Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Plus de radar de recul !

Bonjour,

Panne : plus de radar de recul ( la dernier jour de la garantie :hum2: )
Connaissez vous le problème ?

Pas de fusible correspondant, que puis faire avant d'aller voir Monsieur renault.
Ce ne serait pas l'ampoule du feu de recul qui aurait grillé ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Faut déjà regarder si tu mets la marche arrière est ce qu'elle s'allume?
Je me suis peut être mal exprimé, il s'agite de l'Aide au parking avec les détecteurs ultrasons.
L'affichage au TdB est normal, avec le véhicule + la zone des détection ARR.

Mais aucune détection d'obstacle en marche ARR !!!

A+
Oui, on avait bien compris ... mais il me semble que le radar de recul ne fonctionne pas si l'ampoule du feu de recul à claqué, d'où ma suggestion de vérification de l'état de l'ampoule avant de se lancer dans autre chose :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Non pas la dessus si c'est d'origine l'info provient direct de l'UCH
salut
tu as le bip quand tu passes la MAR?
y a pas un bouton pour le desactiver?
Bonjour ! :D
Bin moi c'est 1 mois aprés la fin de garantie que le radar de recul est tombé en panne sur mon Grand Scénic III 1,9 dCI 130 Privilége de 2009 ,
Déja au départ comme j'ai un attelage caravane ,il y avait eu un soucis avec la prise 13 B Jeager ,le micro contacteur était défaillant aprés avoir branché la prise la bille est reste coincée et le radar de recul resté coupé , :oops:
:-/ J'ai failli défoncer mon pare-chocs en verifiant que le branchement
était correct avaec celui de la caravane , :hum2: je venais de prendre livraison du Scénic :mrgreen: Donc la prise fut changée ,mais la sans
que j'ai branché quoi que ce soit ,c'est a nouveau en panne ,j'ai tout vérifié pas d'humidité dans la prise ,quand j'appuie sur le contacteur dans laa prise rien ne s'éteint (normalement le micro contacteur coupe le radar de recul et l'AB/AR quand tu attéles ! :( mais la non plus rien ! :oops:sauf le bip et la zone de detection Je me demande pourquoi ils ont mis ce truc dans la prise alors qu'il est facile de le décocher a l'ordinateur de bord ,de totues façons ça resteras comme ça ,puisque j'attend mon nouveau Koléos ,
je suis allé voir chez Renault il ne veulent pas le prendre sous garantie a l'atelier ! :hum2:
Dernière édition par JPL80 le Dim 04 Dec, 2011 17:12; édité 1 fois
J'ai bien le Bip, mais c'est tout.!!!!!!!!
Bonjour! :D
:-? Moi aussi!juste la zone de détection sur l'écran du tableau de bord ,
et le Bip a l'enclenchement de la marche AR ! :cry:
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Dec, 2011 18:12
et les feux de recul ? ils s'allument aussi ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour ! :D
:cry: Bin oui ! :eh:
Tu entends le premier bip lors de l'activation du radar?
Bonjour,
N'aurais-tu pas simplement décoché cette option par inadvertance en bidouillant autre chose sur les choix que tu as programmés (allumage automatique des feux, etc...)?
Bonjour ! :D
:cool2: Non tout est Ok ! le bip ,le cochage et tout et tout ! :lol2:
:...: Puisque personne n'a la solution ,je vais viré le contacteur de la
prise Jeager de l'attelage ,bien que je ne m'en servais pas quand ce foutu radar est tombé en panne ! :boude:
JPL80 a écrit:
Bonjour ! :D
Bin moi c'est 1 mois aprés la fin de garantie que le radar de recul est tombé en panne sur mon Grand Scénic III 1,9 dCI 130 Privilége de 2009 ,
Déja au départ comme j'ai un attelage caravane ,il y avait eu un soucis avec la prise 13 B Jeager ,le micro contacteur était défaillant aprés avoir branché la prise la bille est reste coincée et le radar de recul resté coupé , :oops:
:-/ J'ai failli défoncer mon pare-chocs en verifiant que le branchement
était correct avaec celui de la caravane , :hum2: je venais de prendre livraison du Scénic :mrgreen: Donc la prise fut changée ,mais la sans
que j'ai branché quoi que ce soit ,c'est a nouveau en panne ,j'ai tout vérifié pas d'humidité dans la prise ,quand j'appuie sur le contacteur dans laa prise rien ne s'éteint (normalement le micro contacteur coupe le radar de recul et l'AB/AR quand tu attéles ! :( mais la non plus rien ! :oops:sauf le bip et la zone de detection Je me demande pourquoi ils ont mis ce truc dans la prise alors qu'il est facile de le décocher a l'ordinateur de bord ,de totues façons ça resteras comme ça ,puisque j'attend mon nouveau Koléos ,
je suis allé voir chez Renault il ne veulent pas le prendre sous garantie a l'atelier ! :hum2:

Bonjour ! :D Je me permet de relancer le sujet je n'ai toujours pas trouvé la panne ! ::yeah_005::
C'est quand méme bien utile ce radar et quand on y est habitué on a du mal a reculer a l'ancienne ! :lol2:
Dernière édition par JPL80 le Ven 23 Dec, 2011 17:12; édité 1 fois
::forum_003:: ::forum_008:: ::amour_009::
:?: pas de réponse ! :eyes:
J'ai oublié de préciser que j'ai une attache remorque.
L'autre jour il s'est remis à fonctionner !!!!!!!!!!!! Dommage j'avais besoin de la remorque, je la remets sur la boule et devinez quoi, plus de radar de recul et voilou.

Cette attache a été installée par Mr Renault.........
Bonjour à tous,
je ne sais pas si ce thread est toujours suivi mais au cas ou je poste.
Je viens d'acheter un scenic 3 phase 1 dont le radar de recul et le feu de recul ne fonctionnent pas, j'ai aussi une attache remorque renault.
pouvez vous me montrer en photo ou se trouve ce fusible sous le volant et c'est quoi cette bille pour couper le radar dans la prise de l'attache remorque ? peut on la faire sauter ?
_________________
Scenic 3 2009
Message Lun 15 Juin, 2020 20:06
Ibanez a écrit:
Bonjour à tous,
je ne sais pas si ce thread est toujours suivi mais au cas ou je poste.
Je viens d'acheter un scenic 3 phase 1 dont le radar de recul et le feu de recul ne fonctionnent pas, j'ai aussi une attache remorque renault.
pouvez vous me montrer en photo ou se trouve ce fusible sous le volant et c'est quoi cette bille pour couper le radar dans la prise de l'attache remorque ? peut on la faire sauter ?



Bonjour as tu trouvé d'où venait le problème ?


Sauter vers: