Accueil / Généralités / News

[Discussion] Reportage m6 sur la future twingo II

Bonjour ! :D
Ce matin en regardant Turbo ,je fus encore une fois de plus déçu de la réaction de :mrgreen: l'<<essayeur maison >> de cette émission ,
si pour lui les voitures Françaises sont de le M--e ,
qu'il essaye autre chose :mrgreen:
:roll: Pourtant je trouve que ,la couleur du modéle d'essai et la Bouille Rigole de la nouvelle Twingo II sont originale :wink: ,
mais ce monsieur aurait voulu lui porter préjudice ,qu'il ne s'y serait pas pris autrement ! :(
Et encore ne nous plaignons pas il a daigner se mettre au volant ! :mrgreen:
Mais dire carrément que cette Twingo II ne vaut pas la Polo VW! :roll:
ça m'a un peu enervé ! :evil:
Dernière édition par JPL80 le Dim 11 Dec, 2011 17:12; édité 2 fois
JPL80 a écrit:
Mais dire carrément que cette Twingo II ne vaut pas la Polo VW! :roll:

La Polo et la T2 je joue pas dans la même catégorie.

La T2 est plus à comparer à la Up :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 11 Dec, 2011 17:12
il me semble que c'est pas le même gabarit aussi.. et sans doute pas le même prix
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
JPL80 a écrit:
Mais dire carrément que cette Twingo II ne vaut pas la Polo VW! :roll:


On n'a pas du voir la même émission, puisque Dominique Chapatte a répété à plusieurs fois qu'il préférait l'intérieur de la VW Up! à cette Twingo restylée. Il n'a pas parlé de VW Polo.
_________________
Le gras, c'est la vie
:oops: Oui !excusez moi j'ai sans doute confondu les WV ! :mrgreen:
C'est vrai que je ne savais méme pas que la UP existait! :eyes:
J'ai cru a une xiéme monture de la Polo:mrgreen:
Mais plutot que de faire voir une bréve image de la Up VW ,il aurait du nous faire voir son intérieur ! :lol: de toutes façons ça ne change rien a mon opinion sur ce Monsieur vis a vis de son objectivité sur les productions Française ! :lol2:
JPL80 a écrit:
de toutes façons ça ne change rien a mon opinion sur ce Monsieur vis a vis de son objectivité sur les productions Française ! :lol2:


On est bien d'accord.
Et ne parlons pas de son objectivité par rapport aux productions de VW / Audi qui ne produisent que des voitures parfaites.
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Et ne parlons pas de son objectivité par rapport aux productions de VW /


Ni de celle de JPL80... :roll:
+1 avec Tom59.

Enfin nous nous somme sur un forum Renault :wink:
De toutes façons, Turbo reste une émission à regarder pour les belles images de voitures, les jolis paysages et les étapes gastronomiques de Chapatte ... pas pour l'analyse journalistique poussée :mrgreen:

D'ailleurs ce n'est pas mieux dans Auto-Moto, entre les fans de tuning US, la présentatrice-potiche et les analyses F1 de J-L Moncet :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui, mais auto moto admet que la TWingo II ph2 est la voiture la plus modulable, la plus habitable et la meilleure tenue de route de la catégorie, mais lui reconnait un manque de jovialité à l’intérieur par rapport à la VW UP et Fiat 500.
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
renault man
Administrateur
Message Lun 12 Dec, 2011 00:12
Déjà, pour commencer, Turbo, c'est le genre d'émission auto qui fait doucement rigoler..
C'est sympa pour voir des paysages, mais ça s'arrête là. Ils disent trois mots sur une caisse, et hop, emballer c'est pesé. Pitoyable.

Je préfère largement Direct Auto sur direct 8, le samedi à 18h30. On voit que le budget est bien plus réduit, mais ça parait bien plus objectif que les autres, et au moins, on parle de voiture dans une émission de voiture. Quelques trucs sont super agaçant, mais globalement, c'est vraiment la meilleure.

Pour ce qui est de la Up! ..; Que dire sans devenir "méchant" ??
On dirait une voiture du tiers monde genre Tata nano qui n'aurait même pas les commandes de vitres élec côté passager. Si Dacia avait fait ça on aurait hurlé à la honte, c'est dire...

Intérieurement, elle me fait presque penser à une vieille panda... plein de tôle apparente partout, pire que dans la twingo...
Ok, je comprend que c'est une citadine, qu'il faut tirer les prix, mais vu le prix de vente...

Seul bon point, quoique un peu gadget: le système de freinage d'urgence, inédit sur ce type de voiture.

Déjà que sur la Twingo on peut reprocher pas mal de choses (le plastique dur, l'insonorisation pas top,...), mais à côté, on croirait presque une voiture de luxe.
C'est en tout cas comme ça que je vois ces deux voitures.
Dernière édition par renault man le Lun 12 Dec, 2011 00:12; édité 1 fois
COANUS a écrit:
mais lui reconnait un manque de jovialité à l’intérieur par rapport à la VW UP et Fiat 500.


C'est vrai que l'intérieur de la VW Up! respire la gaité, à part peut être en rouge (qui sera commandé par 0.05% des gens, vu que les autres prendront du gris, noir ou blanc) :

clic pour agrandir
clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 12 Dec, 2011 10:12
renault man a écrit:


Seul bon point, quoique un peu gadget: le système de freinage d'urgence, inédit sur ce type de voiture.


ça sert vraiment sur une voiture légère ? :pense: pas sur qu'il est beaucoup le temps de s'actionner avant que la voiture soit à l'arrêt (avec les frein utilisé normalement) :pense:

larry.kubiak a écrit:
'est vrai que l'intérieur de la VW Up! respire la gaité,


c'est fait exprès la vue en noir et blanc :pense: :mrgreen: car c'est sacrément terne quand même :lol2: (j'ai bien saisi ton trait d'humour;. et j'en rajoute une couche)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tom59 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Et ne parlons pas de son objectivité par rapport aux productions de VW /


Ni de celle de JPL80... :roll:

Bonjour ! :lol:
:roll: J'ai jamais dit que tout était parfait sur les Renault ! :blase:
A part ma fidélité a la marque ,je ne critique pas les autres marques
car Moi je ne les connais pas assez !
Ma petite expérience de 43 ans de conduite se résume a Citroën ,Simca ,ALfa-Roméo ,et Renault ::yeah_005::
Dernière édition par JPL80 le Lun 12 Dec, 2011 12:12; édité 2 fois
renault man
Administrateur
Message Lun 12 Dec, 2011 12:12
Citation:
ça sert vraiment sur une voiture légère ? :pense: pas sur qu'il est beaucoup le temps de s'actionner avant que la voiture soit à l'arrêt (avec les frein utilisé normalement) :pense:


C'est un vraie question. C'est pour ça que je trouve cela gadget, mais bon, étant donné qu'il s'agit d'une citadine, ça peut aider à éviter les petits chocs, qui, même à 30 peuvent faire des dégats.
Maintenant, perso, je ne le prendrai pas...
tom59
Administrateur
Message Lun 12 Dec, 2011 13:12
JPL80 a écrit:
A part ma fidélité a la marque ,je ne critique pas les autres marques


JPL80 a écrit:
J'ai cru a une xiéme monture de la Polo :mrgreen:
JPL80 a écrit:
Mais plutot que de faire voir une bréve image de la Up VW ,il aurait du nous faire voir son intérieur ! de toutes façons ça ne change rien a mon opinion sur ce Monsieur vis a vis de son objectivité sur les productions Française !


J'ai du me tromper sur la signification des smileys alors :lol2:
tom59
Administrateur
Message Lun 12 Dec, 2011 13:12
larry.kubiak a écrit:
COANUS a écrit:
mais lui reconnait un manque de jovialité à l’intérieur par rapport à la VW UP et Fiat 500.


C'est vrai que l'intérieur de la VW Up! respire la gaité, à part peut être en rouge (qui sera commandé par 0.05% des gens, vu que les autres prendront du gris, noir ou blanc) :

clic pour agrandir
clic pour agrandir


http://images.forum-auto.com/mesimages/100971/renault-twingo-2-05b.jpg

Désolé... je donne raison a Turbo...
(j'ai pris une finition hdG pour la T2...)
Dernière édition par tom59 le Lun 12 Dec, 2011 13:12; édité 1 fois
C'est une Dynamique/GT phase1, les phase 2 sont déjà nettement plus sympa avec les parties laquées les enjoliveurs d'aérateur, l'autoradio, etc. Ce sont des détails, mais au bout du compte ça fait la différence

La GT (enfin Gordini) ressemble à ça maintenant:
http://www.auto-mag.info/diaporama-essais-photos/renault-..012-tce-100-gordini#

Honetement dans les 2 cas casse pas 3 pattes à un canard. Les contres-porte avec tole apparente de la Up! me rappellent ma Supercinq :euh:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 12 Dec, 2011 13:12
j2c a écrit:
renault man a écrit:
Seul bon point, quoique un peu gadget: le système de freinage d'urgence, inédit sur ce type de voiture.


ça sert vraiment sur une voiture légère ? :pense: pas sur qu'il est beaucoup le temps de s'actionner avant que la voiture soit à l'arrêt (avec les frein utilisé normalement) :pense:

C'est un freinage automatique à basse vitesse (sous 30 km/h), pour pouvoir se remaquiller en roulant devant l'école en toute bonne conscience: si un gamin traverse, la voiture s'arrêtera :eyes:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Moi j'aurais plutôt tendance à trouver l'intérieur de la Up! plus moderne / costaud que jovial :wink:

Ceci étant dit, celui de la Twingo n'est super fun non plus.

Celui de la Fiat 500 est quand même le plus rigolo, mais a l'air un peu en retrait niveau qualitatif.

clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 12 Dec, 2011 14:12
tom59 a écrit:
(j'ai pris une finition hdG pour la T2...)


sérieux :shock: c'est ça la finition haut de gamme :euh: ha ouais.. je comprend.. ça manque un peu de finesse :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 12 Dec, 2011 15:12
Compte tour et clim auto.... -> HdG pour la T2
Par contre, ce n'est pas la version restylée, mais de mémoire, elle ne change pas beaucoup
edit : grilled page précédente (je n'avais pas vu ;) )
Dernière édition par tom59 le Lun 12 Dec, 2011 15:12; édité 1 fois
Ce que j'ai trouvé (et trouve en général) sur ce test dans cette émission, c'est que Chapatte mette l'accent sur la qualité des plastiques (on parle de citadine là !). De plus, il souligne l'absence de GPS intégré, comme si Renault allait refaire toute sa planche de bord juste pour intégrer un écran !

Beaucoup (dont je ne faisais pas partie) se sont plaints à la sortie de cette voiture de son éloignement d'avec la Twingo I, mais je trouve qu'au moins l'intérieur de la II est dans l'esprit de la I. Maintenant, quand on teste un modèle restylé, on évite de parler de l'absence d'un GPS intégré...

Pour parler de la voiture, elle est plus rigolote que la phase 1 mais je n'aime pas l'arrière. La couleur est sympa !

Edit : Chapatte devait être aigri de n'avoir à tester qu'une simple Twingo. C'est vrai que dans cette émission, on a plus tendance à vendre du rêve...
_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
Dernière édition par botzouk le Lun 12 Dec, 2011 15:12; édité 1 fois
Le problème, c'est que c'est le genre d'équipements qui arrivent chez la concurrence (Up! notamment, ou les nouvelles petites Coréennes) et qui vont valoriser l'image du véhicule ... où le client risque éventuellement de se laisser tenter par un pack d'équipements générateur de marge.

Alors que la Twingo 2.2 restera la petite voiture basique (où le client va surtout chercher la ristourne pour ne pas payer trop cher)

Mais c'est toujours le problème quand on compare un véhicule restylé par rapport à une vraie nouveauté, surtout en entrée de gamme.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour à tous

Et bien moi je pense la phase 2 "made by Laurens" est vraiment bien réussie. Bien sûr, il ne s'agit que d'un restylage mais cela me rend impatient de découvrir la prochaine génération de Renault : Zoé et Clio IV pour ne pas les nommer.

J'ai eu deux Twingo II et je garde un bon souvenir. Un mini voiture pleine de qualités.

La phase 2 TCe 100 Gordini (sans stripping) est particulièrement séduisante, et ce, quelque soit l'angle
_________________
Jeunes occasions de collaborateurs Renault , Dacia et Nissan
Dernière édition par Collab le Jeu 22 Dec, 2011 14:12; édité 1 fois
Je comprend un peu Chapatte sur la twingo... c'est pas la voiture de l'année quand même.

Alors je n'ai pas pu essayé de VW UP! puisqu'elle vient de sortir et je ne sais pas si ma boite en aura d'ailleurs, mais comparé à toutes les autres citadines, elle a vraiment rien pour elle cette pauvre twingo (à part son prix, on est d'accord).

Tenue de route horrible, freinage horrible (pour avoir eu besoin d'un freinage d'urgence à basse vitesse (30-40) je peux témoigner).

Design extérieur c'est subjectif on peut pas se prononcer là dessus, chacun ses gouts.

L'intérieur pas pratique du tout:
- Siège complètement plat qui ne maintiennent pas du tout (au contraire de la Wind où les sièges sont tellement relevé qu'on arrive pas à se glisser dedans)
- Absence de compte-tour sur certaines versions :shock: (retour en arrière de 20 ans sympa)
- Volant immennnnnnnnnse , mais pourquoi avoir mis un volant aussi gros dans un habitacle aussi petit, il est vraiment déplaisant à l'usage.

Et coté moteur, le moteur essence de 75 chevaux est purement et simplement catastrophique, il est mou , il a aucune souplesse, il aime pas le bas régime , il aime pas le haut régime, à chaque fois qu'on veut décrocher la voiture il faut appuyer franchement pour éviter de caler (déjà eu une cliente qui a même cru qu'une voiture avait un problème alors que c'est juste son fonctionnement normal... :lol2: ).
Le moteur diesel est plutôt agréable par contre, bien que très bruyant mais bon, c'est pas plus dérangeant que ça. :D


La twingo c'est une voiture bas de gamme et bas prix, et dans ce contexte là, elle remplit bien son rôle mais je peux pas croire qu'on puisse trouver cette voiture agréable ... ou alors faut venir d'une 205 et encore.

Quand on compare avec une fiat 500 (certainement plus cher j'ai pas vérifié), j'ai beau absolument détesté fiat, la 500 est une vraie réussite à coté, l'intérieur est bien fait , bien agencé, pas de problème de confort, la voiture a des réactions très saines, le volant est à l'échelle (bien qu'en vieux plastic tout pourri) :langue: , et le mode city qui est plutôt sympa à utiliser :mrgreen: .

La twingo est une voiture bas de gamme et bas prix, et elle remplit très bien son rôle si on s'en tient à ca, il faut pas espérer prendre du plaisir en conduisant. Personnellement au boulot, je fais tout pour les éviter, je préfère même prendre une smart si il y a que ca, malgré que ce soit une planche et qu'à chaque dos d'âne tu te brise le dos, elle a le mérite d’être marrante.
Dernière édition par Toms06 le Jeu 22 Dec, 2011 18:12; édité 2 fois
C'est marrant, mais dans les essais presse, c'est la Twingo qui propose la meilleure tenue de route.

J'ai fait pas mal de kilomètres en Twingo I phase 1 et il fallait déjà pas mal la bousculer pour qu'elle devienne vraiment dangereuse (bon OK, la fois où j'ai poussé le valeureux 1.2 60ch jusqu'à 193km/h compteur, la direction était vraiment devenue très très légère :euh: ).
Mais sinon, pour faire l'andouille sur les routes Vosgiennes, ça roulait plutôt bien.

Donc je suppose qu'une Twingo II basée sur le chassis de la Clio II doit lui être largement supérieure.

Après, je ne suis pas sur que la VW Up! et son 3 cylindres de 69ch propose des performances particulièrement plus percutantes que le 1.2 16v de la Twingo.

Dans tous les cas, toutes ces petites voitures restent ce qu'elles sont : de petites citadines.
Il ne faut pas essayer de les comparer avec ce qu'elles ne sont pas.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 22 Dec, 2011 19:12; édité 1 fois
Je peux pas faire de comparaison avec la twingo I puisque les seuls que j'ai conduis, c'était sur 500 mètres pour les mettre en position d'être broyées (beau souvenir de prime à la casse :lol2: ).

Pour le moteur, le 3 cylindres de 75 chevaux sur la UP!, je ne doute pas de sa supériorité même sans l'essayer tant une 107 en 3 cylindres 69 chevaux est bien plus poussive et souple qu'une twingo 1.2 16V.
Toms06 a écrit:
une 107 en 3 cylindres 69 chevaux est bien plus poussive et souple qu'une twingo 1.2 16V.


Euh ... un moteur poussif et souple ??? :pense: :euh:
Soit il est poussif, soit il est souple.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 22 Dec, 2011 21:12; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
C'est marrant, mais dans les essais presse, c'est la Twingo qui propose la meilleure tenue de route.

J'ai fait pas mal de kilomètres en Twingo I phase 1 et il fallait déjà pas mal la bousculer pour qu'elle devienne vraiment dangereuse (bon OK, la fois où j'ai poussé le valeureux 1.2 60ch jusqu'à 193km/h compteur, la direction était vraiment devenue très très légère :euh: ).
Mais sinon, pour faire l'andouille sur les routes Vosgiennes, ça roulait plutôt bien.

Donc je suppose qu'une Twingo II basée sur le chassis de la Clio II doit lui être largement supérieure.

Après, je ne suis pas sur que la VW Up! et son 3 cylindres de 69ch propose des performances particulièrement plus percutantes que le 1.2 16v de la Twingo.

Dans tous les cas, toutes ces petites voitures restent ce qu'elles sont : de petites citadines.
Il ne faut pas essayer de les comparer avec ce qu'elles ne sont pas.


Bonjour

Mon avis et à l'opposé de celui de Toms06

Cette Twingo est une sacrée voiture. Sans doute la, meilleure du segment même si je préfère le look de la Fiat 500

Aucun pb de freinage, de tenue de route, etc. Bien au contraire. :D
_________________
Jeunes occasions de collaborateurs Renault , Dacia et Nissan
Dernière édition par Collab le Ven 23 Dec, 2011 07:12; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 23 Dec, 2011 07:12
Tu dois respecter un peu plus les voitures que Toms06 .. qui en conduit régulièrement pour les déplacer chez un loueur de voiture.. (donc c'est à donf, et pas forcément adapté à une conduite normale sur route..)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ceci étant dit, je ne doute pas un seul instant que cette petite VW sera une concurrente redoutable pour la Twingo 2, bien loin des VW Lupo et Fox.

Ca a l'air d'être une petite voiture bien pensée, pratique, bien construite et bien équipée.
N'oublions pas que les dernières Polo et Golf sont redevenues très compétitives en rapport équipement/prix, tout en gardant leurs qualités (et défauts) de base.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c a écrit:
Tu dois respecter un peu plus les voitures que Toms06 .. qui en conduit régulièrement pour les déplacer chez un loueur de voiture.. (donc c'est à donf, et pas forcément adapté à une conduite normale sur route..)


Il est certain que je respecte les voitures et cela ne m'empêche pas d'enfoncer la pédale d'accélérateur de temps à autre. Je tourne sur circuit dès que j'en ai l'occasion (R8, GT-R, Vantage, FF, Lambo, RS, 911, AMG, Subaru, etc.), sinon il y a aussi le kart pour bien faire mumuse à moindre coup.

Une de mes deux Twingo II était une RS. très joueuse, un véritable kart.

La Twingo II classique est souvent plébiscitée pour ses qualités routières et son habitabilité
_________________
Jeunes occasions de collaborateurs Renault , Dacia et Nissan
Dernière édition par Collab le Ven 23 Dec, 2011 08:12; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
Ceci étant dit, je ne doute pas un seul instant que cette petite VW sera une concurrente redoutable pour la Twingo 2, bien loin des VW Lupo et Fox.

Ca a l'air d'être une petite voiture bien pensée, pratique, bien construite et bien équipée.
N'oublions pas que les dernières Polo et Golf sont redevenues très compétitives en rapport équipement/prix, tout en gardant leurs qualités (et défauts) de base.


Effectivement, VW s'est (enfin) réveillé avec sa UP. Un bon produit qui pourra rivaliser avec la star Twingo. Sa planche de bord est plutôt réussie mais, en toute objectivité, sa qualité de finition reste un ton en dessous de celle de la française. De plus, la modularité AR de la Twingo reste un sérieux atout

Pour revenir sur la [Discussion] Reportage m6 sur la future twingo II : Je partage la critique de Dominique Chapatte au sujet de l'absence en option d'une boîte robotisée et d'un GPS digne de ce nom. Je ne partage pas son approche pro-allemande qui met d'entrée la UP sur un piédestal. Manque d'objectivité ?
_________________
Jeunes occasions de collaborateurs Renault , Dacia et Nissan
Dernière édition par Collab le Ven 23 Dec, 2011 08:12; édité 2 fois
Pour en revenir a cette twingo, c'est sur que ca ne vaut pas par ex une UP concernant la finition. Aprés renault fabrique des voitures "populaire"pour un plus grand nombre, le prix doit être serrés donc forcement la qualité n'est pas la meilleure.
_________________
ex : 1998 : 106XSI, 1999 : 205GTI, 2004: 106S16, 2004 : 307XSI, 2005 : ClioRS2.
Actuellement : Laguna 2 Estate confort dynamique
typeD a écrit:
Pour en revenir a cette twingo, c'est sur que ca ne vaut pas par ex une UP concernant la finition. Aprés renault fabrique des voitures "populaire"pour un plus grand nombre, le prix doit être serrés donc forcement la qualité n'est pas la meilleure.


Bonjour

Je me sens obligé de réagir lorsque je lis ceci TypeD :roll: . VW propose des "voitures du peuple" tout comme Renault, PSA, etc. VW n'est pas au dessus du lot même si, comme chez Opel, ils aimeraient bien bénéficier de l'image de marques des allemandes Premium qui sont uniquement BMW, Audi et Mercedes.

Sans parti pris, la Twingo 2012 se situe justement un ton au dessus de la Up en terme de finition. Peut-être n'avez-vous pas vu les deux ? Attention aux idées reçues... :mrgreen:
_________________
Jeunes occasions de collaborateurs Renault , Dacia et Nissan
Dernière édition par Collab le Lun 26 Dec, 2011 09:12; édité 3 fois
N'oubliez pas non plus que la tole colorée de la planche de bord est une option sur la Up sinon VW non jamais eu la réputation de faire des intérieurs trés gai dans leurs voiture ,je dirais méme souvent plutot triste .
Renault n'a pas peur d'innover a ce sujet avec plus ou moins de réussite
mais tout au moins il essaye ! :lol:
renault man
Administrateur
Message Lun 26 Dec, 2011 23:12
vag, tout comme PSA est un conservateur de première. Renault a beaucoup innové par le passé, à tel point, j'ai l'impression, qu'il s'est senti trop supérieur, trop sur de lui.
La suite, on la connait...


Sauter vers: