Accueil / Formule 1

[Autre] Saison 2012 (news, infos, pilotes, ...)

cette semaine la FIA a validé 3 changement de nom d'ecurie
LRGP :arrow: Lotus
Team lotus :arrow: Caterham
Marussia virgin :arrow: Marussia

grace a Sport Auto on en sais un peu plus sur comment Renault a fais "revenir" en F1
Enfin revenir est un grand mot puisque le losange aurais put soit récupérer totalement son écurie et revenir a une situation comparable a 2009 soit racheter les parts vendue a Lotus et revenir a la situation de 2010 .dans les 2 cas Kubica (si il reviens ...) resterait pilote numéro un mais avec Grosjean en second pilote et Pic en troisième

la transition est toute trouvé pour vous parler des pilotes français
Grosjean : un avenir plutôt sombre jusque il y a un grand prix ou Lotus l'annonce pour faire les vendredi des derniers Gp (toujours sous la condition que Kubica ne revienne pas pour 2012) donc chez Lotus en 2012 si pas de Kubica :1 pilote/Petrov 2 pilote/Grosjean mais si Kubica revient on retrouve l'équipe de 2010 dans tout les cas Senna retournerais 3eme pilote car la magie de ses début en Belgique est retombé
d'ailleurs si Kubica ne reprenais jamais la F1 .les dirigeants pisterait deja Di resta pour 2013

Bianchi : il serait sur les tablettes de Willams tout comme Sutil et Raikkonen et Barichello qui ne veut pas laisser sa place comme ça
son avantage : il couterais moins cher que Raikkonen et que Sutil et il ne faut pas oublier que l'équipe est pas au top financièrement
ce qui ne jours pas en sa faveur : son inexpérience comparé aux autre protagonistes

Vergne : la piste toro rosso est toujours bonne il participera aux rookie day sur la red bull mais maintenant Wait and see

Pic : pour la surprise de cette saison en GP2 la meilleure piste reste Caterham .Avant le Gp de corée son management (Olivier Panis et Lagardére ) ont mis une offre sur le bureau de tony fernandes .
une annonce concernant l'avenir de Trulli aurais du etre faite en Corée mais rien même si en coulisse tout le monde sait que Trulli est sur la sellette

Pour le Gp de france 2013 au Paul Ricard le dossier est enlisé selon certaines sources :(
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 09 Dec, 2011 09:12; édité 3 fois
Pic chez Marussia pour Sport Auto c'est une rumeur (donc au conditionnel)
http://news.sportauto.fr/news/1448571/charles-pic-jerome-..irgin-2012-transfert

pour Caradisiac c'est fait
http://www.caradisiac.com/Un-francais-en-F1-Charles-Pic-s..-ex-Virgin-74005.htm

pas le même niveau de journalisme
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Kubica ne reviendra pas pour le début 2012

Robert Kubica a annoncé à Lotus Renault qu'il ne sera pas apte à faire son retour dès le début de la saison 2012. Il espère toujours revenir.

Robert Kubica a été gravement blessé dans un accident de rallye en début d'année, ce qui lui a fait manquer la saison. Sa convalescence se passe bien et il peut marcher et bouger son bras et sa main, mais il ne sera pas suffisamment rétabli pour faire son retour chez Lotus Renault dès le début de la saison 2012.

« Même si j’ai travaillé très, très dur ces dernières semaines, je suis arrivé à la conclusion que je ne suis pas certain d’être totalement prêt pour la saison 2012, » confirme Kubica.

« J’ai donc appelé l’équipe pour l’informer. Cette décision a été difficile à prendre, mais c’est la plus raisonnable. »
Le retour reste programmé

Robert Kubica est convaincu qu'il retrouvera toutes ses facultés et qu'il pourra faire son retour dans l'avenir.

« Ma récupération est toujours très encourageante et les médecins sont toujours impressionnés par la rapidité de mes progrès, » souligne le Polonais. « J’ai juste besoin d’un peu plus de temps parce que je veux être en pleine forme avant de m’engager dans quoi que ce soit en rapport avec le pilotage. »

Lotus Renault est prête à l'accueillir: « Nous restons restons à 100% derrière lui et nous l’aiderons autant que nous le pourrons, » souligne Eric Boullier, le patron de l'équipe. « Un programme l’attend, comprenant des tests en simulateur, en monoplace et en F1 sur la piste. »
L'équipe doit choisir un pilote

Lotus Renault doit maintenant choisir ses pilotes. Les titulaires actuels, Bruno Senna et Vitaly Petrov, et le troisième pilote, Romain Grosjean, sont les grands favoris.

« Nous allons commencer à discuter avec quelques pilotes afin de finaliser notre équipe pour l’année prochaine le plus tôt possible, » indique seulement Boullier.

la porte est ouverte a Grosjean :D
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Qu'il prenne tout son temps, pour qu'il revienne dans les meilleures conditions possibles.

Après Grosjean... mouais... c'est pas non plus génial.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
La FIA a annoncé la liste des engagés pour le championnat 2012. Les changements sont validés et aucune surprise n'est à noter parmi les pilotes.

Comme chaque année, la FIA a dévoilé la liste des engagés pour la saison 2012. Il n'y a aucune surprise. Lotus Renault, encore engagée sous le nom Renault en 2011, devient Lotus. Team Lotus est renommé en Caterham et Marussia Virgin, qui avait encore le nom de châssis Virgin, devient Marussia.

Force India, Toro Rosso et Williams n'ont encore confirmé aucun pilote auprès de la FIA. La fédération indique Heikki Kovalainen et Jarno Trulli chez Caterham, mais le second serait menacé.

HRT n'a pas encore fait les démarches administratives pour que Pedro de la Rosa soit sur la liste. Le motoriste n'est pas indiqué.

Le seul débutant déjà confirmé est le Français Charles Pic, chez Marussia.
Le plateau 2012

Red Bull Racing (Red Bull-Renault): 1. Sebastian Vettel / 2. Mark Webber
Vodafone McLaren Mercedes (McLaren-Mercedes): 3. Jenson Button / 4. Lewis Hamilton
Scuderia Ferrari (Ferrari): 5. Fernando Alonso / 6. Felipe Massa
Mercedes GP Petronas (Mercedes): 7. Michael Schumacher / 8. Nico Rosberg
Lotus F1 Team (Lotus-Renault): 9. Kimi Räikkönen / 10. A annoncer
Sahara Force India F1 Team (Force India-Mercedes): 11. A annoncer / 12. A annoncer
Sauber F1 Team (Sauber-Ferrari): 14. Kamui Kobayashi / 15. Sergio Pérez
Scuderia Toro Rosso (Toro Rosso-Ferrari): 16. A annoncer / 17. A annoncer
AT&T Williams (Williams-Renault): 18. A annoncer / 19. A annoncer
Team Caterham (Caterham-Renault): 20. Heikki Kovalainen / 21. Jarno Trulli
HRT F1 Team (HRT-A annoncer): 22. A annoncer / 23. A annoncer
Marussia F1 Team (Marussia-Cosworth): 24. Timo Glock / 25. Charles Pic
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
C'est pas bon que Renault ne soit même plus mentionné dans les équipe qu'il motorise :-/
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Romain Grosjean presque chez Lotus Renault :D :D :D : http://www.toilef1.com/Exclusif-Grosjean-chez-Lotus-cela.html
tu a raison de rajouter le presque parque rien est officiel et presque en f1 n'a pas la même définition que dans le langage courant :-?
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
la rumeur enfle ... confirmation d'ici lundi ?
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Regardez Direct 8 !
Grosjean chez LRGP, c'est signé :

Citation:
Grosjean fera son retour en F1 en 2012
Ecrit le vendredi 09 décembre 2011 à 07:25, par Julien Delfosse

Romain Grosjean sera de retour sur les grilles de départ du championnat du monde de Formule 1 lors de la saison 2012. Le Français sera aligné aux côtés de Kimi Räikkönen au sein de l’équipe Lotus Renault GP, qui deviendra Lotus F1 Team l’an prochain.

Le champion de GP2 Series 2011 effectuera sa première saison complète dans la catégorie reine du sport automobile. Ce retour, qui vous avait été révélé exclusivement par ToileF1 depuis lundi, a été rendu possible grâce au soutien de Total et aux deux très bonnes séances d’essais libres que Grosjean a réalisées à Abu Dhabi puis Sao Paulo.

Grosjean rejoint donc Charles Pic sur les grilles de départ du championnat du monde de Formule 1. La France comptera désormais deux représentants parmi l’élite du sport automobile en 2012, un nombre qui pourrait rapidement augmenter si Jean-Eric Vergne ou Jules Bianchi venaient également à être titularisés.

"Je suis très ému de devenir un des pilotes titulaires de l’équipe en 2012. J’ai déjà un grand sourire à la perspective de me retrouver au volant de la voiture l’année prochaine. Je me sens vraiment privilégié de me voir offrir cette opportunité. Courir auprès d’un ancien champion du monde, qui plus est très déterminé pour son retour en Formule 1, sera une extraordinaire expérience. Je suis convaincu que cela m’aidera aussi à élever mon niveau de performance," a déclaré Romain Grosjean.

"J’ai la sensation que ma saison réussie en GP2 series m’a beaucoup aidé à mûrir et que je suis aujourd’hui un pilote beaucoup plus complet que lors de ma première expérience en F1. Revenir à Enstone dans la peau d’un pilote titulaire me donne le sentiment de rentrer à la maison. Je ne décevrai pas et je tiens à remercier ceux sans qui ce retour à la F1 n’aurait pas été possible. Total et Gravity Sport Management sont les premiers de la liste."
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 09 Dec, 2011 09:12; édité 1 fois
Et Petrov et ses $$$ ?


Je sais pas si Grosjean est meilleur que le russe, on verra bien...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
bon ça :!: :!: :!: :!:

plus que 2 à placer un chez Toro Rosso et un chez Catheram

il parait que Grosjean aurais dégotter un sponsor qui serait une marque sur le point de s'emplanter marché français (plus une augmentation des fond de total dans l'écurie)

niveau transferts il ne reste plus que 6 baquets a attribuer
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
on est quasi mi Decembre donc voici un petit résumé des équipes probables de 2012

Red Bull Renault: Vettel/Webber (confirmés)
Mc Laren Mercedes: Hamilton/Button (confirmés)
Ferrari: Alonso/Massa (confirmés)
Mercedes AMG (ex:Mercedes GP): Schumacher/Rosberg (confirmés)
Lotus (ex:LRGP): Raikkonen/Grosjean (confirmés)
Force India Mercedes: Di Resta (confirmé)/Hulkenberg (probable) ou Sutil (annoncé partant)
Sauber: Perez (confirmé)/Kobayashi ou Bianchi (avantage Japon)
Toro Rosso: Buemi (annoncé partant) ou Ricardo/Alguersuari (annoncé partant) ou Vergne
Willams: Maldonado (confirmé)/Barrichello ou Sutil ou Bianchi
Catheram (ex:Team Lotus):Kovalainen (confirmé)/Trulli ou Ricardo ou Vergne
Marussia Racing (ex:Virgin Racing):Glock (confirmé)/Pic (confirmé)
HRT:Luizzi ou ricardo ou Vergne ou Wickens ...

Le cas Toro Rosso :
il y a pas si longtemps on annonçait un nouveau duo pour 2012 puis entre temps on a annoncé que le remplaçant de Webber serait soit Buemi , Alguersuari , Ricardo ou Vergne donc on se dirigerait vers un statu-quo pour 2012 sauf que ou Red Bull sa placer ses poulain ?
perso je penche plutôt vers un maintien de Buemi et le second baquet pour Ricardo ou Vergne

Pour Bianchi c'est a mon sens mal engagé car ce dans la Provence de ce matin il annonce qu'il veut un volant pour 2012 . pour moi ça ressemble a un cris au patron d'écurie ...
Il n'a pas de chance puisque il a le soutient de Ferrari mais pas d'argent pour payer un baquet
Dans le même temps la presse suisse parle de la piste Sauber en remplacement de Kobayashi ...
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Si Bianchi a le soutien de Ferrari, on peut aussi supposer que Ferrari va sortir le chéquier (ou faire une ristourne sur ses moteurs) pour le placer en F1, histoire qu'il se fasse les crocs dans une équipe de fin de plateau avant de rejoindre la Scuderia (par exemple pour remplacer Massa).

En tout cas, merci pour le résumé de la situation ::hello_001:: . J'y pensais hier mais je n'ai pas eu le temps de le faire.
_________________
Le gras, c'est la vie
Räikkönen indemne après une chute à motoneige

KImi Räikkönen a eu un accident dans une compétition de motoneige. Il souffre d'une douleur au poignet mais il n'est pas blessé selon Lotus Renault.

Kimi Räikkönen a participé à une course de motoneige ce samedi en Autriche. Le Finlandais a chuté et il semblait touché au poignet gauche mais selon Lotus Renault, qui sera son équipe l'an prochain, il n'est pas blessé.

« Nous avons parlé à Kimi, » indique Lotus Renault sur Twitter. « Il n'y a pas lieu de s'inquiéter, il n'a qu'un poignet endolorit. Il pourrait passer de nouveaux examens lundi, mais c'est tout. »

En répondant à des membres du réseau social, l'équipe a précisé que Räikkönen va « absolument bien ».
Lotus Renault ne change pas sa politique

Malgré le grave accident de rallye de Robert Kubica en début d'année, Lotus Renault continue de laisser ses pilotes participer à différents évènements.

Romain Grosjean, l'autre pilote de l'équipe la saison prochaine, a pris part à la Course des Champions la semaine dernière et il est aligné au Masters Kart de Bercy ce week-end.


pas de bol pour Lotus :mdr:

maintenant pour signer dans l'équipe il faudra une clause de non loisir (pas de rallye pas de motoneige , pas de course de tondeuse , pas de monté d'escalier dans le noir ....)
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Eh de 3

Toro Rosso a annoncé la titularisation de Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo pour la saison 2012. Ils remplacent Jaime Alguersuari et Sébastien Buemi.

Les dernières rumeurs indiquaient que Jaime Alguersuari et Sébastien Buemi devaient rester chez Toro Rosso. Finalement, l'équipe italienne a décidé de se séparer des deux pilotes pour les remplacer par deux autres membres de la filière Red Bull, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo.

Vergne sera le troisième Français sur la grille avec Romain Grosjean et Charles Pic. Une première depuis le Grand Prix du Brésil 1999.

« Tout d'abord, je tiens à remercier Red Bull pour leur soutien jusqu'à présent et pour croire que je suis prêt à relever le défi ultime de rouler en Formule 1, » déclare Vergne. « Noël arrive en avance pour moi cette année ! »

Vergne a déjà roulé pour Toro Rosso

Vergne a déjà participé à plusieurs séances d'essais avec Toro Rosso. Il a également pris le volant de Red Bull lors des essais dédiés aux jeunes pilotes à Yas Marina.

Jean-Eric Vergne a été titré en F3 britannique en 2010 et il a pris la deuxième place de la Formula Renault 3.5 Series, alors qu'il a dû manquer plusieurs séances d'essais pour aider Red Bull dans le simulateur.

« Je me sens clairement prêt pour cette promotion, même si je sais qu'il y a une grosse différence entre les essais et la vraie course, » indique Vergne.


Maintenant on attend touts des nouvelles (positives) pour Bianchi
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Dernière édition par dedeelmbrouille le Mer 14 Dec, 2011 18:12; édité 1 fois
Force India confirme Hülkenberg et di Resta

Force India a annoncé que Nico Hülkenberg et Paul di Resta seront ses pilotes en 2012. Sans surprise, Adrian Sutil quitte l'équipe.

L'annonce du remplacement d'Adrian Sutil par Nico Hülkenberg était attendue depuis plusieurs mois. Paul di Resta conserve de son côté sa place après une bonne première saison.

Hülkenberg a fait ses débuts en 2010 chez Williams, après son titre en GP2. Il a signé une pole inattendue à Interlagos mais il a perdu sa place, l'équipe ayant dû Pastor Maldonado, doté d'un budget important.

Hülkenberg a rejoint Force India en tant que troisième pilote cette année. Il a roulé le vendredi sur la plupart des Grands Prix.

Adrian Sutil, présent depuis 2006, quitte donc l'équipe. Il pourrait remplacer Rubens Barrichello chez Williams.

Hülkenberg retrouve une place

Nico Hülkenberg est ravi de retrouver une place de titulaire. Il a vécu une année difficile, en coulisses.

« Ça n'a pas été facile d'être hors piste cette saison, mais j'ai fait de mon mieux pour aider l'équipe et montrer de quoi je suis capable, » indique l’Allemand. « Je suis extrêmement motivé pour 2012 et je tiens à remercier tous ceux qui ont cru en moi et qui me donnent cette chance. »

c'est une bonne chose pour l'allemand (mais pas pour celui qu'il a poussé a la porte)

pour résuméRed
Bull Renault: Vettel/Webber (confirmés)
Mc Laren Mercedes: Hamilton/Button (confirmés)
Ferrari: Alonso/Massa (confirmés)
Mercedes AMG (ex:Mercedes GP): Schumacher/Rosberg (confirmés)
Lotus (ex:LRGP): Raikkonen/Grosjean (confirmés)
Force India Mercedes: Di Resta/Hulkenberg (confirmés)
Sauber: Perez (confirmé)/Kobayashi (confirmé apres tout)
Toro Rosso: Ricardo/Vergne (confirmés)
Willams: Maldonado (confirmé)/Barrichello ou Sutil ou Bianchi
Catheram (ex:Team Lotus):Kovalainen (confirmé)/Trulli ou Bianchi ou Wickens ou Sutil
Marussia Racing (ex:Virgin Racing):Glock (confirmé)/Pic (confirmé)
HRT:Luizzi ou Wickens ou Bianchi ou d'Ambrosio ou Sutil ...

plus que 4 places a pourvoir .Apres tout rien n'est fait pour Bianchi (il a été réintégré en équipe de France FFSA c'est pour moi pas un bon signe)
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Bianchi: « Je suis resté sur le carreau »

Jules Bianchi se sent « prêt » pour faire ses débuts mais il n'a pas trouvé de place pour 2012. Il espère que Ferrari l'aidera pour la saison 2013.

Romain Grosjean, Jean-Eric Vergne et Charles Pic seront titulaires en 2012. Il y aura donc trois Français au départ, du jamais vu sur toute une saison depuis 1995.

Jules Bianchi espérait être le quatrième mais il n'a pas trouvé de place. Le quatrième du GP2 devrait donc se contenter de son rôle de réserviste chez Ferrari.

« Je me sens prêt pour 2012 mais je suis resté sur le carreau, » a reconnu Bianchi sur RMC. « C’est un peu dur mais c’est la F1. Je ne lâcherai pas, j’essayerai d’y arriver en 2013. »

Bianchi compte sur le soutien de Ferrari

Jules Bianchi espère que Ferrari lui permettra de trouver une place de titulaire en 2013. Sauber a fermement démenti les rumeurs qui annonçaient son arrivée dans l'équipe suisse pour 2012.

« L’objectif sera de trouver une équipe capable de me faire engranger le plus de kilomètres possible, tout en restant chez Ferrari, » indique Bianchi.

« Ce n’est pas possible chez Sauber. Perez et Kobayashi ont signé depuis un moment. Ça aurait été une très bonne opportunité mais on n’a pas pu faire ça. »

pas plus de 3 français en F1 en 2012
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Le projet du GP de France sur les rails


Le retour du Grand Prix de France au Paul Ricard pourrait être annoncé avant la fin du mois. Il ne manque le feu vert de François Fillon.


Depuis plusieurs mois, un projet existe pour relancer le Grand Prix de France en 2013, sur le circuit Paul Ricard, et l'alterner avec celui de Belgique. Selon le Figaro, le projet est bouclé et il ne manque plus que l'accord de François Fillon, le Premier Ministre, pour que la course soit annoncée.

Le quotidien précise que d'ici la fin du mois, un GIP (groupement d'intérêt public) pourrait être créé pour que l'accord soit signé entre les organisateurs des Grands Prix de France et de Belgique, ainsi que les acteurs commerciaux du championant.

La F1 pourrait ainsi faire son retour au Paul Ricard le 1er septembre 2013. Le championnat s'est produit en France pour la dernière fois en 2008.

Les aspects financiers et écologiques pris en compte

Le financement du projet serait bouclé. Le Figaro évoque un budget de 30 millions d'euros. Les recettes attendues sont de 20 millions d'euros et les collectivités locales seraient prêtes à investir 10 millions d'euros.

Une étude réalisée par Keneo Sport Solutions à la demande du projet indique que les retombées économiques sur la région devraient être de 50 millions d'euros.

Le projet a également pour but de lancer des initiatives liées à la protection de l'environnement. Selon le JDD, le GP de Belgique 2008 a produit 24 000 tonnes de CO2, contre 156 000 tonnes pour Roland Garros 2008 et 2 700 000 tonnes pour la Coupe du Monde de football 2010.
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Valencia veut renégocier son contrat

Les organisateurs du Grand Prix d'Europe estime que la situation actuelle n'est plus « viable » économiquement. Ils veulent renégocier le contrat.

Ces dernières années, les organisateurs du Grand Prix d'Europe se sont plaint des frais importants pour accueillir le championnat. Valencia espère maintenant pouvoir renégocier les termes de son contrat avec Bernie Ecclestone, le gestionnaire commercial de la F1.

« Les gros évènements sont sous analyse complète, » a déclaré Jose Ciscar, vice-président de la Generalitat valencienne, qui regroupe les institutions de la région. « Ils ne sont pas viables et ils doivent l'être désormais. »

« Les gros événements ont eu une valeur importante jusqu'à présent mais les circonstances nous forcent à trouver les priorités. »

Une annulation coûterait cher

Les responsables de la course restent flous sur la direction qu'ils souhaitent prendre. Une rupture du contrat avant son échéance est bien envisagée, mais pas à n'importe quel prix.

« Avec les contrats signés, nous ne pouvons pas être imprudents parce que les pénalités nous coûteraient plus cher, » souligne Ciscar. « Nous devons trouver des solutions équilibrées. »

que le grand prix d'Europe a Valence soit plus au calendrier de la F1 serait on peut l'avouer pas une mauvaise idée :euh:
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Bianchi chez willams c'est pas pour cette année :(


Bruno Senna signe chez Williams

Bruno Senna sera l'équipier de Pastor Maldonado chez Williams cette année. Le Brésilien remplace Rubens Barrichello, qui devrait prendre sa retraite.

Williams avait uniquement confirmé Pastor Maldonado jusqu'à présent. Son équipier sera Bruno Senna. Le nom Senna sera donc à nouveau associé à Williams-Renault, 18 ans après la disparition d'Ayrton Senna.

« Ce sera intéressant de courir pour une équipe pour laquelle mon oncle à couru, en particulier parce que certains des gens ici ont travaillé avec Ayrton, » déclare Bruno Senna. « J'espère que nous pourrons avoir de bons souvenirs et en créer de nouveaux également. »

« Je tiens également à obtenir de bons résultats pour remercier mon pays, qui m'a aidé à avoir cette place aujourd'hui. »

Barrichello vers la retraite

Bruno Senna a fait ses débuts chez HRT en 2010. Il est devenu le pilote de réserve de Lotus Renault GP en 2011, avant d'être titularisé en fin de saison. Chez Williams, a visiblement apporté plus de sponsors qu'Adrian Sutil et Rubens Barrichello, les deux pilotes avec qui l'équipe a mené des discussions avancées.

Cette annonce signifie que Barrichello devrait prendre sa retraite, après 19 saisons en F1. En 2009, Senna avait déjà failli le remplacer chez Brawn GP.

« Je souhaite à mon ami Bruno Senna tout le meilleur, » indique le Brésilien sur Twitter. « L'avenir est très ouvert. »

GOODBYE Barichello :(

Et autre nouvelle qui pourrait ternir l'avenir de l'ex LRGP

Lotus: un avenir incertain


L'Etat malaysien a vendu sa part dans le capital de Proton, propriétaire de Lotus, à une société privée. Pour Lotus, l'avenir radieux promis peut s'obscurcir.


Lotus appartient au groupe automobile Proton depuis 1996. Marque aux aboies à l'époque, Lotus est racheté, mis en "standby", puis complètement repensé et transformé avec de l'argent en provenance directe de Malaysie. Société à budget colossal, voire illimité, Lotus enchaine vers 2005-2006 une profonde restructuration. En recrutant des "têtes" pour refaçonner une image de marque (hors patrimoine sportif et parcours F1), Lotus fait du bruit, et c'est même sa méthode de travail. Entre les "ex" techniciens renommés et un rappeur à la tête de la communication, le PDG Danny Bahar (transfuge de Ferrari) place ses pions et promet un Lotus capable de donner la leçon à toutes les marques automobiles premium, et ce, sur plusieurs segments. Depuis, à part une palanqué d'éditions spéciales d'Elise et d'Exige… on attend.

La position de Lotus

Directement dépendant du capital de Proton, Lotus craint un revirement de situation. En effet, le gouvernement (via la société Khazanah Nasional Bhd) a vendu ses parts à DHR-Hicom à hauteur de 325 millions d'euros. Jusque là, aucune panique, c'est un changement de titulaire du porte-feuille. Sauf que, DHR-Hicom est une sorte de concurrent indirect de Proton, distribuant via des partenariats, des produits Mercedes et Volkswagen. La couteuse division sportive Lotus ne devrait pas embarrasser longtemps un distributeur de grande envergure uniquement dévoué à la rentabilité.

Y a pas le feu à la maison mais c'est pas une bonne nouvelle
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Première photo de la Caterham CT01

clic pour agrandir

Une première photo de la Caterham CT01 a été dévoilée à la veille de sa présentation. L'équipe a pris de plus gros risques dans le développement.


La Caterham CT01 sera officiellement dévoilée ce jeudi, mais l'équipe a publié un premier cliché dès ce mercredi, via Twitter.

La monoplace a des lignes plus agressives que les deux premières voitures conçues par l'équipe, lorsqu'elle portait le nom Team Lotus.

Le nez est très haut et très plat, une caractéristique que l'on pourrait retrouver sur de nombreuses monoplaces cette saison.

Caterham participera aux essais de Jerez avec cette voiture, alors que les deux autres équipes qui ont débuté en 2010 n'auront pas encore leurs nouveaux modèles.

Trulli serait menacé par Petrov

Caterham a prolongé Heikki Kovalainen et Jarno Trulli pour la saison 2011. La position de Trulli semble cependant très fragile et plusieurs rumeurs annoncent son possible remplacement.

Vitaly Petrov serait l'un des candidats à sa place. Le Russe était présent à une conférence de presse organisée par Pirelli ce mercredi et il pourrait en devenir le pilote d'essais s'il ne trouve pas de place de titulaire.

l'objectif de l'ancienne Team Lotus a l'ambition de marquer ses premiers points cette année. (chose pas impossible avec Kovalainen dans le baquet)

c'est le temps des lancements qui va commencer :D donc voici un petit agenda des présentation
3 Février Force India et Ferrari
5 Février Lotus (ex: LRGP)
6 Février Sauber

pour l'instant on en sais pas plus :oops:
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Dernière édition par dedeelmbrouille le Ven 27 Jan, 2012 21:01; édité 2 fois
bon quatre français en F1 en 2012 ou plutôt 3 et demi

Bianchi devient réserviste de Force India

Jules Bianchi sera le pilote de réserve de Force India cette année, en plus de son rôle chez Ferrari. Il roulera le vendredi sur au moins neuf Grands Prix.


Jules Bianchi était en contact avec Force India depuis plusieurs mois. Le Français va devenir le réserviste de l'équipe. Il roulera le vendredi sur au moins neuf Grands Prix et il pilotera la voiture lors des essais avant le début de la saison.

« Je suis évidemment ravi de rejoindre Sahara Force India et avoir la chance d'avoir du temps en piste durant les week-ends de course est une étape importante pour moi, » déclare Bianchi. « Être régulièrement dans la voiture est la meilleure façon d'apprendre rapidement et j'espère que ça me mettra en position d'être un jour titulaire. »

Malgré sa présence chez Force India, Jules Bianchi va rester membre de la Ferrari Driver Academy.

Quatre Français seront présents

Jules Bianchi sera le quatrième Français à rouler cette année, après Romain Grosjean, Jean-Eric Vergne et Charles Pic, qui seront tous titulaires.

Bianchi a pris la troisième place du GP2 en 2011, pour sa deuxième saison dans le championnat. Il a été titré en F3 Euro Series en 2009.

neuf séances d'essais libres avec l'interdiction des essai privé ce n'est pas rien malgré tout
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
F1: Räikkönen et Lotus meilleur temps des derniers essais de Barcelone

Le Finlandais Kimi Räikkönen (Lotus-Renault) a signé le meilleur temps de la dernière journée d'essais de préparation à la saison 2012 de Formule 1, dimanche, qui est aussi le meilleur chrono absolu en huit jours d'essais cet hiver sur le circuit de Catalogne.

Rien que cette semaine, Lotus a signé trois fois le meilleur temps de la journée, dont deux fois par Romain Grosjean, jeudi et vendredi, et une fois par Räikkönen, le champion du monde 2007, qui avait très peu roulé samedi en raison d'un problème de direction sur la nouvelle Lotus E20.

Cette journée de dimanche a aussi permis au héros local, le double champion du monde espagnol Fernando Alonso, de rassurer un peu ses compatriotes et les tifosi italiens, en signant le deuxième temps du jour au volant de la Ferrari F2012, à 2/10 de Räikkönen et juste devant le Brésilien Bruno Senna (Williams-Renault).

La plupart des écuries s'étant concentrées sur des simulations de course, à deux semaines du premier Grand Prix de la saison, en Australie, ou ayant testé de nouvelles pièces, tout juste sorties de l'usine, sans attendre les essais libres de Melbourne, les temps réalisés dimanche sont encore plus à prendre avec des pincettes.

Sauf peut-être celui de Räikkönen, qui montre que même en ayant raté quatre jours d'essais la semaine dernière, le Lotus F1 Team, avec un Finlandais reposé par deux saisons de rallye, et motivé comme jamais, est peut-être prêt à viser des podiums dès le début de saison, si la fiabilité s'ajoute à la performance.

Le gros point d'interrogation vient de Red Bull, car la RB8 profondément revue et corrigée, dévoilée samedi matin, n'a fait que 23 tours dimanche, avec Sebastian Vettel au volant, à ajouter aux 70 tours bouclés prudemment par Mark Webber samedi.

Plus inquiétant pour l'Allemand et l'Australien, l'écurie championne du monde en titre repart de Catalogne en ayant finalement peu roulé, et avec des performances vraiment modestes, notamment le dernier chrono absolu de la semaine pour Vettel, sacré en 2010 et encore plus facilement en 2011.

Deux écuries de pointe seulement ont pris la peine d'organiser un point presse en fin de journée, Ferrari et Mercedes. Côté Scuderia, Pat Fry, le directeur technique, a avoué que 2e chrono du jour, signé par Alonso, ne l'empêchait pas d'être «pessimiste» pour Melbourne et le début de saison, «car il y a encore beaucoup de travail à faire».

Chez les Flèches d'Argent, Michael Schumacher, 42 ans, septuple champion du monde, a souri en affirmant qu'il sentait son écurie «beaucoup mieux préparée» qu'après les essais hivernaux de 2010 et 2011, et que «l'âge c'est ce qu'on ressent à l'intérieur, et je me sens bien». Cela tombe plutôt bien car son contrat actuel avec Mercedes arrive à échéance fin 2012.
© 2012 AFP

Dimanche 4 mars:
Rang Pilote Voiture Chrono Écarts Tours
1 Kimi Räikkönen Lotus E20 1:22.030 121
2 Fernando Alonso Ferrari F 2012 1:22.250 0.220 115
3 Bruno Senna Williams FW 34 1:22.296 0.266 53
4 Nico Hülkenberg Force India VJM-05 1:22.312 0.282 101
5 Kamui Kobayashi Sauber C 31 1:22.386 0.356 72
6 Lewis Hamilton McLaren MP4-27 1:22.430 0.400 115
7 Vitaly Petrov Caterham CT01 1:22.795 0.765 101
8 Michael Schumacher Mercedes W03 1:22.939 0.909 100
9 Pastor Maldonado Williams FW 34 1:23.347 1.317 48
10 Daniel Ricciardo Toro Rosso STR7 1:23.393 1.363 100
11 Sebastian Vettel Red Bull RB8 1:23.608 1.578 23

Vendredi 2 mars:
01 R. Grosjean Lotus E20 1.22.641 124
02 J-E. Vergne Toro Rosso STR7 1.23.126 +0.512 45
03 S. Vettel Red Bull RB8 1.23.361 +0.747 85
04 F. Alonso Ferrari F2012 1.23.447 +0.833 125
05 H. Kovalainen Caterham CT01 1.23.828 +1.214 104
06 K. Kobayashi Sauber C31 1.23.836 +1.222 77
07 N. Hulkenberg Force India VJM05 1.23.893 +1.279 36
08 M. Schumacher Mercedes AMG F1 W03 1.23.978 +1.364 79
09 L. Hamilton McLaren MP4-27 1.24.111 +1.497 65
10 B. Senna Williams FW34 1.24.925 +2.311 48
11 P. Maldonado Williams FW34 1.25.801 +3.187 20


Jeudi 1 mars:
01 R. Grosjean Lotus E20 1.23.252 73
02 J. Button McLaren MP4-27 1.23.510 +0.258 64
03 S. Perez Sauber C31 1.23.820 +0.568 118
04 M. Webber Red Bull RB8 1.23.830 +0.578 102
05 N. Rosberg Mercedes AMG F1 W03 1.23.992 +0.740 128
06 J-E. Vergne Toro Rosso STR7 1.24.216 +0.964 113
07 P. Di Resta Force India VJM05 1.24.305 +1.053 98
08 F. Massa Ferrari F2012 1.24.318 +1.066 105
09 V. Petrov Caterham CT01 1.24.876 +1.624 123
10 P. Maldonado Williams FW34 1.25.587 +2.335 58
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Le partenariat entre Lotus et Lotus F1, c'est presque fini :
http://blogautomobile.fr/lotus-ca-sent-crepuscule-146240#more-146240

Avenir très sombre en perspective pour l'écurie Lotus F1 :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
C'était bien la peine de faire un proces pour récupérer le nom...
tu vas un peu vite sur tes prédictions.

Le budget de l'année est bouclé et les sponsors arrivent:mastercard,microsoft...

Sinon cela est logique du fait de la sitution de lotus et de sa gestion délirant par Bahar. La fin de Lotus dans tous les sports n'est pas loin (indy, gp2...).
Comment financer le sport automobile si on n'a pas de voitures à vendre?
J'ai rien compris moi aux affaires entre Lotus et les deux écuries en F1 avec leur nom, ca concerne feu RenaultF1, Boullier et tout le tintouin ou non ?
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Message Dim 08 Avr, 2012 01:04
renault reste le motoriste de ces deux équipes Lotus F1(anciennement Renault F1 Team) et Caterham auquel s'ajoute Williams et Red Bull.

donc une grande majorité des fans de renault a continuée de soutenir Lotus F1(et encore plus cette année avec le duo de pilote et les bons résultats probables).


Sauter vers: