Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Fuite d'huile sur volet étouffoir

Bonjour,
J'ai un problème de fuite d'huile ou plutôt suintement d'huile au niveau de la pièce en plastic du volet d'étouffoir. Y a t'il un joint entre la pièce moteur et la plastic de cette pièce? Cela vient il d'autre chose? Et quel solution puis je trouver et quel solution es la plus approprier pour remédier a se problème?? (remplacement pièce, joint, ou pâte a joint) Et y a t'il un risque pour le moteur? (pour info c une Renault Laguna 2 1.9 dci 120cv de 12/2004 avec 13700km clic pour agrandir clic pour agrandir )
Merci de vos réponses
Cdt
Jérôme
Il y a peut être une fissure ou déformation du plan de joint.
C'est un défaut connu.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Bonjour Gégé 69,
Puisque tu vas sans doute démonter la pièce pour en avoir le coeur net, et si elle n'est pas fêlée tu peux essayer du joint or de chez loctite en laissant prendre la pâte un tout petit peu pour qu'elle soit moelleuse.
Avant tu nettoies bien à l'acétone ou au trichlo.
Serrage modéré mais ferme, juste à la force du poignet. çà casse bien le plastic! Faire çà en fin de soirée pour qu'une nuit passe dessus.çà permettra au joint de polymériser.
Bon courage
Bonjour,
Merci pour vos réponse. pat mulot je t avait devancer :wink: , j ai fait ça au joint bleu de chez loctite, a voir ds le futur.
Merci je vs tien info bonne journée .
CE N'EST PAS une fuite d'huile

Cete pièce n'est aps dans le cuircuit d'huile mais dans le circuit d'AIR

Par construction, toutes marques, tous types, les paliers de turbo ne sont pas étanches à 100% mais seulement à 99,99% ==> des traces d'huile apparaissent au niveau du turbo et sont entrainées par l'air ==> il y en a dans tout le circuit d'air ==> ça se voit à cet endroit car l'étanchéité n'a pas lieu d'être ultra soignée==> démonter et nettoyer point barre

Bon si une fois nettoyé, si ça continue de pisser de l'huile comme les chutes du Zambèze, cela veut dire que le turbo est malade voire en fin de vie mais alors il doit siffler et le niveau d'huile baisser sensiblement
Dernière édition par ceyal le Mar 13 Mar, 2012 15:03; édité 1 fois
pas de problème pour le serrage des vis, il y a une colonne métatique pour éviter l'écrasement et la déformation du platique de la pièce.

par contre je pense que le souci est du à un joint trop court qui ne rentre pas complètement en appui dans la partir conique du conduit de la pipe d'admission. :pense:

Le turbo n'est pas nécessairement malade avec de l'huile car je rappelle qu'en amont de celui-ci, il y a les vapeurs d'huile du reniflard moteur qui sont asspirées :idea: et qu'au ralenti moteur, le reniflard recrache pas mal d'air.
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Merci pour vos infos,
pour ma part, j'avais remonté le volet étouffoir sans son joint :oops: (tombé au sol et jeté à la poubelle... séance fouillage de poubelle, presque vide fort heureusement :crazy: )
j'ai remis de la pate à joint aux bords extérieurs,
on verra ce que celà donne !!!
_________________
Lagnua II 2006 dci 110 fap, Mégne dT 1998
Dernière édition par eescham le Ven 15 Juin, 2012 21:06; édité 1 fois
Message Ven 15 Juin, 2012 11:06
Bonjour,j'ai moi meme mit du joint pour moteur (faut qu'il supporte le chaleur) en plus du joint d'origine et sa fonctionne parfaitement.
par contre maintenan ça fuit au niveau de l'axe du volet.. et la franchement je sèche :pense:
_________________
k-lo
pedro78200
Administrateur
Message Ven 15 Mai, 2015 19:05
Hop petit déterrage...

Un ami a une fuite sur la sienne au niveau du boitier étouffoir. Savez vous si il est censé y avoir un joint entre le boitier étouffoir et le collecteur? lui n'en a a priori pas...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bonjour,

Il y a bien un joint entre le collecteur et le boitier étouffoir

http://img11.hostingpics.net/pics/710902boitieretouffoir.jpg

Cordialement,
Dernière édition par Tene le Sam 16 Mai, 2015 08:05; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Sam 16 Mai, 2015 08:05
Bonjour, merci pour la reponse.pour le coup je n'arrive pas a dire si sur.la voiture du copain il y avais ce joint ou pas :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Tene a écrit:
Bonjour,

Il y a bien un joint entre le collecteur et le boitier étouffoir

http://img11.hostingpics.net/pics/710902boitieretouffoir.jpg

Cordialement,


Bonjour je recherche comment il s'appel le joint n°10 ?
Bonjour,

clic pour agrandir
Message Dim 17 Mai, 2015 13:05
merci de ton aide :wink: :wink:


Sauter vers: