Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] pas de puissance :(

Bonsoir. :(

Jai actuellement une clio 2 dci 80 chevaux. Elle est de 2004 et avait 174000kms.
Jai fais changer le moteur ya a peut pres 3mois. Le moteur actuelle a 78000kms.
Depuis que jai fais changer le moteur et que jai recuperai ma voiture jai remarqué que je nest plus de reprise et plus de vitesse.
Exemple concré. Je suis sur lautoroute la voiture ne depasse pas les 90kms/h en 5eme pieds au plenché..
Yz aucun voyant qui sallume ma voiture demarre tres bien. Ya pa de fumee. Ce nest pa la vanne egr car je ai fait controler et elle est bonne. Se nest pas le turbo non plus.
Jen parle a plusieurs garagiste personne ne sait quoi me dire. Meme chez renault on ne trouve pas la panne appriori quand il mon branchez la valise qui ma couté 100euros. Il est ressorti je crou probeme de suralimentation. Aidez moi svp je desespere!!!! :evil:
Le regime moteur est limité à 2000tr/min ?
Aucun défaut ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Oui tout a fait sa reste a 2000 tour min
aucun defaut
quand je fai tirez la voiture sa depasse les 2000 tours et des ke je passe une vitesse sa redesend en dessou de 2000 tours
laurad a écrit:
[...]
quand il mon branchez la valise qui ma couté 100euros. Il est ressorti je crou probeme de suralimentation. Aidez moi svp je desespere!!!! :evil:

A priori il y a un défault, le moteur est en mode dégradé, le régime bridé à 2000tr/min
- capteur de pression de suralimentation ?
- fuite en aval du compresseur ( durite, echangeur, ... )

La valise c'est bien qd on sait interpreter les résultats. Si ton pro détecte un defaut et ne le corrige pas, essaie un plus compétent...
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Dernière édition par nono314 le Mar 07 Fev, 2012 11:02; édité 1 fois
regarde si la soupape de décharge du turbo n'est pas bloquée ouverte.
C'est a dire suel defaut. Comment je peux savoir. Je dois channger quoi pour que sa marche.
Je suis perdu un peu.
Sa se trouve ou la soupape de dechargedu turbo?
Sur le turbo, la tige doit pouvoir bouger.

http://img188.imageshack.us/img188/5619/turbo15dci.jpg
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Dernière édition par nono314 le Mar 07 Fev, 2012 14:02; édité 1 fois
Heu je vais voir ce que je peux faire....
puis a priori j'orez quelque bulle d'air dans les durite du gasoil... :(
Rien ne marche, j'ai fait tous se que vous m'avez dit sa ne fonctionne pas... je désespère :cry:
la tige est bloquée ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
heuu oui je croi je vois pa bien ou il fo touché jai peur de faire une betise
mais c'est horrible
la voiture n'à plus de puissance :cry:
Si je comprends bien tu n'a jamais reussi à depasser 2000tr/min en régime constant depuis qu'elle est réparée ?
si c'est le cas retourne au garage le pro a obligation de résultat

Le moteur est neuf avec tout le système d'injection ?
Les injecteurs ont été entrés ds la calculateur ?

le pre cata serait bouché ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Dernière édition par nono314 le Lun 13 Fev, 2012 11:02; édité 2 fois
Je n'ai pas fait changer le moteur chez un garage Renault mais un petit garage le moteur n'est pas neuf il avait 78000 kms au compteur les injecteur non pas été enregistré dans le calculateur
nono314 a écrit:
Les injecteurs ont été entrés ds la calculateur ?

Cela ne génère pas une mise en stratégie si le code est erroné.

Je verrais plus un cata bouché ou un problème d'injecteurs.

Pourquoi le moteur a été remplacer :?:
si le cata serait bouché à des moment la voiture s'aréteré seule non?
les injecteur jesper pas car c'est tres chère :cry:

Puis le moteur à été changé car les segmentation on laché, j étai sur lautoroute la voiture c'est arrété toute seul une grosse fumé du capot et une grosse tache sur le sol d 'ou le changement du moteur :peur2: :evil:
laurad a écrit:

Jai fais changer le moteur ya a peut pres 3mois.
Depuis que jai fais changer le moteur et que jai recuperai ma voiture jai remarqué que je nest plus de reprise et plus de vitesse.


aprés perso le client qui viens me voir 3 mois après la réparation et qui me dit ça, heuuu... comment dire, y paye comme tout le monde... si ça marchais pas du tout pourquoi tu n'est pas retourner immédiatement ?
Message Sam 25 Fev, 2012 20:02
ben23 a écrit:
laurad a écrit:

Jai fais changer le moteur ya a peut pres 3mois.
Depuis que jai fais changer le moteur et que jai recuperai ma voiture jai remarqué que je nest plus de reprise et plus de vitesse.


aprés perso le client qui viens me voir 3 mois après la réparation et qui me dit ça, heuuu... comment dire, y paye comme tout le monde... si ça marchais pas du tout pourquoi tu n'est pas retourner immédiatement ?


+1
j adore ce genre de client...


Sauter vers: