Accueil / Technique [Mécanique]

[Modus I] Bulles d'air dans circuit alimentation pompe injection

Bonjour

Sur mon modus 1,5 dci le circuit avant pompe se désamorce et je démarre très mal après un arrêt long .
Le circuit est plein d'air ?
La pompe a été vérifiée pas de limaille
Le filtre changé
Les tuyaux avec la poire changés
J'ai pompé directement dans un jerrican pour tester les tuyaux sous caisse toujours de l'air !
D'ou cela peut-il venir de la pompe ; tuyauterie injecteurs ;autre ?

Si des personnes du réseau on connues cela

Merci
_________________
Ancien Renault- Flins
tu dois avoir une fuite à un tuyau d'alimentation.
Regarde du côté de ta jauge aussi si t'as pas un tuyaux de peter ou quoi
Bonjour

Coté jauge sur réservoir rien de visible et de plus j'avais mit les tuyaux d'alimentation directement dans un jerrican ou tester cette partie !
_________________
Ancien Renault- Flins
Y a forcément un problème sur le circuit basse pression
Bonsoir

tu veux dire basse pression =au retour du gas oil

Je vais essayer les tuyaux caoutchouc qui sont sur les injecteurs.

Si c'était sur l'alimentation çà fuirait je pense ?

Merci
_________________
Ancien Renault- Flins
Par basse pression il faut comprendre entre le réservoir et la pompe haute pression :wink:
J'ai changé l'ensemble des tuyaux du dessous à la hauteur du FAM aller et retour c'est vendu ensemble , la poire + ceux du filtre à carburant .

Ensuite j'ai puisé le gas oil directement dans le jerricanaux raccords sous caisse pour isoler l'arrière ,mais toujours de l'air !

merci
_________________
Ancien Renault- Flins
Une fois le moteur démarrer il y a toujours de l'air dans tuyaux :?:
Bj oui mais surtout le retour et dés que l'on coupe le moteur çà remonte jusqu'a la poire §
_________________
Ancien Renault- Flins
au retour il y a de petites bulles d'air c'est pas méchant , le gasoil reviens chaud au retour donc c'est peut etre une émulsion on en a parlé en stage et c'est normale , as-tu changé ton filtre à gasoil?

Une lecture des paramètres a t elle été faite pour voire si tout est normale niveau injecteurs ?

:wink:
Dernière édition par R26R le Sam 10 Dec, 2011 07:12; édité 2 fois
Bonjour

Lecture paramètres faite RAS et le filtre à été changé .

Démarrage difficile à froid !
_________________
Ancien Renault- Flins
s'il ny a pas de défauts il faut procéder par effet client et si rien FIC
Je ne vois pas ce que tu penses
_________________
Ancien Renault- Flins
le problème se passe entre la jauge et le filtre alors d'ou la basse préssion , demonte ta jauge et regarde au cul il y a une petite pièce noir je crois à enlever et nettoyer , remonte et regarde si c'est pareil , si tu vas chez RENAULT ils doivent savoir documenter pour ce problème :wink:
Bonsoir
depuis que j'ai changé la rampe des retours injecteurs çà va mieux , peut-être j'ai le doigt dessus ?????

Je retiens le controle de la jauge mais il faut démonter le réservoir pour y accéder je le ferai au cas ou !

Renault non rien de probant avec les contacts que j'ai eu sauf il m'a dit de vidanger le réservoir pour controle de la limaille .....

Il y a deux ans à 58000kms ils n'ont changés les injecteurs sans vraiment me dire pourquoi ( déjà le probleme de limaille va savoir )

Encore merci à toi

Très bonnes fêtes et une très bonne année 2012
_________________
Ancien Renault- Flins
problème à suivre

Bonne année :wink:
Hello (et bonne année à tous ! :) )

Ca ne pourrait pas être aussi un problème de mise à l'air libre du réservoir ?
Bonjour

J'avais vérifié en changeant le bouchon du réservoir .

Merci
_________________
Ancien Renault- Flins
Message Jeu 24 Juin, 2021 22:06
Salut Serge je reviens du futur pour deterrer un vieux vieux post...! As tu pu regler ton probleme? J'ai exactement le meme souci sur mon Mercedes 512, le camion se désamorce a chaque fois, on voit clairement l'air revenir de la pompe d'inection vers la durite d'alimentation en remontant la durite qui va au filtre a gazoil. J'ai changé toutes les durites, mis en pression le circuit pour detecter les fuites et tout reste sec.. pas de fuites! pourtant quelques bulles viennent encore du reservoir alors quil n'y a pas d'entrée d'air! aucune fuite sur les circuit haute et basse pression. Et idem, beaucoup dair qui repars dans la durite de retour. Comme toi j'ai changé la durite de retour de gazoil parcque je pensait quelle pouvait etre poreuse.. mais c pas sa. Voila j'ai peur que d'avoir élliminé toutes les causes probables avant la pompe d'injection! J'ai lu un poste qui parlais d'un changement d'actuateur de pompe a 1300e ce qui metonne pas vu les prix au dieseliste!!! Jespere vraiment trouver d'autre piste que la pire qui soit, je l'ai acheté il a un an et cest deja la crise :nonnon:


Sauter vers: