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[Scénic III] Le grand scénic jade dci130 de matlem (photos en page 2)

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Salut,

J'ai commandé un GS Jade 130 ch FAP avec Xenons et cuir beige. Peux-tu stp me dire si le miroir de communication est toujours présent avec le toit ouvrant (voire me faire une petite photo de cet endroit si possible) ?

Merci beaucoup :wink:
Teo82 a écrit:
Salut,

J'ai commandé un GS Jade 130 ch FAP avec Xenons et cuir beige. Peux-tu stp me dire si le miroir de communication est toujours présent avec le toit ouvrant (voire me faire une petite photo de cet endroit si possible) ?

Merci beaucoup :wink:


Bonsoir,
Non, c'est sûr, y en a pas.
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Damien
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je confirme, pas de miroir.

il y a les commandes du Toit ouvrant à la place. je ferais un petite photo ce soir en sortant du taff... (si j'y pense) :razz:
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Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
matlem a écrit:
je confirme, pas de miroir.

il y a les commandes du Toit ouvrant à la place. je ferais un petite photo ce soir en sortant du taff... (si j'y pense) :razz:


Aller je suis sympa, j'en ai :mrgreen:
clic pour agrandir
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Damien
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Merci M'sieur(s) :mrgreen:
le scenic a passé fièrement les 10000 kms hier.

et toujours que du bonheur.

la conso a bien descendue, maintenant c'est entre 6 et 6.5 l/100.

rarement au dessus de 6,5l/100.

rien d'autre à signaler actuellement. :mrgreen:
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et la disponibilité du moteur, elle a progressée depuis que tu as passée les 6000 km ?
niveau disponibilité du moteur je n’ai pas fait attention si à partir de 6000 kms il y avait un différence.

mais une chose est sure, le moteur reprend plus bas sans broncher.

au début sous les 1500 trs il "toussotait" voir cognait un peu...
plus rien de tout ça maintenant.

mais bon la conso à quand même significativement baissé.

de 6.8L en moyenne sur les 4 premiers plein là les deux derniers pleins ont étés de 6.1l/100 puis 6.3l/100.

et sur les même types de trajets et même type de conduite. c'est à dire relativement cool quand même.

par contre dés que tu fait un peu de ville la tu arrive très vite aux 7l/100.

et je confirme une chose vue depuis le début. l'ODB indique systématiquement 0.5L/100 de plus que la conso réelle.
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Merci pour l'info. :D

Moi, j'arrive aux 3000 km avec ma latitude. J'ai constaté une nette évolution au niveau moteur.
La consommation se tient à peu près par rapport au début mais effectivement l'odb annonce visiblement des chiffres légèrement supérieurs à la réalité.
pedro78200
Administrateur
Message Lun 02 Mai, 2011 10:05
A vrai dire, mieux vaux que ce soit supérieur qu'inférieur!
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pedro78200 a écrit:
A vrai dire, mieux vaux que ce soit supérieur qu'inférieur!


oui c'est sur...
mais sur ma laguna II.2 précédente la conso indiqué par l'ODB était toujours très proche de la réalité. (à 0.1L/100 prés).
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J'ai aussi un écart de 0.5l/100 environ entre conso réelle et conso de l'ODB (plus haut que la conso réelle).
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Le gras, c'est la vie
Moi, la consommation indiquée de l'ODB est conforme à la consommation réelle de mon Scénic (moteur 2,0 L - 160 ch)
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matlem a écrit:

mais bon la conso à quand même significativement baissé.

de 6.8L en moyenne sur les 4 premiers plein là les deux derniers pleins ont étés de 6.1l/100 puis 6.3l/100.

et sur les même types de trajets et même type de conduite. c'est à dire relativement cool quand même.


Y a pas plutôt un effet température ? Faudrait voir sur un an.
Perso, sur mes différents Scenic, la conso a toujours été assez stable, variant biensûr en fonction de l'utilisation... Bon par contre, je n'ai jamais dépassé 9000km :mrgreen:
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Damien
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effet de t° je ne pense pas.

parce qu’il a fait bien chaud sur cette période et la clim était bien en route à donf pour faire du froid.

alors que la clim est à priori consommatrice en gazole.

là le scenic à 10500 kms. et quasi jamais de ville.
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photo de ce matin :

clic pour agrandir

pas mal en à peine 5 mois. :mrgreen:
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chichi1er
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Message Mar 17 Mai, 2011 08:05
On va t'appeler Attila :sifflote:
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Hello matlem,


Effectivement, c'est un chiffre tout en un. LOL

Même la température extérieure voulait faire la fête : 11°C... excellent.


A 111 Km/h, et avec le journalier avec quelque 1, et tu faisais le grand chelem.


A +. Bonne journée. :wink:
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Scénic III Jade
pedro78200
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Message Mar 17 Mai, 2011 08:05
En effet! Il n'as pas été assez joueur! :mrgreen:
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ben heuu c'est qu'il y avait du monde sur la route. :gni:

alors pas facile de conduire et de faire attention aux autres en prenant la photo du compteur. :tourni:

mais sinon ouais ça aurait été marrant. :-D
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des nouvelles de mon Scenic.

il a 15000 kms depuis cette semaine. :mrgreen:
j'ai fait faire un vidange intermédiaire hier. (donc vidange + filtre à huile et c'est tout). :)

l'entretient étant prévu tous les 30000 kms ou 2 ans.
ça ma couté 121€ chez mon agent renault. :!:

perso 30000 kms pour une première vidange je trouve ça beaucoup trop. :tourni:

sinon il y a 15 jours je suis passé à la concession de Caen car mon rétro passager avait une fâcheuse tendance à couiner en s'ouvrant et se rabattant.
et ce uniquement après que l'auto eu été garée en plein soleil.

comme de bien entendu le jour ou j'avais RDV au service carroserie il pleuvait. donc plus de Pb. mais le mécano m'a quand même indiqué qu'il changerais le rétro. c'est chose fait depuis une bonne semaine, et plus de bruit. :lol:
hier l'auto était garée en plein soleil et quand je l'ai repris, plus auncuns bruit. donc niquel. :ouioui:

en gros surpris que renault ai changé le rétro sans avoir reproduis le Pb. mais moi ça m'arrange, sachant que le souci était aléatoire. :ouioui:
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Bonsoir,
30000 KMs ou 2 ans étant la préconisation constructeur afin de respecter le cahier des charges pour obtenir une prise en charge par le reseau en cas d'avarie mécanique de rappel garantie ou de défaut je vois pas l'utilité de faire la vidange dite de fin de rodage comme par le passé.
A l'heure actuelle les piéces mécaniques sont toutes rodées d'usine, le systeme de filtration de l'huile a fortement progréssé ces derniéres années, la qualité des huiles aussi.
Par ailleurs les moteurs tournent a des régimes bien plus bas que par le passé, et engendrent moins de frotements et d'usures que par le passé.

J'ai eu plusieurs Renault neuves et j'ai toujours respecté le programme d'entretiens prescrit par le constructeur je n'ais jammais eu de problèmes, de casses moteurs, de surconsomation ou de consommation excessive d'huile; mes véhicules ont tous été entretenus dans le reseau.

Cabecou 12
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-Clio D commerciale (avec le super diesel atmo) 1997-1999
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alors le coup du rodage en usine j'y crois pas mais alors pas du tout. :wink:

les moteurs sont montés et ont tournés juste le temps de mettre l'auto sur le camion à la sortie de l'usine et basta.

Je ne dis pas que je ferais toujours une vidange tous les 15000 kms.
mais pour moi une auto, comme une moto d'ailleurs à droit à une vidange d’après rodage.

et quand aux préconisation de 30000 kms, va dire ça à tout ceux qui ont cassé leur 1.9 dci sur laguna II et scenic II en grande partie à cause de l'intervalle de vidange trop "optimiste".

certes ça a évolué mais bon, un vidange d’après rodage pour évacuer tous les résidus des premiers kms de l'auto ne peut pas lui faire de mal, bien au contraire.
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Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 25 Juil, 2011 21:07
matlem a écrit:

et quand aux préconisation de 30000 kms, va dire ça à tout ceux qui ont cassé leur 1.9 dci sur laguna II et scenic II en grande partie à cause de l'intervalle de vidange trop "optimiste"


+1 :wink:
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 25 Juil, 2011 23:07
+2 :ouioui:
Tu fais comme tu veux; j'ai toujours respecté le programme d'entretiens constructeur, vidange, filtre a huile, filtre d'habitacle etc a 30000 sur mes megane.
Je suis plutot un gros rouleur 31000 de moyenne par an sur les dix derniéres années, avec beaucoup d'autoroute (donc a pleine charge moteur) et beaucoup de routes secondaires, peu de ville et peu de court trajets; je change en moyenne tous les 3 ans de vehicules avec plus de 90 000 au compteur et jusqu'a présent je n'ai jammais eu de problémes avec mes véhicules. Casses moteurs ou autre surconsomation d'huile.

Quand au rodage en usine, je me suis pas bien exprimé ce que je voulais dire c'est que la facon dont on usine et fabrique les elements qui composent le moteur ont trés fortement évolués, les techniques de découpe, d'usinage et d'assemblage; la limaille dans les moteurs c'est fini et bien fini, et heureusement d'ailleurs.
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cabecou12 a écrit:
avec beaucoup d'autoroute (donc a pleine charge moteur)

Par pleine charge j'en déduit que vous roulez tout le temps aux alentours des 180/190 sur autoroute :?: :pense:

cabecou12 a écrit:
je change en moyenne tous les 3 ans de vehicules avec plus de 90 000 au compteur

Ce qui est trop peu pour ce rendre compte des méfaits des vidanges à rallonges. Les problèmes de casse turbo (il n'y a pas que l'huile en cause) ou de coussinets de bielles arrivent plus aux alentours des 120 000/150 000 kms.
pedro78200
Administrateur
Message Mar 26 Juil, 2011 11:07
Je pense que pour un gros rouleur les vidanges à 30000km ça doit passer.

Par contre les petits rouleurs feraient mieux en effet de rapprocher un peu.

Sur la dCi on ne faisait les vidages que tous les 30000km ce qui veux dire que la voiture allait presque 2 fois par an en révision...

Sur la V6, je ne sais pas quand à été faite la dernière mais je viens de la faire car le voyant s'allume tous les 2ans ou tous les 30000km
:arrow: Il s'est allumé donc je l'ai fait.
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Message Mar 26 Juil, 2011 11:07
ça sent quand même le pourrissage de topic cette histoire de chipotage pour le respect du carnet d'entretien non ? :pense:
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Morex
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Message Mar 26 Juil, 2011 11:07
Tu as raison Jé, chacun fait comme il le veut de l'entretiens de sa voiture :wink:
Y a vraiment des bizzares sur le forum.

On peut etre a pleine charge sans rouler a 190, j'ai tous mes points sur mon permis.

Quant au fait de changer tous les 3 ans a 90000 c'est comme sa si sa vous gene je n'y peut rien, il y a beaucoup de moteurs qui ont cassés bien avant les 90000.
Quant aux vidanges a rallonges se raisonnement ne tiens pas la majorité du parc routier de plus de 19 tonnes fais les vidanges a plus de 100000 et les contraintes de ces véhicules sont bien plus importante que sur un scenic ou une mégane qui transporte et tracte quelquefois par ans.
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pedro78200
Administrateur
Message Mar 26 Juil, 2011 17:07
Ne prend pas mal ce qu'à dis Morex!

Je pense qu'il voulais dire qu'avec seulement 90000km tu n'as pas le recul suffisant pour tirer des conclusions sur la fiabilité!
Mais tant mieux pour toi si tu peux racheter une voiture neuve tous les 3ans, c'est tout le mal qu'on te souhaite :wink:

Pour lanoline charge il faisait un trait d'humour.

Par contre pour les camions, ils ne montent pas a 5000tr/min et sont beaucoup plus gros! On ne peux pas comparer!

J'ai vu des kangoo dans la boite du beau-frère qui n'ont pas été révisés depuis 50000 ou 60000km et ils roulent encore.. Certes... Mais passeront ils les 350000km? :pense:

Bref ne continuons pas le HS!
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Pas de souci et pas de stress.

Bonne soirée a vous et longue vie a ce forum.
Cordialement
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pedro78200
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Message Mar 26 Juil, 2011 18:07
:wink:
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Morex
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Message Mar 26 Juil, 2011 19:07
cabecou12 a écrit:
Quant au fait de changer tous les 3 ans a 90000 c'est comme sa si sa vous gene je n'y peut rien

Encore un qui ne lit que ce qu'il à envie de comprendre :roll: :roll:
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire (plus pour longtemps) d'un Scénic 2 7 places 1.9 dCI 130 Latitude et l'encore plus heureux futur propriétaire d'un Scénic 3 (toujours 7 places) 1.6 dCI 130 Energy Jade (attendu pour mi-septembre.

Quelques commentaires sur les échanges précédents :
* il est vrai que les moteurs récents n'ont plus tout à fait le même usinage qu'il y a quelques années, d'une part parce que les constructeurs travaillent la conso d'huile pour le client (espacement des intervalles de vidange...) et surtout pour la pollution (parce que ni les catas ni les filtres à particules n'aiment beaucoup les résidus d'huile) ==> la vidange "d'après rodage" ne se justifie plus vraiment (après, c'est comme chacun veut, et une vidange supplémentaire ne peut pas faire de mal au moteur (sous réserve bien sûr de remettre de l'huile d'une qualité équivalente ou supérieure à la précédente)
* les constructeurs ne sont pas cinglés, et n'ont pas envie de payer des moteurs neufs à des clients qui respectent leur préco (2 ans ou 30000 km, sachant que les autos récentes intégrent des algorithmes de calcul de vidange optimal (modélisation de l'usure de l'huile en fonction du régime moteur, de la température, de l'age du capitaine, etc). Donc en respectant ces précos, pas de risque
* 90000 km sans casse moteur ne me semble effectivement pas suffisant pour conclure grand chose... Heureusement que le moteur est encore vaillant à cet age là !
* concernant la charge et les échanges entre Morex et Cabecou : j'ai l'impression qu'ils ne parlent pas de la même charge... Il y a la charge "véhicule" (5 ou 7 passagers + les bagages pour "pleine charge") et la charge "moteur" (pied à fond pour "pleine charge"). Effectivement un scénic 130 en "pleine charge", ça donne du 180-190 km/h sur autoroute. Je pense donc que Cabecou parle de charge "véhicule", mais son message évoque la "charge moteur" ??? (pour rouler à 130 stabilisé sur autoroute plat, un Scénic même bien rempli a besoin de beaucoup moins que ses 130 chevaux :-)

Très bonne journée !!
trend67 a écrit:
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire (plus pour longtemps) d'un Scénic 2 7 places 1.9 dCI 130 Latitude et l'encore plus heureux futur propriétaire d'un Scénic 3 (toujours 7 places) 1.6 dCI 130 Energy Jade (attendu pour mi-septembre.

Quelques commentaires sur les échanges précédents :
* il est vrai que les moteurs récents n'ont plus tout à fait le même usinage qu'il y a quelques années, d'une part parce que les constructeurs travaillent la conso d'huile pour le client (espacement des intervalles de vidange...) et surtout pour la pollution (parce que ni les catas ni les filtres à particules n'aiment beaucoup les résidus d'huile) ==> la vidange "d'après rodage" ne se justifie plus vraiment (après, c'est comme chacun veut, et une vidange supplémentaire ne peut pas faire de mal au moteur (sous réserve bien sûr de remettre de l'huile d'une qualité équivalente ou supérieure à la précédente)
* les constructeurs ne sont pas cinglés, et n'ont pas envie de payer des moteurs neufs à des clients qui respectent leur préco (2 ans ou 30000 km, sachant que les autos récentes intégrent des algorithmes de calcul de vidange optimal (modélisation de l'usure de l'huile en fonction du régime moteur, de la température, de l'age du capitaine, etc). Donc en respectant ces précos, pas de risque
* 90000 km sans casse moteur ne me semble effectivement pas suffisant pour conclure grand chose... Heureusement que le moteur est encore vaillant à cet age là !
* concernant la charge et les échanges entre Morex et Cabecou : j'ai l'impression qu'ils ne parlent pas de la même charge... Il y a la charge "véhicule" (5 ou 7 passagers + les bagages pour "pleine charge") et la charge "moteur" (pied à fond pour "pleine charge"). Effectivement un scénic 130 en "pleine charge", ça donne du 180-190 km/h sur autoroute. Je pense donc que Cabecou parle de charge "véhicule", mais son message évoque la "charge moteur" ??? (pour rouler à 130 stabilisé sur autoroute plat, un Scénic même bien rempli a besoin de beaucoup moins que ses 130 chevaux :-)

Très bonne journée !!


+1
A 130 km/h on utilise à peu près la moitié des 130ch. Et après la puissance nécessaire augmente fonction de la vitesse puissance 3 :crazy:
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bon allez. cette nuit je quitte la normandie direction le bassin d'Arcachon.

Gertrude est paramétrée.
Gertrude c'est le petit nom que je donne à la douce voix du carminat tomtom. :lol2:

Bonne vacances. :ouioui:
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Message Ven 29 Juil, 2011 17:07
c'est marrant mon oncle appelle aussi tomtom gertrude :D
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Et Titine c'est la voiture :lol2:

Bonnes vacances Matlem :wink:
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