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[Nissan] NIssan qashqai

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Bonjour,


je me permets d'ouvrir ce topic car, ne trouvant pas bonheur chez Renault, je suis en train de m'orienter vers la concurence, et en restant au moins chez l'Alliance : je suis en train de mater le qashqai ! :irony:

J'ai trouvé un sujet déjà : Le qashqai+2 de Decamps1976, mais la dernière intervention a bientôt 1 an... :roll: Et bon, c'est le qashqai "tout court" qui m'intéresse, pas le +2... :lol:


Bref, voici mes besoins : je fais 15 km par jours (7 km par trajets), je ne pense pas faire plus de 15.000 km par ans...
Par contre, je souhaiterai une voiture full-options (ou au moins autant que ma précédente) et qui sorte un peu de l'ordinaire (enfin pas un SCENIC quoi)... :lol:
Et au moins 4 places et un coffre > 400 l (bébé oblige).
Niveau motorisation, je voudrai être en dessous des 10s pour le 0 à 100 km/h.
Enfin, pour le prix, je vise 35.000 euros maxi et neuf (mais si vous avez mon bonheur à 20.000, je prends ! :P )

Mon précédent véhicule ?
Une Mégane II CC phase 2 de 2006 avec le 2.0 T de 165ch et en équipements : GPS, cuir, xénons, carte main-libre, etc... Et je souhaite donc retrouver au moins la même chose...


Evidemment, je souhaité plutôt une Mégane III CC en remplaçant de l'ancienne : mais pas de moteur intéressant en essence, et venant de la voir en concession : la cinématique du toit est tout simplement dégueux ! :aieu:
Le coffre est moyen (417 l) mais la tablette / plage arrière du mode décapoté viens se mettre limite en pleins milieu du coffre !! :aw2:
On a quand même accés au coffre, mais bon, cela reste apparent et gênant quand même... :blase:
Par ailleurs, les cables et boulons, articulations du toit/coffre sont vraiment trop apparent à mon goût (la régression du toit est inadmissible je trouve... :evil: )

Bref, projet, presqu'abandonné...


:arrow: je me tâte à m'orienter vers la pseudo PHASE 2 de la Mégane III Estate
Mais aujourd'hui, pas de cuir, ni de Xénons... :ko: On va dire que ça viendra avec les LEDS... :eyes:
:arrow: je ne suis pas encore allé voir le coupé... Mais je crois que le coffre est rédibitoire... Car "seulement" 377 l et il parait qu'il n'est pas pratique (enfin il le sera toujours plus que le CC à mon avis... :mdr: ).


:idea: donc chez NISSAN, le qashqai me plaît assez ! :D



Maintenant que ma "longue intro" est terminée... Parlons donc enfin en qashqai... :lol2: :lol2: :lol2:


La version TEKNA (=full-options, cuir inclus) propose un 2l de 140ch ESSENCE, et mets juste 10,1s pour atteindre les 100km/h !
Pour moins de 2500 euros de plus : j'ai la version avec le 1,6l dCi de Cléon de performance presqu'identique ! Si on compense cela avec le Malus de plus de 1000 euros de la version essence : le surcoût peut m'être rentable... Enfin à l'utilisation du FAP et du dCi prêt (qui ne semble pas correspondre à mon type d'utilisation).


Y'a-t-il des utilisateurs de qashqai ou autres voitures surélevées du genre ? (Koléos peut-être ?)

Car j'aimerai savoir si le confort est réellement supérieur à une berline "normale" ?

Par ailleurs, conduire un peu au dessus des autres : n'est-ce pas bizarre quand on a l'habitude d'être à la même hauteur ? Car j'ai peur que l'effet "tank" me gêne... :$

Niveau qualité/fiabilité, je suppose qu'on est pas trop loin des RENAULT ? Rassurez-moi... :prie:

Enfin, j'ai l'impression que ça fait un moment qu'il est sorti ce véhicule... Du coup, j'ai peur que le qashqai II arrive sous peu... Quelqu'un connaît-il suffisament bien NISSAN pour me dire d'ici quand devrait-il sortir :?:



Bon, je vais m'arrêter là car je crois que ce premier post est suffisament long comme ça... :oops:

J'espère que vous aurez le courage de tout lire et que certains pourront m'aider dans mon choix et sur mes questions...

Enfin, j'avais hésité à créer le sujet dans sujet dédié pour les conseils d'achats... :eyes: Mais bon, vu qu'il n'y avait pas de sujet le qashqai : je me suis dit que c'était l'occasion de l'ouvrir... :razz: J'espère que j'ai pas "mal fait"... :pense:

Merci d'avance de votre lecture et de votre aide... :wink:
Le plus gros défaut du Qashqai reste l'habitacle : beaucoup de plastiques durs et un tableau de bord au dessin un peu grossier (www.km77.com/fotos/Nissan/Qashqai_2010/Nissan-Qash..p;galleryBackLimit=8)

Le Qashqai ne devrait pas être remplacé avant 2014.
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 08 Jan, 2012 08:01; édité 1 fois
Bonjour,

merci larry.kubiak pour la réponse ! :D
Effectivement, le gros point : l'habitacle est vraiment moche... :boude:
De plus : le volant semble d'un compliqué ! :tourni:
L'intérieur épuré des Renault me convient plus... En plus, j'ai déjà mes habitudes avec les Renault : d'où mes regrets d'hésiter à aller voir "ailleurs"... :-?


Y'a des forumeurs qui ont déjà eut l'occasion d'alterner une BERLINE RENAULT (Mégane idéalement) avec le qashqai pour me donner leurs impressions :?:
Car un essai de 10 min n'est pas très représentatif selon moi... :eyes:
J'avais été voir le qq avant d'acheter la 3008...

Franchement ça fait toc à l'intérieur, et je n'avais pas trop aimé le confort des sièges...

le 20 DCI en BVA manquait aussi de peche...
Pour un SUV essence, le meilleur choix en dessous de 35k€ full options reste le 3008 1.6 THP 156 BVM en finition Feline.

Le VW Tiguan restylé n'existe qu'en version 1.4 TSI 122 et 2.0 TSI 211 en essence.
Le Ford Kuga est en fin de vie.
Chez les Coréens, le design devient très intéressant, mais les moteurs essence sont à la traine (surtout des moteurs 1.6 atmo).
Les marques premium sont hors budget.
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Le gras, c'est la vie
Merci pour vos retours.
Je vais aller voir le NISSAN demain : mais c'est vrai que les photos ne sont vraiment pas fameuses... :-?


Merci aussi pour les autres modèles proposés :
:arrow: Le VW Tiguan restylé 1.4 TSI 122 : un tout petit trop juste au démarrage (10,9s pour le 0 à 100)
:arrow: Le VW Tiguan restylé 2.0 TSI 211 : performance superbe !! :cool2: Mais je commence à être hors-budget (le malus fait mal) :-/
:arrow: Ford Kuga : je ne suis pas allé voir, mais j'aime pas trop la marque... :$
:arrow: enfin : la 3008 ne me plait pas extérieurement (donc dédibitoire)...

J'aurais pu regarder le KOLEOS : mais bon, l'unique moteur est un dCi... :eh:


C'est fou ça qu'il n'y ait que si peu de choix en ESSENCE performant (sans taper dans la surpuissance des RS et compagnie)... :hum2:
GT en E84 a écrit:


C'est fou ça qu'il n'y ait que si peu de choix en ESSENCE performant (sans taper dans la surpuissance des RS et compagnie)... :hum2:


Remercie ton gouvernement qui grace aux bonus/malus a éliminé les quelques rares vehicules français essence performant qu'il y avait encore il y a quelque temps :eyes:

Sinon dans ton cas, même si ça risque de faire mal avec le malus, vu le peu de km que tu fais par jour il vaut mieux que tu restes sur de l'essence. Ce que tu vas perdre en malus, tu le gagneras en entretient.
Bon courage dans tes recherches !
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Dernière édition par Guizmo29s le Dim 08 Jan, 2012 14:01; édité 1 fois
Merci Guizmo29s pour le message...

En fait, c'est ce que je cherche de l'ESSENCE... :-/
Mon souhait : ESSENCE d'une puissance suffisant pour abattre le 0 à 100 en moins de 10s + FULL-OPTIONS... Et de préférence : pas la voiture de M. Toutlemonde... :tourni:
J'ai quand même du mal à imaginer que personne ne recherche ça ?? Enfin faut bien croire vu que RENAULT ne propose rien qui correspond à ça ! :bluecry:

Pour l'instant, c'est le qashqai qui répond le mieux à mes besoins... :roll:

:arrow: j'attends de m'y installer à l'intérieur, mais j'ai peur que ce ne soit pas "fameux"...

Par contre, j'suis toujours ouvert aux avis de ceux qui aurait pu le comparer avec leur Renault... :wink:
Dernière édition par GT en E84 le Dim 08 Jan, 2012 15:01; édité 1 fois
GT en E84 a écrit:
ESSENCE d'une puissance suffisant pour abattre le 0 à 100 en moins de 10s

Pourquoi cet exercice est un critère très important pour toi :?: :pense: :pense:
Disons que j'avais l'habitude d'une voiture qui fesait le 0 à 100 en 8,4 s (ou un truc comme ça).
Là, je me retrouve avec un véhicule qui le fait en près de 12s... Et franchement, je me suis réellement habitué à mon ancienne puissance...

Je ne m'amuse pas à faire le pied au plancher entre chaque feux non plus... :lol:
Mais bon, dès que je fais un peu de route (autoroutes / voies rapides) ou que je me tape des côtes : ba j'aime pas... :nonnon:

Bref, je veux bien me placer "entre les deux", mais pas un veau... :-/

:arrow: de toute façon, FULL-OPTIONS est rarement compatible avec "petit essence"... (sur une compact j'entends).
Mieux : chez RENAULT, à partir de la compact : difficile de mettre XENON + ESSENCE sur un même véhicule... :ko: :boude: :aw: :aieu: :hum2:
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 08 Jan, 2012 18:01
Laguna Coupé en occasion récente?: tu échappes au malus, et les proprio du forum ont des retours positifs sur l'habitabilité arrière (qui ne sera jamais pire que sur un CC )
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Oh oui, j'aimerai beaucoup la Laguna Coupé ! ::amour_001::
Sauf qu'il est hors de prix à cause de son V6 essence... :...:


Concernant l'occasion récente : disons que je préfère du neuf...
Et vu les moteurs moyennement puissant que je vise : j'aurais toujours peur de tomber sur celui qui l'a "mal entretenu"...

Bref, à 30 K : le choix en occaz récente serait vraiment très étoffé... Mais je suis chiant, je veux du neuf... :mrgreen: :crazy:
Ou alors je cherche l'impossible ? :pense:
Pourtant, j'reste persuadé que mes critères ne sont pas si farfelus que ça... :hum2:
En occasion récente, tu peux trouver des Laguna Coupé en 2.0T 170ch (BVA6) ou 205ch (avec éventuellement le 4 Control).

Mais sinon, pour un véhicule suffisant pour 4 personnes, avec un coffre de plus de 400l et un moteur essence de 150ch minimum, j'ai bien peur que tu ne doives quitter Renault.

Sinon, autre modèle "différent" : la Passat CC, dispo avec le moteur 1.8 TSI 160 en BVM ou DSG7 ... mais elle est en cours de restyling.
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Ba tiens ! Ils ont aussi arrêté le 2.0T sur la Laguna Coupé :?: :!: :?:
Je suis quand même sur le cul quand je vois que les voitures plaisir ne sont vendus qu'en DIESEL ???
Car je suis sûr qu'en 2.0T, elle m'aurait été "compatible"... :...:

Bref...

Franchement, superbe l'idée de la PASSAT CC auquel je n'avais pas du tout pensé !!! ::yeah_006::

Bon, la CARAT EDITION est à presque +50% que le qashqai : mais bon, c'est pas la même catégorie ! :twisted:
Carrément plus d'équipement, et le moteur n'est pas comparable... :cool2:

Oh ba je vais devoir réfléchir à cette alternative...

En cours de restyling : c'est pour quand exactement ?


Merci pour vos conseils à tous, c'est vraiment cool ! :D
La version restylée a été présentée début Novembre 2011 (http://www.netcarshow.com/volkswagen/2013-passat_cc/), donc elle devrait être commercialisée dans les jours qui viennent. Ca doit être pour ça que le configurateur du site volkswagen.fr ne fonctionne pas pour ce modèle.

Par contre, elle s'appelle CC tout court. Le "Passat" a disparu.
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Bizarre, chez moi, c'est bien PASSAT CC et non CC "tout court"... :tourni:
C'est vrai que le configurateur ne marchait pas, mais j'ai pu télécharger les docs (modèle + tarif).

Bon, j'vais devoir faire un tour chez VW après NISSAN ! :irony:
Je confirme pour le changement de nom...
Passat CC = la vielle
CC = la restylée
Aïe ! :x
Déjà que la PASSAT CC est légèrement hors-budget, alors j'ai peur que ça finisse par me devenir inaccessible... :-?
Car j'ai du mal à imaginer que la récente soit moins chère que l'ancienne... :cry:

Y'a plus qu'à effacer les docs obseletes... :lol:
pedro78200
Administrateur
Message Dim 08 Jan, 2012 22:01
Si la CC essence 160 est aussi virulente que la tdi 170 tu va te faire chier...

Sinon +1 pour l'occasion récente en V6!

Mais au pire, tant pis prend un gros diesel! Ça tourne fort! Et arrange toi pour qu'il ne s'encrasse pas!
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Ba sur la docs de la PASSAT CC que j'ai téléchargé tout à l'heure : le TSI 160 possède à peu prés les mêmes performances que le TDI 170... :roll:
Et qui tout deux ont à peu près les mêmes caractéristique que la Mégane II CC 2.0T de 165ch que j'avais...

Donc ça semble plutôt sympa... :pense:

Mais bon, tout doit être relatif : je ne cherche pas non plus à avoir une puissance "à la RS"... Je perds déjà assez de points comme ça avec "seulement" 165 ch... :twisted: :lol:



Concernant le MAZOUT, je me tâte vraiment car à puissance égale, ils échappent aux MALUS chez RENAULT, et ce gain limite vraiment le surcout ESSENCE vs DIESEL... :roll:
Mais bon, quand je lis ce sujet : Comment doit-on entretenir son FAP ?, ba je ne suis pas du tout rassuré... :-?
Enfin j'ai du mal à tout saisir aussi... :mrgreen:
Mais j'ai vraiment peur de "détériorer" mon moteur à gazoil avec les 2 x 7km par jours... :hum2:
pedro78200
Administrateur
Message Dim 08 Jan, 2012 22:01
Je ne cherche pas à te convaincre mais sachant que tu achète neuf et donc que tu compte en partie sur la revente alors concentre toi sur un diesel qui sera pus simple à vendre!

7km en effet ça fais peu... Ma belle mère le fait depuis 4ans et son mazout n'a pas de problèmes, donc même si sur le principe c'est débile ce n'est pas garantis que tu ai des problèmes!

Maintenant je comprend le fait de vouloir rester à l'essence (bruit / puissance, etc...) qui est plus fun que le mazout!
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tom59
Administrateur
Message Lun 09 Jan, 2012 07:01
En attendant, pour chercher actuellement une petite essence , quelques constat :
1/ elles sont rares en occaz... et ce qui est rare...
2/Elles se vendent plus chères que les mazout équivalentes...
Tu cherches quoi Tom?
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
C'est pas moi, c'est Mme...
Ou une polo 1.2 tsi ou une mini 1.4 ou 1.6 essence
Mais elle en est juste au début de sa réflexion (roule moins donc diesel pas utile...)
Bonjour,


Ba je ne suis pas vraiment "anti-diesel", disons que la logique pour mon utilisation serait essence... Par ailleurs, à puissance égale, DIESEL est souvent égale à ESSENCE + 2000/3000 euros (mais compensé pour une partie avec le malus des fois).

pedro78200 a écrit:
ce n'est pas garanti que tu aies des problèmes!
En fait, c'est lire ces sujets là qui donne froid dans le dos :
:arrow: www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-dci-filt..fique-t19754-36.html
:arrow: www.planeterenault.com/forum/laguna-iii-intervalle..uro5-fap-t32301.html

Franchement, je n'y connais rien en FAP et compagnie, mais j'ai vraiment l'impression que les 5 x 2 x 7 km en semaine vont faire vraiment mal au MOTEUR MAZOUT (si je prends ça)... D'où mes inquiêtudes et la possibilité de passer à la concurance... :-/
Car je regrette vraiment que RENAULT ne propose pas d'ESSENCE en full-options ! :evil:



Bon, sinon, je reviens de chez NISSAN : je n'ai pas pu essayer le qashqai, mais j'ai pu m'amuser à monter dedans, la commerciale m'a fait demarrer vite fait un véhicule, mais c'est tout...
Enfin j'ai un essai SAMEDI, donc je pourrai vous faire un retour de mes impressions !

Par contre, en statique, je dirai que :
:arrow: ce SUV est vraiment grand/gros/mastoque (pour moi qui suis petit)... Je m'y sens pas super... :( Limite, faut que je saute pour sortir du véhicule... :mdr: :mdr:
:arrow: la caméra de recul : pas très convaincu, car je trouve les bip presque plus "sécuritaires"... C'est rigolo pour la "finition", mais reculer "normalement" avec la caméra, ça ne sert à rien pour moi... :nonnon: Du coup, ça n'ennui de ne plus avoir de bip de recul... :roll:
:arrow: beaucoup trop de plastique dur et pas très valorisant dans la voiture (rien que le truc au milieu où on peut mettre les gobelets)... Un peu atténué avec le CUIR... Enfin ça passe : pas fameux, mais ça passe... C'est pas choquand ou rédibitoire quoi... :eyes:
:arrow: le GPS : je ne l'ai pas utilisé, mais la taille de l'écran est mini-rikiki !! :shock:

Bref sympa : mais pas le coup de foudre quoi...
Je m'en doutais : le côté "haut perché" et 4x4 ne me plaît pas... :-?
On verra l'essai qu'on m'a programmé pour SAMEDI !


Sinon, mon tour chez NISSAN m'a permis de voir de prêt le JUKE... Et franchement, il m'a séduit ! :$
Son côté décalé / fashion m'a vraiment plu !

Bon, je passe à la gamme du dessous, mais c'est un peu compensé par le côté SUV... Je ne suis pas resté assez longtemps chez NISSAN : mais je pense que je suis bien parti pour m'attarder dessus samedi finalement... :mrgreen:

Du peu que j'ai vu, je dirai que :
:arrow: l'espace intérieur a l'air de la même taille que ma Mégane 2 CC... Donc je pense que les places arrières sont kif-kifs...
:arrow: côté conducteur : je m'y sens plus petit que dans le qashqai !! :gni: Je ne saurai pas expliqué cette bizarrerie... Mais bon, je n'y suis pas resté longtemps : d'ailleurs, j'ai même pas fait attention au tableau de bord, ni aux détails de la voiture... Je prendrai mon temps samedi ! :twisted:
:arrow: le coffre : ridiculement petit !!! :ko: :shock: Je pensais même pas que c'était possible d'avoir un coffre aussi petit... :lol: Par contre, il est en "deux étages", du coup, en changeant le fond du coffre et en virant les aménagement plastocs : y'a peut-être possibilité d'avoir un coffre un peu profond, mais plus grand... La commerciale va se renseigner pour moi : mais ce JUKE pourrait être une alternative sympa... :idea:
:arrow: l'énorme point positif, c'est le moteur 1,6l de 190ch !! :cool2:
:arrow: niveau équipement, ça a l'air d'être à peu près la même chose que le qashqai, mais pour moins cher + moteur essence vraiment plus sympa... Du coup, je me tâte...

D'ailleurs, vu le rapport PUISSANCE/CYLINDRE : la fiabilité me fait un peu peur... :oops:
Quel est la réputation de ce moteur :?:


En attendant samedi : je vais peut-être encore retourner chez RENAULT pour voir la Mégane 3 CC...
Le TCE 130 (disponible en EXCEPTION) n'est pas exceptionnel, mais ça pourrait peut-être me suffir...
Faut que je re-regarde ce coffre qui m'avait vraiment choqué... :nonnon: :...: :hum2:
D'ailleurs, en parlant du moteur 1.6 190ch du Juke, tout le monde se plaint que Renault ne l'adopte pas plus vite sur sa gamme ... mais Nissan n'a pas l'air super motivé pour étendre son utilisation, par exemple sur le Qashqai ...

Je ne pense pas que le rapport cylindrée / puissance soit un problème. PSA/BMW ont développé un moteur équivalent qui a l'air plutôt bien né (à part des soucis de chaine de distribution qui ont plutôt l'air de toucher les versions 156ch).
_________________
Le gras, c'est la vie
Bon, ça me rassure un peu qu'il n'y ait pas encore eut de scandale sur ce moteur...
En même temps, il est très (trop?) récent... :roll:


PS : je dois faire parti des personnes qui hurlent au scandale de ne pas voir ce moteur sur une Mégane... :mrgreen:
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 10 Jan, 2012 18:01
Je lis avec attention votre quête, je suis moi même à la recherche d'un autre type de voiture : Break essence ou diesel et un prix beaucoup plus bas :oops:

Et une coccinelle 2.0 TFSI 211 cv ?
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Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Bonjour,


la coccinelle serait bien le genre à correspondre à mes critères ! :D
Seul hic : je n'aime pas le design... :oops:

Je crois que mes recherches avancent bien finalement !! En fait non, disons qu'elles commencent à être arrêtée... :lol:

Donc demain, on essait (ma femme et moi) le JUKE puis le Qashqai...
Pour résumer mon choix :
:arrow: Qashqai = choix de la raison
:arrow: Juke = le choix de la folie... :twisted:

Sinon, j'ai essayé la Mégane 3 CC...
Déjà, l'essai RENAULT se passe avec le commercial (NISSAN nous laisse la voiture et on part en ballade avec ma femme apparament), donc bof, mais bon, et on a pu tester de la rentrer dans mon box (car j'étais juste avec la Mégane 2 CC déjà).
Donc la voiture passe très juste, mais passe, donc ça va... Mais je suis réellement étonné que la Mégane CC ait autant "grandi"... :-?
La qualité de la voiture est là : y'a pas photo, j'étais déjà content de la 2 phase II, mais là, c'est encore un cran au dessus ! 8)
Seul bémol : je n'ai pas eut de coup de coeur dans la voiture... Limite, j'étais blazé (bon, c'était le dCi 130, mais bon, chelou que je n'ai pas kiffé)... Bref, je pense que cela vient du fait que si je prends la Mégane 3 : je change de voiture sans vraiment changer...
Enfin on ne va pas épiloguer : mais le coup de foudre pour le JUKE a carrément effacer la Mégane de mes choix... :nonnon:


Demain, l'essai :!:
Je vous dira ça... :wink:
Bonjour à tous,


ayé, j'ai fait les essais du JUKE et du QASHQAI... :twisted:

Bon ba mes impressions ?

:arrow: JUKE :
Enorme déception !! :shock:
Déjà, les plastiques durs et les cuirs et tout ça sont vraiment limite... En fait, on sent bien qu'on est sur la gamme du dessous... :-? (par rapport à Qashqai / Mégane)
J'aurais du m'en douter ! :idea: Mais vu la qualité de finition du Qashqai : je pensais que JUKE allait quand même être supérieur (ou au moins égale)... Bref, une déception assez grosse (de ma faute car je ne m'y attendais pas)... :(
Un autre point qui a vraiment gêné ma femme : l'impossibilité de régler en hauteur le siège passager (on pouvait le faire sur la Mégane 2 CC)... Assise, elle était très très bas dans le JUKE (limite, la tête arrivait à peine à la vitre... :lol: ) et du coup, elle n'était vraiment pas à l'aise...
Un autre truc "chelou", les yeux en relief du capot attirent vraiment l'oeil quand on conduit... Ca doit être une question d'habitude, mais c'est perturbant...
Sinon, mon choix était très porté sur le moteur 1,6 L 190ch qui semble très prometteur, sauf que je ne sais pas comment le décrire : à la conduite, je préfèrai le 2.0T de ma Mégane 2 CC... :eek2:
En cottoyant les haut-régimes, on sent bien la puissance... Mais y'a un truc qui pêche et que je ne saurais pas trop décrire (j'avais bien configuré le MODE SPORT pourtant)...
En fait, j'avais essayé le Qashqai 1,6 L dCi juste avant : et ce dernier me satisfaisait en terme de puissance... Le JUKE est plus puissant, mais ce surplus de puissance ne m'a pas apporté de plaisir comme le fesait la Mégane... Une histoire de gabari ? Une histoire de chassis ?
Je ne suis pas assez expert pour vous dire, mais suffisament amateur pour être déçu... :cry:


:arrow: Passons à l'essai du Qashqai (que j'avais testé avant le Juke) :
Satisfaisant : je savais que je n'avais pas de coup de foudre, mais le 1,6 dCi m'a agréablement surpris... Pour une conduite "normale", je pense que c'est bon... Pas de quoi doubler à l'arrache, s'insérer devant plutôt que derrière... Mais vu le gabari de la bête, j'aurais été con de croire le contraire... :mrgreen:
L'intérieur est toujours aussi bof, mais on a pu voir en CUIR GRIS CLAIR, et ça aide à le monter un peu dans notre estime... Les plastiques sont moussés, mais paraissent dur de visu... En gros, sympa/normal, mais pas top (si on considère que Mégane 3 est top :eyes: ).

Deux/trois détails me chagrine encore :
:arrow: les rétros ne se rabattent pas quand je ferme ou coupe le moteur, faut le faire sois-même... (fainéantise, quand tu nous tiens... :lol: )
:arrow: je préfère le radar de recul à la caméra ! Car j'ai l'habitude de reculer avec un oeil d'un côté, et une oreille de l'autre... J'arrive pas à le faire avec les yeux par contre... :irony:
:arrow: le Qashqai rentre pile/poil dans mon box... Ca rentre, mais j'ai pas le droit à l'erreur car il fait limite la largeur du box... Y'aura bien des jours où la porte du véhicule "gratera" contre le mur... :oops: J'vais devoir investir dans un truc pour proteger (vous avez des astuces :?: )

Mais bon, je suis en bonne voie pour craquer... J'ai pas signé tout à l'heure, car j'ai une dernière hésitation...

Après calculs scientifiques... :irony:
Le Qashqai en 1,6 dCi me revient "que" 800 euros plus cher que le 2.0L 140... (en comptant les remises, le malus, la carte grise et tout, et je ne parle pas de l'assurance et d'une éventuelle pastille éco qui peut nous tomber au coin du nez).
J'ai dépensé 1400 euros d'essences l'année dernière (à relativer avec la conso gloutonne de mon 2.0T), du coup, si le dCi consonne rien que 33% de moins que l'essence : je rentabilise le surcoût en moins de 2 ans !! Et si je fais mes révisions tout les ans, le surcoût des révisions est largement compensé par mes gains en carburant (en me basant sur ces tarifs que j'ai trouvé sur le NET, à confirmer avec la concession).
Autre point qui va à l'encontre de l'essence : le couple n'est "que" de 196 à 4800tr contre 320 dès 1750tr (à cause de "pas de turbo")... Du coup, malgré un 0 à 100 en faveur de l'essence (à 0,2s près), j'ai peur qu'au quotidien, la lourdeur du Qashqai finisse par le faire regretter le MAZOUT !!


Bref, je vais retourner sur le sujet des FAP car il n'y a que ce dernier point qui me gêne... Mais je crois que j'appréhende trop et que si je fais de l'autoroute (trajets > 50 km aller, voir 100 km même) tout les 15 jours, ça devrait suffir pour décrasser et régénérer comme il faut le véhicule... Des avis :?:



Pour conclure ce long discour... :oops:
:arrow: soit Qashqai TEKNA en dCi 130 (je reste un peu chez Renault ainsi)
:arrow: soit Qashqai TEKNA en 2.0L 140ch essence (choix de départ)
:arrow: soit j'attends phase II de Mégane 3, mais déjà, le concessionnaire m'a dit que Mégane 3 CC n'aura pas le droit à son restyling !! :shock: Je trouve cela abérant... :hum2: Du coup, que ce soit Coupé ou Estate : ces véhicules sont peut-être un peu trop "banal" à mon goût (Qashqai n'est pas la reine de l'originalité, mais disons que j'en vois beaucoup moins), mais ce sont des valeurs sûrs (enfin où l'ergonomie me plait)...
GT en E84 a écrit:
:arrow: soit j'attends phase II de Mégane 3, mais déjà, le concessionnaire m'a dit que Mégane 3 CC n'aura pas le droit à son restyling !!


Mouais, sachant que les vendeurs dans les concessions auto sont généralement aussi au courant de l'actualité future de leur marque que moi je suis au courant de l'actualité des joueurs de cricket néo-zélandais du sud, je n'attacherais pas grande importance à ce genre de non-informations.

Ca m'étonnerait fort que la Mégane CC n'ait pas droit à son moteur 1.6dCI, aux nouveaux gadgets et à un nouveau bouclier avant.

Comme c'est un modèle découvrable, je m'attends à ce que Renault la présente plutôt au printemps, ce qui lui permettra de toucher le coeur de la clientèle du CC et de refaire le buzz sur la Mégane restylée.
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 14 Jan, 2012 23:01; édité 1 fois
En fait, ce qui m'étonne fort dans le discour du vendeur : c'est qu'il savait qu'il "perdait" la vente si j'avais pas le droit à la Mégane 3 CC phase II... :roll: Car je lui avais bien dit que JUKE me faisait de l'oeil lors de mon essai de la Mégane CC Floride... :$
Car je trouve anormal que CC puisse avoir un pare-choc avant obselète devant les Berline, Estate ou Coupé... :hum2: (et je ne parle pas des motorisations / équipements supplémentaires)

Mes hypothèses :
:arrow: soit c'est vrai, et il est honnête, donc il sait qu'il perdra un client dans l'année (vu que j'souhaitais mon véhicule pour la fin de l'hiver)
:arrow: soit il n'en sait rien : mais je trouverai ça ridicule qu'il soit prêt à perdre un client plutôt que d'attendre au moins les tarifs officiels des autres carrosseries qui seront disponibles à la fin du mois (d'après lui toujours).

Je préfère me dire que c'est le premier cas, au moins, j'aurais une bonne image de ce commercial... :mrgreen:
Au contraire, si certains certains qu'il n'y avait pas de CC phase II et qu'il m'aurait fait poiroter "pour rien", là, j'en aurais beaucoup voulu à RENAULT (et ce commercial)...
J'étais allé voir la Mégane 3 quelques semaines après sa sortie (fin 2008) et j'avais essayé d'avoir des infos sur le moteur 1.4 TCE : le vendeur m'a dit que ce moteur n'existait pas chez Renault et qu'il n'était pas au courant.

Ce moteur avait été annoncé officiellement par Renault début 2008 et a été commercialisé début 2009.

Pareil quand j'étais allé me renseigner pour une Peugeot 308 au Mondial 2008 : le commercial était incapable de me dire si le 1.6 THP 156 était équipé d'une BVM5 ou BVM6.
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Le gras, c'est la vie
Pire, quand on veut prendre un essence les vendeurs orientent systématiquement sur un diesel (Le winner étant l'idiot qui voulais nous vendre un 1.9dCi 117ch sur un grand espace quand on voulait prendre un 2.0T 165ch :nonnon: )
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
Pire, quand on veut prendre un essence les vendeurs orientent systématiquement sur un diesel (Le winner étant l'idiot qui voulais nous vendre un 1.9dCi 117ch sur un grand espace quand on voulait prendre un 2.0T 165ch :nonnon: )



Vraiment des bogosses :mrgreen:

Quand mon père a acheté sa Clio c'est moi qui lui ai vendue, c'était la première vente de la commerciale alors elle confondait les boutons du régulateur avec le réglage de la radio :euh:


Sinon je trouve que le Qashqai a une belle gueule. Il est sympa à l'exterieur, moins à l'intérieur... L'inverse du 3008.
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Oui, dommage que la 3008 ait un extérieur qui me rebute car cela aurait pu être une alternative sympa...
GT en E84 a écrit:
Oui, dommage que la 3008 ait un extérieur qui me rebute car cela aurait pu être une alternative sympa...


Si je peux te conseiller (apres 1 an de possession)...
Evite....
Sauf si tu aimes les rossignols et les pannes aléatoires (mais pas graves) ...
Mince :!: :shock:

L'intérieur d'une PEUGEOT est tellement flateur que je n'aurais pas imaginer qu'on puisse avoir des bruits parasites dès la première année... :hum2:

En parlant des bruits parasites, j'espère que le Qashqai ne subbira pas le même sort... :-?
Car je connais quelques personnes qui ont des Renault récentes, et au bout de 2 ans, aucun bruit selon eux... :P
GT en E84 a écrit:


Y'a des forumeurs qui ont déjà eut l'occasion d'alterner une BERLINE RENAULT (Mégane idéalement) avec le qashqai pour me donner leurs impressions :?:
Car un essai de 10 min n'est pas très représentatif selon moi... :eyes:


L'impression est simple : je pique la mégane de madame 3 jours semaine
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Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Autre piste intéressante : le nouveau Mazda CX5 qui sera commercialisé dans quelques jours/semaines.

Il sort avec un 2l essence de 165 ch, avec deux points très intéressants : un poids contenu (1345kg en 2l essence) et une tenue de route très dynamique + une boite manuelle aux débattements courts.

La gamme commence à moins de 25k€ en essence.
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