Accueil / Généralités / News

[Laguna III] Ma laguna 3 ( phase 2) dcI 175 Initiale estate [Réglé]

Bon ben hop retour au garage récupérer ton ancien véhicule :twisted:
De toutes façons, c'est soit une voiture neuve (immatriculée pour la première fois à ton nom, avec zéro kilomètres) ... soit une voiture d'occasion.
Tout le reste, c'est de la cuisine interne à la concession et ce n'est pas vraiment ton problème :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mar 21 Fev, 2012 15:02
+1; aller hop... retour à l'envoyeur!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je crois aussi que c'est ainsi que ça va se passer.


Sinon, j'ai malgré tout reçu des nouvelles des l'atelier, où on m'a dit avoir commandé un des boitiers électroniques pour remplacer celui d'origine qui aurait laché.

La pièce étant commandée, ils devraient la recevoir demain. La personne au téléphone n'avait pas l'air persuadé que ce serait le cas.

Et en admettant que ce soit le cas, la voiture pourrait être prête demain soir......mais là encore , je n'ai pas senti une grande assurance dans ce propos.

De toute façon, je vais aller demain poster le courrier en RAR pour demander le remboursement.

Quelqu'un aurait les conditions générales Garantie OR ici ?

Je n'ai pas réussi à les trouver, et je ne les avais pas avec mon bon de commande
Sur le site :pense: :pense:
J'ai juste ça : vous êtes satisfait ou remboursé (Se référer à l'article 7 des conditions générales de ventes disponibles dans votre point de vente)
Sur le site Renault en bas de cette page
http://www.renault.fr/legal/informations-sur-les-produits/

tu trouves ça,
clic pour agrandir
_________________
Clio II.2 1.2 8v Expression 2002
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège 2006 CNC
pedro78200
Administrateur
Message Mar 21 Fev, 2012 18:02
Ouais bah il est grand temps de le faire!!! Ça deviens limite!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Oui, je le ferais donc demain ce courrier.

Remarque si on compte à partir du jour de la livraison (jeudi) , c'est trop tard, j'aurais du le faire aujourd'hui :-?
Dernière édition par turbo phil le Mar 21 Fev, 2012 19:02; édité 1 fois
Ben je comprends pourquoi tu n'as fais ca ce jours :pense: :pense: :pense: :pense:
turbo phil a écrit:
Oui, je le ferais donc demain ce courrier.

Remarque si on compte à partir du jour de la livraison (jeudi) , c'est trop tard, j'aurais du le faire aujourd'hui :-?


Non.
Tu as recu ton véhicule jeudi (= 0 jours ouvrables depuis la date de livraison), donc 5 jours ouvrables ça fait : vendredi, samedi, lundi, mardi, mercredi. Tu as donc jusqu'à demain soir pour envoyer ta LRAR.

http://fr.wiktionary.org/wiki/jour_ouvrable
_________________
Le gras, c'est la vie
scenictouplein a écrit:
Ben je comprends pourquoi tu n'as fais ca ce jours :pense: :pense: :pense: :pense:


Je voulais y réfléchir un peu aussi.

Merci Larry pour le décompte :D
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 22 Fev, 2012 10:02
Est-ce que l'immobilisation du véhicule fait aussi courir ces 5 jours ou bien ça met en pause ces fameux 5 jours ? :pense:
pedro78200
Administrateur
Message Mer 22 Fev, 2012 10:02
Bah j'aurais envie de dire que ca les met en pause... tout comme ça doit prolonger la garantie.... de toute façon aujourd'hui est LE jour pour le faire après ça sera plus compliqué
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je suis d'accord avec Pedro : ça ne coute pas grand chose de taper un courrier et d'aller à la Poste. Il sera toujours temps de discuter avec le garage après :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Courrier prêt à être envoyé, je vais à la poste de ce pas.

Je me suis demandé aussi si cette immobilisation de la voiture jouait sur le délai de 5 jours ouvrables mais dans le doute, je préfère poster le courrier aujourd'hui.

Sinon, Pedro, pour la prolongation de la garantie, c'est quand le bien ( voiture ou autre) est immobilisé 7 jours ou plus.

Le pire c'est que si la voiture est immobilisé 10 fois trois jours, la garantie n'est pas prolongée. Alors que si elle est immobilisée 30 jours d'affilés , elle sera prolongée d'autant.
pedro78200
Administrateur
Message Mer 22 Fev, 2012 10:02
Bah c'est tout simplement honteux...

Tu peux presque prétendre au vice caché... Par contre du coup tu as perdu ta latitude et tu perd ta laguna...

Super tout ça :pense: Que penses-tu prendre derrière?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Cap'tainsky
Administrateur
Message Mer 22 Fev, 2012 11:02
C'est pire que dallas cette histoire :euh: :prie:
pedro78200 a écrit:
Bah c'est tout simplement honteux...

Tu peux presque prétendre au vice caché... Par contre du coup tu as perdu ta latitude et tu perd ta laguna...

Super tout ça :pense: Que penses-tu prendre derrière?


Une mégane RS :lol2:
pedro78200
Administrateur
Message Mer 22 Fev, 2012 11:02
Fais gaffe le coffre est pas grand! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
oui je sais ...c'était du second degré.

En fait je n'en sais rien du tout.

Peut être une 3008 en HDI 150 ou 163 cv :|
3008 :-/ :-/
Y en a qui on essayé :-/
oui, j'avais regardé dans le même temps où je regardais les laguna Estate, et les retours en terme de fiabilité ne sont pas encourageant du tout.

Ce qui me gène ce sont certaines pannes récurrentes et l'attitude du constructeur à les reconnaitre.

Je dis ça en ayant eu mes deux parents qui ont bossé toute leur vie chez peugeot/citroen.

Sinon, j'avais essayé une voiture que j'avais trouvé très bien , la hyundai I40SW.
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 22 Fev, 2012 11:02
turbo phil a écrit:
oui je sais ...c'était du second degré.

En fait je n'en sais rien du tout.

Peut être une 3008 en HDI 150 ou 163 cv :|


Tom59 en vends une, contacte le rapidement car elle doit être reprise par un garage ce week end :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
tom59
Modérateur PR
Message Mer 22 Fev, 2012 12:02
Salut,

En effet, je vends une 3008 HDi Feline 163ch BVA6 + wipCom3d.
Elle a 1 an (le 3 mars) et 23 000 kms...
Elle est vapor grey (gris beige) intérieur cuir noir.

Pour le prix, elle est en vente à l'argus (26 200€)
Et en effet, normalement, elle est reprise samedi matin...
tom59
Modérateur PR
Message Mer 22 Fev, 2012 12:02
scenictouplein a écrit:
3008 :-/ :-/
Y en a qui on essayé :-/


Oui moi ! :mrgreen:

Globalement, faut qd même aimer les rossignols... c'est du peugeot...

Voiture silencieuse (ce qui fait que n'importe quel rossignol s'entend encore mieux) , confortable (sauf cette pu...n de console centrale pour mon genou malade), tenant bien la route.

Dans les bémols (a part les rossignols de la console centrale), voiture un peu molle a conduire (je sortais d'une A4 V6) et qui consomme pas mal (faut compter 7l2/7l5 au cent)
Merci Tom,

Je pense que je ne vais pas te bloquer ta 3008.

D'une part parce qu'il faut que je récupère l'argent mis dans la laguna ( je ne sais pas dans quel délai), et d'autre part parce que la garantie peugeot ne couvrant que 2 ans, je préfère en acheter une neuve.

:wink:

Sinon, tu rachètes quoi à la place de la 3008 ?
Dernière édition par turbo phil le Mer 22 Fev, 2012 12:02; édité 1 fois
Une Volvo V60 D5 summum (cf. mon avatar)

Dans tous les cas, tu as mes topics dans le monde auto...
Si tu as des questions sur la 3008 n'hésite pas !
tom59 a écrit:
Une Volvo V60 D5 summum (cf. mon avatar)

Dans tous les cas, tu as mes topics dans le monde auto...
Si tu as des questions sur la 3008 n'hésite pas !

J'irais lire ;)
Sympa la volvo V60 D5 . Le chainon manquant chez renault. Ni trop , ni trop peu
Je ne suis pas convaincu qu'un 3008 offre le même volume de chargement qu'une laguna estate.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Il faut que je vous raconte les derniers développement de l'affaire .

J'ai préparé le courrier ce matin prêt à être envoyé.

Peu après le chef d'atelier renault m'appelle pour me dire que la voiture est prête. Ils ont changés un ou deux boitiers électroniques, testé la voiture sur route, repassé la valise. Tout marche nickel , aucun code erreur.

Je réfléchis, garde le courrier sous le coude et vais chercher la voiture.

Je pars de renault bezons et me dirige vers chez moi. Tout marche nickel , je me dis que je vais rouler un peu plus pour voir ce que ça donne.

Je dépasse ma sortie d'autoroute et 3km bingo. De nouveau les messages d'alerte :

Esp à controler
airbag passager désactivé
airbag à controler

Puis de façon très rapide mais sans que l'odb le garde en mémoire

système de freinage défaillant ( alerte rouge)

Là je sens que je monte en pression. j'appelle sur le champ le directeur de la concession renault argenteuil pour lui dire que je lu iramène le véhicule parce que les défaillances sont toujours là et que je veux qu'il la reprenne.

J'ai donc laissé la voiture à Argenteuil. Envoyé le courrier en RAR et suis rentré chez moi par mes propres moyens.

J'ia téléphoné au Service Relation client Renautl pour leur exposer la situation et leur demander soit de me rembourser soit de me fournir une voiture conforme à leur engagement de qualité.

Bref, je suis piéton pour l'instant.
Y a un truc qui me gène...
C'était un véhicule de direction de la concession ?

elle s'est sans doute pas mise à déconner hier... :sifflote: :sifflote: :sifflote:

Et ils le savaient sans aucun doute ... :irony:
Peut être ou peut être pas.

En tout cas, aucune intervention pour ces problèmes n'était visible dans la base de donnée concernant ces problèmes :-?

sinon, je n'aurai jamais acheté ce véhicule.
Ca sent la merguez c'te chiotte :blase: :blase: :blase: :blase: :blase:
pedro78200
Administrateur
Message Mer 22 Fev, 2012 20:02
Ça serait con de finir au pénal.....


T'as bien fais d'envoyer ton courrier....
Ça n'apparaît pas mais en même temps je ne sais pas si on ne peux pas by-passer ce truc
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je n'ai pas spécialement envie d'aller vers un procès mais si ce devait être le cas, je le ferai.

La voiture désactive les éléments de sécurité dont les airbags. Imagine qu'ils ne se déclenchent pas en cas de choc.

Je ne prendrai pas le risque de vérifier .

Ce qui est sur c'est que dès que le message :ESP à controler apparait, l'ESP devient inopérant.
Dernière édition par turbo phil le Mer 22 Fev, 2012 20:02; édité 1 fois
Une voiture moderne aussi sécuritaire qu'une R16 :mrgreen:
au moins la R16 , on savait à quoi s'en tenir
on sent bien ta grande déception,pour une voiture réputé fiable ça bidouille mal dans son réseau électrique :hum2: :hum2:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
je suis super déçu ......et dégouté, c'est vrai :x


Sauter vers: