Accueil / Généralités / News

[Scénic III] Un mécano m'a fait peur à propos des courroies.Rassurez-moi!

Bonjour à tous .
J'ai acheté un Scenic 3 -105 dci. 2009
Ce matin un mécano m'a dit que tous les scénics de cette année et même kilométrage (de 30000 a 40000km) avaient des problèmes de casse moteur. La courroie d'accessoire s'effiloche et va se prendre dans celle de la distribution donc = moteur foutu .( suite à un mauvais montage d'usine )..
Il m'a fait peur .
Qu 'en pensez vous et êtes vous au courant de ce cas ?
Merci de vos éventuelles réponses.

a bientôt de vous lire ..

(Edit Transam: déplacé en "Généralités" et vu que le titre original "Panne scénic 3" ne voulait rien dire, mise en place d'un titre explicite!)
Dernière édition par Transam le Mar 17 Mai, 2011 17:05; édité 2 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 17 Mai, 2011 17:05
Je viens de jeter un oeil, aucun document d'alerte après-vente ne mentionne une crise de ce type :nonnon:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 17 Mai, 2011 19:05
3XL a écrit:
Ce matin un mécano m'a dit que tous les scénics de cette année et même kilométrage (de 30000 a 40000km) avaient des problèmes de casse moteur.


Un mécano de chez peugeot ? :lol2:
Citation:
Ce matin un mécano m'a dit que tous les scénics de cette année et même kilométrage (de 30000 a 40000km) avaient des problèmes de casse moteur. La courroie d'accessoire s'effiloche et va se prendre dans celle de la distribution donc = moteur foutu .( suite à un mauvais montage d'usine )..
Il m'a fait peur .
Qu 'en pensez vous et êtes vous au courant de ce cas ?
Merci de vos éventuelles réponses.


Pas mal de 110cv ont des problèmes qui sont bien connu des techliners... Un problème d'alignement de courroie de distribution => moteur. Il n'y a aucune note là dessus encore il me semble...

Citation:
Qu 'en pensez vous et êtes vous au courant de ce cas ?

J'en pense que ton véhicule est encore garantie tu n'as pas de soucis à te faire :wink:
Dernière édition par JeanValgeant le Mar 17 Mai, 2011 20:05; édité 3 fois
ils auraient fait un problème similaire à celui du 1.9dti/dci sur le 1.5 :gni: ??
_________________
Espace dci 160
C'est bizarre quand même qu'il n'y ait eu aucune remontée de souci dans le genre jusqu'à présent, sachant que ce moteur existe depuis des années en version 105ch et depuis 2007 sur la Laguna 3 en 110ch ...

Ca sent le mécano qui connait un gars dont le frère à un pote qui bosse chez un mec dont la soeur est mariée au cousin du père du responsable d'un mec qui aurait entendu une rumeur :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Citation:
Ca sent le mécano qui connait un gars dont le frère à un pote qui bosse chez un mec dont la soeur est mariée au cousin du père du responsable d'un mec qui aurait entendu une rumeur


Je travaille en concession on à déjà du faire 5/6 moteurs, et les technliners que j'avais eu au téléphone m'avaient dit qu'ils en avaient 3 par jour :roll: , maintenant je suis pas là pour filer de fausses infos on me croit ou pas lol je dormirais pareil ce soir ;)
JeanValgeant a écrit:
Citation:
Ce matin un mécano m'a dit que tous les scénics de cette année et même kilométrage (de 30000 a 40000km) avaient des problèmes de casse moteur. La courroie d'accessoire s'effiloche et va se prendre dans celle de la distribution donc = moteur foutu .( suite à un mauvais montage d'usine )..
Il m'a fait peur .
Qu 'en pensez vous et êtes vous au courant de ce cas ?
Merci de vos éventuelles réponses.


Pas mal de 110cv ont des problèmes qui sont bien connu des techliners... Un problème d'alignement de courroie de distribution => moteur. Il n'y a aucune note là dessus encore il me semble...

Citation:
Qu 'en pensez vous et êtes vous au courant de ce cas ?

J'en pense que ton véhicule est encore garantie tu n'as pas de soucis à te faire :wink:


Bonjour.
Moi c'est un SCENIC DCI 105 AUTHENTIQUE 2009.
Peut être ne suis je pas concerné?

[edit] suppression des balises superflux.. merci de ne pas nous agresser avec des couleurs débiles !
Dernière édition par j2c le Mer 18 Mai, 2011 07:05; édité 4 fois
Euh 3XL, tu ne voudrais pas aller dans ton profil et cliquer sur l'option Activer le BB Code ???

Parce que là, quand tu fais une quote, c'est totalement illisible :ko:
_________________
Le gras, c'est la vie
Je crois que j'ai activé le bbcode .excuse .
Voici ma réponse au message précédent .

Bonjour.
Moi c'est un SCENIC DCI 105 AUTHENTIQUE 2009.
Peut être ne suis je pas concerné?

[edit] (pas d'abus de bbode s'ils vous plait, nous ne sommes pas aveugle..)
Dernière édition par j2c le Mer 18 Mai, 2011 07:05; édité 1 fois
plus de réponses?
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Mai, 2011 07:05
tu es inquiet ?

tu peux aller voir un 2ème garage.. pour voir s'il te tiens le même discours.. si oui.. il y a peut-être lieu de regarder s'il y a un OTS.. :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
tu es inquiet ?

tu peux aller voir un 2ème garage.. pour voir s'il te tiens le même discours.. si oui.. il y a peut-être lieu de regarder s'il y a un OTS.. :pense:

Bonjour .

O T S c'est quoi ?
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Mai, 2011 07:05
"opération technique spéciale".. c'est pris en charge par Renault qui a détecté un soucis dans la fabrication ou un vieillissement prématuré.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
"opération technique spéciale".. c'est pris en charge par Renault qui a détecté un soucis dans la fabrication ou un vieillissement prématuré.

Justement,j'y pensais mais pas dans ces termes .
Je me demandais si on pouvait demander ( sur un véhicule garantie) et hors révisions ,un examen d'une piéce ( ici courroie ) gratuitement et quels arguments puisse dire?

[edit : on est pas aveugle merci !)
Dernière édition par j2c le Jeu 19 Mai, 2011 08:05; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Mai, 2011 08:05
Un OTS peut venir après la garantie du véhicule :wink:

Demande à ton garagiste s'il y a un OTS sur la courroie accessoire :wink:

(inutile de quoter le message du dessus à chaque réponse, et arrête le gras à donf dans les réponses.. on n'est pas aveugle)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
OK et merci ..
Aprés téléphone, aucun OTS sur mon véhicule .
Il m'ont demandé mon n° d'immatriculation .
Voila . merci .
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Mai, 2011 17:05
De toute manière tu es sous garanti si il y'a effectivement des problèmes d'alignement de courroie de distribution elle lachera avant les deux ans .

Comme j'ai l'habitude de dire ça ne sert à rien de trembler avant d'avoir la fièvre . :wink:
Le vehicule a deux ans .
C'est un véhicule d'occasiOn achetée chez ungarage et j'ai une garantie or de 12 mois .
Quels seront les symptomes de cette éventuelle panne ?
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Mai, 2011 18:05
Si la courroie casse ?..... arrêt du moteur , casse de celui-ci .... :-?
Message Jeu 19 Mai, 2011 18:05
D'accord c'est réconfortant ..
merci .


Sauter vers: