Accueil / Endurance, Rallye/Rallye Raid et autres disciplines sportives

[24 Heures] [Le Mans] Peugeot 908

http://img126.imageshack.us/img126/8118/spa0167tt4.jpg
http://img176.imageshack.us/img176/8756/spa0168tq0.jpg
Quel look! Avec ça terminé les radars :blase: :lol2: :lol2:
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 19 Jan, 2007 20:01
par contre les dos d'âne :mrgreen: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
je trouve ca pas trés bien de la part de peugeot d'avoir copier audi pour le moteur diesel.

Sinon a part ça, on voit bien que les diesel peuvent etre aussi compétitif que les autres au 24h du mans. je dis ça car beaucoup crique la Megane RS DCi.

On peut ce faire plaisir avec un mazoute. même faire des courses. exemple avec cette 908.
_________________
Conduite accompagnée avec:
~ Mégane II.1 1.5l DCi 80cv Confort expression Gamme 2005 (VENDU)
~ Twingo Confort Authentique 1.2l 60cv (VENDU)

____-Ca y est elle est là-_____________
$£¤/\ Clio I 1.4l RT 80cv \/¤£$

Scénic Lattitude dCi 105
R25 GTS 92cv Manage
Pour info.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Srg2.MonzaHdi.jpg
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
:shock:
Il a eu chaud...
Peugeot stoppe l'Endurance


Peugeot Sport
Peugeot a annoncé mercredi l'arrêt immédiat de son programme 908. La marque se désengage des 24 H du Mans et renonce au Mondial d'Endurance. La marque sochalienne a remporté les 24 Heures du Mans en 2009. L'an dernier, l'équipe avait terminé 2e de la classique mancelle, à 13 secondes d'Audi.

Voici le communiqué de Peugeot, publié mercredi peu après 16 heures :

"Après 14 victoires lors des 16 dernières courses, dont un doublé aux 24 h du Mans 2009 dans le cadre du championnat ILMC remporté par Peugeot deux années consécutives en 2010 et en 2011, la marque a décidé d'arrêter son programme d'endurance 2012 et ne participera pas aux prochaines 24 H du Mans.

Cette décision s'inscrit dans le contexte d'un environnement économique tendu en Europe et d'une année particulièrement dense en lancement de nouveaux véhicules pour la marque. Dans ce contexte, Peugeot fait le choix de concentrer les moyens en 2012 sur sa performance commerciale et en particulier sur la réussite des lancements de 208, 3008 HYbrid4, 508 RXH, 508 HYbrid4 et 4008 qui viendront nourrir la stratégie de montée en gamme et de globalisation de la marque.

Conformément à sa responsabilité sociale et dans le cadre de l'accord sur la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences signé par 5 organisations syndicales, le Groupe proposera un reclassement à l'ensemble des salariés concernés grâce à un dispositif spécifique mis en place pour piloter et animer les formations/reconversions et les mobilités internes."

Conformément aux habitudes de la marque, aucune Peugeot ne participera aux 24 heures, pas même un véhicule privé.
C'est dommage... Les Audi ont encore de beaux jours devant elles ^^
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Tout va dépendre de Toy
sauf à ce que Bourdais soit un jour pilote Audi au Mans ... Il gagnera jamais SA course :(
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Dommage, c'était la seule compétition d'envergure mondiale à laquelle participait Peugeot ... et ça nous aurait fait une belle bataille entre PSA, Audi et Toyota, le tout sur fond de promotion des véhicules hybrides qui aurait fait du bien à l'image des Hybrid4 PSA.

Heureusement qu'il reste Citroën en WRC.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 18 Jan, 2012 19:01; édité 1 fois
Message Mer 18 Jan, 2012 19:01
ça presage des chiffres 2011 a pleurer pour le lion ... Hier encore j'ai lu un article sur PSA qui cherchait un partenaire pour se développer a l'international .A l'instar de l'alliance Renault Nissan.
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .


Sauter vers: