Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] bétise EGR

Bonjour à tous !

c'est en novice que je viens ici et je suis actuellement dans l'embara...

En effet partant d'une bonne intention je voulais faire briller ma vanne egr de clio 2p2 année 2001.

Cepedant en remontant celle-ci j'ai cassé une des 3 vis de serrage et en plus celle qui tiens une plaque métallique qui fait le tour de la vanne partie extérieur.

Ma vanne tiens donc sur 2 vis et est privé de cette plaque métalique....

Elle semble bien fixé mais j'ai un peu peur.

Mon véhicule peut il rouler comme sa sans soucis?

Que faire?

Merci d'avance.
:peur2:
Ta vanne est surtout privée de la 3eme visses, tu n'arrives pas à l'extraire? la plaque metallique c'est surtout un pare chaleur
Elle est enfoncé profondément et en plus j'ai été incapable d'enlever la vanne qui était litéralement collé ...... mais vraiment :peur2:
j'ai remis la fameuse plaque à sa plaque et sans vis, elle sert (pince meme) la vanne.

Sa va tenir correctement comme sa? c'est pas risqué?
le soucis c'est pas trop le pare chaleur, mais qu'il n'y ait que 2 vis sur 3.

Une queue de cochon pour l'extraire ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Elle est cassée de quelle façon tu peux faire une photo? Sinon perceuse et tourne à gauche :tourni:
j'ai le filetage de la vis dans le trou de vis et rien ne dépasse :crazy:


j'ai fais 150 bornes pour mon boulot avec la vanne sur deux vis (sa bouge vraiment pas ... collé dans la calamine de sucrois... sa plus la plaque de chauffe juste pincé sur la vanne.

Pas de bruit bizzare.

J'ai retiré le cache moteur en rentrant pour voir si elle la plaque avait bougé et pas d'un mm. Pour qu'elle bouge je pense qu'il faudrait vraiment une sacré bosse à une sacrée vitesse nan?

La seul solution est un coup de perceuse je pense et encore j'ai peur de démolire le filtage intérieur en faisant sa :eek2:

deuxieme solution, attendre 20.000 bornes et le sigaler discretement lors de la visite des 180.000?

Vous en pensez quoi?
A mon avis avec deux viss seulement ca bougera pas mais cela reste un risque à prendre ..
Message Lun 11 Juin, 2012 23:06
Je pense aussi, que je me sent idiot ... ya pas tout le monde ne peu pas simproviser mécano .....


Sauter vers: