Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace III] Régulateur vitesse seconde monte waeco ms 700 [Réglé]

Bonjour à tous,

voila je suis en train de monter un régulateur Waeco ms 700 en seconde monte sur mon espace III fidji 2L 16v car ayant une pédale d'accélérateur à cable je n'ai pas pu mettre celui d'origine...

Mais j'ai besoin d'une information, à savoir l'information vitesse.

D'après ce que j'ai compris sur mon espace je n'ai pas de capteur vitesse sur la boite car il est multiplexé.

Donc il faut d'après ce que j'ai lu que je récupère cette information au niveau du BII, mais je ne sais pas quel fil choisir...

Es ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller ?

En vous remerciant d'avance infiniment :)
Dernière édition par fxmartin le Mer 22 Fev, 2012 10:02; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 20 Fev, 2012 07:02
si l'info vitesse doit être envoyée en impulsion, tu dois sans doute la retrouver sur la prise ISO de ton autoradio.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,

Merci de l'aide que vous apportez, je peux donc tester de récupérer cette info sur l'autoradio sous le siège passager ? Je vais faire une petite recherche sur la fiche iso.

Quant au bii l'info semble aller vers lui également mais elle est perdue dans la masse de fil

Merci de l'aide je vous tiens au courant
Bonjour, désolé de revenir vers vous, mais je n'ai pas trouvé de schéma de la fiche iso renault, j'ai trouvé pour une audi mais je doute que ce soit le même... chez bmw il semblerait que ce soit un fil maron/blanc, sur audi bleu/blan et j'ai lu dans un forum sur une dacia cela serait le fil 1 mais lequel?

Si vous pouviez m'aiguiller je vous en serais reconnaissant.

bonne journée
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 20 Fev, 2012 10:02
Conecteur ISO noir
1 : info vitesse blanc
2 : NA
3 : Signal synthese parole (mute) beige
4 : Batterie + continu Rouge
5 : Alim Antenne Blanc
6 : Alim Eclairage Bleu clair
7 : Alim APC Beige
8 : Masse NoirConecteur ISO noir


par contre, je ne sais pas si le cable est dispo sur l'espace 3.

il faut aussi voir, si cette info est assez précise pour ton régulateur :pense: je ne sais pas combien il y a de top par km/h dans le fil..

pour l'autoradio cette info sert à augmenter le volume avec la vitesse
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour, merci pour la réponse aussi rapide ! ou avez vous trouvez ces infos si ce n'est pas indiscret, car j'ai une rta mais ce n'est pas indiqué..

Le cable doit être mis sous le siège passagé il est placé ici sur les espaces 3 j'espères que les fiches ne changent pas...

je vous tiens au courant dès ce soir.

merci pour l'aide

edit : mauvais siège
Dernière édition par fxmartin le Lun 20 Fev, 2012 13:02; édité 1 fois
Bonsoir,

j'ai toujours pas pu tester, car le soir en rentrant c'est un peu dur mais surtout je pensais qu'il y aurait une trappe d'accès !!!

il faut démonter le siège pour avoir accès au cable ou je rêve ??

Par contre d'après cette fiche technique :

http://archive.espec.ws/files/SCU-2456_SCU-2556%20Renault.pdf

l'autoradio n'est pas pourvu d'un cable d'info vitesse... :(

Merci de l'aide en tout les cas :)
Dernière édition par fxmartin le Mar 21 Fev, 2012 23:02; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 22 Fev, 2012 07:02
j'avais récupéré l'info sur un manuel réparateur de ma Laguna II (quand j'ai voulu monter mon carminat)

Effectivement, A1 est vide sur L'espace 3..

ton compteur est numérique ? (j'avoue que la dernière fois que je suis monté dans un Espace 3, ça date.. )
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,

oui le compteur est numérique sur espace 3 ! d'autant que le miens est multiplexé car il est de 2002.

En théorie de ce que j'ai lu l'information vitesse arrive au boitier BII qui se situe sous le pied du passagé, l'information provenant elle même du boitier ABS. il faudrait donc que je puisse identifier le fil arrivant au boitier BII.. mais ça c'est pas encore chose gagnée !!

merci de l'aide :)
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 22 Fev, 2012 08:02
essaye de voir sur ce forum : http://www.passion-espace-club.com ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
D'accord, je vous remercie pour l'aide !

selon le forum il faudrait prendre l'information au niveau du boitier ABS pin 22 ou sur le bII mais j'ai pas encore identifié le fil dans la doc !

merci pour l'aide :)
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 22 Fev, 2012 11:02
haha ;) une bonne nouvelle, il faudra que tu nous fasses des photos de ton avancement ;)

ton régulateur ajoute un moteur sur le boitier papillon ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,

le régulateur ajoute un moteur qui va tirer un cable qui se fixe en parallèle cable d'accélérateur !

C'est ce qui se faisait à l'époque lorsqu'il n'y avait pas d'accélérateur electronique. et ça marchait très bien sur mon évasion, donc comme mon espace n'est toujours pas équipé de pédale électronique, je me suis dit pourquoi pas le remettre sur l'espace !

Seulement les fils sont moins simples à trouver, mais j'espère y arriver :)
Bonsoir alors le fil information vitesse peut etre pris sur le boitier bii sur le connecteur bleu 26 voies pin 17 !

Merci a j2c qui m'a aide
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Fev, 2012 07:02
héhé, j'ai vu un régulateur de vitesse sur une R21 .. il était électropneumatique.. ça fait bizarre de voir le truc..

vivement la suite et voir si ça marche bien ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour il a été teste hier soir et fonctionne très bien ! Le gris test sera vendredi sur un trajet de 500km avec des montes et des descentes :)
Bonjour à tous,

Je suis en train de monter un régulateur Waeco Magicspeed MS50, il m'a l'air semblable à celui de fxmartin.

Mon espace III 2L 16 V est un "The Race" et j'ai l'intention de le garder, avec les radars, et les douleurs dans la jambe droite dûes aux "de plus en plus longs trajets" et la vieillerie, ce sera plus qu'utile !

J'ai déjà installé le contact (relais reed) sur la pédale d'embrayage, il faut que je connecte un coté sur le Braun (marron) qui va à l'électronique et l'autre fil du relais sur le fil qui va à l'ampoule de stop, mais quel est le bout fll ?
Il y en a trois , pourquoi ?
_________________
Espace III 2l 16V Clio "Elle" Kawa 3cyl 2tps Suzuki 2 cyl 2 tps
Message Dim 01 Juil, 2018 19:07
J'ai fini le montage, la led du boitier s'allume, le on/off sur la commande s'allume et s'éteint mais la régulation de vitesse ne fonctionne pas.
J'ai un doute sur le fil bleu sur la PIN 17 du BII prise à 26 broches...
_________________
Espace III 2l 16V Clio "Elle" Kawa 3cyl 2tps Suzuki 2 cyl 2 tps


Sauter vers: