Accueil / Généralités / News

[Autre] Aimant économiseur de carburant ?

12>
salut a tous

un système pour économisé jusqu' a 20% de gasoil ?
info ou intox ? quelqun connait ?
merci

Lien supprimé et titre modifié pour plus de clarté
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 27 Nov, 2011 08:11; édité 2 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 27 Nov, 2011 01:11
Bonsoir!

::CartonJaune:: Petit rappel de la charte de publication:


Citation:
10 - Le forum Planète Renault n'est pas un forum à but publicitaire.

Poster un message dans un but purement publicitaire et/ou promotionnel (ou bien insérer une bannière dans sa signature dans le même but) afin de vanter:

une société quelle qu'elle soit
un site internet, un site perso ou un blog quels qu'ils soient
un magazine quel que soit son support de diffusion

est strictement interdit sans l'accord des administrateurs!

En cas de soupçon, le message et/ou la bannière seront provisoirement rendus invisibles jusqu'à ce que preuve soit faite d'un accord entre leur auteur et les administrateurs.

Ces derniers restants seuls juges.

De même, les topics et/ou messages racoleurs du style: " venez tous avec moi sur .........; un nouveau forum pour .......;" etc... seront supprimés sans préavis!


Je supprime le lien!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
ok, désolé .

autrement dits que pensé de ces accessoires qui soit disant font économisé du carburant en faisant passé le carburant a l'intérieur d'aimants ?
Si la solution est si miraculeuse que cela pourquoi les constructeurs ne le montent pas plutôt que de dépenser plusieurs centaines de millions pour que leur véhicules consomment moins :!: :eyes: :eyes:
Pourquoi les constructeurs ne montent pas ça de série ?
Parce qu'ils font partie d'un complot mondial avec les pétroliers et les gouvernements pour essayer de nous faire consommer un maximum de carburant et s'en mettre plein les poches. C'est pour ça qu'il y a un tel écart entre les consommations annoncées et les consommations réelles :euh: :crazy: :lol2:

Plus sérieusement, ce genre de solution est à ranger au même niveau que les produits miracles vendus au Téléachat.
Je garde toujours en mémoire le fameux Captograisse, qui contient des petites particules qui captent la graisse en trop ... et les produits de beauté à base de bave d'escargot (bon appétit bien sur).
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour à tous,

Au risque de me faire siffler, actuellement je teste le système sur la voiture de ma femme (fiesta 1.2/16s de 2001 essence)
j'ai trouvé le système en hollande pour 15 euros la paire d'aimants néodyme moulés dans un plastique rouge (comme le "vert" que l'on trouve en France a très cher) l'entreprise vend tous les aimants en règle général et pas forcément celui-ci qui est mis en avant. D’autre-part, il annonce 5 à 10 % maxi d'économie "possible"

j'en ai mis une paire seulement, l'avantage, c'est que l'on peut le mettre juste avant le 1°injecteur (soit 5 cm) sur la rampe.
Ma femme n'est pas au courant de cette modification, elle sait que comme d'habitude je fais l'entretien de nos véhicules.

Pour ma part, je roule régulièrement avec son véhicule, après 500 km d'installation, la seule chose que je pourrai évoquer avec discrétion: une impression de mieux en souplesse à bas régime ou encore un léger couple supplémentaire en bas, un ressentie différent. Placebo ou pas, je ne sais.

Pour la conso, je sais qu'avec le plein en ville, elle fait en moyenne 400km. Pour le moment, je laisse rouler et je prendrai régulièrement son km ou lui demandera de le prendre (sans lui préciser pourquoi) puisque à chaque plein, elle remet son compteur km a zéro.
A suivre....
_________________
Une Laguna GT essence 204 CV, un vrai plaisir pour les Papas Tranquilles ... Enjoy !
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 27 Nov, 2011 16:11
Bonsoir!

En parler n'est pas tabou!

Ce que l'on ne veut pas, c'est de poster ouvertement des liens pros sans autorisation des admins!

Après, il y a les MP pour s'échanger de tels liens!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Transam a écrit:
Bonsoir!
En parler n'est pas tabou!
Ce que l'on ne veut pas, c'est de poster ouvertement des liens pros sans autorisation des admins!


ça on l'a compris...je l'avais fait sans aucune arrière pensée. , bref.

dit moi siembida , tu nous tiendra au courant ?..
j'ais une formation technique ,mais cela me laisse perplexe cette histoite
de polarisation des particules de gasoil !! ?
j'veux pas mourir idiot...donc...

une autre question me viens a l'esprit , n'importe quel aimant devrait avoir le même effet !! si effet il y'a .non ?
Dernière édition par cigar le Dim 27 Nov, 2011 18:11; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Dim 27 Nov, 2011 18:11
Si ça agit sur les particules de gasoil alors il ne te sera d'aucune aide... Il a 2 voitures essence!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Cap'tainsky
Administrateur
Message Dim 27 Nov, 2011 18:11
Et la marmotte ....................... :euh:
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 27 Nov, 2011 19:11
ça faisait longtemps qu'on avait pas eut ce sujet sur le forum.

En fait, le seul truc qui marche bien pour économiser durablement du carburant, c'est :
* de limiter l'usage de son véhicule au strict nécessaire.. (mais connaissant l'égoïsme lattant de l'être humain.. ça marche mieux chez les autres hein..)
* anticiper au maximum... pour éviter d'amener sa voiture à une vitesse pour juste derrière freiner comme un dingue..
* éviter d'enfoncer la pédale droite à fond .. mais laisser la voiture accélérer tranquillement.
C'est totalement gratuit. et ça rapporte..

L'essai de siembida est intéressant, vu qu'une bonne partie de l'efficacité de ce genre d'appareil est psychologique... en évitant d'en parler à sa femme.. on verra les résultats ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
je sais que cela peut faire sourire, moi le premier mais je tiens malgré tous a essayer, vu le prix investi!
Peu importe essence ou diesel, est ce que sa marche? c'est ce que je veux tester.
Je tiens a faire le teste sur plusieurs milliers de km donc laissez moi un peu de temps.
Visiblement, les aimants qui ne sont pas néodyme non pas le même effet que les "Standards"
Voila a plus tard pour ce sujet.
_________________
Une Laguna GT essence 204 CV, un vrai plaisir pour les Papas Tranquilles ... Enjoy !
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 27 Nov, 2011 20:11
C'est une bonne approche du problème en tout cas ;) .. (et effectivement pour 15€ c'est pas si cher pour le test.. au pire ça te fera 2 magnets pour le frigo)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
je pensais tout savoir sur les aimants et bien non !!
et si le modo ne "vire" pas encore une fois mon lien (ce n'est pas une pub)
voila de quoi en étonné plus d'un !! moi le premier
aimant
C'est très bien mais cela n'explique pas comment cet aimant réduit la consommation de carburant.
voila peut être un début de réponse

a lire
Il faut pas oublier aussi que la consommation dépend aussi du temps (la méteo) plus il fait sec et froid mieux c'est.
Cela depend si on doit utiliser plus d'"accessoires" notamment en hiver => feux, chauffage, degivrage...
Cela depend aussi de la qualité du carburant.
C'est difficile de savoir si on consomme plus ou moins sur une courte période.
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 28 Nov, 2011 15:11
cigar a écrit:
voila peut être un début de réponse


Et une autre :irony:
Citation:

Le rapport sur le Vitalizer III conclut que le produit n’a aucun effet statistiquement significatif sur l’économie d’essence des véhicules testés par l’EPA ni sur leurs émissions polluantes.


On peut soupçonner l'EPA de subir l'influence des pétroliers ricains.

Mais pourquoi jamais un des fabricants de ces machins n'a soutenu une seule étude scientifique pour démontrer, le truc? :pense:

Parce que tout de même, dire que çà "fonctionne selon le principe de la résonance, en employant une fréquence à double enceinte avec modulation séquentielle de fréquences", faut un minimum de démonstration, non ? :tourni: (ou prendre les gens pour des abrutis impressionnés par un charabia pseudo-scientifique) :twisted:

Tiens, à propos de scientifiques:
Citation:
Les hydrocarbures sont des molécules non-polaires étant donné que le carbone et l'hydrogène ont à peu près la même électro-négativité. La polarisation de charge est ainsi minimisée, c'est-à-dire que la charge est répartie uniformément sur l'ensemble de la molécule. Cela signifie que les hydrocarbures sont des molécules stables qui ne réagissent pas facilement avec d'autres molécules. Elles sont aussi relativement insolubles dans des solvants polaires comme, par exemple, l'eau.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Lun 28 Nov, 2011 15:11; édité 3 fois
tom59
Modérateur PR
Message Lun 28 Nov, 2011 17:11
rpm91 a écrit:
fréquence à double enceinte avec modulation séquentielle de fréquences",


:lol2: :lol2: :lol2: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :mdr: :mdr: :mdr:
tom59 a écrit:
rpm91 a écrit:
fréquence à double enceinte avec modulation séquentielle de fréquences",


:lol2: :lol2: :lol2: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :mdr: :mdr: :mdr:


effectivement il y'a une petite erreur . :pense:
c'est la fréquence a double résonance avec inter modulation séquencielle logarithmique de la porteuse.
mais je pense que la , tout le monde avait rectifié..non ?
Disons que maintenant cela peut vouloir dire quelquechose (scientifiquement)... de là a dire qu'il y a un lien avec la consommation d'essence... non... désolé... je ne vois pas le rapport.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 28 Nov, 2011 18:11
bah, surtout que ça veut absolument rien dire.

toute personne qui a fait un peu de traitement de signal dans sa vie.. sait ce qu'est une porteuse, de la modulation.. de la résonance :-? On peut se demander ce que "logarithme" fait dans cette phrase puisque celà sert à faire des changements d'échelle...

passe un coup de Transformé de Laplace dans tout ça.. et il ne va pas en ressortir grand chose :crazy:

Bref.. ça ressemble pas à grand chose..

et faire tout ça, avec un simple bout de ferraille aimanté .. qui génère un champ magnétiques en forme d'ovaloïde ... (donc non séquencé, à tout casser avec une seule fréquence propre)

si en plus tu prends le fait qu'une molécule d'hydrocarbure;. n'est pas polaire.. tu peux faire bouger le chant magnétique comme tu veux, ça ne changera rien... je suis pas chimiste.. mais ça me semble quand même mal parti :pense:

Le seul truc que ça peut faire.. c'est griller le calculateur d'injection :lol2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 28 Nov, 2011 18:11
Ou faire rappliquer Danièle Gilbert ! :peur2:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
cigar a écrit:
tom59 a écrit:
rpm91 a écrit:
fréquence à double enceinte avec modulation séquentielle de fréquences",


:lol2: :lol2: :lol2: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :mdr: :mdr: :mdr:


effectivement il y'a une petite erreur . :pense:
c'est la fréquence a double résonance avec inter modulation séquencielle logarithmique de la porteuse.


J2C , ne me dit pas que tu m'a pris au mot ?...je "Déc..." mon amis !! :lol:

mis a part , je pense me trouvé un aimant neodyme et je tente un essaie
on verra bien..
Très grand sujet mes amis,il y a quelleques années un démarcheur a vendu un gadget similaire a mes parents. On l'a testé en premier sur ma R19 GTS,ensuite sur les R19 Diesel & Clio D : RESULTAT RIEN , ARNNAC COMPLETE :twisted: :twisted: :twisted:
élément soit disant utilisé par l'armée Américaine bla bla bla ect........
notre ami J2C a bien expliqué,pour moi la messe est dite :lol: :lol: :lol: Honnêtement il n'y a rien a attendre de ce genre de gadget soit disant efficasse.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 28 Nov, 2011 21:11
cigar a écrit:
J2C , ne me dit pas que tu m'a pris au mot ?...je "Déc..." mon amis !! :lol:


j'avoue, je t'ai pris au mot sur le coup :lol2: j'ai cherché le smiley qui voulait dire "je déconne", j'ai pas trouvé, j'ai foncé tête baissée :mrgreen:

cigar a écrit:
mis a part , je pense me trouvé un aimant neodyme et je tente un essaie
on verra bien..


Tente, ça coute pas grand chose.. :kiss: (sauf si tu l'achète sur un super site de la mort qui tue qui te vente plus de couple pour moins de consommation .. :sifflote: )
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
je sais pas si notre camarade Cigar a testé ou pas ce fameux sistème a aimant pour économiser du carburant :?: :?: En souhaitant connaitre son avis
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Il y a moultes années cela a été testé chez RSA .... avec les promoteurs du "système" à l'époque.

Plusieurs milliers de km sans puis plusieurs milliers de km avec (capot plombé après install) selon les cycles de validation ...

résultats : que dalle (ou non significatif au vu des relevés de températures) sauf que le rouleur a du bien s'emm**er avec la radio bloquée sur 107,7 même hors zone de diffusion (paramètre influent selon les promoteurs ... ) et plusieurs milliers d'Euros dépensés (au tarif du km de roulage)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Moi j'ai testé fût une époque et ca marchait pas du tout :roll: :roll: :roll: :roll:

Ben oui , étant plus jeune j'étais dingue de sono (de qualité) automobile. Quelques amplis, deux gros sub focal, 4 hp de meme marques sans compter les médium/aiguës et les deux condos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je devais avoir un champ magnétique dans la voiture a faire diminuer la gravité interne du véhicule proche d'un trou noir et pourtant je consommais toujours autant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pedro78200
Administrateur
Message Ven 16 Dec, 2011 21:12
Kilékon :lol2:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Morex
Administrateur
Message Sam 17 Dec, 2011 07:12
:lol2: :lol2: :lol2:
Moi, j'ai mis une bague de Ré vendue par Danielle Gilbert sur l'arrivée d'essence, et je gagne 40% :lol2:
pedro78200
Administrateur
Message Sam 17 Dec, 2011 09:12
dans les casses auto ils ont des aimants si puissant que si tu passe dessous tu n'aura plus de probleme de consommation ! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Cap'tainsky
Administrateur
Message Sam 17 Dec, 2011 10:12
Le probleme c'est que le monsieur doit te suivre avec la grue sur la route :gni: :gni: :gni: :gni: :gni:
Sinon, il y a la patte de lapin accrochée au rétroviseur intérieur ... ça marche aussi et c'est écolo.

Par contre, l'efficacité du gilet jaune accroché au siège passager sur l'amélioration de la tenue de route du véhicule n'a pas encore été prouvée.
_________________
Le gras, c'est la vie
:lol2: :lol2:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Bien je veux bien essayer la patte de lapin,mais quelle couleure de lapin je dois ecraser :?: Quelle patte est la mieux :?: Une patte avant ou une patte arrière :?: Et de quel coté droit ou gauche :?:
Que de dilemes :!: Larry peux tu m'aider dans ce choix s'il te plait :lol2: :lol2: :lol2:
:lol2: :lol2:
Part contre j'ai la réponse pour les gilets jaunes,il en faut un a chaque siège dans la voiture,afin d'équilibré la tenue de route :!:
Prochainement une expérience scientifique doit commencer et des volontaires sont réclamés. Pédro devrait en être avec sa Laguna V6,il faut des véhicules puissants pour cette expérience :lol2: :lol2: :lol2: :mrgreen: :mrgreen:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
:pense: non non ça marche pas les gilets jaunes ...

leur effet bénéfique est contrecarré par les ondes négatives du triangle de signalisation ...

:mock:



Edit : encore un de mûr pour la buvette ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Sam 17 Dec, 2011 11:12; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 17 Dec, 2011 12:12
concernant la patte de lapin, ça marche d'autant mieux que c'est tout frais.. car ça attire les mouches.. et plus y a de mouches.. plus ça bat des ailes.. pour fabriquer de l'énergie gratuite.. et moins tu consommes le bon gazout :D
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Sinon, j'ai une astuce pour économiser du carburant, je ne roule qu'en descente.


Et pour répondre d'avances aux comiques qui se demanderait comme je fais dans les descentes, et bien je roule en marche arrière.
Dernière édition par navidad le Sam 17 Dec, 2011 14:12; édité 1 fois


Sauter vers: