Accueil / Accessoires Renault

[Scénic III] filet de séparation de coffre

Bonjour,

Nouveau venu chez renault, je vais bientot recepetionner un Grand Scenic III Business (voiture de fonction). J'ai commencer a parcourir ici et la le forum, à la recherche d'informations et plus particulièrement sur le filet qui permet de séparer l'habitacle du coffre (j'ai actuelement un Zafira avec cette option, il se range sous la banquette dans un logement prévu, donc toujours dispo dans la voiture).
Voila donc si quelqu'un à des infos dessus je suis preneur, chez renault j'ai uniquement trouvé une grille, mais ça c'est franchement pas pratique.

Merci d'avance de vos retours.

Yann
L'accessoire dont tu parles est un filet de retenue charges hautes. Pour pouvoir l'installer, ton véhicule doit être équipé des points d'ancrage idoines au niveau du pavillon. Or tous les Scenic 2012 n'en sont pas équipés d'origine…

Je pense remplacer mon break Laguna II par un Grand Scenic Dynamique dCi 130 avant l'été. Avant de signer, j'aimerais avoir la certitude de pouvoir installer un filet de retenue… Le problème est que j'ai vu en concessions un Gd Scenic qui avait les encoches de fixation et un autre qui ne les avait pas ! Et impossible d'obtenir une info fiable des vendeurs auxquels j'ai posé la question.


[Edit, suppression de la citation inutile]
Dernière édition par j2c le Ven 30 Jan, 2015 11:01; édité 2 fois
Je suis passé chez un troisième concessionnaire Renault samedi. Aux dires du vendeur, il n'y a pas de filet charge haute prévu en option pour le Grand Scenic 2012. Le modèle présent dans le showroom (1.5 dCi BOSE edc) n'était d'ailleurs pas pourvu des attaches au niveau du pavillon derrière les rangs 1 et 2… Toujours selon le vendeur, pour pouvoir charger jusqu'au toit il faut mettre une grille à chien, qui est proposée en accessoire ou en acheter une chez Norauto (!!!)
Mais quand je lui demande pourquoi les dites attaches sont présentes sur le Scenic 2012 (court) qui se trouve juste à côté dans le showroom… le gars me dit que le filet est réservé au modèle court blabla blabla…
Bref, il n'en sait rien, et je ne suis pas plus avancé.
4ème visite: j'ai vu un Grand Scenic 2012 1.5 dCi edc Dynamique et un Scenic Privilège 2012, tous deux équipés des fixations hautes. Puisque je n'avais jusqu'alors vu que des Gd Scenic 2012 BOSE, j'en déduis que cette finition serait privée de cet accessoire…
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 21 Mai, 2012 17:05
je suppose (mais je m'avance beaucoup là...)

que si le filet n'est pas prévu (et qu'il faut prendre plus solide : une grille), c'est sans doute pour des raisons de sécurités.. un scenic long peut être amené à transporter encore plus de choses.. qui risqueraient de traverser le filet.. :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
En résumé, les fixations pour le filet charges hautes seraient bien de série sur la finition Dynamique du Grand Scenic qui m'intéresse.

Par contre ce n'est pas gagné pour autant: le vendeur me dit que le filet coûte 50 EUR… ça m'étonne un peu, j'avais déboursé environ 150 EUR pour ma Laguna Grandtour… je crois qu'il confond avec le filet portefeuille ou le filet de fond de coffre !!!

Pour m'assurer d'une possibilité de recours si la voiture qui m'est livrée n'était pas équipée des fixations, je voudrais que le filet figure clairement en accessoire sur le bon de commande.

Si quelqu'un connaît le n° référence Renault de cet accessoire, cela m'aiderait beaucoup.
_________________
Laguna II Grandtour Latitude 1.9 dCi 110 septembre 2007
Dernière édition par jfdotbe le Ven 25 Mai, 2012 18:05; édité 1 fois
Merci d'avance.
_________________
Laguna II Grandtour Latitude 1.9 dCi 110 septembre 2007
Dernière édition par jfdotbe le Ven 25 Mai, 2012 18:05; édité 1 fois
Merci pour vos réponses.
Mais comme ma version est un business, ben, je suis pas plus avancé. Je vais passer voir au Renault à coté de chez moi, sait-on jamais, ils ont peut-être la réponse.

Yann
Message Ven 30 Jan, 2015 10:01
Bonjour,

Je déterre ce topic, ça pourra peut-être intéresser d'autres personnes.

J'envisage d'acheter un filet de séparation pour monter sur mon Scenic 3, par contre je me pose la question de la fixation (points d'ancrage au niveau du pavillon) : derrière un cache en plastique, je n'ai qu'une petite encoche (voir photo ci-dessous), est-ce suffisant pour fixer le filet de séparation ?
clic pour agrandir

Enfin, est-ce qu'un filet prévu pour une Megane 2 Estate pourrait s'adapter sur un Scenic 3 ? :?:

Merci :D


Sauter vers: