Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace] Fumées noires

bonjour
toujours avec mon vieil espace diesel de 1993,
j'aimerai savoir pourquoi, avec l'âge, mon diesel crache
de plus en plus noir a chaque accélération.
De quoi cela vient-il?
Y'a-t-il des solutions pour remédier a ce problème?
Si oui, quel en est le coût?

merci de vos reponses
bonne route



Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
_________________
Scénic Jade 2.0 Turbo de 2007
Ca peut venir de beaucoup de choses :arrow:

filtre à air encrassé, injecteurs,tu peux avoir un cylindre qui déconne ou un manque de compression 8) .
_________________
Scénic Luxe prévilège DCI120 beige angora,cabasse jantes 17".

CRAINT DEGUNNNNNNNNNNNNNNNN.......OM !!!!
As tu commencé par faire un traitement curatif pour le GO (genre whinns) ou autre(s) ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 15 Aoû, 2004 00:08
+1 avec chouet-zer
Et en plus un bon décrassage sur l'autoroute avec un régime soutenu.
Tout les espaces ,21,25 ou autre avec ce moteur on le même problème.
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 15 Aoû, 2004 07:08
+ 2 , tu peux toujours essayer cela de toute façon cela ne fera pas de mal et cela ne coùte pas excéssivement cher ( par rapport à une intervention sur la mécanique parceque la petite fiole n' est tout de même pas donnée ).
Dommage que tu ne donne pas le kilométrage mais bon 93 cela fait 11 ans et je suppose que côté injection tout doit être d' origine !!!!
L' idéal serait de faire un réglage de soupapes , un contrôle ( mais vu l' âge ) un remplacement des pointes d' injecteurs et voir aussi côté filtre à air .
Désolé si je fais un peu de hs mais cela me rapelle ma 21 2,1 L turbo D , quand je mettais le paquet c' était pas jojo derrière mais je savais pourquoi , la pompe n' avait plus tout à fait ses réglages d' usine , quelques crans à la molette LVA pour que le turbo pousse beaucoup plus bas dans les tours et un petit quart de tour à la vis de débit go mais chuttt.
pour ce qui est du kilométrage : 201 000kms
j'ai nettoyé le filtre a air, un peu encrassé, mais ca ne change pas
beaucoup. Demandez a la voiture qui me collait derrière!

sinon est-ce que les traitements curatifs sont-ils efficaces?

merci encore pour vos reponses!
rolu
_________________
Scénic Jade 2.0 Turbo de 2007
Oui les traitement sont assez efficace, par contre si tes injecteurs ont plus de 200 000 kms il va falloir les refaire parceque la pulverisation du gasoil ne doit plus etre optimun, se qui explique ton probleme de fumee noir.
Ton espace est une version Française?
oui c'est un espace francais. Pourquoi?
:shock:
_________________
Scénic Jade 2.0 Turbo de 2007
Je t es poser cette quastion parceque dans certain pays (Allemagne et Belgique) les vehicule sont un peut differents et ont un systeme anti-pollution que la vehicule destines au marcher Français n avaient pas et se fameux systeme (vanne E.G.R) a tendance (meme beaucoup) a deconner, et quand elle fonctionne plus correctement elle fait fumer le vehicule!
Morex a écrit:
se fameux systeme (vanne E.G.R) a tendance (meme beaucoup) a deconner, et quand elle fonctionne plus correctement elle fait fumer le vehicule!


clair! encore hier, un bel espaceIV grosse fumée noire pour une minable accélération et un bruit de turbine d'enfert :?
Ce n'est même plus économique de rouler en diesel avec de tels problèmes :cry:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
je sais pas mais j'ai l'impression que par rapport à d'autres moteurs, les dCi Renault crachent plus de fumées noires. est-ce une impression?
Dernière édition par yannick le Mar 24 Aoû, 2004 21:08; édité 1 fois
Message Ven 20 Aoû, 2004 14:08
merci de vos reponses
je vais suivre vos conseils
bonne route, longue vie a renault!
rolu
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/espace2.JPG

Edité pour modifier ton lien et pour que ta photo apparaisse , Rythie .
_________________
Scénic Jade 2.0 Turbo de 2007


Sauter vers: