Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] scenic 2 1.9 dci probleme courroie accessoire vibre [Réglé]

bonsoir a tous, voila mon probleme commencons du debut
scenic 2 1.9 dci luxe dynamique 12/2003 a 112000kms acheter mars 2011
bruit cote droit dans la roue
remplacement galet tendeur +courroie accessoir (le kit renault) 1000kms le bruit de retour.
remplacement poulie dimper marque (hothinson) 1000kms poulie deffectueuse +bruit de retour
remplacement poulie dimper par techomachin (marque espagnole)
toujours bruit galet tendeur et vibration courroie entre vilbrequin et poulie de clim
remplacement galet tendeur+courroie (peut etre defaut on sait jammais)
2000kms et le bruit reviens
alors voila je me penche maitenant vers une poulie libre que je monterai moi meme sur mon alternateur ( poulie fixe a lorigine) par une poulie 7 gorge de scenic 2.0 dci 150cv.
merci de me prevenir si vous avez deja une ce probleme
bonsoir n'y aurait)il pas de l'eau qui rentre au niveau des courroies ,manque de coquille ou de protection sous moteur?
non , le probleme de vibration de la courroie ce fais au ralenti ou legere acceleration et sa me tire sur le galet tendeur
non , je ne vois pas de trop , j'en fais une demain je regarderai voir si j'ai une idée :?:
bonsoir , je viens de m apercevoir que mon sylimbloc dit biellette derriere lemoteur en bas est hs ( pulveriser ) elle ne tiens plus rien du tous , je peut faire balancer mon moteur de 15 centimetre d avant en arriere , je ne me suis pas apercu vu ma conduite de papy .


ma question : es ce que la vibration du moteur au lieu d aller dans le sylimbloc peut ce repercuter en bout de vibrequin aller dans poulie dumper et ce repercuter dans la couroie d acessoire et me faire vibrer le galet tendeur
question de ouf mais merite d etre reflechi
merci
je n'ai pas fais ma courroie , mais je pense que ca te donne une mauvaise sensation peut-etre.
je commencerais par changer ca.
Citation:
ma question : es ce que la vibration du moteur au lieu d aller dans le sylimbloc peut ce repercuter en bout de vibrequin aller dans poulie dumper et ce repercuter dans la couroie d acessoire et me faire vibrer le galet tendeur
question de ouf mais merite d etre reflechi


Ca fait aussi vibrer les fesses à madame si t'insiste... Non trêve de plaisanterie c'est deux problèmes bien différents que tu as là ;)
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 14 Oct, 2011 20:10
Les symptôme sont ceux d'une poulie d'alternateur débrayable qui est bloqué .

Tu es certain de ne pas être dans ce cas ? Tu as une photo de ta poulie ?
bonsoir , pour jean valjean , les fesse a madame je les est fais vibrer hier soir sa c est bon , merci
pour la poulie debrayable , je n en nai pas sur ce model de scenic c est sur poumlie avec boulon 6 pans couleur doree , demain matin je changerai mon sylimbloc limiteur surment que sa reduira les vibration , dans tous les cas c est a faire
mais tous les conseil sont bon a prendre n esitai pas merci a tous
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 15 Oct, 2011 07:10
En se qui concerne les vibrations c'est certainement dû au silenbloc droit, coté distribution .
merci tomy , mais ce support la est ok
j ai changer le sylimbloc limiteur le bruit est toujours la , bon il etait a faire couper en deux
j ai sorti l aternateur pas mal de depot siure de charbon autour de la poulie , j ai aussi recu ma poulie roue libre de scenic 2.0 dci 7 gorge
les dimensions sont de 52 au lieu de 55 de diametre et la largeur est identique li me reste que le diametre de la tige a meusure mais mon fournisseur na pas recu l outil je vais me dbrouiller cette apres midi sans .
je changere l aternateur a y etre et ferai un essaie comme sa je vous tien au courrrant.
merci a tous
la poulieroue libre scenic 2.0 dci ne ce monte pas manque un deport de 0.5 milimetre
je remplace l alternateur
pour info il ya jerma a un le meme probleme scenic poulie d alternateur
si quelqu un le connais faite signe
merci
Message Ven 21 Oct, 2011 21:10
mon probleme de courroie est regle a premiere vue
j ai acheter une poulie dumper cher renault et monter plus de vibration
put.... de poulie dumper j en ai passer deux :tourni: :tourni: :boude:
1er hunchinson probleme d assemblge au de 1000 kms :nonnon:
2eme technologie et qualitie marque espagnole elle n absorbe pas les choc du vilo 2000 kms :langue:
3eme la bonne marque renault plus de vibration :crazy: :crazy:
a savoire que tous les autre fournisseur ce dise en rupture de stock pour les poulie scenic 2 dci bizzare non
petit info une poulie roue libre d alternateur de scenic 2.0 dci 150cv 7 renures ce monte avec une petite modif une entretoise de7 milimetre de deport derire la poulie
enfin bref scenic 2 1.9 dci 120cv la poulie dumper prener la cher renault prix entre 190 et 210 euros
merci a jerma :D 8)


Sauter vers: