Accueil / La gamme Dacia: Sandero, Duster, Jogger, Spring, Lodgy, Dokker, Logan

[Dokker] Dacia Dokker - Photos officielles inside

Hello,

Maintenant que le monospace Lodgy a été dévoilé, j'ouvre un nouveau topic pour commencer à discuter de ce qui devrait être la prochaine nouveauté Dacia pour 2012 : le futur ludospace qui devrait être décliné en version civile et en version utilitaire.

Peu d'infos disponibles pour le moment, si ce n'est qu'il devrait être dévoilé d'ici la fin de l'année (Mondial de Paris ?) et s'appellerait Dokker.

Au niveau technique, on peut déjà s'attendre à retrouver la même base et les mêmes motorisations que les Sandero/Duster/Lodgy.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 17 Mai, 2012 20:05; édité 3 fois
L'accord de Fab est prévu pour Mars ou Avril. (Après, place à Tanger 2 pour la K52)

C'est une base commune J92. Même portes avant, même ailes, même capot. (Pour les amoureux de totoshop, ya juste à rajouter des portes coulissante, et un peu d'imagination pour les projecteur, feux, bouclier, et forme arrière du côté de caisse ! ;) )

Kangyy, c'était bien comme nom :-)

Par contre, je ne sais pas si il y aura une version avec hayon. Je vais me renseigner.
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Riot_Boyzzz a écrit:
Kangyy, c'était bien comme nom :-)


Au temps pour moi, je pensais que c'était un surnom internet (Kangoo + Lodgy = Kangyy).
Je ne pensais pas que Dacia prendrait un nom aussi proche que celui du Kangoo.
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci, Riot_Boyzz!

http://www.daciaklub.pl/forum/files/x67_profil_th_987.jpg
- bien? (;


(Originale:
http://www.renault.com/fr/Vehicules/dacia/Images%20sans%20approbation/carselector-vignettes/J92.jpg
).
larry.kubiak a écrit:
Riot_Boyzzz a écrit:
Kangyy, c'était bien comme nom :-)


Au temps pour moi, je pensais que c'était un surnom internet (Kangoo + Lodgy = Kangyy).
Je ne pensais pas que Dacia prendrait un nom aussi proche que celui du Kangoo.


MDR ... c'est une connerie...aucune idée du nom....mais le kangoo de Dacia sur base lodgy....kangyy, c'est bien comme nom !
Je vois pas Renault l'appeler comme ça ... et en reflechissant, e plus logique aurait était Lodgoo ;)
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
laisar a écrit:
Merci, Riot_Boyzz!

http://www.daciaklub.pl/forum/files/x67_profil_th_987.jpg
- bien? (;


(Originale:
http://www.renault.com/fr/Vehicules/dacia/Images%20sans%20approbation/carselector-vignettes/J92.jpg
).


Un peu petit pour juger ! Mais juste que c'est une porte coulissante arrière. Ta fonctionnalité va être difficile sans rail ;)
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Riot_Boyzzz a écrit:
MDR ... c'est une connerie...aucune idée du nom....mais le kangoo de Dacia sur base lodgy....kangyy, c'est bien comme nom !
Je vois pas Renault l'appeler comme ça ... et en reflechissant, e plus logique aurait était Lodgoo ;)


Arf, j'ai besoin de vacances :crazy: :crazy: :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
Premier spyshot de ce Dokker ??

clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est une fourgonette avec une face avant de lodgy.
Pas de grande surprise :wink:
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Le Dacia Dokker a été présenté officiellement ce matin au salon de Casablanca.
On peut voir les premières photos officielles ici : http://www.dacia-autoexpo.ma/

clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
Deux autres photos officielles, dont la version utilitaire :

clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
Un carton encore surement, avec les portes latérales coulissante très pratiques
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
La troisième vitre latérale à un petit air de Citroën Nemo, le profil fait un peu penser au Skoda Roomster (sans tomber dans la photocopie de base comme le concept Frendzy) et l'avant sérieux ramène au Peugeot Partner.

Globalement, je le trouve plus réussi qu'un Kangoo 2 qui a l'air d'un jouet à côté.
_________________
Le gras, c'est la vie
Et ca se vendra à combien d'€ ?

115.000 Dirham = 10.300€ environ

Ca va rester dans ces eaux la ? Plus cher que le Lodgy donc ?
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Dernière édition par J-M 33 le Ven 18 Mai, 2012 17:05; édité 1 fois
Je ne suis pas sur qu'on puisse convertir le prix directement.

En tout cas, au Maroc, le Lodgy est proposé à partir de 109.900 dirham, soit une différence de 450€.
_________________
Le gras, c'est la vie
En tout cas il est pas mal. Pour 'avoir vu en vrai j'aime bien, il fait plus sérieux que notre Kangoo.
Bcp plus sympa que le kangoo... (avis perso)
renault man
Administrateur
Message Sam 19 Mai, 2012 08:05
+1 :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est plus beau qu'un Lodgy !!!

Pour le Kangoo...faut attendre le Kangoo avec le viseur sur le capot :lol2: :cool2:
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
renault man
Administrateur
Message Lun 28 Mai, 2012 22:05
Bon, je déplace dans le forum Dokker :)
Le Kangoo a trois carrosseries : Compact, Express, Maxi.
Ma question est la suivante : Est-ce que le Dokker Van remplacera l’actuelle Logan Van ou il représentera la version utilitaire du Dokker ? :pense:
_________________
renault is my secret world
renault man
Administrateur
Message Mar 29 Mai, 2012 17:05
Il représentera la version utiitaire du Dokker. Quand à la question de savoir si la Logan VAN va disparaitre, je dirai que oui à moyen terme. Mais ce n'est là qu'un avis.

En france, la Logan VAN ne marche pas terriblement, car pas assez pratique (ni assez haute). Les ventes étant confidentielles, je ne vois pas Dacia la prolonger durablement...
Oui le Dokker utilitaire doit remplacer la Logan VAN qui ne serait pas reconduit sur la Logan 2
Merci les amis d’avoir répondre à moi. :$
_________________
renault is my secret world
Dacia Dokker Van (VU)

http://youtu.be/6S29-7y1O2U
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
:shock: il va faire mal aux versions utilitaires Kangoo et autres 'petits' vu ...

sinon marrant comment le conducteur s'enferme dans le grillage après avoir enlevé le siège avant.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
clic pour agrandir clic pour agrandir

Au cours de mon périple de la mi-août sur les Châteaux de la Loire, j'ai croisé 3 ou 4 Lodgy. Mais je ne m'attendais pas à découvrir un Dokker sur le parking de l'un d'eux. Pas mal du tout ! Juste un peu dommage que la tôle soit si apparente sur les montants intérieurs.
Message Sam 30 Nov, 2013 17:11
Pour les amateurs de véhicules insolites et/ou les orphelins de la Logan pickup, le carrossier français Kolle propose une transformation sur base de Dokker :

clic pour agrandir clic pour agrandir

http://www.kolle.fr/gammes-type/dokker-pick-up
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: