Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Problème démarrage

Bonsoir, je viens de m'acheter une clio 2 diesel (presque 120 000km)

Voilà le problème c'est que lors de la visite je n'avais rien remarqué !
Mais en rentrant avec aujourd'hui j'ai eu un soucis au démarrage (qui se répète à chaque fois que j'essaie ou presque).

En fait, je tourne la clé pour laisser préchauffer la voiture, le voyant de préchauffage s'éteint alors je la démarre, là le voyant se rallume et le compteur monte sur les 10 Tours...
Je coupe la voiture et recommence à la démarrer et là sa marche ! Il me faut donc démarrer deux fois !

Ce problème est-il grave ? Que faut-il que je change ?

Merci d'avance !
A la lecture du message j'en déduit que c'est le 1.9 d équipé d'une pompe d'injection Delphi Epic III (pompe entièrement électronique).

Malheureusement pour vous ce problème est connu et il n'y a rien d'autre à faire que de remplacer le capteur rotor qui ce trouve sur la pompe injection, cette opération est bien sur onéreuse...
Il y a une autre solution mais qui ne fonctionne que rarement qui consiste à rajouter une cale de réglage spécifique au niveau de la tige du capteur rotor (perso cette solution n'a jamais fonctionner avec moi :-/ ).
Je sais pas pour la pompe à injection mais c'est bien une 1,9 !
Onéreux c'est à dire ?A quel prix dois-je m'attendre ?
Est-ce normal que le controle technique ne l'ait pas détecté ?
Que se passera t'il si je laisse la voiture comme ça ?
Message Jeu 01 Sep, 2011 23:09
Boulbi a écrit:
A quel prix dois-je m'attendre ?

Selon l'endroit où vous allez il faut compter entre 800€ et 1 000€.

Boulbi a écrit:
Est-ce normal que le controle technique ne l'ait pas détecté ?

Cette panne n'est pas détectable lors du contrôle technique et si elle intervient au moment du CT ce ne sera pas un motif de contre visite.

Boulbi a écrit:
Que se passera t'il si je laisse la voiture comme ça ?

Le moteur va avoir du plus en plus de mal à démarrer jusqu’à ne plus démarrer un jour ou l'autre.


Sauter vers: