Accueil / Technique [Mécanique]

Régulateur de vitesse

Question toute simple :

Peut on rajouter un régulateur/limiteur sur une voiture qui est en dépourvue ?

En l'occurence une Laguna II dci. Toute la gestion du moteur est électronique ce devrait donc être faisable, mais à quel prix ? :?
les systemes de régulateurs utilisent :

- Un logiciel specifique du calculateur moteur à activer ==> activation du logiciel

- Un contacteur de pédale d'embrayage et un double contacteur de pédale de frein ==> modif ou changement du pédalier

- Un intérupteur d'activation de la fonction Limiteur / régulateur sur la planche de bord ==> à rajouter

- Un volant specifique aver boutons poussoir de commande et contacteur tournant multi voix entre le volant et la planche de bord ==> à rajouter

- Des voillants et un afficheur sur les combinés vitesses / compte tours ==> à changer si combiné non compatible.

- Un ou des faisceaux électriques pour relier électriquement les différent organes précités. ==> à changer ou rajouter tout dépend de l'architecture electrique.

En conclusion c'est pas simple du tout et ca va finir par couter cher. Reste à voir si renault a prévu une solution accessoirie avec un architecture différente permettant l'adaptation sur véhicule non prééquipé.
Message Sam 31 Mai, 2003 20:05
J'y pensais plus à ce sujet.

xave119 a écrit:
En conclusion c'est pas simple du tout et ca va finir par couter cher.


J'ai demandé à mon agent renault et c'est ce qu'il m'a répondu. Il m'a aussi dit que ça ne fonctionnerait jamais aussi bien qu'un régulateur installé d'origine.


Sauter vers: