Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] clio 2 1.5 dci 65 cv pompe au ralenti a froid [Réglé]

bonjour ,
j'ai ma clio 2 1.5 dci 65 cv de 2002 ( moteur k9k 704) qui pompe lors du demarrage par grand froid ( -10°)
elle demarre tres bien et environ 20 secondes apres avoir demarré elle va comme pour caler et repart avec un petit nuage de fumee noire
elle le fait pendent environ 2 minutes et apres plus de soucis
il n'y a pas de defauts a la valise
avez vous une idée du soucis ou des controles a faire ?
elle a 104 000 KMs et le filtre a gasoil a 4000 kms
Vérifier les bougies, car pas de remontée des défauts de bougies au tdb.


Vu le froid faut pas trop s'inquieter.

Le filtre a air à combien de km ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Dernière édition par nono314 le Dim 12 Fev, 2012 12:02; édité 1 fois
bonjour ,

les bougies de prechauffages sont ok recontrolé ce matin en plus je les avait changé au mois de novembre
le filtre a gasoil a 4 000 kms ainsi que le filtre a air et huile car je change toujours tous les filtres a l'entree de l'hiver soit tous les 20 000 kms et vidange avec filtre a huile tous les 10 000 kms avec huile en 5w40
Possible que ce soit un gros consommateur électrique ( rechauffeur électrique du ldr ) qui se mette en marche et provoque un pic de courant momentané d'ou une baisse brève de régime moteur ( dépend de la tension batterie <13V et du post chauffage jusqu'a 60s par -20°< x < 0°C )
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Dernière édition par nono314 le Dim 12 Fev, 2012 13:02; édité 1 fois
oui elle a toujours eu 1 legere baisse de regime au moment ou les thermo plongeurs se mettent en route mais la c'est vraiment limite si elle ne cale pas
Bonjour, j'ai vu plusieurs personnes ici qui ont reglé ce genre de soucis en remplacant les joints de filtre a gasoil et ou ceux des flexibles gasoil qui se montent sur le filtre (prise d'air a cause de joint craqués)
Message Mer 15 Fev, 2012 20:02
salut
je ne pense pas a une prise d'air car quand elle a commencé a le faire j'ai vite ouvert le capot et regardé les tuyaux trensparents et pas d'air en plus j'ai essayé de pomper et ca n'a rien changé
enfin ca fait 2 matins qu'elle ne l'a pas fait
donc je pense que ca a voir avec la temperature
peut etre le gasoil trop epais avec le froid
merci


Sauter vers: