Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Renault] Création Marque de Luxe

Cela se préciserait, le future marque de luxe de Renault serait créer de l'alliance Renault-Nissan, et appartiendrait à 50% à Renault et à 50% à Nissan. Retour aux US, image de marque? A suivre.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 20 Mar, 2004 13:03
C donc vrai la rumeur qui disait qu'il y avait une marque de luxe en préparation...
:?
c cool si ça marche !!!
Bah, c'est vrai...
C'est pas cool si chacun se partage la part du gateau, ça réduit les risques à la rigueur...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 20 Mar, 2004 20:03
Ba non chacun mais sa meilleure expérience pour faire la meilleure marque :sm3:
ChRiS
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Avr, 2004 19:04
Certains sur ce site disent que cette marque s'appelerait Charlemagne je n'aime vraiment pas ce nom.Pour l'instant on ne sais même pas s'il y aura bien une marque de luxe Renault-Nissan car rien est encore officiel.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Avr, 2004 19:04
C du mytho charlemagne... :wink:
nissan a déjà sa marque de luxe : infiniti

je ne vois pas pq elle en créerait une deuxième :?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
aux usa mais pas en europe
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 09 Avr, 2004 15:04
Îls vont peut-être lancer infinity partout dans le monde :?
Gordini
Membre d'honneur
Message Ven 09 Avr, 2004 16:04
De toute façon, plus j'y réfléchit, plus je me dis que c'est la seul et bonne solution, de créer une marque de luxe...de toute façon, Renault aurat toujours l'image Renault collé sur la voiture...càd constructeurs de petite voitures économiques...difficile de passer d'image de généraliste vers image de constructeur de luxe...Et quelque-part, ça colle pas vraiment avec leur production!!! Twingo, Modus, Clio, Megane, Scenic, Laguna sont de belles voitures, mais leurs concurrentes ne s'appèlent pas BMW ou Mercedes...sauf dans leur définition haut de gamme...et encore...

VelSatis et Espace sont des concurrentes pour les marques Allemandes, en théorie, mais dans la pratique on ne voit aps beaucoup de gens se diriger vers notre marque préférée quand il s'agit d'acheter une voiture de luxe...beaucoup de gens qui achètent la VelSatis, rêvent toujours d'acheter une BM ou Mercedes un jour...faut être réaliste, je crois, on a pas l'image!!!

L'Espace serait peut-être la seule et unique exception...mais peut-être est-ce aussi faute d'avoir une VRAIE concurrente!!!

Gordini
_________________
Les gens qui connaissent rien à l'automobile, roulent en VW... les autres, eux, ils conduisent des excellentes voitures!!!
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 14 Avr, 2004 12:04
Citation:
VelSatis et Espace sont des concurrentes pour les marques Allemandes, en théorie, mais dans la pratique on ne voit aps beaucoup de gens se diriger vers notre marque préférée quand il s'agit d'acheter une voiture de luxe...beaucoup de gens qui achètent la VelSatis, rêvent toujours d'acheter une BM ou Mercedes un jour...faut être réaliste, je crois, on a pas l'image!!!


Juste pour te faire mentir ... j'ai eu une E220 il y a 4 ans et une 530 maintenant .. et je viens de commander une velsatis. :wink:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Gordini
Membre d'honneur
Message Mer 14 Avr, 2004 13:04
On ne peut pas t'en vouloir d'avoir du gout :)...

Gordini
_________________
Les gens qui connaissent rien à l'automobile, roulent en VW... les autres, eux, ils conduisent des excellentes voitures!!!
douglaslang > super choix ;)

sinon ch'tite question : pq n'as tu pas pris la nouvelle série 5 ? :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
lancer une marque de luxe c'est quand même risqué je pense d'où le fait de le faire à deux.
je m'explique
une marque de luxe repose en partie sur son image or si c'est une création pur pas d'image ou alors celle des marques qui l'ont crée d'où pas intéressant de créer une nouvelle marque.
je pense donc que ce n'est qu'une rumeur, ou alors il faut relancer une marque qui a exister et qui posséde une certaine image de luxe il faudrait voir les marques en possession de renault qui ne sont pas utiliser ou alors mondialiser la marque luxe de nissan
maff
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Avr, 2004 11:04
koleos a écrit:
douglaslang > super choix ;)

sinon ch'tite question : pq n'as tu pas pris la nouvelle série 5 ? :roll:


Désolé J'avais pas vu ce post la !!! (c'est la faute du bouton nouveaux messages qui marche pO bien... ;-)
Nouvelle serie 5 : 10 000 à 15 000 euros de plus (Mais 220 cv au lieu de 150) => A cause de sarko, ca sert plus à rien.
j'aime bien l'arriere, pas trop l'avant, et l'interieur est toc de chez toc... (je suis allé voir qd meme... :wink: ) De plus, vu que beheme n'a pas pris totalement en charge les reparations de mon turbo, pour le principe, ils peuvent aller se gratter, Martine.
Et puis, ma femme ne voulait plus de break. (c'est elle qui la prend la semaine, et moi la twingo :evil: ) le we, je me rattrappe, elle a pas le droit d'y toucher... :twisted:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
ok !
c vrai que c pas donné ;)
en tt cas bravo à bmw pour cette voiture :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
ChRiS
Membre d'honneur
Message Ven 23 Avr, 2004 08:04
Je suis entierement d'accord avec toi la serie 5 est vraiment belle!!!
_________________
CBL*
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 23 Avr, 2004 10:04
L'avant est super beau le reste est classique... bof
ChRiS
Membre d'honneur
Message Ven 23 Avr, 2004 10:04
Je ne trouve pas que le reste est si classique que ça!j'aime bien l'arriere.
_________________
CBL*
Gordini
Membre d'honneur
Message Ven 23 Avr, 2004 15:04
J'aime bien la serie 5...par contre la 7 est affreuse...j'adore la 6...vraiment très réussie!

Gordini
_________________
Les gens qui connaissent rien à l'automobile, roulent en VW... les autres, eux, ils conduisent des excellentes voitures!!!
l'arrière de la 5 est plus classique que la 7 , mais il est qd mm très bien travaillé, en particulier les feux arrières : l'aspect allumé est magnifique

sinon gm tte les dernières créations bm, sauf p-e la 1 ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Gordini
Membre d'honneur
Message Sam 24 Avr, 2004 09:04
Je reprend un peu sur ce que tu as dis du dessin de la nouvelle VS..."ça fait pas du tout haut de gamme" ... ben mon avis pour la 7, c'est justement qu'elle n'a rien d'un haut de gamme, elle est osée comme style, je l'accorde, mais c'est un style moche et râté...pas beau du tout, les feux arrière sont trop petits par rapport à la masse que rprésente le coffre, la façe avant (comme sur le X3 et la future série 1) est trop massif, trop droit...j'sais pas, mais je ne le trouve vraiment pas beau du tout...de côté, passe encore, mais bon...non, la Série 5 est 1000 fois mieux et la série 6 2000 fois...le X5 est également très rèussit...et la Z4 est vachement plus jolie que son prédécessuer aussi...

D'une manière générale, j'ai du me faire au style de Bangle, j'avoue qu'au début j'étais pas trop chaud, mais bon, la j'accroche, sauf pour la 7 et le X3...de l'arrière, il fait toc à crevé ce X3 avec son parchoc noir mat!!!

Gordini
_________________
Les gens qui connaissent rien à l'automobile, roulent en VW... les autres, eux, ils conduisent des excellentes voitures!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 24 Avr, 2004 11:04
Une BMW série7 était garée devant chez moi et en fait elle a énormément de classe... :sm3:
elle en impose
Douggy
Membre d'honneur
Message Sam 24 Avr, 2004 20:04
Le pire pour le X3, je crois que c'est l'interieur.. Il fait tres Terrano... je ne critique pas le Terrano, mais ... au prix du X3....
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
la serie 7 fait haut de gamme ! elle en impose vraiment en vrai,
par contre tu as raison: l'avant n'est pas des plus réussi :?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
ChRiS
Membre d'honneur
Message Dim 25 Avr, 2004 08:04
J'aime la BMW serie 7 mais un seul regret;le prix :cry: :cry:
_________________
CBL*
chris > c sur : d'une c une bmw et 2, c "the must" de bm !!! :lol:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Gordini
Membre d'honneur
Message Dim 25 Avr, 2004 18:04
Je vois que pas grand monde partage mon avis :( ...

Mais bon, je ne chage pas, j'en ai encore vu 2 aujourd'hui...ET... elle n'est PAS belle... :lol: :lol:

Gordini
_________________
Les gens qui connaissent rien à l'automobile, roulent en VW... les autres, eux, ils conduisent des excellentes voitures!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 25 Avr, 2004 18:04
Si très classe
gordini > chacun ses gouts ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
ChRiS
Membre d'honneur
Message Lun 26 Avr, 2004 08:04
J'adore cette voiture :sm3: ,ça fait vraiment très classe quand on roule dedans.C'est le genre de voiture ou quand on passe tout le monde se retourne pour l'admirer :D :D .
_________________
CBL*
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 26 Avr, 2004 09:04
Gordini a écrit:
Je vois que pas grand monde partage mon avis :( ...

Mais bon, je ne chage pas, j'en ai encore vu 2 aujourd'hui...ET... elle n'est PAS belle... :lol: :lol:

Gordini


Si Gordini.. moi.. je la trouve horrible, et je suis encore beheme 15 jours au moins.. mais j'aime pas les bangleries, j'aime pas l'exterieur no l'interieur, et c'te p'tain de molette !!!!!
D'autre part, je trouve la classe S plus "classe". mais bon... ce n'est pas QUE la ligne que je n'aime pa sur la 7... :oops:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
douggy a écrit:
mais bon... ce n'est pas QUE la ligne que je n'aime pa sur la 7...
tu m'étonnes !!
l'intérieur est très sympa, ç àrespire le luxe :roll:

et les moteurs sont extra :sm3:
mm les moteurs de base !
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Invité a écrit:
Cela se préciserait, le future marque de luxe de Renault serait créer de l'alliance Renault-Nissan, et appartiendrait à 50% à Renault et à 50% à Nissan. Retour aux US, image de marque? A suivre.


Je me demande s'il ne serait pas plus facile de reprendre une ancienne marque qui aurait déjà une image que de créer une marque à qui il faudra donner une image.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 14 Juin, 2004 09:06
Il s'agit peut être tout simplement de infiniti
ben non puisque Infinity appartient à 100% à Nissan
Message Dim 01 Aoû, 2004 20:08
Moi, j'adore la série 7. D'une part, elle a beaucoup de classe, et d'autre part, elle ne fait pas sa taille, pas comme la classe S, qui fait trop longue.

Et pour la marque de luxe, je ne vois pas l'alliance en être à la tête, par contre que l'alliance aide renault a créer la sienne, voilà qui me parait logique. Et là, le plus rentable : refaire vivre une marque prestigieuse du passé et quit à faire, une marque ayant été exporté aux USA avec succès : Facel... oh tiens, elle appartient déjà Renault...
Message Lun 09 Aoû, 2004 12:08
Duc a écrit:
Moi, j'adore la série 7. D'une part, elle a beaucoup de classe, et d'autre part, elle ne fait pas sa taille, pas comme la classe S, qui fait trop longue.

Et pour la marque de luxe, je ne vois pas l'alliance en être à la tête, par contre que l'alliance aide renault a créer la sienne, voilà qui me parait logique. Et là, le plus rentable : refaire vivre une marque prestigieuse du passé et quit à faire, une marque ayant été exporté aux USA avec succès : Facel... oh tiens, elle appartient déjà Renault...



Je suis tout-à-fait d'accord avec toi. Par contre, je ne savais pas que la marque FACEL appartenait à Renault ! quand est-il des autres anciennes marques comme De-la-Chapelle ou Voisin ? Ces nom appartiennent-ils à un constructeur existant ou ont-ils tout simplement disparru ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin


Sauter vers: