Accueil / Futures Renault

[Tous Modèles] chiffre des renault disparu

::animaux_002:: Bonjour, je pause une question, pouquoi les chiffres de voiture sont disparu, r 15,r18,r20,r21,r25,r30, a ce jour renault donne des noms sur la nouvelle génération de vehicule. domage quil ét suprimer les chiffres, jai roulé avec r18,r25, et a ce jour je roule en 21 td nevada qui a 18 ans. et jai roulé en semi remorque sur des camions de marque renault, je donnerais mon avis sur les tracteur routier dans un autre message. cordialement bojador.
Tout simplement à l'époque il ne restait plus beaucoup de chiffres disponibles.
Deja au passage de la super5, le chiffre 5 a été gardé (pour la continuité du modèle). Ca a été avec la 21, puis la 19 a été la dernière avec un chiffre. Au lancement de la Clio il n'y avait plus de chiffre disponible entre 5 et 19 (excepté le 13!).
A l'époque Renault a aussi donné l'explication que les noms étaient plus personnels que des numéros (mais bon cet argument est loin d'être partagé par tous: voir Citroen qui a fait le chemin inverse).
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 18 Mai, 2011 13:05
C'est surtout que chaque changement de génération entraînait un changement de nom.

Or les as du marketing estiment qu'un client a en mémoire une liste de 5 ou 6 noms de modèles
Donc si tu changes le nom du modéle, il sort de la liste, et ce n'est pas sûr que ce soit le nom d'une Renault qui le remplace :-?

Si le nom survit à chaque génération, le client le garde en tête au moment de renouveler son auto.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Oui enfin rien n'empechait de garder la meme dénomination dans ce cas comme le fait Audi (A3, A4 etc) ou Citroen.

Peugeot risque de se retrouver dans une solution similaire dans quelques années (la 308 sera-t-elle remplacée par la 309?), je suis curieux de savoir ce qu'ils vont faire!
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Bonsoir,

Apparemment Peugeot mettrait un zero au milieu de lettre, pour en qq sorte cumuler les deux systèmes : chiffre + nom de véhicule. Exemple le i0n.

Mais je ne sais pas s'ils prévoient ça dès le remplacement de la 308...
la remplaçante de la 308 devrais s'appeler 308 (pour continuer le cycle des 8 :tourni: )ou bien 301 mais pas 309 c'est sur
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Peugeot devrait stopper la dénomination a chiffre dés 2012
Ceres a écrit:
Peugeot devrait stopper la dénomination a chiffre dés 2012


Source(s) ?
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
Gratovsky a écrit:
Source(s) ?


Sources multiples dans la presse ces derniers mois, et il me semble que ça a été confirmé à demi mots par des responsables de PSA en interviews.
Je n'ai plus les références exactes en tête par contre.
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Ven 20 Mai, 2011 10:05
c'est une honte ces nouvelles renault qui n'ont pas de numéro !


Sauter vers: