Accueil / Généralités / News

[Laguna III] Ma laguna 3 ( phase 2) dcI 175 Initiale estate [Réglé]

Bien content pour Phill,le fait que ce garage s'excuse et face un bon geste commercial c'est déja un bon début,en espérant que tes derniers déboires soient totalement derrière et que le Scenic proposé soit en tout points satisfaisant.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
turbo phil a écrit:
proposition de reprise de la Latitude V6 DCI à 19000€


:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 28 Fev, 2012 22:02
tom59 a écrit:
turbo phil a écrit:
proposition de reprise de la Latitude V6 DCI à 19000€


:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


:+1ko: :+1ko: sacrée décote !!! :shock: :shock:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)


non elle n'est plus sur le site. elle avait exactement 2800 km. Brun Moka jante sari , et toit ouvrant panoramique.

Mais les deux étaient au même prix de départ.
Bonsoir,
Turbo phil si tu vois le "A" affiché sur l'écran clim de ton futur Scénic III, fuis ou mais des moufles! :lol:
c'est quoi le A ?
Regardes les commentaires sur le scénic III sur les problèmes de clim et ventilation. Le "A" doit normalement régulé tout seul la clim. Le problème c'est que beaucoup ont eu de la buée qui apparait en roulant, certains ont chaud d'autres ont froid et renault n'arrive pas à trouver le problème.
Mais bon si tu changes souvent de véhicules, on peut vivre avec et contourner le défaut sans mettre la radio à fond pour couvrir le bruit de la superventilation appelée "voir clair".
Si tu as des jantes Sari çà doit-être un Bose?
Tu n'a plus qu'a re-créer un Topic pour la Scenic et mettre des photos :sifflote:
_________________
Grand Scenic 1.9 Dci 120 Dynamique 7 Places 2005 - 190 000 km
Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Oui,
j'attend d'avoir plus de résultats probants et peut-être LA SOLUTION d'où qu'elle vienne.
PAT MULOT a écrit:
Regardes les commentaires sur le scénic III sur les problèmes de clim et ventilation. Le "A" doit normalement régulé tout seul la clim. Le problème c'est que beaucoup ont eu de la buée qui apparait en roulant, certains ont chaud d'autres ont froid et renault n'arrive pas à trouver le problème.
Mais bon si tu changes souvent de véhicules, on peut vivre avec et contourner le défaut sans mettre la radio à fond pour couvrir le bruit de la superventilation appelée "voir clair".
Si tu as des jantes Sari çà doit-être un Bose?


Oui ce sont des Jantes SARI ( qui lui vont très bien au scenic d'ailleurs) mais c'est un JADE équipé d'ailleurs du système BOSE.

POur la clim du scenic, celui que l'on m'avait prêté ( scenic BOSE DCI 110 boite EDC) pendant deux jours lors de la première panne de ma laguna fonctionnait très bien avec la clim en auto.

Sinon il faut la mettre en manuel c'est ça ?
Bonjour,
Perso, j'ai essayé en manuel: le mieux pour éviter la buée c'est de placer la ^ (près du petit bonhomme assis) vers le haut et régler la ventil avec les 2 boutons de gauche qui donnent plus ou moins de la vitesse au ventilateur. Si on le fait dès le début çà permet de ne pas utiliser la position "voir clair" qui est un véritable enfer. J'ai remarqué aussi par la grille du devant donc > que le côté passager diffusait moins à température égale puisque bi-zones.
En cherchant on trouve un juste milieu agréable mais je ne dis pas que c'est normal.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 29 Fev, 2012 09:02
faut quand même voir que vu le nombre de paramètres que doit gérer la clim-auto dans les voitures.. le mode AUTO ne convient pas à beaucoup de monde..

Sur ma Laguna II, le mode auto, est rarement en place (il allume la clim en hiver alors qu'il n'y a pas besoin.. ou encore.. il envoie du chaud alors qu'on est en plein soleil et qu'on crève de chaud dans la voiture.. )
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Pareil chez moi. J'utilise rarement le mode Auto ... trop chaud en hiver, trop de clim en été.
Je préfère gérer ça à la main.
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui ce qui est sur c'est que si tu ne veux pas de buée sur le pare brise, il est préférable d'orienter une partie du flux d'air vers le haut.
Le mode auto a parfois tendance a trop en faire ou pas assez.

par exemple ma laguna pendant le peu de temps où elle a roulée, envoyait de l'air froid alors que je l'avais laissé à l'extérieur au soleil ( temp. ext 12°)

Du coup, c'était complétement inadapté.


Sinon un truc étonnant ce matin.

Je reçois un appel suite au courrier de 3 pages que j'ai adressé au service Qualité et à la direction générale de renault.

La personne ( visiblement de la plate forme marocaine) me dit que mon courrier a attiré l'attention et qu'elle va se renseigner auprès du garage pourquoi ma voiture n'est toujours pas réparée.
Je lui demande si elle a bien lu le courrier, elle me dit qu'il fait plusieurs pages , qu'elle n'a pas eu le temps de le lire intégralement mais qu'elle va se renseigner.
Je lui dis que dans le courrier je demandais le remboursement du véhicule .
Elle me dit que ça va être compliqué qu'il n'y a pas de possibilité de remboursement normalement.
Je lui demande alors pourquoi il y a cet engagement satisfait ou remboursé sur le site internet, pourquoi c'est affiché en grand sur la vitrine de la concession. Et que si cet affichage n'est plus d'actualité , il s'agit alors de publicité mensongère portant préjudice aux clients. Je lui dit également que j'ai fait constater par huissier ( ce qui parfaitement vrai) l'existence de cette affichage internet et en concession.
Du coup, un grand blanc s'installe.
Je lui explique alors qu'entre l'envoi du courrier et aujourd'hui une solution a été trouvée avec le concessionnaire et que la livraison d'un nouveau véhicule est prévu aujourd'hui.

Pour le coup, je suis franchement étonné que Renault prenne une telle liberté avec de tels affichages s'ils sont mensongers, et s'ils ne sont pas mensongers pourquoi ils laissent alors les téléphonistes de la plateforme relation client affirmer de tels propos.
Quand tu vois comment se passe la gestion des plateformes téléphoniques délocalisées, ça ne m'étonne pas du tout.

Tu recrutes des gens sous-formés, sous-payés qui te vendent des volets roulants un jour, du SAV Renault le lendemain.
Comment veux-tu que ces gens sachent faire autre chose que de lire des scripts préétablis et ne sachent pas répondre à des questions qui sortent de ces scripts ?

C'est pareil dans toutes les entreprises maintenant (c'est pareil chez moi). C'est censé faire faire des économies à l'entreprise ... dans les jolies présentations Powerpoint des consultants qui présentent ça aux dirigeants des entreprises.
_________________
Le gras, c'est la vie
Je ne te raconte pas l'image de charlots et d'escrocs que ça laisse :-?

Je ne sais pas si cela apparait dans les courbes de ces crétins de consultants :roll:
Non. Et c'est bien là le problème.
_________________
Le gras, c'est la vie
quand on voit l'argent dépensé par les marques pour établir une image , c'est complétement incohérent
pedro78200
Administrateur
Message Mer 29 Fev, 2012 10:02
La pub n'est pas mensongère.. mais le garage fait tout pour ne pas l'appliquer...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
c'est évident. Mais là c'est pas le garage qui m'a appellé. C'est le service relation client renault.

En 15 seconde, la personne au téléphone fait passer Renault ( puisque de tout e façon c'est des garanties présentes sur les sites représentant la marque dont il est question) pour des menteurs et des commerçant de peu de moralité.

Je ne trouve pas que l'image de renault en sorte grandit.

J'imagine que ça doit être partout pareil , de toute manière. mais si on s'aligne sur le moins disant systématiquement, il me semble difficile de prétendre à l'excellence visée dans la communication officilelle
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 29 Fev, 2012 11:02
larry.kubiak a écrit:
C'est censé faire faire des économies à l'entreprise ... dans les jolies présentations Powerpoint des consultants qui présentent ça aux dirigeants des entreprises.


à grand coup de massacrage pour l'image de marque de la boite :eyes:

quand on dit que conserver une bonne image ça a un prix;. et qu'on refuse de l'investir en SAV;. ça fait mal :(

turbo phil a écrit:
quand on voit l'argent dépensé par les marques pour établir une image , c'est complétement incohérent


ça revient à appuyer sur le frein et l'accélérateur EN MEME TEMPS.. on vit dans un monde de merde.. et c'est partout pareil.. y a toujours quelqu'un pour venir t'embobiner.. :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mer 29 Fev, 2012 11:02
C'est quand même une des facultées de renault...
:arrow: Concentrer un population importante de cons...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
et comme disait Audiard
" Les cons ça ose tout, c'est même à cela qu'on les reconnait" :lol2:
pedro78200 a écrit:
C'est quand même une des facultées de renault...
:arrow: Concentrer un population importante de cons...


Pour avoir testé les call center de beaucoup de boites (y compris notre helpdesk interne), le niveau est à peu près égal partout : très très bas.

La seule fois où j'ai été content, c'est quand j'ai planté ma box il y a quelques années et que j'ai grugé la nana au bout du fil qui voulait me faire installer leur logiciel maison (Docteur Club-Internet). Comme je n'avais pas envie d'installer leur merde, je lui ai dit que je tournais sous Linux.
Du coup, j'ai senti que ça tiltait dans sa tête et elle m'a expliqué comment régler le problème à la main à partir de la console admin en 2 minutes chrono :cool2: :cool2:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 29 Fev, 2012 15:02
pour ma part, il y a que chez Bouygues Télécom, que le service HotLine est au dessus de la moyenne.. le reste est vraiment très très très.. mais alors très très très bas;.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: