Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Panne climatisation auto coté conducteur

<12
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 02 Dec, 2011 15:12
bah forcément, si t'as aspiré la sonde et le ventillo :irony:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Tu as testé la résistance de la sonde intérieure avec un Ohmètre ?

Sic MR341
- S'assurer, sous contact, que le ventilateur du capteur de température fonctionne correctement.
S'il ne fonctionne pas, s'assurer de la présence d'un +12 volts sur la voie 1 du connecteur du capteur de température et d'une masse sur la voie 3.
- Contrôler la valeur de résistance du capteur entre :
La voie 4 et la voie 5 du connecteur du capteur de température intérieure, remplacer le capteur si la résistance
n'est pas de l'ordre de : 10 kOhm à + 25 °C.
- si ça ne coincide pas : changer la CTN par une équivalente dans tout magasin d'électronique ... les Rotschild changeront le module complet
Dernière édition par ceyal le Ven 02 Dec, 2011 19:12; édité 2 fois
Un collègue avait aussi l'évacuation d'eau de l'évaporateur bouché,je l'ai débouché en passant par la tétine en caoutchout qui se trouve dessous la voiture,et c'était bien encombré. Avec un fil de cuivre rigide en forme de crochet sérré a l'extrémité et le tour était joué.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Bonjour,

Je ne visualise pas du tout l'emplacement de cette tétine. J'imagine qu'elle se trouve au centre de la voiture (gauche/droite) mais après au niveau du réflecteur de chaleur de l'échappement, je ne vois pas :tourni:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Bonjour & bonne année 2012 à tous :wink:
Simplement pour vous informer qu'après avoir changé moi-même, ma sonde évaporateur de clim et la sonde temp°/humidité habitacle, tout est rentré dans l'ordre au niveau de la régul de clim. :ouioui:
Pourvu que ca dure :prie:

Edit, j'oubliais le prix : 77€ TTC pour les 2
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Dernière édition par lololapin le Jeu 12 Jan, 2012 14:01; édité 1 fois
fedoronostradamus a écrit:
salut
ton probleme s'appelle moteur de mixage tu accede sur le coté gauche sans deposer la plancde bord et je te met la depose
a plus
jeanfrederic


http://img177.imageshack.us/my.php?image=78cm6.jpg


Merci, j'avais ce problème aussi, avec ton plan et tes conseil tous remarche juste le moteur de la poulie bloqué, je l'ai testé directement sur la batterie, et elle a remarché, temps de démontage 30minutes avec une clef plate a cliquet de 13, remontage 10 minutes, merci encore vive internet, Vincent.
Bonjour je voulais vous faire part d'un problème de clim sur ma Laguna 2 de 2002 elle fonctionne jusqu'à 2100 tours minutes du moteur et après elle diminue fortement ,sur autoroute a 130kms/h cela fait 2300 t/m et a ce moment là la température remonte dans l'habitacle,si vous avez eu ce problème merci de donner le pourquoi de ce problème mécanique. :pense:
Cordialement
jack
Bonjour,
tout d'abord, merci à tous ceux qui posent des Tutos sur ce site, ils m'ont souvent aidé !
Je voulais aujourd'hui vous faire partager mon expèrience sur le problème des volets de mixage de la clim bizone des laguna 2. J'ai remarqué (suis-je le seul ?) que souvent, ces petits volets très difficile d'accés (surtout celui coté conducteur) fonctionnaient parfaitement une fois démonté et essayé sur une batterie 12v !
Donc à chaque fois, on les remonte et tout refonctionne ...super : on a gagné de l'argent mais on a bien perdu son temps !
Ma solution (testée et approuvée) consiste donc à les faire tourner en les branchant sur le 12v (dans les 2 sens) mais sans les démonter ! ca prend à peine 5 minutes.
Donc Tuto pour le volet coté conducteur :
Il suffit de débrancher le connecteur vert derrière la console de clim (1 enlevé le cendrier 2 retirer le lecteur de carte 3 passer les doigts derrière les picots de la console de clim et la tirée vers soit)

clic pour agrandir

vous voyez a gauche le connecteur vert . Normalement il y a un capot gris, mais il faut l'enlever en le faisant coulisser comme celà :

clic pour agrandir

Une fois le connecteur débranché, nous somme bien d'accord qu'il n'y a aucun risque à envoyer du courant sur le moteur du volet.
Pour celà, repérer les fils orange et orange/rouge : petite photo pour ne pas vous tromper :

clic pour agrandir

Voilà, éteignez tout dans la voiture pour qu'il n'y ai aucun bruit puis faite tourner le volet a fond dans un sens puis a fond dans l'autre (en inversant les fils) en branchant le 12v comme ci-dessous :

clic pour agrandir

N'insitez pas quand votre volet s'arrête en bout de course, vous pourriez le griller !
Vous avez bien entendu votre volet tourner puis arriver en buté ?
Bravo votre volet de selection de zone est réparé (enfin ça a marché pour moi)
Ces volets ce bloquent tellement souvent (ou devrais-je dire se perdent car il s'agit plus d'un problème de fin de course à mon avis (fin de course sur détection de surtension je pense)) que je me suis fait un petit outil avec un vieux chargeur de téléphone grillé :

clic pour agrandir

En espérant que cette méthode marchera aussi pour vous (je fais des cauchemars rien qu'a l'idée de me mettre la tête dans les pédales pour démonter ce moteur!!!).
Maintenant, si quelqu'un veux repérer les 2 fils du volet coté passager... :prie: perso le mien fonctionne pour l'instant :D
Si ça vous plait, et s'il y a un emplacement spécial pour les tutos, merci de le déplacer.
Encore merci pour ce site et pour les tutos (dont celui du rétroéclairage de la console de clim...)
A+
_________________
Le problème avec les cons qui ne terminent pas leurs phrases, c'est que ça fini toujours par
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 14 Mar, 2013 18:03
Merci grand-gens pour ce tutorial :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Ben de rien. Pas beaucoup de retour... :pense: , moi qui révait de voir Mr. CEYAL ajouter dans son méga tuto un raccourci vers ma modeste contribution.
J'espérais avoir le retour de nombreux Lagunistes, reconnaissants, de ne pas avoir eu a se contorsionner dans leur habitacle, qu'après que de nombreux internautes aient essayé ma solution, tous se passeraient le mot sur la toile, je me voyais déjà, en haut de l'affiche, :crazy: Bon d'accord, j'arrête !
Mais j'ai l'impression que ceux qui ont ce problème de volet de mixage n'arrive jamais jusqu'à la fin de ce forum...
C'est bien dommage pour eux, car ma solution, par exemple, aurait fait gagner du temps à matflovin qui dit lui aussi avoir remonté son servo-moteur tel-quel ! Et nous sommes nombreux dans ce cas : on démonte le servo, on l'essaye sur du 12V, il fonctionne, on remonte tout et ça marche. Donc avec ma solution on fait ça en 2 minutes au lieu de 2 heures ! :bluecry::roll:
Si quelqu'un arrive jusqu'ici et se dépanne avec ma solution, une validation et un petit merci me ferait bien plaisir ! :prie: :sifflote:
Salutations.
_________________
Le problème avec les cons qui ne terminent pas leurs phrases, c'est que ça fini toujours par
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 26 Avr, 2013 11:04
Dis toi, que le fait de nous l'avoir donné, c'est déjà beaucoup.

Il faut souhaiter qu'il ne serve à personne :D .. oui c'est con à dire.. mais on va pas souhaiter aux gens de tomber en panne;
Mais si dans leur plus grand malheurs ils tombent en pannes.. alors ton tuto sera le bienvenu :wink:

Attention aux couleurs, suivant le milesime de la voiture, les couleurs changent.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je comprends bien ton raisonnement, et je souhaite bien que personne ne tombe en panne :D , mais c'est impossible : j'ai 2 Laguna à la maison et en 6 ans j'ai du démonter 3 fois ces volets :evil: ! Ce n'est que la 4ème fois que j'ai essayé ma tecnique vu que les 3 premières fois les servo-moteurs c'étaient avérés en bon état.
Et j'ai bien peur que tout le monde ne fasse comme j'ai fait les 3 premières fois... alors que c'est si simple de suivre la technique de mon tuto !
Sinon, je suis entièrement d'accord avec ta remarque sur les couleurs de fils qui changent suivant les millésimes. la mienne est une expression de 2003. Je pense que si vous avez les mêmes couleurs aux mêmes positions (photo) vous pouvez y aller les yeux fermés. Sinon, évidemment... c'est risqué !
_________________
Le problème avec les cons qui ne terminent pas leurs phrases, c'est que ça fini toujours par
un grand merci grand-gens,
j'ai fait exactement les instructions du tuto et miracle 8) 8) 8)
la clim fonctionne 8) 8) 8)
3h00 de bidouillage économisé :langue:

encore merci :cool2:
Bonjour à tous :) !

J'ai lu l'ensemble des post concernant le problème, et il est identique au mien, découvert il y peu: air froid (16° :glagla: ) sur les aérateurs conducteur / passager, mais, une fois la molette conducteur réglée sur 20°, la t° augmente instantanément, et ne sors plus alors que de l'air chaud sur tous les aérateurs :boude: . Une fois la molette de t° re-réglée à 16°, tout revient dans l'ordre.
Pensez-vous qu'il s'agirait (aussi) des moteurs de mixage :aw: ?

Je vais m'y attaquer et voir ce qu'il en est...
En tout cas, ::yeah_005:: de vos retours d'expérience; ils sont précieux.
_________________
MEGANE II 1.9DCI 120 Sport Dynamique AM 2003, 82000 KM.
Kit carrosserie, violet PORSCHE, feux AV phase 2, ampoules PIAA, 18"chromées (235/40 AR), baquets, manomètres, échappement Inox, reprogrammée.
======= (VENDUE !) ===================
2013: LAGUNA 2 phase 2 1.9dCi 120 Initiale, 2è main, 17" Silverstone, cuir beige.
2015: jantes 19", amortos / ressorts - Bilstein / Eibach
Engine stock
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Sep, 2013 19:09
si les volets mixeurs étaient défectueux.. ils n'y aurait pas de changement de température..

Je pencherais plus pour un défaut d'un capteur.. de température ambiante..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour j2c :)

Je te remercie de ta réponse. Je vais donc aussi me pencher vers le capteur en question.
Je vous tiens au courant rapidement :wink: .
_________________
MEGANE II 1.9DCI 120 Sport Dynamique AM 2003, 82000 KM.
Kit carrosserie, violet PORSCHE, feux AV phase 2, ampoules PIAA, 18"chromées (235/40 AR), baquets, manomètres, échappement Inox, reprogrammée.
======= (VENDUE !) ===================
2013: LAGUNA 2 phase 2 1.9dCi 120 Initiale, 2è main, 17" Silverstone, cuir beige.
2015: jantes 19", amortos / ressorts - Bilstein / Eibach
Engine stock
Voili, voilou :D !

J2C, te tiens à sincèrement te remercier pour tes indications; en effet, hier j'ai jeter un coup d’œil au capteur de température ambiante, celui logé dans le rétro. Hé bien, figure-toi que sur le p'tit capteur, il y avait plein de poussière qui le recouvrait; celle-ci venait du ciel de toit, qui se désagrégeait. Egalement, d'la poussière c'était posée posée sur la micro-turbine...

Après nettoyage de la micro-turbine et du capteur au WD40, puis un bon coup de nettoyant contact, j'ai essayé ma clim cet après-midi, et, MIRACLE !, ma clim' régule correctement. J'peux à nouveau réglé à ma guise la t° !

::yeah_005::!!
_________________
MEGANE II 1.9DCI 120 Sport Dynamique AM 2003, 82000 KM.
Kit carrosserie, violet PORSCHE, feux AV phase 2, ampoules PIAA, 18"chromées (235/40 AR), baquets, manomètres, échappement Inox, reprogrammée.
======= (VENDUE !) ===================
2013: LAGUNA 2 phase 2 1.9dCi 120 Initiale, 2è main, 17" Silverstone, cuir beige.
2015: jantes 19", amortos / ressorts - Bilstein / Eibach
Engine stock
misyg2002 a écrit:
ok tout juste !
c'est bien ce moteur qui ouvre et ferme le volet a peine d'1 demi tour qui ne le faisait pas correctement
car le moteur fonctionne, la cascade de pignon y est bien!?
juste pas bien caler apparement
de la mecanique bien difficile pour acceder sous le tableau de bord
mais ca fonctionne ce matin
merci pour votre aide


Bonjour :) .

:+1eyes: avec misyg2002; l'accès aux 2 vis du haut, lorsqu’on souhaite enlever la protection en tôle, est galère à atteindre tête sur les murs ! J'l'ai bien vu, hier, mais j'ai pas oser allez les dévisser ! Et sur la doc. technique, il ne donne pas plus d'infos sur la façon de les atteindre :aw2: ! Alors, comment fait-on ?
_________________
MEGANE II 1.9DCI 120 Sport Dynamique AM 2003, 82000 KM.
Kit carrosserie, violet PORSCHE, feux AV phase 2, ampoules PIAA, 18"chromées (235/40 AR), baquets, manomètres, échappement Inox, reprogrammée.
======= (VENDUE !) ===================
2013: LAGUNA 2 phase 2 1.9dCi 120 Initiale, 2è main, 17" Silverstone, cuir beige.
2015: jantes 19", amortos / ressorts - Bilstein / Eibach
Engine stock
Salut,
Ben si tu ne veux pas tout démonter, tu suis mon tuto page 3.
Pour l'instant personne n'a laissé de message pour dire que ça n'avait pas fonctionné... :wink:
_________________
Le problème avec les cons qui ne terminent pas leurs phrases, c'est que ça fini toujours par
bonjour à tous

Je tiens juste à remercier grand-gens pour son astuce car j'ai eu cette fameuse panne et en faisant cet manip, j'ai retrouvé la chaleur côté conducteur, mon clapet était bloqué sur froid.

Par contre impossible de remettre la façade de console de clim comme il faut, j'ai un léger écart (5mm) par rapport à l'autoradio, mais c'est juste esthétique donc tant pis
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 24 Nov, 2015 11:11
Bonjour et bienvenue

merci pour le retour d'info :D
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Le sujet date de 2013 mais ce n'est pas trop tard pour te dire un grand MERCI grand-gens pour ce tuto qui m'a permis en 10 minutes (temps de bidouillage d'une prise allume cigare inclus) de faire re-fonctionner ma clim côté gauche !!! je viens de m'inscrire exprè sur ce forum pour te dire merci car c'est la moindre des choses.... longue vie aux forums qui permettent au malheureux possesseur de Lag 2 de trouver les astuces et tuto pour réparer cette voiture qui aurait pourtant pu être une bonne voiture... et surtout MERCI à vous tous qui partagez vos plans, trouvailles, photos et adresses gratuitement :D :D :D
Salut tout le monde,

Tout d'abords, merci pour vos posts et tuto sur ce forum!! On se sent moins seul avec sa pauvre laguna II :bluecry: quand on lit vos conseils!

En ce qui concerne mon problème du moment avec ma Lag 2, le volet de mixage côté passager ne fonctionne pas. J'ai de l'air très chaud du côté passager uniquement dès que la ventilation est allumé, que ce soit la clim ou la ventil normale. :pense:

Je vais essayer de suivre le tuto de grand-gens, mais est-ce quelqu'un peut me dire si je peux utiliser cette méthode pour le volet de mixage côté passager? Car grand-gens l'avait utiliser pour le côté conducteur.

bien à vous! ::auto_002::
Finalement j'ai pu résoudre le problème avec l'aide du tuto de grand-gens! Merci encore une fois!

Dans mon cas, c'était le moteur du volet de mixage côté droit (passager) qui n'allait pas. En suivant le tuto de grand-gens, j'ai retiré la console de clim. Ensuite il suffit de mesurer la résistance au niveau des fils marron, pour le moteur du volet de mixage côté droit, au lieu des fils orange pour le moteur du volet de mixage côté gauche. La resistance doit être de 36 Ohms. Dans mon cas, elle était de 1 Ohms. Donc, j'ai pu voir directe qu'il y avait un problème au niveau du moteur droit.

Par contre, il a fallu demonter de moteur droit comme expliqué dans le tout 1er tuto, en demontant la boîte à gant! là, j'ai galérer avec ma clé à pipe de 5,5 mm pour déloger la 2ème vis en bas du moteur!!! :tourni:

Une fois le moteur enlevé et demonté, il fallait juste mettre un peu de graisse dans les engrenages du moteur (je pense que les engrenages étaient coincés, ce qui bloquaient le dynamo même et qui donnait une résistance de 1 Ohms au niveau des cables marron sur la console de clim..).

Remontage du moteur en 2 sec, on rebranche les fils et hop!!! le volet de mixage refonctionnement à nouveau et de l'air frais arrive dans l'habitacle!! Yeah!! :prie:

En passant, si vous avez un problème de volet de mixage, genre vous avez de l'air chaud bouillant qui vous arrive dans la tête alors que vous devez traverser le pays sous 38°C ; vous pouvez demonter le moteur du volet de mixage en panne en enlevant les 2 vis et ensuite tournez le volet de mixage à la main pour qu'il n'y a que l'air froid qui arrive dans l'habitacle!!!! et oui, c'est tout con! :mdr:

Bref! 300 € d'économie et des vacances au frais ma petite famille dans ma lag! Merci les gars pour les tutos!!

--------------------------------------------------------------------
Laguna II Privilège 3.0 V6 - 210 ch (la gloutone qui fait vroum vroum!)
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 10 Aoû, 2016 09:08
Résistance de 1Ohm indique qu'il y a un court-circuit quelque part.

Jolie réparation, et merci pour ton retour détaillé :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour l'info j2c. :) C'est bon à savoir! :pense:

Après le remontage du moteur, j'ai refait une mesure de la résistance au niveau de la console de clim (fils marron pour le volet droit) et j'avais environ 36 Ohms de nouveau.. :pense: J'imagine qu'en ayant démonter et nettoyer le moteur, j'ai dû, par chance, corrigé le court-circuit... :shock:

---------------------------------------------------------
Laguna II Estate 3.0 V6 Privilège - 210 ch - 158 000 km - Alias la gloutone qui fait vroum vroum!
Grand-gens, merci pour le tuto effectivement, et Alvinio, merci pour le tuyau des fils marrons.
Grace à vous deux je vais passer l'hiver avec du chauffage des deux côtés :)

Merci !
Bonjour à tous.

Je possède une 207 CC 110 CV avec une clim bi-zone. J'ai un problème de climatisation depuis quelques mois. Je ne suis pas sur un forum qui correspond a mon véhicule mais c'est le seul que je consulte ou j'ai l'impression que l'on se rapproche de mon problème.

- Coté conducteur: Lorsque je met température basse je ressens de l'air climatisé. Lorsque je mets température haute, je ressens de l'air chauffé.
- Coté passager: Lorsque je met température basse je ressens de l'air extérieur brassé (non rafraîchi) .Lorsque je mets température haute, je ressens de l'air chauffé (fonctionne très bien pour la chaleur).

J"ai démonté le coté passager:
- Dépose de la boite à gant
- Je découvre 3 motoréducteurs dont deux de distribution (modification de l'orientation du flux d'air) et un motoréducteur volet de mixage(celui qui modifie la température)
Je les démonte, ils fonctionnent.

Celui qui m'intéresse: motoréducteur volet de mixage
J'ai bougé manuellement le volet moteur enlevé, avec le doigt) et la température a varié en effet.
A fond d'un coté: chaud marche tres bien.

Quelqu'un aurait une piste pour m'aider ?
A fond de l'autre coté: froid climatisé ne fonctionne pas. Juste de l'air extérieur brassé.
@Grand-gens merci pour ce tuto (page 3) qui m'a permis de récupérer du chauffage suite au blocage du moteur de mixage gauche en plein grand froid... sauf qu'hier, la douceur étant de retour j'ai voulu un peu de clim et là stupeur ! chaud à fond côté conducteur froid côté passager. En fait mon opération sur les deux fils comme indiqué avait juste permis de place le volet en position ouvert et du coup d'avoir un bon chauffage.

Donc, a votre avis, c'est le moteur qui est HS ou il peut y avoir une autre piste ?

Au passage si quelqu'un à la référence de ce moteur de mixage gauche je suis preneur.

@+
bmh94
Bonjour,
J'ai également un problème de climatisation côté gauche.
Je viens de changer le moteur de mixage par un neuf et le problème persiste.
Quand on l'actionne seul, il fonctionne bien.
Par contre au connecteur qui le relie, il arrive du positif sur les 2 bornes, ce qui expliquerait le problème.
Quelqu'un serait-il d'où cela peut venir : calculateur ?
J'attire votre attention que le défaut a été effacé à la valise, mais le problème persiste.
Merci d'avance, pour vos réponses
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 08 Nov, 2022 14:11
C'est la console de clim qui pilote les moteurs.
As-tu essayé de débrancher la console pour s'assurer que les prises sont bien branchées. (pas de faux contact ..)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mar 08 Nov, 2022 14:11
Bonjour,
Non, je ne l'ai pas fait, car j'étais concentré sur ce fameux moteur qui fonctionnait en l'alimentant, mais qui une fois branché n'actionnait pas le volet.
Je vais regardé cela et je reviens sur le site dès que j'aurais du nouveau.
Merci


Sauter vers: