Accueil / Technique [Mécanique]

Bruit habitacle BVA comparé à bruit BVM

Bonjour,

Je voudrais savoir si à moteur équivalent (disons au hasard le dci 150 de l'Espace IV ;-) ), le bruit dans l'habitacle d'une voiture équipé d'une bîte auto à 5 rapports est plus élevé qu'en 6 rapporst manuels ?
Le rapport de pont différent suffit-il à mettre les 2 versions sur un même plan du point de vue accoustique?

La boite auto Aisin Warner n'attend-elle pas trop longtemps avant de passer le rapport supérieur ? Je pose la question parce que je me laisserais bien tenter par une boite auto sur un Espace et que j'ai tendance à passer les rapports assez vite sur ma boite manuelle actuelle (un Picasso 1.8l essence qui peut rouler à 50 km/h en 5 ième pour donner un ordre de grandeur).

Merci pour vos réponses/témoignages.
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 30 Mai, 2003 10:05
Yannick a écrit:
Bonjour,

Je voudrais savoir si à moteur équivalent (disons au hasard le dci 150 de l'Espace IV ;-) ), le bruit dans l'habitacle d'une voiture équipé d'une bîte auto à 5 rapports est plus élevé qu'en 6 rapporst manuels ?
Le rapport de pont différent suffit-il à mettre les 2 versions sur un même plan du point de vue accoustique?

La boite auto Aisin Warner n'attend-elle pas trop longtemps avant de passer le rapport supérieur ? Je pose la question parce que je me laisserais bien tenter par une boite auto sur un Espace et que j'ai tendance à passer les rapports assez vite sur ma boite manuelle actuelle (un Picasso 1.8l essence qui peut rouler à 50 km/h en 5 ième pour donner un ordre de grandeur).

Merci pour vos réponses/témoignages.



tu roules à l'économie d'essence :D :D :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Yannick
Membre d'honneur
Message Ven 30 Mai, 2003 22:05
LOL, c'est vrai ;-)
alors moi j'ai eu l'occasion d'essayer l'espace IV en DCi 180 et la vel satis en 3.5 (et oui y a pas d'espace dispo pour les essais)... Les boites sont les meme sur les 2 moteurs mais les réglages étaient différents sur les 2 véhicules (bouton M + et - ) et bien je te peux te dire que sur le dci les vitesses passaient au plus vite vers le haut (sachant qu'en plus en mode manuel tu peux passer le rapport quand tu veux ou presque) donc moi j'ai roulé à 50 km/h en 5eme et ca repart encore...

par contre sur le vel stis ou le reglage était en mode sport, tu enfoncais la pédale jusqu'a la zone rouge avant qu'il monte le rapport (et encore le moteur restait un moment à 7000 tours avant de monter le rapport) et à l'inverse du dci quand tu appuyais de suite il avait tendance à tomber un rapport ou 2 pour relancer la bête...


donc moi je suis persuadé que ces nouvelles boites valent sans pb les boites méca.
_________________
vive le 3.5 !
Si je ne me trompe, la VS a un réglage Sport/Normal, non, et il devrait en être de même pour l'Espace? Donc pas de souci, car il y a un réglage où la BVA passe sur le rapport supérieur dès que possible.

De toute manière, c'est plus silencieux que la BVM; et la boîte est généralement douce,surtout en ville 8).
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
Message Sam 31 Mai, 2003 13:05
vi vi la BVA de l'espace aussi est réglable !
_________________
vive le 3.5 !


Sauter vers: