Accueil / Accessoires Renault

[Laguna II] Avis autoradio commande volant/ affichage déporté

Bonjour a tous :D

Je possède une Laguna 2 (avt 2005) de base, sans gps, ni système son cabasse etc.. Depuis peut et j'aimerai faire une petite installation sono.
Je ne connais pas , et peur de m'attaquer au démontage des différents caches pour passer mes câbles d'alimentation et Audio. (rca+remote). Je l'ai déjà fait sur 3 autres voiture, mais je préfère laisser le travail au professionnels ^^.
Je suis donc allé dans un centre "Autobacs" qui m'a proposé le passage de câble a 80 euros. Ce qui me semble raisonnable.

Le problème qui vient se poser est le suivant :
- Comment garder la commande au volant et l'affichage déporté au passage. Est-ce possible.?
Je possède un Autoradio Pioneer DEH-3300UB.

Il me semble que c'est possible mais qu'il faut une interface pour la télécommande.
Pensez vous qu'il existe une interface pour l'affichage déporté ..?

J'attend vos réponses, merci pour vos conseils.

Florian.B - 22ans (Veuillez m'excuser pour les fautes.) :P
pedro78200
Administrateur
Message Mar 19 Juil, 2011 23:07
Oui il faut forcément une interface qui coûte une centaine d'€.

Dans le topic sur l'entrée aux qui est tout proche du tiens un membre parle d'un autoradio Sony qui ne nécessiterai pas d'interface mais reste a savoir précisément le modèle ainsi que le tarif!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je me suis par hasard intéressé au sujet en voulant faire entrer un câble auxiliaire sur mon autoradio.
Bref chez Renault boutique ils vendent le faisceau pour raccorder l'autoradio a l'affichage déporté et aux commandes au volant pour la modique somme de 100€... Ouch.. Reste a voir si ton autoradio pioneer est compatible pour le montage du fameu faisceau. Le mieu est de leur demander.
_________________
John
Scenic II ph2 1,9 dci 130 cv FAP beige.
pedro78200
Administrateur
Message Mar 19 Juil, 2011 23:07
Pas la peine d'aller chez Renault pour ça!

Tous les vendeurs de sono peuvent distribuer cette interface (et probablement moins cher) par contre chaque adaptateur est en fonction du poste et du vehicule
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Merci pour vos réponses.

La personne de chez "autobacs" ma dit que la commande au volant marcherai mais l'affichage déporté non. (Avec la fameuse interface pioneer) vendue 79euros..Sans me demander la référence de mon autoradio, juste la marque.
Peut être qu'il se trompe, je l'espère.
Dernière édition par bretezprod le Mer 20 Juil, 2011 00:07; édité 1 fois
pedro78200 a écrit:
Pas la peine d'aller chez Renault pour ça!

Tous les vendeurs de sono peuvent distribuer cette interface (et probablement moins cher) par contre chaque adaptateur est en fonction du poste et du vehicule


En fait dans les centres autos ils vendent des adaptateurs pour une quinzaine d'euros mais la tu perd commandes au volant et affichage déporté. Pas sur qu'ils vendent la pièce Renault comme ils ne vendent pas la mini fiche iso qui permet de se brancher sur l'entrée auxiliaire.

Franchement vu la tête du vendeur de chez norauto quand je lui ai posé trois questions... :eh: j'aurais plus confiance d'aller chez Renault ou ils te prennent le numéro de série du véhicule pour avoir le bon faisceau et être sur que le poste est compatible ou pas.

bretezprod a écrit:

La personne de chez "autobacs" ma dit que la commande au volant marcherai mais l'affichage déporté non. (Avec la fameuse interface pioneer) vendue 79euros..Sans me demander la référence de mon autoradio, juste la marque.
Peut être qu'il se trompe, je l'espère.


C'est pour ça que je te conseil vraiment d'aller chez Renault, avec ta carte grise et les réf exact de ton autoradio, tu seras fixé.

- Soit le faisceau qui conserve affichage+ commande au volant est compatible avec ton autoradio et auquel cas tu t'en tire pour 100€

Soit ton poste n'est pas compatible:

- Et tu devras acheter un poste compatible nativement (un seul poste dispo et c'est je pense le plus basique pour 200€)

- Un poste compatible avec le faisceau Renault (a voir avec Renault pour la liste des postes compatibles) donc prix du poste+ prix du faisceau.
_________________
John
Scenic II ph2 1,9 dci 130 cv FAP beige.
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 20 Juil, 2011 11:07
Bonjour,

Déplacé en section "accessoires"

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
pedro78200
Administrateur
Message Mer 20 Juil, 2011 12:07
john-john a écrit:
Un poste compatible avec le faisceau Renault


Je n'ai pas été clair je suppose! :mrgreen:


TOUS les autoradio indianquant "compatible commande et affichage déporté" peuvent être installé dans les reanault et chaque autoradio nécessite une interface.

Cette interface change en fonction de la voiture.

Il y a beaucoup d'interfaces qui existent et il suffit d'avoir un vendeur qui sait ouvrir son catalogue!


Là où il faut faire attention c'est d'acheter un autoradio compatible avec commande et affichage déporté!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 20 Juil, 2011 12:07
john-john a écrit:
Franchement vu la tête du vendeur de chez norauto quand je lui ai posé trois questions... :eh: j'aurais plus confiance d'aller chez Renault ou ils te prennent le numéro de série du véhicule pour avoir le bon faisceau et être sur que le poste est compatible ou pas.


ça marche pas toujours cette histoire de numéro de série...

Quand tu as fais une modification de faiceau.. ils sont pas fichus de savoir si le nouvel autoradio (référence différente) est compatible avec tel ou tel truc (car c'est pas affiché sur le PC)



Concernant la compatibilité avec les interfaces..

http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-autom..bile/sujet377994.htm

c'est un super méga topic de la mort qui tue tout ce qui est encore vivant :cool2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,

Je suis moi aussi en train de réfléchir a changer l'autoradio (ou a mettre un module audio connection box ou xcarlink au cul de l'autoradio) et du coup j'ai appelé renault. Globalement si tu veux récupérer la commande au volant ET l'affichage il faut soit

- prendre un autoradio référencé en boutique renault (a partir de 100e environ jusqu'a trop cher :P ) et acheter en plus adaptateur idoine pour aussi 100e.... et la ça fonctionne bien mais pioneer ne fait pas partie de cette liste.

- te battre avec des sites dédiés (comme http://www.commande-au-volant.com/) pour retrouver toi même d'abord les références des boitiers gérant commande et affichage pour avoir la liste des autoradios compatible sachant que ce ne seront pas les plus bas de gamme

Le plus gros soucis est de conserver l'affichage déporté ... Maintenant si tu acceptes de perdre cet affichage tu trouveras sans soucis un module pour ton autoradio pioneer.
pedro78200
Administrateur
Message Mer 20 Juil, 2011 13:07
Juste pour info...

Les info affichée sur l'ecran d'origine sont très limité... tu ne verra pas apparaitre les noms de tes MP3 etc... ce sera le nom de la radio et CD01 pour la lecture de CD...

sachant que l'autoradio est caché seulement dans la laguna, que sur clio l'autoradio est 10cm en dessous de l'afficheur déporté et presque pareil dans la mégane, je me demande vraiment pourquoi "gacher" 100€ dans une interface pour l'affichage... pour 100€ a mettre en plus t'as soit un poste plus sympa soit une paire de HP correct!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Et encore, sur les Laguna 2 phase 2, l'autoradio n'est plus caché ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui c'est sur que ça peut paraitre superflus l'affichage ... mais tant qu'a claquer des sous dans la commande au volant, parce que c'est quand même d'un grand confort, autant si cela est possible récupérer aussi l'affichage déporté, il faut plus le voir comme cela a mon avis :)
Encore merci pour vos réponses.

+1 pour Nico06.

Tant qu'a faire j'aimerai bien garder l'affichage, je trouve ça domage mais c'est sur que je n'irais pas me ruiner pour cela... Mon autoradio me convient parfaitement, aucune intention d'en changer.. J'en suis satisfait.

Je vais passer chez Renault dans la soirée leur poser la question.
Je vous tiens au courant de ce que va me dire le vendeur.
A partir de ce moment , je pourrais dire si l'autoradio Pioneer DEH-3300UB est compatible commande volant + affichage déporté. ( sur modèle Renault Laguna 2 )
Le plus important reste la commande au volant.. = confort

Encore une fois merci a tous pour vos réponses. Bonne soirée a vous. :D
Dernière édition par bretezprod le Mer 20 Juil, 2011 16:07; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mer 20 Juil, 2011 16:07
larry.kubiak a écrit:
Et encore, sur les Laguna 2 phase 2, l'autoradio n'est plus caché ...


franchement si je devais mettre un autoradio sur une phase 2 je t'assure qu'il le serait!!! Je laisserais celui d'origine pour la forme et le coté trompeur et planquerais le beau et vrai autoradio!!!

Nico06 a écrit:

Oui c'est sur que ça peut paraitre superflus l'affichage ... mais tant qu'a claquer des sous dans la commande au volant, parce que c'est quand même d'un grand confort, autant si cela est possible récupérer aussi l'affichage déporté, il faut plus le voir comme cela a mon avis :)


Vu comme ça oui !

Pour la commande au volant on s'en passe très bien à vrai dire, mais il faut une télécommande IR.

Sur mon Sony j'avais ça et franchement c'étais encore plus efficace que la commande au volant!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Mer 20 Juil, 2011 16:07; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 20 Juil, 2011 21:07
pedro78200 a écrit:
franchement si je devais mettre un autoradio sur une phase 2 je t'assure qu'il le serait!!! Je laisserais celui d'origine pour la forme et le coté trompeur et planquerais le beau et vrai autoradio!!!


à la place du lecteur DVD du carminat :lol2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mer 20 Juil, 2011 21:07
Tout a fait!

De toute façon tu ne peux changer d'autoradio que si tu n'as pas de carminat!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: