Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[GPS/Navigation] [Topic Unique] Le Carminat TomTom

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si il est possible d'éteindre le poste radio , sans que le GPS s'éteigne également :?:
SI oui comment , car je n'ai toujours pas trouvé comment faire à part mettre sur AUX pour laisser le GPS allumé. :pense:
mounboop a écrit:
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si il est possible d'éteindre le poste radio , sans que le GPS s'éteigne également :?:
SI oui comment , car je n'ai toujours pas trouvé comment faire à part mettre sur AUX pour laisser le GPS allumé. :pense:


Effectivement si tu veux le GPS sans le poste, tu dois mettre "mute" ou te mettre sur Aux.
Le systeme est intégré donc pas de GPS sans radio et vice versa.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 20 Juin, 2011 14:06
Je me suis jamais posé la question avec le CNI1.. (car 2 postes séparés avec HP dédié au GPS).. je sens que ça va me changer sur le CNI2..
Le CNC, le CB CD et le C Tomtom.. doivent être pareil.. => pas de possibilité de couper le son.

L'inverse est possible : couper le GPS en gardant la radio.;. c'est étrange.. les gens qui ont travaillé sur le poste devaient aimer bosser en musique.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
C'est effectivement bizarre et surtout mal foutu .
Mais je ne pense pas que çà vienne du fait que le système soit intégré car sur ma 407 que j'avais avant, le système GPS RT3 était également intégré au poste et on pouvait couper la musique tout en laissant le GPS.
Nous avons trouvé un nouveau jeu pour les longs voyages avec les enfants ;
Deviner ce que Juliette essaie de nous dire :lol2:

En fait, cette voix de synthèse, même si elle est nasillarde, fonctionne plutôt bien, mais là, dans le cas de recalcul de temps de trajet, la fin de la phrase était completement inintelligible !
On avait l'impression que Juliette essayer de dire en même temps plusieurs mots !

Sinon, globalement, mes impressions sont plutôt bonnes pour ce TOM TOM;

Les +
- L'affichage plein écran des voies et panneaux pour certaine bifurcations
- Le paramètrage très complet (affichage, POI.....)
- Voix de synthèse qui permet en donnant des informations plus précise de moins regarder l'écran.
- Pas cher (pour de l'intégré)

Les -
- Moins précis que mon ancien CNI1 (c'est peut-être subjectif)
- Anticipe moins que le CNI1 (idem)
- Qualité de la voix - esperons un correctif (je suis bien en dernière version)
Dernière édition par phiphidesvallees le Mer 29 Juin, 2011 09:06; édité 2 fois
Ce que je trouve bien c'est l'intégration globale Bluetooth-Radio-GPS, meme si on ne peut pas couper le GPS et gardere la radio, au moins il se coupe comme la radio avec un appel entrant, tout en gardant la navigation de coté :)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 29 Juin, 2011 17:06
Il me semble qu'on peut mettre en veille navigation.. pour ne conserver que la radio :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
Il me semble qu'on peut mettre en veille navigation.. pour ne conserver que la radio :pense:


justement, quelqu un sait comment faire apparaitre la radio sur l'ecran du gps une fois en veille ??

davance merci
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
j2c a écrit:
Il me semble qu'on peut mettre en veille navigation.. pour ne conserver que la radio :pense:


Sur le forum Clio on m'a proposer de passer un diaporama d'images noires :mrgreen:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Juin, 2011 06:06
http://www.e-guide.renault.com/CarminatTomTom/FRA/859.pdf

page 6 : bouton 6 appui long : masquer la carte :pense:

page 11 : masquage de la cartographie

tu me dira si ça marche :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
http://www.e-guide.renault.com/CarminatTomTom/FRA/859.pdf

page 6 : bouton 6 appui long : masquer la carte :pense:

page 11 : masquage de la cartographie

tu me dira si ça marche :wink:


Tu m'a donné un espoir :euh: c'est pas pour les pauvres en Clio ce bouton, faut le joystick :bluecry:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Un appui long sur DARK éteint le GPS mais l'écran reste noir . Il me semble qu'on ne voit que ce que l'on écoute si l'on change de plage CD ou de radio .

Et c'est vrai que ce GPS est très complet , mieux que le RT3 sur mon ancienne 407. D'ailleurs je suis loin encore de connaître toutes les astuces :P
Dernière édition par mounboop le Sam 02 Juil, 2011 08:07; édité 1 fois
Avec le Scenic Energy que je viens d'acquerir il y a le carminat tomtom avec la fonction live gratuite durant 60 jours.

Comment est ce que cela fonctionne exactement ,
Le véhicule est il equipé d'une carte sim pour obtenir les infos en temps réel ?
Ou alors est ce que le vehicule est relié a une plateforme ou des serveurs traitent les données et les repercutent par la suite a la communauté tom tom ?
Idem pour la météo les services radars, traffic et google ?
Merci de m'eclairer
Cordialement
_________________
-Scenic EDC 11/2015
-Scenic 3 1.6 DCI Energy 09/2011. 11/2015
-Megane1.5 DCI Impulsion 2008-2011
-Megane 1.5 DCI Confort expression 2005-2008
-Megane DCI 120 CV de 2002-2005
-Clio 1.9 DTI 1999-2002
-Clio D commerciale (avec le super diesel atmo) 1997-1999
-R5 GTL 1992-1997
Il y a effectivement une carte sim dans l'appareil.
Pour la météo et google, une connexion est établie avec le serveur chez Tomtom lorsque tu en fais la demande.
Pour le trafic et les radars, tu reçois les infos à intervalles réguliers.
Si tu as accepté de partager tes infos avec Tomtom, lorsque tu es dans un embouteillage, l'info est transmise à Tomtom qui la renvoie aux autres utilisateurs Live.
Le trafic Live fonctionne bien mieux que le trafic RDS. Ce dernier ne transmet que les problèmes sur les grands axes et n'est pas toujours à jour (en tout cas, en Belgique).
_________________
2011-2015 : Scénic III - 1.5 dCi 110ch - Dynamique - Gris éclipse - Xénons - Aide au stationnement AV/AR - TomTom

2018 : Scénic IV Initiale Paris - 1.5 dCi 110 EDC - Toit panoramique
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 10 Oct, 2011 13:10
revonav a écrit:
Le trafic Live fonctionne bien mieux que le trafic RDS. Ce dernier ne transmet que les problèmes sur les grands axes et n'est pas toujours à jour (en tout cas, en Belgique).


il est difficile de faire pire que TMC (RDS..)..

les GPS communiquant, c'est l'avenir de la gestion des bouchons ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Lun 10 Oct, 2011 13:10
Tu aurais pu conclure par "et c'est pas demain la veille..." :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c a écrit:
revonav a écrit:
Le trafic Live fonctionne bien mieux que le trafic RDS. Ce dernier ne transmet que les problèmes sur les grands axes et n'est pas toujours à jour (en tout cas, en Belgique).


il est difficile de faire pire que TMC (RDS..)..

les GPS communiquant, c'est l'avenir de la gestion des bouchons ;)


Si, ne rien avoir du tout comme en Irlande :irony: J'ai la fleche qui tourne en permanence, et aucun service n'est proposé ici (juste le Live mais bon, je roule pas suffisament pour me justifier un abonnement)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 11 Oct, 2011 13:10
t'es sur que t'as la cartographie irlande sur ton tomtom :p
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Une recherche rapide ne me retourne pas d'infos sur Tomplayer dans le forum, donc je voulais juste partager :

Il est possible d'exécuter une application "Tomplayer" en lieu et place de votre navigation Carminat Tomtom, pour les Tomtom non-live.
Pour cela, vous trouverez toutes les infos sur le site internet de Tomplayer

Je fais tourner la version 0.240b5 sur le Tomtom de mon scenic III de juillet 2009.

Tomplayer est capable de lire beaucoup de types de fichiers audio et video, comme mplayer sur PC par exemple.
A noter que pour les videos, il n'y a pas de mise à la taille de l'écran, donc il faut encoder les videos à la taille de votre écran 480*272

Enfin, c'est une version Beta, donc il faut localiser le fusible associé à la navigation si le logiciel plante (ca m'est arrivé 1 fois pour l'instant).
Ce n'est pas interdit de regarder des vidéos en conduisant ? :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mai, 2012 17:05
tout à fait, c'est interdit :)

ça peut être pratique sur l'air d'autoroute, mais en aucun cas, ça ne doit être utilisé en roulant :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,

Pour ceux qui ont le Carminat Tomtom Live dans leur voiture, pensez a faire l'upgrade avec Tomtom home afin de bénéficier de la nouvelle version du logiciel qui apporte entre autre, enfin, les zones de danger. Il y a aussi le remplacement de la recherche Google par Tomtom place, mais ça pour le coup ça me semble moins efficace.
Bonne route à tous

TheYort
Salut à tous,

mais comment fait on pour mettre à jour ce satané GPS sans passer par la case Brouzoufs :aw:

Pour info, mon scénic TCE 130 de 04/11 possède la version 840.2607 (11/2009) :aieu:

Comment faire pour avoir une MAJ gratos :aw2:

Merci
pedro78200
Administrateur
Message Lun 03 Dec, 2012 23:12
En piratant... Et de ce fait passe ton chemin.... :tired:

Sinon par le biais de TomTom home, les cartes ne sont pas très chères sur tomtom compare aux carminats
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
lagaffe33 a écrit:
Comment faire pour avoir une MAJ gratos :aw2:


Il y a deux types de mises à jour chez Tomtom :
- le logiciel, mises à jour gratuites accessibles à tous les usagers. Il suffit de passer par Tomtom Home pour récupérer la nouvelle version.
- les cartes, mises à jour payantes. En attendant les offres promo, il y a moyen de s'en tirer à très bon compte :arrow: la dernière fois, j'ai payé 34,90€ pour 1 an 1/2 de mises à jour de cartes.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mar 04 Dec, 2012 07:12
Sauf que dans son cas ce n'est pas le firmware qu'il veux upgrader..

lagaffe33 a écrit:
mon scénic TCE 130 de 04/11 possède la version 840.2607


C'est la version de carte ça... donc piratage ou achat via TomTom home
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 04 Dec, 2012 08:12
donc achat d'une carte via tomtom Home et c'est tout.

ici on ne parle pas de piratage :!: (pédro, c'est dans la charte :-/ )

Dans un prochain numéro, on va voir des gens débarquer.. "comment qu'on fait pour rouler sans payer le coco ?? " :eyes: non mais franchement.. vu le prix du coco.. hein.. c'est scandaleux quoi.. hein.. trop cher.. du coup veut plus payer.. gnagnagna :mdr:

On se réveille là, on est sur un forum public.. pas dans un bar ou sur unterground-pirate :eyes:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mar 04 Dec, 2012 08:12
j2c a écrit:
ici on ne parle pas de piratage :!: (pédro, c'est dans la charte :-/ )


Je sais m'sieur, relis donc ce que j'ai mis plus haut :

lagaffe33 a écrit:
Comment faire pour avoir une MAJ gratos

pedro78200 a écrit:
En piratant... Et de ce fait passe ton chemin.... :tired:


:wink:

On ne parle pas de piratage, au contraire, je souligne que ce qu'il désire l'es...
Ce qui est interdis et considéré comme piratage c'est d'expliquer comment faire, il n'est pas interdis d'utiliser le mot "piratage" :-/
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 04 Dec, 2012 08:12
c'est l'incitation au piratage qu'on ne souhaite pas voir sur ce forum :wink: donc y faire allusion, c'est déjà de trop :ouioui:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mar 04 Dec, 2012 08:12
Roh :-?

Bon, ok...


Je rappelle que le piratage est illégal et que je n'incite personne à le faire.

Voilà qui est mieux! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Comment ??


:mrgreen:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 04 Dec, 2012 19:12
toujours aussi dure de la feuille notre ami Srg2.. :sifflote: ça avance les recherches de copines ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Hoooooooooooooooooo, ne vous prenez prenez pas la tête, je n'ai pas parlé de PIRATAGE mais si quelqu'un avait une astuce pour une MAJ GRATUITE étant donné que ma voiture est de 2011 et la version de 2009 donc une astuce pour un recours ou quèque chose comme ça :tourni:

Du piratage, allons, voyons, pas de ça ici :sifflote:
Chez Tomtom, tu as droit à une mise à jour gratuite lors de la première connexion (pour éviter que les clients ne se retrouvent avec un Tomtom neuf et une carte datée).
Ensuite, à ma connaissance, il n'y a plus de combine pour avoir des cartes gratuites.
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci Larry :wink:
Petit rappel les cartes europe sont trop lourdes (1850 à 2500 Mo) pour loger dans la carte fournie avec carminat tomtom live des scenic III (carte de 2 Go). elles sont peu chères comparées à l'acquisition de cartes séparées de chaque pays.
Il faut donc acheter une carte de 4 Go, la formater en fat 32, l'introduire dans le logement carte lorsque le tomtom est off, allumer le tomtom, les fichiers de reconnaissance du tomtom s' installent ensuite en environ 2 minutes. Lorsque le tomtom indique pas de carte détectée (!) on peut éteindre le tomtom attendre quelques secondes avant de retirer la carte de 4 Go.
Celle ci a enfin reçu les fichiers qui font qu'elle est reconnue comme un appareil tomtom par le logiciel tomtom home, et procéder au téléchargement via le logiciel tomtom.
Par contre quelqu'un aurait le truc (mis a part la fiche jack dans le connecteur prévu) pour avoir juste le guidage GPS sans devoir mettre une station radio?
pedro78200
Administrateur
Message Mar 25 Juin, 2013 04:06
En mettant en pause la radio?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
D'ailleurs, je me demande comment est géré le son du GPS sur les Renault récentes.

Je me souviens d'avoir roulé dans l'Audi A4 de fonction de mon chef il y a quelques mois : le GPS coupait totalement la radio à chaque indication ... c'était super pénible.
Logiquement, le GPS ne devrait que baisser la musique des HP avant, voire même passer par un haut parleur à part pour ne pas couper la musique.
_________________
Le gras, c'est la vie
Je ne saurais même pas te dire sur le CNC :oops: je met jamais le son du GPS :euh:

Mais je crois bien qu'il coupe les HP avant et continue de diffuser la radio/CD sur les HP arrières :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018


Sauter vers: