Accueil / Accessoires Renault

[Laguna II] Boite à gants et audio connexion box

Bsr, voilà, je possède une Laguna 2 phase 2, 1.9dci Fap 110cv de mai 2007, qui accuse 41 000 Km.

Je viens d'acheter une Audio Connexion Box. Je vais installer moi même le boitier. Dans la notice, les schémas indiquent que celà se fait dans la boite à gants, qu'il faut percer pour faire passer le câble dans un passe fils. Sachant qu'il s'agit d'une boite réfrigérée, n'y a t-il pas un risque à la transpercer ???
Merci

Pour ceux que çà intéresse, c'est une V2, 166€ ttc en concession (non monté). Je bénéficie d'une réduction faite à la Sté pour laquelle je travaille, soit 124€ au final.
Le package contient l'acb, le cordon de liaison à l'autoradio, le velcro de fixation et les notices. Il n'y pas de rallonge usb, ni quoi que ce soit pour l'ipod et la sortie aux.
Pour info, la notice indique que l'on peut gérer un maximum de 32000 fichiers. Il n'est nullement fait état de dossier CD01, CD02.... etc.....
Sur ma Laguna 2, j'ai installé mon boitier MP3 (équivalent à l'Audio Connexion Box) sans percer de trous.

J'ai passé les câbles sous la planche de bord, au niveau de la trappe de la boite à gants. Il y a un passage qui permet de passer les câbles vers l'autoradio.
Une fois que tout était branché et testé, j'ai posé mon boitier dans la boite à gants et les câbles passent par la trappe. Ils sont invisibles depuis l'habitacle (on voit 2-3 bouts de câbles de temps en temps, il faudrait que je fixe ça avec du chatterton noir un de ces quatres).
_________________
Le gras, c'est la vie
Bsr, et merci pour l'astuce, je vais regarder çà demain.....
encore une petite question.... il est inscrit sur la notice qu'il faut faire activer la sortie chargeur CD chez Renault par l'outil "Clip" !!!! est ce réellement obligatoire, je croyais que c'était "plug and play"......
Je n'ai rien activé sur mon autoradio (Cabasse simple CD). J'ai simplement branché mon boitier et l'autoradio l'a détecté immédiatement.
_________________
Le gras, c'est la vie
J'espère que çà sera également le cas pour moi, car sur Marseille, trouver un garagiste qui veut bien utiliser la valise pour rendre service, c'est rare...

Pour ma part, j'ai cet autoradio, je précise que ma Lag est un modèle Impulsion...


clic pour agrandir
La facade est identique au mien, sauf que chez moi il y a marché "Cabasse Auditorium" en plus (je cherche toujours encore la qualité Cabasse par rapport à l'autoradio d'origine de mon ancienne Mégane :euh: :crazy: )

De toutes façons, le plus simple est d'essayer de brancher ton ACB et de voir si ton autoradio le reconnait. Au pire, ton ACB n'est pas détecté et tu auras toujours le temps de trouver un garagiste prêt à t'aider.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 03 Aoû, 2011 06:08
tdom a écrit:
J'espère que çà sera également le cas pour moi, car sur Marseille, trouver un garagiste qui veut bien utiliser la valise pour rendre service, c'est rare...

ça marche sans problème sans passage à la valise..
(c'est un update list qui de toute façon ne communique pas avec la valise).

tdom a écrit:
Sachant qu'il s'agit d'une boite réfrigérée, n'y a t-il pas un risque à la transpercer ???


Concernant la boite à gant, c'est un truc en plastique avec un flexible l'alimentant avec de l'air frais.. AUCUN RISQUE de la casser en faisant un trou dedans :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
Concernant la boite à gant, c'est un truc en plastique avec un flexible l'alimentant avec de l'air frais.. AUCUN RISQUE de la casser en faisant un trou dedans :wink:


Oui, mais le fait de faire un trou ne va pas diminuer l'isolation de la boite à gants, rendant impossible ou moins efficace la réfrigération de la-dite boite ?
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 03 Aoû, 2011 08:08
il suffit de faire passer les fils dans un passe-fil en cahoutchouc :wink: pour rétablir l'étanchéité..

mais bon.. vu la taille de la boite à gant.. c'est juste une blague by Renault de l'avoir réfrigéré.. et vu les fuites un peu partout, je pense pas qu'un petit trou va changer fondamentalement le fonctionnement. C'est loin d'être isolé.. à comparer avec un frigo .. :lol2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mer 03 Aoû, 2011 08:08
Euh.... la boite à gants n'est pas vraiment faite dans une matière isotherme... C'est un bout de plastique avec une espece de moquette dessus!

Quand à l'air frais... c'est directement chopé sur le circuit de clim donc quand tu règle 22°C tu as peux de chance de conserver ton repas de midi vraiment au frais!

ca sers juste pour une bouteille d'eau quoi.. pour éviter qu'elle ne chauffe de trop!

de plus, si tu regarde bien, tu a une énorme trou dedans au niveau de la lumière... donc 1 trou de 1cm de diamètre ca passera complètement inaperçue! :euh:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 03 Aoû, 2011 08:08
Ce n'est pas un frigo , la boite 0 gant n'est pas étanche , ce n'est pas un trou qui servira de passe fils qui changera grand chose .
Il suffit de voire l'ouverture faire pour la lumière de la boite à gant . :-?
Dernière édition par tomi le Mer 03 Aoû, 2011 08:08; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mer 03 Aoû, 2011 08:08
j2c a écrit:
c'est juste une blague by Renault de l'avoir réfrigéré.


Non pas forcément, j'avoue que pour les petites bouteille d'eau c'est moins pire que si il n'y avait rien! :euh:

Pour conserver les pépito en revanche faut passer son chemin!

Sur scénic I il y avait une boite réfrigéré juste devant le levier de vitesse, c'étais beaucoup plus étanche et donc plus efficace
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je vous avouerais que je n'ai pas encore testé les capacités réfrigérantes de la boite à gants ... VU LE TEMPS POURRI QU'ON A EU POUR L'INSTANT CET ETE :evil: :evil:

Plus sérieusement, j'avais remarqué que ça permettait de garder une bouteille au frais. Je n'ai jamais essayé d'y caser un pique-nique complet :euh: (vu la taille, on peut y mettre une bouteille et 2 mini-Babybel ... et encore)
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mer 03 Aoû, 2011 08:08
larry.kubiak a écrit:
(vu la taille, on peut y mettre une bouteille de 50cl et 2 mini-Babybel ... et encore)


Correction :sifflote:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ah non, moi j'arrive à rentrer une bouteille de 1.5l (contre la porte de la boite à gants).
Mais il faut enlever tous les manuels de bord pour que ça marche.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 03 Aoû, 2011 08:08; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mer 03 Aoû, 2011 08:08
Moi aussi mais faut forcer!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 03 Aoû, 2011 09:08
Tu n'as pas la même boite à gant pedro..

Larry n'a pas l'ampli cabasse en dessous dont il peut effectivement mettre une bouteille de 1.5L..

moi, je vais bientôt pouvoir récupérer un peu de place dans ma boite à gant et remonter mon ancienne :) j'en profiterai pour monter le XCARLINK.. et virer le calculateur GPS du CNI1 :p
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mer 03 Aoû, 2011 10:08
j2c a écrit:
Tu n'as pas la même boite à gant pedro..


Oui c'est vrai!

Mais c'est plutôt en profondeur que ca bloque!

j2c a écrit:
j'en profiterai pour monter le XCARLINK

Faudrais que j'essaye ton XCARLINK sur mon caPADEbasse pour voir si un montage en // est réalisable!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 03 Aoû, 2011 10:08
ça va être chaud, car il me semble que tu as un chargeur 6CD en guise de poste :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mer 03 Aoû, 2011 10:08
Le chargeur en facade est apparemment branché sur l'entré Chargeur du poste, et la partie commande par contre je ne sais pas!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: