Accueil / Généralités / News

[Scénic III] Commande grand scenic III

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je tiens à saluer et remercier l'ensemble des contributeurs.

Nous avons commandé le 8 novembre un grand scenic 110 EDC Jade, mais la façon dont s'est déroulé la commande me laisse perplexe et j'ai besoin de vos avis !

Début Novembre, nous nous sommes rendus en concession afin d'essayer / négocier et acheter un Grand Scenic. Après une longue après-midi et s'être mis d'accord avec le commercial sur le prix, nous décidons de nous revoir le lendemain après-midi afin de signer la commande.

Le landemain, le commercial me téléphone et m'indique qu'il vient de recevoir un "flash". Les commandes de Scenic seraient momentament bloquées !!

Quelques jour après, intrigué, je rappelle le commercial. Il m'indique alors qu'il peut passer commande, mais ne peut nous assurer un délai.

Nous décidons malgré cela de signer la commande.

Avez-vous eu un cas similaire ? Quelqu'un de chez Renault peut_il m'informer ?
En fait, nous nous demandons même, si les commandes ne sont pas simplement gelées en raison du restylage en cours !

Merci d'avance pour vos contributions.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 29 Nov, 2011 11:11
Bonjour et bienvenue

probablement un blocage parc pour la mise à jour du logiciel boite de vitesses
https://www.planeterenault.com/forum/post800721.html#p800721

Les phases 1 sont toujours en production :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci pour votre réponse, cela me rassure déjà en partie !

Quelqu'un est-t-il en mesure de connaitre un délai actuel de livraison ?

Le 8 novembre, lors de la signature de la commande, lorsque le commercial a voulu simuler un délai, son logiciel indiquait "capacité industrielle maximale atteinte".

Merci !
nous attendons 3 scenic court 110 (société) pour mi-décembre et la livraison est repoussée de minimun 1 mois à cause de l'EDC d'après RENAULT

sinon j'ai regardé sur renaultshop il y a plusieurs grand scenic 7places dci110 EDC en finition expression à -8300€
_________________
kadjar Tce 140 EDC black édition
Merci Droopy et votre délai initiale était de combien de semaines ?

Le commercial m'a envoyé un mail cet après-midi pour me dire que mon véhicule commandé le 8 novembre n'a pas encore pu être validé pour être lancé en fabrication, il n'en connait pas la raison (soit-disant)
Il est encore moins capable de m'annoncer un délai.

Je trouve incroyable qu'un des véhicules les plus venus en France ne soit pas disponible à la commande et que cela ne génère pas de commentaires sur les différents forums.

D'autres expériences ?
A mon avis, maintenant que le restylage est annoncé pour des livraisons à partir de Janvier 2012 (dixit le fil Twitter Renault), les vendeurs devraient rapidement pouvoir avoir accès aux délais de livraison.
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Mer 30 Nov, 2011 18:11
3 scenic commandés mi-octobre pour livraison mi-décembre mais si ces voitures étaient sans EDC nous les aurions surement

par contre si la commande n'est pas validée, pourquoi ne pas la stopper et se tourner vers renaultshop ou il y a des grand scenic 110 EDC en stock
_________________
kadjar Tce 140 EDC black édition


Sauter vers: