Scenic II ;)

lunadort a écrit:
J'ai lu quelque part sur le forum qu'une personne avait acheté une carte neuve et vierge sur Ebay et l'avait faite programmer par Renault, pouvez vous m'en dire plus ?


Ca m'étonnerais que tu ai vu ça ici, car c'est impossible.
Les cartes sont pré-codées pour ta voiture lors de sa fabrication. Si le précodage n'est pas bon, la carte n'est pas reprogrammable chez Renault ;)
Si tu achète, tu as donc 100% de chance d'avoir une carte qui ne serviras à rien :wink:
Message Mer 30 Mar, 2011 10:03
J'ai reçu un appel de Renault, me disant que la carte et le lecteur de carte sont à changer devis de 345€ ils attendent que j'aille le signer, j'y vais de ce pas !!! Et je pense que dans mon assurance je vais dorénavant opter pour l'option panne mécanique et électronique !!


Sauter vers: