Accueil / Accessoires Renault

[Scénic I] Installation radio-cd : connectique

Salut

Je viens d'acheter un Scénic 1 phase 1 (modèle 98 MEC 99).
J'ai fait virer le radio-K7 par le garage et je me retrouve avec dans le trou :
- cable antenne
- cable haut parleurs
- cable courant
- cable je suppose commande au volant

Je possède par ailleurs un JVC KD-R311 (CD) qui au dos n'a qu'une entrée haut parleur et une entrée courant.

Normalement, je peux le brancher dans le scénic mais je n'aurais plus ni la commande au volant ni l'affichage déporté.

Il existe des interface pour la commande au volant.
Mais pensez-vous que si j'en achète une, je puisse la brancher sur mon JVC ? J'ai pas de prise en plus sur le JVC pour ça ?!
Et je dis adieu à l'affichage déporté à ce moment-là ?

Sinon, si je décide d'investir dans un nouvel auto-radio, faut vérifier si c'est compatible commande au volant (renault ou universel ?) + affichage déporté ?
Cet affichage, il est sur la même prise en forme de broche assez longue et noire , la même que la commande au volant ?

Merci de votre aide et si vous avez des photos d'arrière d'autoradio avec les bonnes prises, je suis preneur, sachant qu'en fait je veux juste un radio-CD (même pas MP3) RDS.

Merci d'avance :)
pedro78200
Administrateur
Message Dim 22 Mai, 2011 13:05
Tu peux le brancher et Ca doit fonctionner, par contre en effet tu perds la commande au volant et l'affichage déporté sans adaptateur (si poste compatible).

Va poser la question chez norauto/feu vert ils sauront te dire du c'est compatible et quel adaptateur il faut. Mais attention, Ca doit couter dans les 90€. Personne trouve l'intérêt très limité.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Message Lun 23 Mai, 2011 12:05
ok, merci pour l'info :)

Perso, j'aime bien et sur mon autre scénic c'est pratique je trouve (scénic 1 phase 2 avec autoradio cd d'origine donc déporté)...


Sauter vers: