Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Verrou colonne de direction

Bonjour
Depuis quelques jours, je rencontre des pb avec le verrou de colonne (marque Valeo) qui ne fonctionne qu'1 fois /2.
Je l'ai retiré de son logement puis démonté (la partie mécanique uniquement) pour comprendre l'origine de la panne.
il y a un moteur + pignon montée sur une vis + pièce qui assure le blocage.
Je voudrais savoir ce qui ne va pas pour le réparer moi-même
Renault refuse une prise en charge alors que le pb est largement connu.
Au garage c'est 470€ :nonnon: pour le changer ou 420€ la pièce seule vu que la pose est simple.
Merci d'avance
salut
ben tu le repares pas t en achetes un neuf.
comment sais tu que c'est le verrou qui est hs :eh:
Désolé je n'avais pas activé l'avertissement par mail en cas de réponse.

J'ai eu les messages caractéristiques direction non verrrouillée et non débloquée.

Pour ne pas dépenser 350€ dans l'achat d'une pièce neuve, j'ai imaginé la solution suivante :
* se procurer un verrou d'occasion dans une casse
* effacer la mémoire EEPROM contenue sur la carte électronique (je suis ingénieur en électronique)
* remonter la pièce ainsi modifiée

La procédure d'apparairage entre le calulateur et le verrou permet-elle cette solution par l'effacement de la mémoire du verrou ?

Savez-vous sur quelles versions de véhicule trouver un verrou qui ne sera pas victime du même pb que sur mon Scenic de 2005 ?
tu peux eventuellement faire un dump (y en a pas mal de fichier qui traine sur le net) dessus sachant qu'il n'existe pas de immo off donc pas trop le choix .. sinon tu prends un verrou de colonne d'occase et tu fous ta partie electrique sur le verrou d'occase enfin suis pas sur après que t'es des conseils sur ce type de reparation içi
immo off ???
Utiliser ma électronique sur un nouveau verrou : j'y ai pensé. Cela peut marcher s'il n'y a pas eu plusieurs versions de ce verrou.
je suppose qu'il y a une un upgrade matériel voire logiciel après la quantité de panne rencontrées
Merci
Nan me semble pas que le verrou en lui même à eu une amelioration le seul truc c'est que le prix lui à du sûrement augmenter :tourni: ..
J'ai récupéré un verrou dans une casse pour 20€.
J'ai remplacé sa carte électronique par celle du verrou HS de ma voiture.
Il faut retirer la petite goupille de sécurité.
Remontage.
Cela marche.
20€ au lieu de 470€ : belle économie.
Pourvu que mon verrou d'occasion tienne longtemps.
JeanValgeant a écrit:
tu peux eventuellement faire un dump (y en a pas mal de fichier qui traine sur le net) dessus sachant qu'il n'existe pas de immo off donc pas trop le choix ..enfin suis pas sur après que t'es des conseils sur ce type de reparation içi


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: on doit trainer sur les meme site :mrgreen: :wink:
:lol: j'en apprend pas mal je compte m'acheter un souffleur chaud d'ici peu et m'aventurer a qqs experiences :mdr:
Message Jeu 12 Juin, 2014 10:06
Bonjour fvely,
Jai le même souci avec mon scenic 2 1,9dci de 2004, par conte moi je débute, chez Renault là pièce vaut 515 e aujourd'hui.
Je voi qu'il y a d'autre possibilité,es ce que tu pourrais me donner quelques info précise concernant là réparation que tu as effectué stp
Je te remerci par avance de ton aide.....


Sauter vers: