Accueil / La gamme Dacia: Sandero, Duster, Jogger, Spring, Lodgy, Dokker, Logan

[Sandero] bruit pompe injection sandero

bonjour,

j'ai une sandero depuis 2 ans (diesel, modèle de base).
j'entends depuis longtemps (depuis le début ?) un "tac tac tac" très rapide, lorsque j'accélère mollement (disparait (ou est caché par le bruit du moteur) quand j'accélère fort, et inexistant si je n'accélère pas).
Ce bruit ne dépend pas du régime moteur.

lors de ma dernière révision, le technicien m'a dit que c'était un bruit normal : celui de la pompe injection. je suis surpris que ce soit le cas : je n'ai jamais entendu ce genre de bruit dans d'autres voitures.

je compte la vendre d'ici peu, elle est encore sous garanti, et j'aimerais en profiter pour la remettre en parfait état.

Auriez-vous une idée de la provenance de ce bruit, et de sa nature normal ou non ?
J'espère que ma description est assez précise...

grands remerciements pour votre aide !

Olivier
bonsoir,

personne n'est très inspiré... dois-je être plus précis (essayer d'enregistrer le bruit) ?
n'hésitez pas si vous avez la moindre piste.

merci

Olivier
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 12 Mai, 2011 00:05
Ca ressemble à des rafales d'injection: ce sont les pistons qui, à faible charge, bougent un peu dans les cylindres

C'est un comportement normal sur les moteurs dCi, plus ou moins bien masqué chez les différents constructeurs

La conception de la Sandero n'a pas été orientée sur l'absence de bruits .... :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Jeu 12 Mai, 2011 13:05
merci pour cette réponse... bon, c'est rassurant, alors.

et ces rafales d'injection, ça n'abime rien ? et il n'y a rien à faire pour les atténuer ?


Sauter vers: