Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] problème sur ma clio Rsi 1.8 essence

Bonjour,
j'ai un rpoblème avec la clio RSi 1.8 essence,
voila, elle demarre, a froid, la boîte de vitesse pas de problème mais après avoir fait quelque km, j'ai du mal a passé mes vitesses, c'est à dire pour passe de la deuxième a la 3ème vitesse, elle a du mal a passé comme si quelque chose l'a bloque?

Pouriez vous me dire si cela provient de l'embrayage ou de la boite de vitesse ??
Merci d'avance
- manque d'huile ?
- tous les rapports, un seul ( synchro 3eme usé )?

Si toutes les vitesses passent bien à froid, l'embrayage est à exclure.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Dernière édition par nono314 le Sam 21 Jan, 2012 18:01; édité 2 fois
même ma marche arrière je suis obligé de couper le contact et enclencher mla vitesse e redemarrer.
Pour l'huire je vais regarder ça.
Merci.
Dernière édition par eolius62 le Sam 21 Jan, 2012 18:01; édité 1 fois
Bonjour.

En premier une bonne vidange de la boite avec la bonne huile.

Puis voir si la tringlerie de boite "levier=>boite"

Puis sûrement prévoir un changement d'embrayage.

Combien de Km ta RSI?

@+
Bonjour, ma RSi de 1996 a 230 000 km, encore propre, j'essaye de l'entretenir, mais pas évident.
salut
la marche AR elle passe bien a froid?ou c est tt le tps?

c est juste la 3 ou tous les autres sont bcp plus dur qu a froid?
Bonjour, a froid, toutes les vitesses passent bien, même la marche arrière a froid, pour moi ce serait l'embrayage qui se dilate ?, est ce possible ?? ce week end, je change le câble d'embrayage et on verra ...
Merci de vos reponses.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 23 Jan, 2012 17:01
Sur une Rsi de 230 000 km (félicitations!), si l'embrayage est d'origine (re-félicitations!), je pense que le remplacer est une opération de maintenance tout à fait normale.....

Est-ce qu'il à tendance à brouter depuis peu?

Si le disque se déforme à chaud, tu devrais avoir du broutement en même temps que tes mauvais passage de vitesse....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mar 07 Fev, 2012 17:02
Bonjour a tous,

J'ai changé mon câble d'embrayage, et pour l'instant, je n'ai pas fait de long trajet avec ma voiture, je vais tout de même remplacer mon embrayage cette année, pour info, je ne fais pas beaucoup de route avec celle-ci de voiture, donc je n'ai pas urgent. Merci d'avoir repondu a mes questions.


Sauter vers: