Accueil / Technique [Mécanique]

[Vel Satis I] besoin d infos complémentaires Moteur 2.0t

J ai solutionné le problème sur ma velsatis 2.0T
Je dois remplacer la poulie damper! Le hic, j ai aucune infos sur le mode opératoire une fois la courroie tombée!

Y a t il une pige a mettre pour le pmh et caler le vilo?
Le vilebrequin risque t il de bouger si il n y a pas de pige?


Es ce juste une dépose et repose et rien de plus? Impossible de trouver quelques infos sur le net!


Merci a vous
salut
quel type ton vehicule?BJ..
Pardon,j ai oublié de préciser!
Un BJOK de juin 2002
outil 1054 pour piger le vilbrequin
et 1496 pour caler les AaC
sans ca pas possible de changer la poulie vilo
Merci pour ta réponse! C est très gentil.
Donc pour résumer: ces outils ont ne les trouvent que chez Renault!

Je suis donc obligé de le faire faire ne sachant pas où se trouve les trous pour piger. :-/
bcp d equipementiers vendent des coffrets de piges
bcp moins chere que ceux de renault.
Le seul bémol c est que ma femme est dans son 9 mois de grossesse donc j ai entre guillemets pas le temps d attendre.... Un agent du réseau m avait quand même diagnostiquer un alternateur hs....
ben si t es sur de ton diag
tu vas dans un petit garage et tu lui dis de te changer la poulie et puis voila...
apres si c est vraiment un alternateur ben... dommage
Pour te faire un Pti résume ma femme roulait et elle a vu de la fumée sortir du capot coté droit niveau de la baie de pare-brise puis voyant panne recharge puis voyant stop....

Je venais de changer l alternateur y a 2 ans a 70 mkm. J me suis dit que ça pouvait encore etre l alter. Vu que sur ces gros paquebot ils sont mals refroidit!
Prise de tension 14,47 mot + phares + radio + ventil.

12,15 pour la batt mot coupé.

Puis j ai pensé au galet tendeur... Changé aussi y a deux ans en même TPS que la distri!
Puis j me suis mis sous ma voiture ( levée) et j ai entendu ma poulie elle faisait un bruit bizarre style claquement poussoir hydraulique hs.

Donc pour moi c est elle qui est morte!
J zi remplacé alter problème toujours présent!
Idem avec le galet.
dc reste plus que la poulie vilo...
Bib30600 a écrit:
dc reste plus que la poulie vilo...


Exactement! :lol:
Message Dim 12 Fev, 2012 09:02
Serait il possible de savoir ou se trouve le trou pour la pige pour le vilo?
J ai peut l ami d un pote qui bosse chez Renault qui pourrait venir m aider.... :mrgreen:

Question perso: pourquoi etre obligé de caler alors que cette poulie se trouve en bout de vilo? J vois pas.... :pense:


Sauter vers: