Accueil / Accessoires Renault

[Scénic III] Porte vélo hayon

Bonjour à tous.

Je vais bientôt recevoir mon nouveau véhicule de fonction.
Un scenic III court.

Je ne peux pas mettre d'attelage dessus.
Je souhaite transporter 3 VTT.

Quelles sont les solutions ?

Pour les barres de toit + rails, j'utilise ca sur mon break mais sur le scenic ca va faire haut... et puis autant que possible, j'aimerais quelque chose qui se démonte vite...

Reste donc le porte vélo de hayon mais lequel choisir ?

Existe t'il des modeles spécifiques scenic 3 ?

Merci à tous.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 05 Oct, 2011 16:10
le problème des portes vélos de aillons.. c'est que ça bousille les vérins
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
C'est sans doute pas top mais :
- Je garde le véhicule 3 ans maxi (130 000 km)
- Je met le porte vélo les WE où j'en fais et que je ne pars pas avec mon fourgon... Ca fait pas beaucoup de WE !


Par contre quand je le met c'est 2 à 3 vélos... 25 à 45 kg en gros :oops:
J'avais tenté l'aventure du porte-vélo (Norauto) sur hayon sur ma Clio 2 ... résultat assez catastrophique : je l'ai perdu plusieurs fois en roulant malgré le fait qu'était bien posé sur mon bouclier AR et je n'ai pas une corpulence de mauviette quand il fallait serrer les courroies (1m95, 115kg).
Quelques grosses frayeurs à la clé, mais peu de dégâts sur les vélos (juste une belle rayure sur le hayon :hum2: )

Par contre, peu de risque pour le hayon en soi ... puisqu'il était impossible de l'ouvrir quand il y avait les vélos en place :mrgreen:

Depuis, les vélos voyagent dans le coffre (pas de soucis quand on voyage à deux).
_________________
Le gras, c'est la vie
Le mien tient bien sur mon break ford et sur ma golf.

A voir...

Je ne trouve pas de modèle spécifique comme j'ai sur mon VW transporter.

Dans le coffre en retirant un siege je pourrais mettre le mien, mais quand je rentre de balade le VTT est parfois un tas de boue...
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 05 Oct, 2011 20:10
reste une bonne bache à mettre dedans.

En fait quand je dis que ça dézingue les vérins, c'est si tu le met sur le coffre et que tu le laisse souvent dessus quand tu l'ouvres..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Il n'y a donc aucune solution hormis l'attelage pour un porte vélo ?

:(
_________________
Clio I, 1.9 D vert bouteille / / Scénic I phase 2 1.6 expression gris éclipse / / Scénic II phase 1 1.6 expression beige angora / / Laguna III 1.5 110 expression noir nacré / / GS III DCI 110 privilège brun moka et Super 5 saga 1995
Bonjour ! :D
Pour avoir pratiquer le vélo en amateur en compétition ,donc ballader aussi des vélos 3 parfois 4 assez légers ,
je te déconseille ce genre de porte vélo avec 3 VTT qui dépasse facilement les 50 kg .
Mais comme tu ne peux pas monter d'attelage ,qui est selon moi la meilleure solution
Je te conseille donc de ne mettre que 2 VTTau maximun sur le porte vélo de Haillon et un VTT a plat sur des barres de toit :roll:
Sachant qu'il te faudra faire attention car avec ce genre de porte vélo le dégats sont vite arrivés ! :-?
Dernière édition par JPL80 le Lun 23 Jan, 2012 18:01; édité 1 fois
Effectivement la meilleure solution c'est un porte-vélo sur boule de remorquage.
Dans ton cas j'envisagerai de démonter toutes les roues et placer le tout dans le coffre avec des capitonnages pour éviter les accrocs et rayures. En suite tu investi dans un coffre de toit sur galerie pour le reste de vos affaires.
Car les portes-vélos çà va pour un, voir deux VTT; après je serais beaucoup moins rassuré vu le poids même avec des "tout carbone", sans compter l'encombrement + une plaque de police et des feux si ceux du véhicule sont cachés.
A un rond-point la rousse avait bien regardé mon véhicule à l'arrière mais pas de chance pour eux!
Message Jeu 28 Juin, 2012 19:06
Salut Savate,

Si tu cherches un porte vélo pour 3 vtt, n'hésites pas à aller chez Décathlon.
Je l'ai eu chez eux pour 80€ et sa marche , je dois aller faire une sorti en famille ce week-end , je prend des photos .


Sauter vers: