Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Casse moteur (1.9 DCI 120)

<12
jean*mi a écrit:
j'ai bien précisé que j'avais fait moi même le boulot, apparemment tu lis mal

Vous avez juste écris "j'ai fait" que l'on peut aussi comprendre par "j'ai fait faire", j'ai moi même comprit la même chose que Tech-agent en lisant votre phrase...
ok, je veux bien l'admettre, mais ce n'est quand même pas pareil...

mais de là a recevoir un cinglant "merci de ne pas divulguer des conneries", je pense que c'est abusé, j'essaie simplement de rendre service en parlant de mon expérience
Non, tu ne rends pas service,

Il n' est pas bien clair dans ton message que tu as fait le boulot par toi même.

De plus, combien de personnes qui lisent ce forum se feront le travail par eux même.

Par contre combien iront voir leur garagiste en leur disant qu' ils ont vu sur un forum que le remplacement des coussinets coûte 90 euros. :-/

C' est tout bonnement faux, il est donc important de bien recadrer les choses, car bien souvent les gens pensent que leurs garagistes sont des voleurs à cause de belles conneries dîtes sur les forums.

Si tu n' as pas fait, le joint de carter inférieur, le filtre à huile (pas obligé mais conseillé) c' est sous ta responsabilité, les personnes qui iront voir leur garagiste auront ces pièces sur leur estimation.

Donc, non un remplacement de coussinets ne coûte pas 90 euros

En parlant d' expérience tu ne connais pas celles de Morex ni les miennes d' ailleurs !!!
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Dim 02 Sep, 2012 18:09; édité 1 fois
tech-agent a écrit:
C' est tout bonnement faux, il est donc important de bien recadrer les choses, car bien souvent les gens pensent que leurs garagistes sont des voleurs à cause de belles conneries dîtes sur les forums.

:+1eyes:
merci pour les réponses toutes plus explicites que les autres.
on dirait que vous vous "tirez la bourre"... G conseillé ce site à bcp depuis 1 semaine. merci encore.
connaissez vous les PANHARD? renault Rodeo? les TRIUMPH 1955 TR4?
Message Ven 22 Nov, 2013 21:11
Bonsoir,

Malheureusement je viens de rentrer dans le club : casse moteur et turbo sur un scenic dci 120 luxe privilège de mars 2005.
Acheté d'occasion en 2011 à 100 000 km, j'ai fait faire le changement de la distribution complète et fait faire les révisions qui vont bien avec les vidanges et tout et tout par le garage Renault qui suivait auparavant ce véhicule.
Tout ça pour dire même si cela en déplaise à certains sur forum : oui, beaucoup de garagiste sont des "voleurs" et Renault n'est pas du tout honnête par rapport au SAV.
Car comme l'indique "Jean-Mi" (je ne le connais pas), pourquoi les garagiste n'indique pas qu'une intervention préventive de 400 euros, sur ce véhicule à risque, peut éviter la casse du moteur et donc une facture minimum 6 000 euros. Il font bien renouveler le parc auto ...
Du coup, le véhicule étant à plus de 200 km de chez moi, je vai me décider à le faire réprendre par le garage Renault où il se trouve pour la somme de 300 euros !!!

J'ai aussi des amis qui ne veulent plus entendre parler de R..... depuis qques années déjà. Après avoir tenu bon, ça suffit.
Après 25 ans de Renault batas !!! (avec du recul, je me dis que je dois être un peu maso .... mieux vaut en rire).

Un conseil, si comme moi vous n'êtes pas mécano, vendez le vite ...


Sauter vers: