Accueil / Accessoires Renault

[Koléos] Hauteur totale sol => antenne autoradio [Réglé]

Bonjour ! :D
Je pense que l'antenne Radio de mon Koléos va racler sur le ciment en haut de ma porte de garage ! :roll:
Quelle est la hauteur de la pointe de l'antenne au sol pour que je puisse mesurer et voir si ça passe ?
Avez-Vous eu ce soucis ? comment l'avez-vous résolu ?
Par quel genre d'antenne avez-vous remplacer ou puis-je remplacer cette antenne si c'est vraiment génant?
Si je raccourci l'antenne pour que ça passe sans toucher est-ce que la reception serat encore bonne ?
:D Merci
Dernière édition par JPL80 le Sam 31 Dec, 2011 10:12; édité 5 fois
Bonjour,
Même problème sur un traffic II. Il y a le GPS intégré dans le sabot de l'antenne.
Peut-on placer un aileron de requin pour le GPS, et par ailleurs poser une antenne de pare-brise (par ex.) pour la radio?
Il y a-t-il des ferrux d'électronique pour éclairer notre lanterne?
Bonne journée à Tous et bon réveillon de nouvelle année.
La prudence surtout!
:oops: Personne pour prendre la peine de mesurer la hauteur du bout de l'antenne au sol sur son Koléos ??? :oops:
Bonsoir JPL80
Tu peux consulter ce lien çà te donnera une idée
http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particulier..x-et-specifications/
Bonsoir ! :D
Merci mais cette hauteur ne tiens pas compte de l'antenne
mais des barres de toit
c'est la hauteur comme sur le catalogue !H =1695/1710
Bonsoir,
l'antenne étant placé vraiment à l'arrière qui plonge légèrement sur le hayon, tu dois friser les 1,90. Au pire tu peux acheter un plus petit brun amplifié comme j'ai fait: tu passes les 2,00 d'un porte de garage.
Bonjour ! :D et Bonne Année ! :D
J'ai 1,90 m de hauteur a l'entrée du garage donc ça devrait le faire ! :wink:
Bonjour! :D
:) Pas de soucis pour l'antenne sur les nouveaux Koléos ,Renault a eu la bonne idée de mettre une antenne d'une 10 éne de cm ce qui doit faire au max 1,80 m de la pointe de l'antenne au sol ! :-?
Vérification faite sur le Koléos II du Garage hier !MERCI! :D
Dernière édition par JPL80 le Mer 11 Jan, 2012 13:01; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 11 Jan, 2012 14:01
Concernant le montage antène requin ou autre, c'est tout à fait faisable.

PAT MULOT, tu as un CNI2 dans ton véhicule il me semble non ?

sur ma voiture, j'ai une antenne aimantée (comme ça pas de trou à faire..) ça fait 1cm d'épaisseur sur le dessus de la voiture.

Pour l'antenne, tu peux mettre ce que tu veux... et même piloter un ampli avec la prise ISO du poste.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour J2C,
En fait le renseignement demandé concerne le véhicule de mon fils ( traffic II de 2010 je crois). Je crois bien qu'il a effectivement un CNI 2 mais je ne pourrai le certifier.
Donc il pourrait adapter une antenne requin pour le gps, et connecter la radio avec un pied d'antenne aimanté (genre CB) mais la connection se ferait par la prise ISO??? ou bien il faut récupérer le fil d'antenne sous le pavillon??
Encore merci d'avoir répondu car je me suis un peu immicé dans le post de JPL 80.
Message Mer 11 Jan, 2012 15:01
:D Pas de soucis pour l'intrusion ; :lol2:
Probléme réglé pour Moi :wink:


Sauter vers: