Accueil / Généralités / News

[Discussion] Carte mains libres.

1234>
Est ce que quelqu'un sait si a voiture se coupe lorsque la carte n'est plus dedans et si oui à quelle distance. Sur la mienne si je me barre de la voiture en la laissant allumer , à 15 m elle marche encore!!!
Dernière édition par Accordiola1 le Lun 24 Dec, 2007 17:12; édité 1 fois
carte main libre ou pas, si elle n'est plus dans la voiture elle continue à tourner.
Par contre elle demande confirmation ( appuyer une 2ème foissur stop ) pour s'arréter.
Il me semble que cela est rtés bien expliqué dans le manuel fourni avec le véhicule. :roll:
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
Message Jeu 29 Juil, 2004 17:07
Oui le moteur tourne toujours et ce même si tu n'es plus dans la voiture...
Par contre si la carte n'est plus détectée tu entends des bips pour te signaler que la carte n'est plus détectée et effectivement il faut appuyer deux fois sur le bouton start pour couper le moteur...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Et même en faisant une fermeture a distance des portes avec la carte la voiture continue de tourner. Dommage, cela aurait pu être un frein pour quelq'un qui essaye de faire du car jacking.
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......
Ben pas vraiment il va juste de casser la figure pour te piquer ta carte main libre !!! :(
_________________
Traxxi 31

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP
Justement, je profite de ce post pour soumettre 2 petites questions concernant la sécurité :

1) concernant le champ d'actions de la carte mains libres : combien de mètres maximum de la voiture pour quelle entre en action ?
Et comme j'analyse en détail cette carte, je vous soumet le scénario suivant (ouais, un peu tordu) : Si t'habites une maison collée à la rue et que ta voiture est en face, il n'y a que le trottoir (1 mètre) entre l'intérieur de ta maison et ta voiture ... Si ton porte-manteaux est fixé sur le mur coté rue (à l'intérieur !) et la carte de ta mégane est dans ta veste qui est sur le porte-manteaux, ça autorise donc l'ouverture les portes... oui je chipotte un peu, mais c'est possible ! et on entre dans ta voiture te piquer tes affaires qui s'y trouvent ... possible ? (Même si le voleur ne pourras pas démarrer la voiture)

2) Question peut être idiote, mais je n'ai vu aucune option concernant les alarmes : Renault ne propose-t-il pas cette option ou cette option est-elle par défaut . En gros, si quelqu'un brise une vitre de ta voiture, ça fait retentir les klaxons ?
_________________
Megane II Estate/Grandtour Dynamique Luxe DCI 82 noir Nacrée : une ligne de panthère noire
https://planeterenault.com/ftp/ftp/Lecter-logo.JPG
La carte main libre doit être à proximité de la voiture c'est à dire moins d'un mêtre sinon çà ne marche pas et encore près d'une serrure, (porte ou coffre), si tu est coté capot moteur ( en face) rien nada. Par contre la commande à distance c'est facile une vingtaine de mêtre voir plus.
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......
Pascal59 a écrit:
La carte main libre doit être à proximité de la voiture c'est à dire moins d'un mêtre sinon çà ne marche pas et encore près d'une serrure, (porte ou coffre), si tu est coté capot moteur ( en face) rien nada. Par contre la commande à distance c'est facile une vingtaine de mêtre voir plus.


Commande à distance = appuyer manuellement sur un bouton de la carte main libre ?
Ok, merci pour les explications :wink:
_________________
Megane II Estate/Grandtour Dynamique Luxe DCI 82 noir Nacrée : une ligne de panthère noire
https://planeterenault.com/ftp/ftp/Lecter-logo.JPG
Tout compris
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......
Lecter H a écrit:
je vous soumet le scénario suivant (ouais, un peu tordu) : Si t'habites une maison collée à la rue et que ta voiture est en face, il n'y a que le trottoir (1 mètre) entre l'intérieur de ta maison et ta voiture ... Si ton porte-manteaux est fixé sur le mur coté rue (à l'intérieur !) et la carte de ta mégane est dans ta veste qui est sur le porte-manteaux, ça autorise donc l'ouverture les portes... oui je chipotte un peu, mais c'est possible ! et on entre dans ta voiture te piquer tes affaires qui s'y trouvent ... possible ? (Même si le voleur ne pourras pas démarrer la voiture)

Y'a qu'a déplacer le porte-manteaux et le problème est réglé :mrgreen:

Tordu comme question. Pour répondre plus sérieusement le mur doit faire en partie obstacle à la propagation des ondes donc peu de risque d'ouverture de la voiture.
Je l'avais dit que c'est tordu, j'aime chercher la petite bête :evil: :twisted: :evil: Merci pour le complément d'info.

Concernant l'alarme ? personne ne sait si par exemple une Megane II en est équipée ? (puisque pas d'option proposée à l'achat)
_________________
Megane II Estate/Grandtour Dynamique Luxe DCI 82 noir Nacrée : une ligne de panthère noire
https://planeterenault.com/ftp/ftp/Lecter-logo.JPG
Message Ven 30 Juil, 2004 14:07
C'est en accessoire uniquement...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Et c est quel ordre de prix (matos + pose) ??
_________________
Traxxi 31

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 30 Juil, 2004 14:07
STOP !!! On en avait deja parlé à plusieurs reprise... La carte à 5 ou 10 metres fonctionne !!!
Nous, la nuit, on ferme sans le main libre, car mon fils a deja ouvert la voiture alors que la carte etait dans un tiroir à 15 metre de la voiture...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 30 Juil, 2004 14:07
Moi pareil, dans un resto avec la Lag garée dans la rue à 5 mètres de moi, ma femme se lêve et me dit je reviens. Elle revient avec un pull laissé dans l'auto !!! grrrr !!! je sort en courant et verrouille l'auto grrr. véridique.

Loïc
_________________
BMW Serie 3 GT
Message Ven 30 Juil, 2004 15:07
Si je comprends bien quand on ne verrouille pas la voiture il n’y a aucune indication que la fermeture automatique est faite ? Clignotant etc…

Pour l’alarme c’est un accessoire que tu trouve dans la partie Kit essentiel je l’ai pris car demandé par mon assureur.
_________________
Stephane
La belle qui ne se fait plus attendre : voir mon avatar !
Remise des cartes : le 21 septembre 2004
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 30 Juil, 2004 15:07
Si si l'auto fait tutut mais si tu reste dans le champ de couverture, n'importe qui peut déverrouiller en passant sa main dans la poignée.
_________________
BMW Serie 3 GT
Message Ven 30 Juil, 2004 15:07
Je n'avait pas pensé à cela effectivement c'est un soucis pour les personnes qui on un pavillon avec la voiture dans le jardin :k2000:
_________________
Stephane
La belle qui ne se fait plus attendre : voir mon avatar !
Remise des cartes : le 21 septembre 2004
:!: Attendez là, il faut vous mettre d'accord entre Pascal59 qui dit que devant le capot avant cela ne permet déjà plus l'ouverture et Douggy + Loïc qui affirme qu'à 5 - 10 mètres ça marche encore : :?:
Ne faut-il pas conclure que cette carte mains libres a subit des modifications, des améliorations d'un modèle à un autre (et d'une année à une autre)? car je vois d'un côté une Mégane Scénic 2 et de l'autre une Vel Satis + une Laguna : Le problème n'aurait-il pas été corrigé sur les Megane2 ?
_________________
Megane II Estate/Grandtour Dynamique Luxe DCI 82 noir Nacrée : une ligne de panthère noire
https://planeterenault.com/ftp/ftp/Lecter-logo.JPG
Lecter H a écrit:
:!: Attendez là, il faut vous mettre d'accord entre Pascal59 qui dit que devant le capot avant cela ne permet déjà plus l'ouverture et Douggy + Loïc qui affirme qu'à 5 - 10 mètres ça marche encore : :?:
Ne faut-il pas conclure que cette carte mains libres a subit des modifications, des améliorations d'un modèle à un autre (et d'une année à une autre)? car je vois d'un côté une Mégane Scénic 2 et de l'autre une Vel Satis + une Laguna : Le problème n'aurait-il pas été corrigé sur les Megane2 ?


Ben j espere sinon je vois plus trop l intérêt du main libre ..si ce n est démarrer sans introduire la carte ...parceque personnellement je préfère fermer manuellement ma tuture et être sûr qu elle est bel et bien fermée plutôt que partir en me rongeant les ongles ne sachant pas si elle peut être ouverte ou non !! :(
_________________
Traxxi 31

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP
Tout à fait Traxxi31, c'est dans ce sens que j'insiste un peu, histoire d'en avoir le coeur net avec c'te carte ... Bon, heuuu , si il y a encore des témoignages, ils sont les bienvenus (citez le modèle de véhicule aussi pour croiser les infos afin de mieux comprendre). Merci.
_________________
Megane II Estate/Grandtour Dynamique Luxe DCI 82 noir Nacrée : une ligne de panthère noire
https://planeterenault.com/ftp/ftp/Lecter-logo.JPG
Message Ven 30 Juil, 2004 16:07
Je pense que le 26 septembre tu saura :P
_________________
Stephane
La belle qui ne se fait plus attendre : voir mon avatar !
Remise des cartes : le 21 septembre 2004
sde a écrit:
Je pense que le 26 septembre tu saura :P


Tant qu'a faire, je préfère savoir AVANT ! tu veux garder le suspens jusqu'au 22 septembre, toi ? :lol: :wink:
_________________
Megane II Estate/Grandtour Dynamique Luxe DCI 82 noir Nacrée : une ligne de panthère noire
https://planeterenault.com/ftp/ftp/Lecter-logo.JPG
Lecter H a écrit:
:!: Attendez là, il faut vous mettre d'accord entre Pascal59 qui dit que devant le capot avant cela ne permet déjà plus l'ouverture et Douggy + Loïc qui affirme qu'à 5 - 10 mètres ça marche encore : :?:
Ne faut-il pas conclure que cette carte mains libres a subit des modifications, des améliorations d'un modèle à un autre (et d'une année à une autre)? car je vois d'un côté une Mégane Scénic 2 et de l'autre une Vel Satis + une Laguna : Le problème n'aurait-il pas été corrigé sur les Megane2 ?

Il y plein de parametre influencant sur la detection de la carte par l'auto.
Selon l'angle d'approche la carte est plus ou moins detectée. Les murs vitres et autres cloisons servent egalement d'obstacles.
J'ai déjà fait le test chez mes beaux parents. L'auto est garée sous le balcon: fenetre fermée = pas de danger d'ouverture, mais fenetre ouverte, il y a un risque. Meme ton propre corps fait obstacle aux ondes. Faites des essais c'est terrible
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Ven 30 Juil, 2004 18:07
Lecter H a écrit:
sde a écrit:
Je pense que le 26 septembre tu saura :P


Tant qu'a faire, je préfère savoir AVANT ! tu veux garder le suspens jusqu'au 22 septembre, toi ? :lol: :wink:


J'ai pris l'option alarme c'est un peut moi risqué je pense 8)
_________________
Stephane
La belle qui ne se fait plus attendre : voir mon avatar !
Remise des cartes : le 21 septembre 2004
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. J'ai commandé il y a quelque temps une Renault Mégane Grandtour 2l 16V que je devrais recevoir la semaine prochaine. Je ne connaissais Renault que de nom... mon garagiste étant concessionnaire. Comme c'est la première fois que je m'achète une voiture neuve (et que je trouve mon garagiste très bon et sympathique) je me suis tourné vers Renault.
Il m'a conseillé la carte main libre... mais en lisant les infos de ce poste je me pose une question (sûrement bête). Comment ferme t'on son véhicule?

Cédric
_________________
Renault Megane II Grandtour (Estate) Dynamique Luxe 2.0 16V Automatique Sièges chauffants GPS
Si j'ai bien lu et bien compris, il suffit soit d'appuyer sur le bouton de la poignée de la portière (la carte dans la poche) OU d'appuyer sur un bouton de la carte mains libres ...
_________________
Megane II Estate/Grandtour Dynamique Luxe DCI 82 noir Nacrée : une ligne de panthère noire
https://planeterenault.com/ftp/ftp/Lecter-logo.JPG
Très simplement :

Avec une carte "mains libres" que tu gardes dans la poche, tu t'éloignes de ta voiture de plus de 2 mètres et elle condamne les portières automatiquement.

Tu reviens, et en saisissant une poignée de portière, elle décondamne le tout et te permet de démarrer, toujours avec la carte dans la poche.

Voilà, en première approximation... d'autres "subtilités" à venir si nécessaire...
ok merci... c'est vrai que ca parait logique
_________________
Renault Megane II Grandtour (Estate) Dynamique Luxe 2.0 16V Automatique Sièges chauffants GPS
Quand même drôlement génial cette carte !

Je voudrais quand même souhaiter la bienvenue à Cerock et le féliciter pour avoir choisi une Megane Grandtour : Grandtour = en Belgique comme moi (Estate). Comme tu seras visiblement livré assez vite, on compte sur toi pour nous livrer tes impressions !
_________________
Megane II Estate/Grandtour Dynamique Luxe DCI 82 noir Nacrée : une ligne de panthère noire
https://planeterenault.com/ftp/ftp/Lecter-logo.JPG
cerock > bienvenue à toi ;)

Lecter H a écrit:
Grandtour = en Belgique comme moi (Estate).
on devinne tout de suite qui est belge ;)
et en suisse c comment ?

georges a écrit:
Très simplement :

Avec une carte "mains libres" que tu gardes dans la poche, tu t'éloignes de ta voiture de plus de 2 mètres et elle condamne les portières automatiquement.
petite rectification :
comme le disait lecter, il faut effectivement appuyer sur le bouton sur la poignée de la porte (ou celui de la carte) pour condamner les portes ;)

ce que dit georges est valable pour la laguna ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
... petite rectification :
comme le disait lecter, il faut effectivement appuyer sur le bouton sur la poignée de la porte (ou celui de la carte) pour condamner les portes ;)

ce que dit georges est valable pour la laguna ;)


Ah bon ? :shock:
Je ne savais pas qu'il y avait deux sortes de cartes "mains libres", la première que je pratique sur Espace, dont je parle plus haut qui fait tout "dans la poche"... et la deuxième, qui oblige à appuyer sur le bouton pour fermer les portes...

Il me semble que celle-là n'est pas très "mains libres"... :roll:
georges a écrit:
Ah bon ? :shock:
Je ne savais pas qu'il y avait deux sortes de cartes "mains libres", la première que je pratique sur Espace, dont je parle plus haut qui fait tout "dans la poche"... et la deuxième, qui oblige à appuyer sur le bouton pour fermer les portes...

Il me semble que celle-là n'est pas très "mains libres"... :roll:


humm, c'est peut être ça la correction de la première génération de mains libres qui ouvraient les portes sans le vouloir à 5 m et plus (voir 2 témoignages inquiétant dans ce post). Je préfère appuyer sur le bouton de la poignée et être certain que tout est bien fermé...
_________________
Megane II Estate/Grandtour Dynamique Luxe DCI 82 noir Nacrée : une ligne de panthère noire
https://planeterenault.com/ftp/ftp/Lecter-logo.JPG
Renault a fait se systeme sur la Meg II pour certain pays "chaud" comme il le dise, tout comme la super condanation des portes.
Personnellement je prefere appuier sur le bouton que de marcher a reculont pour voir si elle se verrouille bien.
morex > pareil !
c plus rassurant et çà se fait en mm tps que l'on ferme la porte 8)

georges a écrit:
Il me semble que celle-là n'est pas très "mains libres"...
si si ;)
pour démarrer le véhicule on a pas besoin de sortir la carte de la poche 8)


si je ne me trompe pas :

Laguna, VS et Espace 4
accéssibilité véhicule (dévérouillage) : main libre
allumage moteur : carte dans le lecteur
accéssibilité véhicule (vérouillage) : main libre


Megane2 et Scenic2
accéssibilité véhicule (dévérouillage) : main libre
allumage moteur : main libre
accéssibilité véhicule (vérouillage) : appui bouton sur poignée de porte

;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:

si je ne me trompe pas :

Laguna, VS et Espace 4
accéssibilité véhicule (dévérouillage) : main libre
allumage moteur : carte dans le lecteur
accéssibilité véhicule (vérouillage) : main libre


Je répète cet axiome de base transcendant : "mains libres" = mains libres.

La carte reste dans la poche, pour verrouiller - déverrouiller les portes et démarrer le moteur.

le lecteur interne n'a d'utilité que pour initialiser la carte avec de nouveaux réglages des commodités de la voiture (sièges, clim, phares...) et lecture Eeprom.

Il y a possibilité néanmoins de passer en mode "manuel".

Voilà comment ça marche sur Espace IV.

Le verrouillage des portes se produit dès que l'on s'éloigne de plus d'un mètre de la circonférence de la voiture durant plus de 5 scondes.
On a encore le temps d'entendre le bruit des serrures en plus d'un bref allumage des feux de position et d'un tutut rigolo. Aucun problème jusqu'ici.
Message Mar 03 Aoû, 2004 10:08
georges a écrit:
koleos a écrit:

si je ne me trompe pas :

Laguna, VS et Espace 4
accéssibilité véhicule (dévérouillage) : main libre
allumage moteur : carte dans le lecteur
accéssibilité véhicule (vérouillage) : main libre


Je répète cet axiome de base transcendant : "mains libres" = mains libres.

La carte reste dans la poche, pour verrouiller - déverrouiller les portes et démarrer le moteur.

le lecteur interne n'a d'utilité que pour initialiser la carte avec de nouveaux réglages des commodités de la voiture (sièges, clim, phares...) et lecture Eeprom.

Il y a possibilité néanmoins de passer en mode "manuel".

Voilà comment ça marche sur Espace IV.

Le verrouillage des portes se produit dès que l'on s'éloigne de plus d'un mètre de la circonférence de la voiture durant plus de 5 scondes.
On a encore le temps d'entendre le bruit des serrures en plus d'un bref allumage des feux de position et d'un tutut rigolo. Aucun problème jusqu'ici.


Enfin un message rassurant je suis rasuré d'avoir pris cette option maintenant sur mon futur espace IV
_________________
Stephane
La belle qui ne se fait plus attendre : voir mon avatar !
Remise des cartes : le 21 septembre 2004
georges > ok donc le badge main libre de l'espace est donc totalement main libre, c cool çà !

c pareil pour la VS ?

en tt cas pour laguna il me semble qu'il n'est pas totalement main libre :?


Espace 4
accéssibilité véhicule (dévérouillage) : mains libres
allumage moteur : mains libres
accéssibilité véhicule (vérouillage) : mains libres

Vel Satis
accéssibilité véhicule (dévérouillage) : mains libres
allumage moteur : ?
accéssibilité véhicule (vérouillage) : mains libres

Laguna2
accéssibilité véhicule (dévérouillage) : mains libres
allumage moteur : ?
accéssibilité véhicule (vérouillage) : mains libres

Megane2 et Scenic2
accéssibilité véhicule (dévérouillage) : mains libres
allumage moteur : mains libres
accéssibilité véhicule (vérouillage) : appui bouton sur poignée de porte
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Laguna
allumage moteur : carte dans le lecteur.

Jusqu'à que quelqu'un trouve la bidouille pour avoir un vrai mains libres :mrgreen:
Très bon récapitulatif, Koleos ! :sm28:
Intéressant peut-être d'ajouter le rayon d'action du main libre (en lisant ce post : Espace=1m, Laguna&Vel Satis=5m ?)
_________________
Megane II Estate/Grandtour Dynamique Luxe DCI 82 noir Nacrée : une ligne de panthère noire
https://planeterenault.com/ftp/ftp/Lecter-logo.JPG


Sauter vers: