Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

Juillet 2012

Citation:
Forte chute des immatriculations de voitures neuves en juillet
Reuters – il y a 6 minutes

PARIS (Reuters) - Les immatriculations de voitures neuves en France ont chuté de 15,5% en juillet en données corrigées des jours ouvrables (CJO) et en rythme annuel, a annoncé mercredi le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

La variation en données brutes, communiquée peu auparavant, donne une baisse de 7%. Juillet 2012 a compté 22 jours ouvrables, contre 20 jours pour le même mois de 2011.

Il a été immatriculé 148.966 voitures particulières neuves dans l'Hexagone le mois dernier. Sur les sept premiers mois de l'année, la baisse du marché automobile français ressort à 13,5% en données brutes et à 14,1% en données CJO.

Les immatriculations du groupe PSA ont reculé de 9,9% en juillet en données brutes, avec une baisse de 12,5% pour la marque Peugeot et de 6,8% pour Citroën.

Le groupe Renault a vu pour sa part ses immatriculations reculer de 11,2% avec une chute de 26,6% pour la marque au losange mais un quasi-doublement des immatriculations de la marque low cost Dacia.

Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez



Pas de grosses surprise par rapport à la tendance des mois précédents.
Renault a l'air de se prendre une petite claque par rapport à la baisse du marché (effet renouvellement de la Clio ?) mais Dacia cartonne (certainement grâce au Lodgy).
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 02 Aoû, 2012 06:08; édité 1 fois
pas mal le titre, vive 2010! :cool2:

En Irlande grosse news, la Fluence est en tête des ventes... grace à la version ZE qui totalise 20% des immats :eek2:
Le détail des ventes Renault est un peu hallucinant:
246 Fluence (dont 48 ZE) :euh:
14 Mégane
7 Clio
2 Scénic
1 Espace
Aucune immatriculation en Essence, uniquement 7 E85, les 48 électrique, et le reste en diesel.
Les 48 Fluence ZE représentent plus de 1% du marché total ce mois-ci :)

L'annonce du mois c'est l'annonce de la gamme Duster. Apd 14.990€ en dCi 110 (seule motorisation dispo). A version équivalente, le Duster est légèrement moins cher qu'en France, meme si la TVA n'est pas de 19.6% mais de 23+16=39% ! Donc je suppose que Renault gagne encore de l'argent à ce niveau là, ce qui est assez incroyable.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Comment expliques-tu le "succès" de la Fluence ZE ?
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
lovrenault a écrit:
pas mal le titre, vive 2010! :cool2:


:oops: Corrigé :euh:

C'est ça quand on poste des messages rapidement tout en bossant :crazy: :irony: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 02 Aoû, 2012 06:08; édité 1 fois
J-M 33 a écrit:
Comment expliques-tu le "succès" de la Fluence ZE ?
Si la Fluence Est un succès, et comme l'Irlande est une île aux dimensions réduites, pourquoi pas quelques ZE.
J-M 33 a écrit:
Comment expliques-tu le "succès" de la Fluence ZE ?

En Irlande,Les compactes 4 portes sont appréciables et la Fluence thermique se vend bien là-bas, donc la Fluence électrique va trouver son public. :wink:
_________________
renault is my secret world
J-M 33 a écrit:
Comment expliques-tu le "succès" de la Fluence ZE ?


En réalité c'est un "coup" (le mois prochain, ce ne sera surement pas si joli): Au mois de mai dernier, Renault à fait une offre en proposant 2 ans de location de batterie offerts pour l'achat de cette Fluence ZE.

A la base elle est déja très bien positionnée, alors elle est devenue économiquement très interessante pour ceux qui veulent s'en servir pour aller au travail.

Aussi, ici la seconde voiture du foyer est souvent une compacte (pas une citadine) et les compactes commencent pas au dessous de 20000€ donc la mise de départ n'est pas un frein.

On en reparlera le mois prochain.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Record de recette des radars, et chute des ventes.
L'autophibie atteindrait-elle ses limites ?
suzuka75 a écrit:
Record de recette des radars, et chute des ventes.
L'autophibie atteindrait-elle ses limites ?


Quand on aura le retour de la vignette, on en reparlera :)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
lovrenault a écrit:

Quand on aura le retour de la vignette, on en reparlera :)

Je préférais largement la vignette à la voiture banalisée que j'ai croisé l'autre jour dans une zone à 30km/h, zone qui était limitée à 50km/h il y a 1 an, et 70km/h il y a 5 ans.
suzuka75 a écrit:
lovrenault a écrit:

Quand on aura le retour de la vignette, on en reparlera :)

Je préférais largement la vignette à la voiture banalisée que j'ai croisé l'autre jour dans une zone à 30km/h, zone qui était limitée à 50km/h il y a 1 an, et 70km/h il y a 5 ans.


Une vignette à 50€ oui je veux bien mais si comme chez moi c'est plus de 400€ pour une voiture 1600cc je pense que tu prefereras les flics :)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
La traite des automobilistes n'est pas près de s'arrêter.
Message Mar 14 Aoû, 2012 18:08
lovrenault a écrit:

Une vignette à 50€ oui je veux bien mais si comme chez moi c'est plus de 400€ pour une voiture 1600cc je pense que tu prefereras les flics :)

Je préfère encore tes 400€ par an.

L'autophobie est telle en aglomération rennaise par chez moi, que les zones à 20km/h fleurissent partout, et je ne pourrais pas garder mon permis longtemps.
Espérons que si jamais l'usine PSA de Rennes la Janais ferme, ça fera réfléchir certaines personnes.
Dernière édition par suzuka75 le Mar 14 Aoû, 2012 18:08; édité 1 fois


Sauter vers: