Accueil / Technique [Mécanique]

[Vel Satis I] pedale embrayage molle

bonjour a tous

je suis proprio d'un velsatis de 2002 avec boite 6 vitesses 2.2dci

mon problème : des problème au niveau de passage de vitesse un peu dur , je me suis décidé a faire une purge du système d'embrayage car toujours pas fait depuis 2002 ,

suite a la purge aucun soucis les vitesses passe mieux , mais il y a un mais c'est que la pedale est molle le matin et je suis obligé de pomper pour quelle redevienne normal et apres aucun soucis

si quelqu'un a une solution

par avance merci
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 18 Fev, 2012 19:02
Bonjour et bienvenue

Remplacement de l'émetteur en 1er lieu.

Et si çà ne suffit pas, il faudra se résoudre à changer butée et embrayage :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
salut et merci pour la reponse

le recepteur je ne pense peut etre pas car je n'ai aucune baisse de liquide (je me trompe peut etre je ne suis pro )

serai til possible qu'une bulle et resté bloqué puis c'est debloqué durant la nuit ?
velsatis78 a écrit:
salut et merci pour la reponse

le recepteur je ne pense peut etre pas car je n'ai aucune baisse de liquide (je me trompe peut etre je ne suis pro )

serai til possible qu'une bulle et resté bloqué puis c'est debloqué durant la nuit ?


fort possible
au pire reessaye une purge
si le probleme persiste
voir solution rpm91
bonjour et merci pour vos reponse

ce matin un essai et RAS tout est normal j'espere que ce soit une bulle d'air qui se soit debloqué on verra d'ici quelque jours
Message Jeu 23 Fev, 2012 19:02
bonjour a tous
bon je reviens pour le meme probleme
le matin la pedale completement molle donc je vais me decider a changer cette emetteur mais on vient de me dire que quand on change l'emetteur on a en generale la mauvaise surprise que le recepteur soit hs quelque temps apres

est ce vrai ?

la voiture a 96 000 kilometre
Dernière édition par velsatis78 le Jeu 23 Fev, 2012 19:02; édité 1 fois


Sauter vers: