Accueil / Le monde auto

[Nouveauté] Toyota GT86

http://blog.toyota.co.uk/wp-content/uploads/2011/11/gt-86-front.jpg

ca y est l'alpine ressort!
et c'est toyota qui la produit... :(


bon, a force d'attermoiements ils ont gagné : pour ma part (actuellement une laguna et une clio) je vais aller voir chez toyota, la GT 86 ayant tout ce qu'une alpine aurait pu avoir (poids contenu, châssis vif, centre de gravité ultra bas, puissance "suffisante" mais pas délirante, prix contenu)...
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 03 Dec, 2011 21:12; édité 2 fois
ilenyon a écrit:
http://blog.toyota.co.uk/wp-content/uploads/2011/11/gt-86-front.jpg

ca y est l'alpine ressort!
et c'est toyota qui la produit... :(


bon, a force d'attermoiements ils ont gagné : pour ma part (actuellement une laguna et une clio) je vais aller voir chez toyota, la GT 86 ayant tout ce qu'une alpine aurait pu avoir (poids contenu, châssis vif, centre de gravité ultra bas, puissance "suffisante" mais pas délirante, prix contenu)...


De toute manière, dans ce domaine, Toyota a toute légitimité (plus que VW), ses celica étaient de magnifiques auto.
S'il doit y avoir à nouveau Alpine, ça sera peut-être plus dans l'esprit de l'Alfa 4C
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
oldcham a écrit:
S'il doit y avoir à nouveau Alpine, ça sera peut-être plus dans l'esprit de l'Alfa 4C


Pour l'instant, l'Alpine est tout à faire dans l'esprit de l'Alfa 4C : la 4C a été abandonnée, Alfa est mourante et l'Alpine est le serpent de mer de Renault depuis des années :euh: :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
ilenyon a écrit:
http://blog.toyota.co.uk/wp-content/uploads/2011/11/gt-86-front.jpg

ca y est l'alpine ressort!
et c'est toyota qui la produit... :(


bon, a force d'attermoiements ils ont gagné : pour ma part (actuellement une laguna et une clio) je vais aller voir chez toyota, la GT 86 ayant tout ce qu'une alpine aurait pu avoir (poids contenu, châssis vif, centre de gravité ultra bas, puissance "suffisante" mais pas délirante, prix contenu)...


Bof des coupés comme ça on en voit tous les ans depuis des plombes.
Je ne vois pas ce qu'il apporte.
La Hyundai Genesis Coupé est 10 fois mieux.
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
Ca dépend du prix de base, aux alentours de 24,000€, ça pourrait le faire.

Sinon, le design en lui-même est franchement pas terrible pour un Coupé.
lovrenault a écrit:
Je pense que Tavares qui dit : "C'est un très très bon produit qui va surprendre ! " avec
"La décision définitive devrait être prise début 2012." , ca sent quand meme une probabilité proche de 100%.
Ils disent toujours un peu moins qu'ils savent...


Tout ça est très bien, mais en clair, Renault décidera peut-être début 2012 de lancer un programme qui prendra 36 à 48 mois
Soit : rendez-vous en 2015 voire 2016...si la crise ne gèle pas le programme entre temps...

Même sous l'aspect marketing, je ne perçois même pas l'utilité d'annoncer un truc aussi évasif...
didi78 a écrit:
ilenyon a écrit:
http://blog.toyota.co.uk/wp-content/uploads/2011/11/gt-86-front.jpg

ca y est l'alpine ressort!
et c'est toyota qui la produit... :(


bon, a force d'attermoiements ils ont gagné : pour ma part (actuellement une laguna et une clio) je vais aller voir chez toyota, la GT 86 ayant tout ce qu'une alpine aurait pu avoir (poids contenu, châssis vif, centre de gravité ultra bas, puissance "suffisante" mais pas délirante, prix contenu)...


Bof des coupés comme ça on en voit tous les ans depuis des plombes.
Je ne vois pas ce qu'il apporte.
La Hyundai Genesis Coupé est 10 fois mieux.


genesis coupé = 1600 kg pour 210 ch contre 1200kg et 200ch pour la toy', et en termes de dimensions, 40 cm de long de plus, 30 cm d'empattement en plus.
le generis coupé coute 33000 en 4 cylindres + peinture métallisée, donc probablement plus de 3000 euros de plus que la toyota

la toyota bénéficie d'un centre de gravité très bas (plus bas qu'un boxter et autres joyeusetés)

tarifs d'entretien plus faibles (pas de turbo, roues 17" contre 19")

bref : aucun rapport.
le genesis est un gros coupé GT comparable à la laguna coupé

la GT 86 est un petit coupé plaisir comparable à une mx5 ou une clio RS (exactement le même rapport poids puissance qu'une clio RS, puissance et poids très proches et les deux sont conçus avec comme premier objectif le plaisir de conduite)
un comparatif des dimensions :
http://www.tune86.com/sites/default/files/imagecache/ft-86-ft86_m/pictures_photos/2011/03/FT_IIvsGenCvsStangvsMX5.png
pour tout te dire, j'hésitais entre mx5 clio rs et la ft 86, et j'attends de connaître les prix, mais au vu des essais dithyrambiques, je ne me pose plus la question :
- clio rs = traction donc moins sympa
- mx 5 = super, mais j'ai 3 enfants, et de manière occasionnelle si ma femme a pris la grosse voiture je serais content d'emmener les 3 enfants, donc mx5 moins pratique
- toyota : pas trop chère, sympa à conduire, petites roues avec pneus moyenne gamme donc entretien moins cher, place pour les enfants voire même le vtt dans le coffre en rabattant les sièges... le choix est vite vu. il ny' a aucun concurrent...
Hyundai Veloster?
Honda CR-Z?
Audi TT?
Peugeot RCZ?
Mercedes SLK?
BMW Z4? (en occasion si trop cher)
Kia Ceed (nouvelle version à venir en Coupé?)
Nissan 370Z en occasion?
Mini Coupé?
Opel Astra GTC?
VW Scirocco?
Renault Wind? non je déconne :lol2:
...

Je ne dis pas que ces modèles sont recommandables, mais il y a des concurrents
Ils ont déjà annoncé le poids de la Toy' ?
Je ne l'ai trouvé nulle part sur Internet.

Son plus gros défaut : son intérieur très sombre et vieillot (bonus : la montre digitale tout droit sortie des années 80 :ko: )
clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
Zoom-Zoom a écrit:
Hyundai Veloster?
Honda CR-Z?
Audi TT?
Peugeot RCZ?
Mercedes SLK?
BMW Z4? (en occasion si trop cher)
Kia Ceed (nouvelle version à venir en Coupé?)
Nissan 370Z en occasion?
Mini Coupé?
Opel Astra GTC?
VW Scirocco?
Renault Wind? non je déconne :lol2:
...

Je ne dis pas que ces modèles sont recommandables, mais il y a des concurrents


alors...
- toyota gt 86 200ch, 1200 kg RPP 6
- hyundai veloster : bonne bouille mais très mauvais châssis, pas du tout dynamique selon les essais. RPP 1286/140 = 9,19. traction...
- honda crz : 110ch pour 1168 kg RPP 10,62!!!!!! et traction...
- audi TT : 211ch pour 1260 kg RPP 5,98 mais traction et 40000 euros!
- peugeot rcz : 200 ch pour 1319 kg RPP 6,6 mais traction et 32000 euros en prix de base...

les z4, 370z et slk ne sont pas comparables, de même que le porsche boxster car trop chères neuves (je veux une neuve), en plus les 370z et slk n'ont que deux places...
mini coupé : deux places, traction et plus chère!
scirocco : traction, trop chère et moins bon RPP, en plus l'un de mes potes en a une et va de problème en problème
astra GTC, mégane coupé etc... ne sont pas comparables...

en voiture ultra sportive, légère, atmosphérique, c'est limité, mais si tu veux une propulsion, il reste : la gt 86, la lotus élise (mais deux places et plus chère), la mx5 (mais deux places), et je compte la clio rs bien que traction parce que son châssis est une référence. la mini cooper S JCW serait aussi un choix mais un peu trop chère et surtout traction...
larry.kubiak a écrit:
Ils ont déjà annoncé le poids de la Toy' ?
Je ne l'ai trouvé nulle part sur Internet.

Son plus gros défaut : son intérieur très sombre et vieillot (bonus : la montre digitale tout droit sortie des années 80 :ko: )
clic pour agrandir


pour le poids il circule sur FT 86 club... mais officieusement: "BRZ press release says 2684 pounds" soit 1217 kg précisément...

par contre pour l'intérieur je suis d'accord avec toi, mais je m'en fout un peu... :D
larry.kubiak a écrit:
Ils ont déjà annoncé le poids de la Toy' ?
Je ne l'ai trouvé nulle part sur Internet.

Son plus gros défaut : son intérieur très sombre et vieillot (bonus : la montre digitale tout droit sortie des années 80 :ko: )
clic pour agrandir



MDR la blague ^^ Même une Rover 25 fait plus moderne :mrgreen:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
y a pas un modo qui veut faire le ménage la parsque le ici c'est future Renault ce débat serait mieux a sa place en le monde auto
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Si tu es un peu joueur, je ne peux que te conseiller la version Scion (marque "djeunz" développée par Toyota aux Etats-Unis), avec des caractéristiques techniques et un look équivalents à la Toyota :

clic pour agrandir

... déjà pour son autoradio au look ... euuuuuh ... particulièrement moderne :aieu:

... et ensuite surtout, parce que c'est la seule voiture au monde a être équipée de palettes de changement de vitesse au volant et d'une boite manuelle :euh: :euh: :euh:
(comme quoi, il n'y a pas que chez Renault qu'on abuse des stagiaires Photoshop :crazy: )
_________________
Le gras, c'est la vie
http://www.ft86club.com/forums/attachment.php?attachmenti..914&d=1322426691
bah non en fait c'est pas un photoshop! mais l'image ne s'affiche pas... :(
Elle est ni belle ni moche, elle est tout simplement rien, le design est carrément démodé. Toyota est à la traine, ils ont mis un moteur de 200 chevaux sur une coupé en 2011 !!! quel exploit !!! :mdr:

Une Nissan 370Z est beaucoup plus « sexy » que cette GT86. :lol2:
_________________
renault is my secret world
wiliam a écrit:
Elle est ni belle ni moche, elle est tout simplement rien, le design est carrément démodé. Toyota est à la traine, ils ont mis un moteur de 200 chevaux sur une coupé en 2011 !!! quel exploit !!! :mdr:

Une Nissan 370Z est beaucoup plus « sexy » que cette GT86. :lol2:


oui oui...
pour ma part, n'étant pas taliban d'une marque, ce que je vois c'est deux voitures qui n'ont rien à voir en termes de prix, de cout d'usage, de philosophie.

la course à la puissance est pour moi démodée.
je préfère la philosophie "light is right" (encore que la toyota ne soit pas si légère) qui permet d'ailleurs une monte pneumatique raisonnable et un cout d'usage raisonnable.
d'autre part, il s'agit d'une voiture utilisable au quotidien (une 370z ne pourrait pas me suffir, il me faudrait alors 3 voitures : ma laguna break pour les voayges en famille, la 370z pour le plaisir ET une petite voiture pour l'usage quotidien...)

bref, comparons le comparable.
la concurrente de la gt 86 est la clio rs, très proche en termes de spécifications et de prix, et pardonne moi, mais au niveau design entre une clio rs (que j'aime bien) et une GT 86, je préfère la GT 86
Je te suis totalement sur ton analyse : la Toyota et la Nissan ne boxent pas dans la même catégorie, 200ch doivent être largement suffisants par rapport au poids de la voiture et sur le fait d'avoir une voiture qui allie plaisir et usage quotidien :wink:

Après le design, ca reste du subjectif.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 05 Dec, 2011 11:12
ilenyon a écrit:

bah non en fait c'est pas un photoshop!

Photoshop officiel, mais photoshop quand même
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
tout à fait ;-)
mais tout ca pour dire que je suis un peu déçu que renault ne donne pas de suite à un projet "alpine", les alpine me faisaient rêver quand j'était ado, et j'aurais été partant...
de toute façon renault me deçoit : par exemple je n'ai pas compris leur démarche pour le V6 DCI sur la laguna (non coupé) : c'était soit V6 soit 4RD, ce qui fait que j'ai pris une lag' GT 180 dci, alors que s'ils avaient proposé la V6 DCI en break 4RD j'aurais pris tout de suite.
on a l'impression que même quand ils pourraient proposer du HDG, renault n'en propose plus...
l'initiative de toyota de "ré enchanter" sa gamme, son image en sortant des modèles "phares" comme la GT 86 destinée à redonner une image dynamique me semble très bien.

renault a tenté la même chose avec la wind, mais en dehors du design que je n'aime pas en vrai (les gouts et les couleurs...), il manque une version RS plus pêchue...
rpm91 a écrit:
ilenyon a écrit:

bah non en fait c'est pas un photoshop!

Photoshop officiel, mais photoshop quand même

certes mais pas pour le problème initial : le levier de vitesse de la boite automatique est réellement comme ca... c'est assez surprenant en fait (de toute façon, je compte prendre la boite manuelle...) :twisted:
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 05 Dec, 2011 11:12
ilenyon a écrit:
rpm91 a écrit:

Photoshop officiel, mais photoshop quand même

certes mais pas pour le problème initial : le levier de vitesse de la boite automatique est réellement comme ca... c'est assez surprenant en fait (de toute façon, je compte prendre la boite manuelle...) :twisted:


Me suis posé la question, vu la position du levier au repos ..... :pense:
Et pas pris le temps de regarder :oops:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
en fait sur des photos prises sous un autre angle, on voit la grille "A M N R etc...) sur le côté du levier, qui est identique à celui de la boite manuelle.
Ca doit être super frustrant de se retrouver au volant d'une petite sportive comme ça, avec un levier court qui ne demande qu'a être manié pour changer les vitesses ... et se retrouver avec une bête BVA :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Faut bien satisfaire les américains :roll:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
D'un autre coté, des voitures de compétition avec une boite manuelle, j'en connait plus bop...
Dernière édition par tom59 le Lun 05 Dec, 2011 12:12; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Lun 05 Dec, 2011 15:12
Ouais et puis l'embrayage ca fait mal a la jambe!!!! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Message Lun 05 Dec, 2011 20:12
[referp=802897;quote="ilenyon"]
wiliam a écrit:

la course à la puissance est pour moi démodée.
je préfère la philosophie "light is right"

non je ne pense pas quelle le soit mais aujourd'hui Porsche fais rouler ses 911 toujours plus vite en consommant toujours moins donc la course a la puissance est pas morte .
La philosophie du "light is right" chère a Colin Chapman ne vivera plus par la voie de Lotus . la prochaine Elise est annoncé pour 2015 avec un poids a 4 chiffres

ilenyon a écrit:

renault a tenté la même chose avec la wind, mais en dehors du design que je n'aime pas en vrai (les gouts et les couleurs...), il manque une version RS plus pêchue...

toute les RS que sa soit Twingo Clio ou Megane sont loin d'etre sous motorisé donc pourquoi une version plus puissante ? une version RSR alégée oui :ouioui:

tom59 a écrit:
D'un autre coté, des voitures de compétition avec une boite manuelle, j'en connait plus bop...

les f1 ont encore des embrayages mais de la a parler de boites manuelles ...
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .


Sauter vers: