Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Pare brise athermique

Bonjour,
Je voulais savoir comment determiner si mon pare brise est bien athermique ou non.
En effet g acheter mon Espace IV 2.2Dci 150Ch Expression (d'Octobre 2002) d'occasion ya un mois et je n'ai pas l'impression que le pare brise est athermique (comparaison par rapport a des reflets bleutes que je peux voir sur les autres Espace).
Il me semble que ce pare brise est de serie athermique et si le mien ne l'est pas, suis-je en droit de demander son remplacement au garage Renault qui me l'a vendu ?

Merci d'avance pour votre aide.
_________________
Clio II Ph2 1.6 16v 110ch Privilege (occas 10/01)
c vrai que le moyen le plus simple pour déterminer si ton pare-brise est athermique ou non c les reflets du pare-brise : un peu rouge-viloacé

sinon en regardant un de mes magazine, je viens de m'apercevoir que cet équipement est de série à partir de la finition expression (pour les modèles 2004 tout du moins ;) )
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Merci pour la confirmation pour determiner l'"athermisme".

Y a-t-il dans la salle des possesseurs d'Espace IV 2.2 Dci 150Ch Expression de fin 2002 qui pourrait me confirmer ou non que ce pare brise est de serie ? (car le commercial va forcement me dire que non...)

Puis-je dans le cas d'un equipement de serie le faire changer ou est-ce que c trop tard et que je devais l'indiquer lors de l'achat ?
_________________
Clio II Ph2 1.6 16v 110ch Privilege (occas 10/01)
Oui, koleos, pour les versions française. Certaines versions etrangères en sont parfois depourvues, meme dasn des finitions hautes. En Allemagne par ex, ce n'est pas sytematiquemen tproposé avec la clim, qui n'est pas automatiques dans la plupart des finitions. Le meilleur moyen de savoir si'ilest athermique est de reperer la fenetre du télépéage.
Le traitement empeche les ondes de passer et une petite surface de quelques cm² n'est donc pas traitée. Elle se situe au centre en bas du pare-brise ou pret du retro intérieur. Bonne recherche ;)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Alors apres verification sur le magazine l'Argus, le pare brise athermique est bien de serie sur "Expression" des septembre 2002(donc son lancement)... Et apparement depuis rien n'a change !

Le mien etant d'Octobre 2002, puis-je reclamer son changement pour beneficier de ce pare brise athermique etant donne qu'il est de serie ?

Y a-t-il un benefice de confort notable entre un athermique et un classique ?

Merci pour vos aides.
_________________
Clio II Ph2 1.6 16v 110ch Privilege (occas 10/01)
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 25 Juil, 2004 10:07
Un parebrise athermique filtre 30% des rayons des rayons du soleil par rapport a un parebrise classique.

Donc moin de chaleur .

Ne t'inquiète pas cette année pas de canicule :oops: !!!!!!!!!!!!!!
Fets, tu si ton Espace n'est pas pourvu du pare-brise athermique ( En es tu sûr ?), sais tu nous proviens t'il ?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry oui je suis sur que finalement je n'ai pas de pare brise athermique car je vois bien la differnece avec un espace qui n'est pas loin de chez moi... et la je voit bien les reflet violaces !

C'est un espace que g acheter d'occasion a un garage Renault, qui provient d'un particulier (car g retrouver des papiers dans la saccoche technique) qui habite la ville a cote de chez moi et qui a acheter (garage Renault tjrs) cet espace dans cette meme ville. Donc il ne s'agit pas d'une importation...
_________________
Clio II Ph2 1.6 16v 110ch Privilege (occas 10/01)
Peut-être le pare-brise a été changé à la suite d'un impact et vu la différence de prix le choix a été vite fait.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Dernière édition par snap1 le Dim 25 Juil, 2004 22:07; édité 1 fois
snap, c clair il a ete change...

Reste a savoir si je peux exiger son remplacement par un athermique etant donne qu'il est de serie sur Expression... et que je l'ai acheter dans cette version... donc je dois me retrouver avec tout l'equipement d'origine, non ? :roll:
_________________
Clio II Ph2 1.6 16v 110ch Privilege (occas 10/01)
Tu peux toujours essayer auprès du vendeur pour qu'il te remette le véhicule conforme au modèle de série, sinon, il te reste la solution du coup de pointeau dans le pare-brise, si tu es assuré "bris de glace". :wink:
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Dernière édition par snap1 le Dim 25 Juil, 2004 22:07; édité 1 fois
Si sur ta facture il est précisé le modèle sans restriction ou mention particulière pouvait exclure certains équipements ou options, alors oui, tu peux le demander et même l'exiger.

Renseigne toi préalablement auprès d'une association de consommateur ou si tu en disposes de l'assistance juridique de ton assureur auto...
je vais verifier les clauses sur le bon de commande...
_________________
Clio II Ph2 1.6 16v 110ch Privilege (occas 10/01)
apres lecture du bon de commande rien n'est mentionne... donc g poster une demande d'avis sur l'asso conso auto pour savoir si je peux aller plus loin...
_________________
Clio II Ph2 1.6 16v 110ch Privilege (occas 10/01)
J'ai acheté mon Expression 1.9 dCi en Avril 2003 (Belgique) et moi aussi je me pose cette question car:
- le reflet ne me semble pas aussi marqué que sur les Espace que je croise en rue
- mon récepteur GPS passe sans problème alors qu'il est posé sur le TB (or d'après ce que j'ai lu, la réception devrait être très mauvaise)
_________________
________________________________________
Espace IV 1.9 DCi Expression > 50000km
Belgique
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 27 Juil, 2004 12:07
Juste pour info, il me semble que tous les pare-brises athermiques (bleuté) ne possèdent un petit encart prévu pour les télépéage ou sonde GPS, comme c'est le cas sur la Clio.
En effet, le pare-brise de la Clio est spécifique car il possède une couche amortissante (une couche de résine s'intercale entre les deux feuilles de verre.) -une première mondiale- qui diminue le bruit de 5 décibels, et qui, de par ses propriétés, ne laisse pas bien passer les ondes.
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Apres avoir lu ce pot hier, j'ai envoyé un mail via le site signe.be.
Voici la réponse de Renault Belgique-Luxembourg:

Cher Monsieur,

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à Renault.

Nous avons bien reçu votre demande concernant le pare-brise de la Renault Espace.

Nous vous informons que la Renault Espace Expression ne dispose pas d'un pare-brise athèrmique. Le pare-brise qui est prévu comme équipement de base est réfléchissant.

Nous restons à votre entière disposition pour toutes autres informations que vous jugeriez utiles.

Cordialement,
...

Voilà qui a le mérite d'être clair...
_________________
________________________________________
Espace IV 1.9 DCi Expression > 50000km
Belgique
fets33 a écrit:
Alors apres verification sur le magazine l'Argus, le pare brise athermique est bien de serie sur "Expression" des septembre 2002(donc son lancement)... Et apparement depuis rien n'a change !


Comme je l'ai dit auparavant sur le magazine l'Argus, c bien mentionne pare-brise athermique depuis la finition Expression.
Si l'on regarde aussi sur le site de Renault on voit aussi le pare-brise athermique en serie sur la finition Expression (du moins pour le 2.2Dci 150ch) !!! :shock:
_________________
Clio II Ph2 1.6 16v 110ch Privilege (occas 10/01)
Bicock, relis mon intervention au dessus.
Pour fets33, 2 solutions:
- Pare-brise changé hors réseau ( les economies ne sont pas tjs là ou l'on croit).
- Vehicule importé quoi qu'en dise le garage. Que mentionne la carte grise pour la 1ere mise en circulation ?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
- Pare-brise changé hors réseau ( les economies ne sont pas tjs là ou l'on croit).
- Vehicule importé quoi qu'en dise le garage. Que mentionne la carte grise pour la 1ere mise en circulation ?


Alors la 1ere mise en circulation est le 21/10/2002. Date inscrite sur la carte grise ainsi que sur le bon de commande.
Sinon le pare-brise actuel porte l'inscription (gravures) Renault... signe de la provenance d'un reseau Renault ou c'est quand meme inscrit lorsque c'est hors reseau ?
_________________
Clio II Ph2 1.6 16v 110ch Privilege (occas 10/01)
Possible qu'ils soient obligés de s'approvisionner chez RONO. Il n'ya pas d'ancienne immat sur la carte ?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry : La precedente immatriculation... est la meme.

Avant de partir en vacances toute la semaine prochaine, j'ai renseigne un formulaire sur le site de RONO pour connaitre leur position sur ce constat.
J'espere avoir une reponse a mon retour !!! (euh et en ma faveur evidement :D ... koi je reve ? :? )
_________________
Clio II Ph2 1.6 16v 110ch Privilege (occas 10/01)
alfb59 a écrit:
Juste pour info, il me semble que tous les pare-brises athermiques (bleuté) ne possèdent un petit encart prévu pour les télépéage ou sonde GPS, comme c'est le cas sur la Clio.
En effet, le pare-brise de la Clio est spécifique car il possède une couche amortissante (une couche de résine s'intercale entre les deux feuilles de verre.) -une première mondiale- qui diminue le bruit de 5 décibels, et qui, de par ses propriétés, ne laisse pas bien passer les ondes.



Je confirme : j'ai un espace IV Privilège, dont le pare-brise est à reflets violacés, et je n'ai pas trouvé de fenêtre pour le télépéage, fenêtre qui était très visible de l'intérieur dans les espace III que j'avait eu l'occasion de conduire.
Message Mer 11 Aoû, 2004 21:08
Stop, suite à mon précédent message, j'ai été consulter le manuel. Il est fait mention de deux zones permettant l'usage des cartes style télépéage. Elles sont situées a gauche et à droite du plastique qui relie le rétro intérieur au pavillon. L'absence de couche réfléchissante est visible mais cela ne saute pas aux yeux parce qu'il y a une myriade de points noirs qui recouvrent la zone, sans doute pour aténuer les effets du soleil. D'ailleurs, je ne sais pas comment on appelle ces points noirs qui servent parfois à créer des effets de transition, des dégradés sur le bord des pares-brise.

cordialement


Sauter vers: