Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] ma clio ne veut plus démarrer

Bonjour à tous!

voilà j'ai un pb avec ma clio campus année 2007 : elle ne veut plus démarrer...
lorsque que je tourne la clef, il y a aucune réaction ! c'est comme si ça bloquait.
Au niveau du tableau de bord, les voyants sont allumés, sauf celui du préchauffage qui ne s'allume pas du tout.
Le voyant de l'anti démarrage reste fixe...
Je peux allumer les feux sans pb.

Est-ce un pb de batterie ?

Je ne m'y connais pas du tout en mécanique...

J'attends vos lumières avec impatience ;-)

Merci à tous!!!
Dernière édition par Transam le Mer 15 Fev, 2012 22:02; édité 1 fois
Ta batterie est d'origine ?

Si oui, il y a de fortes chances pour qu'elle soit morte, surtout avec les grands froids actuels.

Sur une Clio Campus, ça doit pouvoir se changer facilement (sans avoir besoin de réinitialiser 50.000 systèmes électroniques comme sur les voitures comportant plus de gadgets).
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 08 Fev, 2012 11:02; édité 1 fois
Il faudrait mesurer la tension aux bornes de la batterie.

Les 2 trucs à reinitialiser s'il faut les désactivé:
- la fermeture automatique des portes
- l'allumage auto des feux

ça n'empèche pas de démarrer, en changeant la batterie :wink:
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Dernière édition par nono314 le Mer 08 Fev, 2012 12:02; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 08 Fev, 2012 13:02
le titre est hors charte ;) (la mention "help" est de trop)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 15 Fev, 2012 01:02
Bonjour , prend un metrix demande a quelqun de se mettre au volant , prend la tension batterie a l'arret et ensuite lors du demarrage , si elle descend en dessous de 12 volts remplace la ou essai une remise en charge .
une foi la baterie remplacer faire le test suivant ; mettre en route prendre la tension baterie au ralenti puis stabilisé a 2500 tr minutes elle doit monté (l alternateur charge la batterie)
un alternateur debite jusqu'a 14,5 volts.
bonne recherche.
PS : si a force le tableau de bord s'allume de maniere anarchique ou yerogliphes et que tes essuis glaces se mettent en route alors que tu essai de demarrer c'est sur c'est la baterie .
La mienne m'a fait ca pas plus tard qu'il y a 5 jours .
voyant anti demarrage alumé fixe et feblard pleins de bugg et impossible de demarrer .
j'ai une 1.5 dci 85 de juillet 2007


Sauter vers: