Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Beaucoup de problèmes sur ma 2001.

Message Mer 04 Aoû, 2004 00:08
Salut tous le monde, j'ai des problemes avec ma Laguna 2 Dci 110cv de 75000km 24/12/2001, qui sont les suivant:
_bruit de casserole sur ligne echappement
_du mal a passer la 1ère et la 2ème vitesse
_grincement du côte de la trappe a diesel lors de la fermeture centralise
_perte de puissance + un peu de fumée noir
J'aimerai savoir etant donner que le vehicule est hors garantie, si certaine personne ont reussi à obtenir gain de cause comme etant un defaut de fabrication ou tout vice cache. je suposse que beaucoup de personne possedant ce vehicule mais en etant hors garantie risque faut de payer les erreur de Renault. je n'ai pas dû tout envie de payer pour pas par car je risque avoir une gros facture alors que j'ai une famille a charge.
Je trouve cela degeulasse.



Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
Message Mer 04 Aoû, 2004 00:08
La Laguna team est demandée à la rescousse... ;)
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Rythie
Membre d'honneur
Message Mer 04 Aoû, 2004 06:08
Et bien que dire quand on voit écrit 2001 :shock: :shock: :x :evil: :twisted: :oops:

Désolé pour toi l' ami mais tu détiens comme beaucoup d' autres ce que j' appelle une encyclopédie à roulettes , encyclopédie de pannes :D .

En effet les 2001 sont le reflets du loupé renault , ce sont ces premières séries qui ont coùtées une si mauvaise réputation à la Laguna .

Quand à tout tes problèmes malgrés que ce soit un peu tard parles en chez ton conces ils sont tous connus .

Bonne chance à toi pour la suite .
vu a écrit:
j'ai des problemes avec ma Laguna 2 Dci 110cv de 75000km 24/12/2001, qui sont les suivant:
_bruit de casserole sur ligne echappement
_grincement du côte de la trappe a diesel lors de la fermeture centralise
_perte de puissance + un peu de fumée noir.

J'ai aussi eu tous ces problèmes.

Pour le bruit de casserole c'est un tube au niveau de l'échappement qui est à changer. Si pas de chance ça dure 6 mois et le bruit revient.

Pour le grincement de trappe à carburant (c'est la première panne que j'ai eu) : la serrure est changer.

Pour la Perte de puissance + fumée noire = EGR à changer. Il y a des milliers de sujets sur le forum. C'est ce qu'il faut faire réparer en premier.

Concernant la prise en charge je ne peux pas répondre, toutes les réparations ayant été faites sous garantie.

Bienvenu quand même ! :D
Moi aussi j'ai eu pas mal de soucis, mais comme j'ai acheté ma Lag 1.9dci 120 Dynamique qui date de décembre 2001, en avril 2004, elle est garantie encore pour 5 ans!

Du coup sous garantie, ils m'ont changé les disque de frein arrière + les 4 jeux de plaquettes, le silencieux d'échappement, l'embrayage qui patinait, la vanne EGR, les 4 pneus, le pommeau de levier de vitesse (le cuir était abimé :shock: ), et d'autres tits trucs par ci par là . . .

Mais ma trappe à carburant grince à la fermeture, et le bruit de casseroles revient tout doucement dans la ligne d'échappement.

nicolas a écrit:

J'ai aussi eu tous ces problèmes.

Pour le bruit de casserole c'est un tube au niveau de l'échappement qui est à changer. Si pas de chance ça dure 6 mois et le bruit revient.


Moi c'est revenu au bout de deux mois . . .beaucoup moins fort mais, ça glingue!

nicolas a écrit:

Pour le grincement de trappe à carburant (c'est la première panne que j'ai eu) : la serrure est changer.


Ils te l'ont changée sans problème? C'est connu par RONO?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
cdt.ian.solo a écrit:
nicolas a écrit:

Pour le grincement de trappe à carburant (c'est la première panne que j'ai eu) : la serrure est changer.


Ils te l'ont changée sans problème? C'est connu par RONO?

Changée sans problème. La serrure de la portière gauche a aussi été changée pour la même raison.
nicolas a écrit:

Changée sans problème. La serrure de la portière gauche a aussi été changée pour la même raison.


Oki , merci du tuyau Nico, moi je connais un concessionnaire à Sartrouville qui va avoir un tit boulot à faire sous garantie . . . :twisted:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Tu m'avais pas dit pour ton pot Ian.
Donc c'est pas la peine que je me casse a le faire changer.
:roll:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen a écrit:
Tu m'avais pas dit pour ton pot Ian.
Donc c'est pas la peine que je me casse a le faire changer.
:roll:


Ouais, je m'en suis rendu compte hier soir en rentrant du boulot. En fait c'est très très léger, et je m'en suis rendu compte car j'avais ouvert la porte pour voir à quelle distance j'étais du trottoir, et par mégarde j'ai appuyé sur l'accelérateur, et j'ai alors entendu que ça glingait encore. Mais si ça se trouve, ça n'a jamais arrêté vraiment, ça a juste pu être atténué. :evil:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
je vais mettre une ligne direct pour gagner 200cv, :lol:
et pendant que j'y suis je vais mettre aussi les led bleu sur mon capot. :P
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen tu es devenu membre du club des Jacky :lol:
ouai j'aime trop ça!!
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen a écrit:
je vais mettre une ligne direct pour gagner 200cv, :lol:
et pendant que j'y suis je vais mettre aussi les led bleu sur mon capot. :P


Ouep! En plus des néons roses sous les bas de caisse! Et pi un éclairage rouge en travers de la calandre façon ==> :k2000:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Non mais sérieusement, de façon général, moi je suis super content de ma Lag, ok y'a des soucis, mais bon , c'est partout pareil. Ma C3 est passé 8 fois au garage pour un pb de direction toujours pas résolu lorsqu'un gentil monsieur me l'a volée! :sm4:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
vu a écrit:

_grincement du côte de la trappe a diesel lors de la fermeture centralise


Salut,

Je l'ai résolu en graissant le doigt qui verrouille la trappe.

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:

Salut,

Je l'ai résolu en graissant le doigt qui verrouille la trappe.

A+


Tu veux dire que le grincement est dû à un frottement? Entre quoi et quoi?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Entre 2 pieces :sors:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
censure

Tu ouvres la trappe à carburant et tu verrouilles les portes avec la commande à distance. Tu comprendras alors de quoi il s'agit. J'ai appliqué un lubrifiant sur le doigt qui verrouille la trappe à carburant. Et depuis huit moi tout va bien.

Si cela peut aider les autres

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
censure
Tu ouvres la trappe à carburant et tu verrouilles les portes avec la commande à distance. Tu comprendras alors de quoi il s'agit. J'ai appliqué un lubrifiant sur le doigt qui verrouille la trappe à carburant. Et depuis huit moi tout va bien.
Si cela peut aider les autres
A+

Je l'ai déjà fait... y'a une espèce de petite biroute qui sort du trou en tournant sur elle-même. Moi ça grince même trappe ouverte, en actionnant la fermeture. Bah! Je vais essayer de la lubrifier cette petite biroute. Merci du conseil! :wink:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
cdt.ian.solo a écrit:
... y'a une espèce de petite biroute qui sort du trou en tournant sur elle-même...


:lol: :lol: :sm38: :lol: :lol:
Oni soit qui mal y pense! :wink:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Message Mer 04 Aoû, 2004 23:08
Il y en aurait pour combien si Renault fait la tête de mulle a ne pas prendre ces defauts sous garantie de vice cache.
Je parie entre 1000€ et 1500€???
Le prix de chaque pièces???
Bien qu'étant de 2001, ma Laguna ne m'a pas infligé de grosses pannes. L'ayant achété d'occaz (à 51000 km) en décembre 03 chez rono Albi, j'ai voulu aller vidanger "par anticipation" chez l'agent rono de Pechbonnieu (près de Toulouse) au bout de 15000 km au lieu d'attendre les 30000 km. Bien m'en pris car les MaJ mécaniques n'ont pas été faites, à savoir, entre autres, le changement de régulateur de pression de gazole, les "manchons du turbo".
Apparemment, ce changement aurait du être fait depuis longtemps et nécessite l'immobilisation du véhicule durant 1 jour. Je tenais à signaler le fait pour les autres possesseurs de lag 2001. Je ramène mon véhicule la semaine prochaine, je vous tiendrais au courant des changments précis réalisés.
Pour finir, signalons le professionnalisme de l'agent Renault de Pechbonnieu qui m'a réalisé la révision (niveau intervention A) pour 81.63 €. Ce qui est raisonnable puisque la même prestation sur ma précédente Clio 1.4 16 v me revenait à 120 € chez un autre agent.
_________________
Laguna 2 dCi 120 Dynamique 04/2001
Ouf! Enfin un témoignage d'espoir concernant la Laguna . . . je désespérais de lire enfin un message positif! La Laguna est un formidable engin à rouler! Mais n'oublions pas que sur les dizaines de milliers de modèles sortis des chaines en 2001, seuls quelques milliers (je n'ai pas dit seulement !) ont de réels problèmes. Si comme le dit MANOLO les mises à jours mécaniques ont été correctement faites (comment le vérifier cela?), c'est une voiture aussi fiable que les autres . . . à condition que les mises à jours . . .etc . . . J'imagine déjà mon concessionnaire Renault me dire "Mais monsieur, ce n'est pas mon intérêt de vous laisser repartir avec un véhicule que je sais potentiellement défaillant!" Brave concessionnaire, qui se prend à longueur de journée les reflexions de clients mécontents qui veulent (ô les gros vilains pas beaux) tous des réparations sous garantie légale . . . Derrière tout ça, lui, il n'y est pas pour grand-chose, et puis en plus, il n'est pas là pour autre-chose que gagner de l'argent en faisant son max pour que ses clients sopient satisfaits! Mais quand Renault lui dit "Pour la vanne EGR, vous désactivez le voyant de remonté d'annomalie, et on répare sans rien dire à la prochaine révision", qu'on ne s'étonne pas de voir des moteurs s'emballer par autocombustion, des palier de turbo s'éclater, et Renault de répondre: "C'est dû à un trop plein d'huile!".

De toute façon, autant bien s'entendre avec son garagiste, c'est encore la meilleure façon de se faire . . . avoir . . . CQFD :?

Désolé . . . j'ai un rhume . . . ça me fait médire . . . :twisted:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
effectivement toutes les laguna de 2001 n'ont pas été touchées par les problemes = paradoxalement il semblerait que les toutes premieres (Mars-Avril) soit plus epargnées que les suivantes ???? Pouquoi ?
Quelqu'un sait à partir de quand les Laguna sont elles devenues fiables avec les modif. réalisées en usine ?
Merci car c'est plus simple de choisir celles ci en occasion.
cdt.ian.solo a écrit:
Désolé . . . j'ai un rhume . . .


ah ? toi aussi ? ..... :(
laguna59 a écrit:
cdt.ian.solo a écrit:
Désolé . . . j'ai un rhume . . .

ah ? toi aussi ? ..... :(


Yep! ça fait 5 jours que je me shoote à coups de cachets de vitamines C UPSA, et de sachets de Fervex! Et ben c'est efficace . . . c'est presque fini!!! HATCHOUM! Presque . . . :wink:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Ca y est, les pièces défectueuses de ma Lag ont été changées. En résumé, c'est grâce au professionnalisme de l'agent que j'évite de manière préventive de nouveaux emmerdes.
Comme quoi, la fiabilité d'auto dépend de la conception et de la construction mais si le réseau sur le terrain ne suit pas, les dépanneuses auront toujours du boulot...
_________________
Laguna 2 dCi 120 Dynamique 04/2001
Message Jeu 21 Oct, 2004 22:10
Moi c'est en cours . . . titine dort ce soir chez Rono . . . bouton poussoir de démarrage à changer, serrure de trappe à carburant à changer, et je crois que les supports moteurs (silent blocks) sont hs aussi . . .

Bref, demain j'en saurai plus.
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...


Sauter vers: