Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace III] km et changement du tableau de bord

12>
bonjour,
je viens de changer le tableau de bord de mon espace 3. Avant de le changer il été à 142700Km et quand j'ai été le chercher après le changement du tableau il avait 5 Km au compteur. le garagiste m'a dit qu'on ne pouvait pas le remettre au même kilométrage sur cette version là. c'est un2.2 dt RXT de 1998. avez vous rencontré le même problème ou est ce un mensonge de la part de mon garagiste?
Merci à ceux qui me répondrons


http://yelims3.free.fr/Inclassables/Inclassable19.gif Loïc : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
Pourquoi il mentirait ?
je sais pas s'il ment ou pas mais je trouve ça bizar qu'on ne puisse pas remettre le bon nombre de Km car quand je l'ai acheté avez-t-il le bon nombre de Km?
Si on pouvait mettre le km que l'on veut sur un tableau de bord,, tt le monde vendrait des voitures de 15 ans avec 5 000 kms au compteur...
je ne demande pas de mettre n'importe quel Kilométrage mais de remettre celui qu'il y avait quand j'ai amené ma voiture au garage avant qu'il change le tableau de bord. sinon comment prouvé le bon nombre de Km
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 26 Jan, 2006 20:01
delocematal a écrit:
je ne demande pas de mettre n'importe quel Kilométrage mais de remettre celui qu'il y avait quand j'ai amené ma voiture au garage avant qu'il change le tableau de bord. sinon comment prouvé le bon nombre de Km


Grace à la facuture de changement du TdB.

Chichi1er...

PS : Tu en a déjà vu des lag II dci de 2002 avec chassis moteur de 23 000 km ?...en revanche avec un compteur à 23 000 oui !! :D
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Jeu 26 Jan, 2006 20:01; édité 1 fois
tom59
Modérateur PR
Message Jeu 26 Jan, 2006 20:01
Tu prouveras le bon km avec la facture du changement du tableau de bord, où doit être indiqué le kilometrage exact du changement...
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 26 Jan, 2006 20:01
tom59 a écrit:
Tu prouveras le bon km avec la facture du changement du tableau de bord, où doit être indiqué le kilometrage exact du changement...


Tom, je t'ai grillé de 12 secondes !!! :mrgreen:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Je ne sais pas sur renault mais sur la peugeot 307 par exemple l'info kilometrage est stockée à 2 ou 3 endroits differents ce qui permet, lors d'un remplacement d'un des elements contenant l'info kilometrage, qu'il la recupere d'un autre.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Et avec la valise il savent encore diminué le kilomètrage (source d'un cotec ) donc je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas est tu certain que ton garagiste à une valise ?
chichi1er a écrit:
tom59 a écrit:
Tu prouveras le bon km avec la facture du changement du tableau de bord, où doit être indiqué le kilometrage exact du changement...


Tom, je t'ai grillé de 12 secondes !!! :mrgreen:

Chichi1er...


Je bosse moi :lol: 8)
Salut à tous, j'ai eu le même problème à 56500 kms, changement des 2 boitiers éléctroniques et donc remise à zéro du compteur.
La concession Renault où a été faite la réparation, m'a confirmé qu'ils étaient obligés de remettre à zéro le compteur.
Mais il y a biensur la facture pour prouver ce changement, donc pas d'inquiétude à avoir.
Bonjour,

Moi aussi même problème sur un Espace III 2.2 dt RXE 02-2000 130000 km, j'ai eu le tableau de bord de bloqué. Constat du garage il faut changer le tableau de bord et le boîtier B2I soit 1200 euros de facture. Dans la foulée une petite lettre au service clientèle et voilà la réponse :
"Le chef d'atelier du site Renault SDAO (celui de la pub avec la Twingo et de l'écrou) m'a confirmé que sur un plan technique, le remplacement du boîtier électronique sur un véhicule de plus de 5 ans et 130000 Km fait partie des réparations possible. En effet, avec le temps et selon les conditions d'utilisation, cet ensemble mécanique complexe est soumis à des contraintes plus ou moins importantes qui peuvent influencer sur sa durée de vie....."
J'ai l'impression que l'on nous prend pour des C..
C'est bien beau de truffer les voitures d'électronique mais faudrait-il encore que cela soit fiable.
Quand je vois le nombre de gens qui ont eu ce pb avec leur espace il n'y a même pas un geste de la part de Renault, et la réponse du service clientèle qui parle de "cet ensemble mécanique" pour un ensemble électronique, ils ont pas l'air de trop savoir de quoi y parle là bas.....
Et quand je pense que le PDG a annoncé 26 nouveaux modèles en 2 ou 3 ans, y ferait bien de se concentrer sur 4 ou 5 et qui marche bien ça serait déjà pas mal.
Bon je vais appeler Que choisir et je vais voir au juridique ce que je peux faire.
Je consois tout a fait le changement de pièces d'usures normale, mais là je crois que sur ce PB Renault est devant un vice caché et qu'ils essayent de se défiler.
_________________
François
----------------------------------------------------
Espace III 2.2 DT RXE
750 GPXR
Bonjour à tous dans un premier temps cause it's my first post on ce forum ! Vous l'aurez compris , moi c max.
Je cite donc :
chichi1er a écrit:
delocematal a écrit:
je ne demande pas de mettre n'importe quel Kilométrage mais de remettre celui qu'il y avait quand j'ai amené ma voiture au garage avant qu'il change le tableau de bord. sinon comment prouvé le bon nombre de Km

Grace à la facuture de changement du TdB.

qlek a écrit:
Salut à tous, j'ai eu le même problème à 56500 kms, changement des 2 boitiers éléctroniques et donc remise à zéro du compteur.
La concession Renault où a été faite la réparation, m'a confirmé qu'ils étaient obligés de remettre à zéro le compteur.
Mais il y a biensur la facture pour prouver ce changement, donc pas d'inquiétude à avoir.


Un problème cependant , c'est que reno se rend fournisseur officiel de vehicules que des gens peu scrupuleux peuvent vendre plutot facilement après ce changement de TdB .
Effectivement la facture existe , mais le vendeur peu "ommettre" ( :shock: !)de la présenter au futur acheteur , qui d'ailleurs a peu de chance de le voir si le vehicule est bien entretenu ou s'il n'a pas les memes bagages techniques que vous par exemple.
D'ailleurs futur acheteur, ya de quoi se poser des questions.
Connaissant un mec HONNETE qui vend un DCi de 2002,78000kms,qu'il a acheté a une concession,son volant en "plastoc" un peu amoché , je me demande si la concession n'a pas elle même pu le faire ...ayant déjà eu une très mauvaise expérience avec eux:une révision, 6 jours après moteur serré sur l'autoroute et impossible de se faire rembourser le moteur neuf a faire changer pour la modique somme de ..... :boude:

Donc pour rejoindre GOLBI , Reno CHERCHE à ne pas avoir tord TOUT SIMPLEMENT , car ça coute cher pour eux , même si leur chiffre d'affaires doit etre certainement suffisant pour indemniser les personnes qui leur ont fait "confiance".....Et combien même il ne l'était pas , Reno se devrait d'assumer les erreurs tels des paquets de nouilles scellés avec des pièces de machine à laver moisis à l'intérieur ( pour la petite histoire , c'est véridique )...Il faut assumer, un point c'est tout .
Curieusement la personne qui me vend cet espace a fait echanger gratuitement tous ses injecteurs car pris en charge à 100% par Reno!
contrairement un qq1 qui avait un The Race qui s'est fait rembourser à hauteur de 70% sa vanne EGR qu'il a changer 2 fois (seulement).
C'est quand même "bizarre" que ces pannes "récurentes" arrivent à tant de gens innocents ! :lol:
A croire qu'on fait TOUS exprêt de mal conduire, ou pas assez faire de route,n'est-ce pas docteur !Bientôt ils vont nous rembourser un psychiatre parce qu'on pense que tout est leur faute !....
C'est vrai que si j'avais reçu cette lettre j'aurai vraiment été furax pour cette mauvaise plaisanterie pour rester correct . :nonnon:
Je pense donc que certaines concessions ne se prennent pas la tete et cherchent a gagner leur beurre sur le dos d'honnêtes citoyens , et que d'autres connaissent le problême et ne font pas l'autruche .
Heureusement, il en reste ;un peu.
Cependant j'ai l'impression que si un garagiste honnête leur ecrit ou sait comment cela se passe , le client s'en sort bien .
MAIS ...!!! , ce même garage qui à fait en sorte que les injecteurs soient remplacés , à "bousiller" l'aile de mon futur espace en appuyant trop dessus pour remmettre un parachoc qui tient d'ailleurs moins bien du coté réparé que de l'autre...et là ...le chef d'atelier sort sa jolie flute :
_"Malheuresement Mr nous n'avons pas d'atelier carosserie chez nous" (on en a marre de toi ,client qui a déjà fait en sorte qu'on perde du temps sur tes injecteurs qui nous ont rien rapporté;tu l'as ds le Q ...)"
_"C'est pas grave vous pouvez le remmettre à la concession la plus proche qui a un atelier de peinture ..."
_"non ce n'est pas possible Mr ;-)" :eh: :aw: :boude: :tourni: :aieu:
:...: :nonnon:
Morale , il n'y a pas de règle :hum2:
J'ai relu quinze fois ce message pour tout comprendre :shock:
Alors pardon.Je serais plus clair et concis les prochaines fois .
J'essayais de mettre une pointe d'humour sur un sujet désagréable...

En gros voilà le problème pour les acheteur:
Seule la bonne foi du vendeur peut permettre à l'acheteur d'acquérir un vehicule en montrant la facture d'un TdB changé.Autrement , c'est un vehicule avec 50000 à 130000kms de plus qu'on achète .Et je pense que c'est assez lourd de conséquences .

Un exemple :
Le DCi dont je parlais a un volant dont le plastique s'est bien dégradé pour un vehicule de 2002 et 80000kms.Meme ma 306 de 1992 n'a pas un volant si abimé...Est-ce un problème de conception dans les matières utilisées ?

Ayant confiance en la personne qui me vend le véhicule je me demande si lui ne s'est pas fait "berner" par cette histoire de compteur. :pense:
Il l'a pourtant repris a un concessionnaire Renault.
Qu'en pensez-vous?
>Le plastique du volant s'use en combien de temps de manière générale ?
>Le volant est-il un signe concret de vieillesse ou est-ce une usure prématurée de "série" ???
>Quels autres signes faut-il relever pour se faire une idée du kilométrage REEL de ce vehicule ?
Les pédales sont propres , les sièges aussi ...
on peut mettre n'importe quel chiffre au compteur digitale kilométrique des véhicules renault....
mais pour renault, changer le compteur et le boitier b2i et encaisser un joli cheque ne demande pas son reste!
_________________
EspaceIII RXE 2,2 dt 03/98 270.000km
Xsara Prestige 1,9 td 04/00 105.000km
www.passion-espace-club.com
Si Renault remplace le compteur ainsi que le boîtier B2I c'est parce que Renault sait que les deux boîtiers ont des problèmes (bien souvent en même temps :-? ) pouvant affecter plus ou moins le fonctionnement du véhicule, et non pas toujours pour remplir le tiroir caisse :eyes:
c'est bien ce que je dit: reno ne cherchera pas qui des deux (b2i ou TDB) déraille vraiment; le client allongera l'oseille.

j'ai l'adresse d'une boite tres tres compétente, dans le sud, qui répare les boitiers et autre, TDB, compteurs digitales, calculateur et autre bidouilles electroniques qui nous dépassent!

http://www.compteurdigitalservice.com/flashes/intro.html

et voici une liste d'adresses interressantes pour nos espace3:
http://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=5544
_________________
EspaceIII RXE 2,2 dt 03/98 270.000km
Xsara Prestige 1,9 td 04/00 105.000km
www.passion-espace-club.com
Dernière édition par patespace le Sam 03 Mai, 2008 21:05; édité 1 fois
patespace a écrit:
reno ne cherchera pas qui des deux (b2i ou TDB) déraille vraiment; le client allongera l'oseille.

Il n'y a rien à chercher puisque dans la mojorité des cas les deux déconnes.
Morex a écrit:
patespace a écrit:
reno ne cherchera pas qui des deux (b2i ou TDB) déraille vraiment; le client allongera l'oseille.

Il n'y a rien à chercher puisque dans la mojorité des cas les deux déconnes.


je suis electrotechnicien et ça me connait
je travail sur des systèmes aussi complexes avec des dialogues entre les différents organes electronique/electrique (automates, variateur, codeur, capteur numérique...... asservissements!), et c'est plutot rare que 2 organnes complémentaires tombent en pannes sur 25 machines identiques!
si on change les 2, c'est pour ne pas s'embêter, car ça prendrai du temps!
et le temps c'est de l'argent, comme on dit!

morex, c'est pas pour te contredire car ce n'est pas mon genre à chercher la petite bete, car on est la pour s'entre-aider, mais le cas des b2i et TDB en pannes en meme temps systématiquement: NON!!!
_________________
EspaceIII RXE 2,2 dt 03/98 270.000km
Xsara Prestige 1,9 td 04/00 105.000km
www.passion-espace-club.com
Dernière édition par patespace le Lun 05 Mai, 2008 21:05; édité 1 fois
... remarque peut etre qu'ils déconnent en meme temps car il y a echange d'info entre les 2.....
mais trop complexe pour reno à depanner, car pas leur dommaines de compétence!!!!
_________________
EspaceIII RXE 2,2 dt 03/98 270.000km
Xsara Prestige 1,9 td 04/00 105.000km
www.passion-espace-club.com
Dernière édition par patespace le Lun 05 Mai, 2008 22:05; édité 1 fois
patespace a écrit:
... remarque peut etre qu'ils déconnent en meme temps car il y a echange d'info entre les 2.....

Et oui c'étais déjà le cas sur les Espace III. Je vous laisse donc imaginer ce que c'est sur Lag III par exemple.

patespace a écrit:
trop complexe pour reno à depanner, car pas leur dommaines de compétence!!!!

Chacun son métier :wink:
Morex , mis à part toutes les revendications en tout genre , que pense-tu du vehicule dont je parle dans mon deuxième post ?
Aussi , je voulais juste dire que pour une personne lambda , il est difficile de savoir si la personne à changer le TdB , donc qu'il peut acheter un véhicule qui 300000kms au lieu de 105000kms afficher sur le compteur , et se faire .... par qq1 de peu scrupuleux et il en existe ; heuresement tout le monde n'est pas comme ça .
Voilà tout .
Merci d'avance ...
Dernière édition par Max77 le Sam 31 Mai, 2008 14:05; édité 1 fois
Bonjour
je vous expose mon probleme,
j'ai un espace 3 2.2dt Am 2000 avec 110000 km d'origine, depuis un an lors du demarrage le tableau de bord est figé rien ne s'anime, et de fait la fermeture centralisée aussi ne fonctionne plus.
Apres moultes investigations j'ai trouvé le remede temporaire,
demonter tout le tableau de bord, derriere l'afficheur il y a 2 connecteurs.
demarrer , tout est figé, laisser faire l'initialisation du systeme (airbad, ordinateur de bord etc...) puis apres 20 secondes à peu pres lever le tableau de bord face à vous, deconnnecter le connecteur de droite (il a 6 fils et un verrouillage mecanique) et le tableau de bord se remet à fonctionnier jusqu'au prochain demarrage,....
Bon ceci étant je ne souhaite pas faire ça toute ma vie, l'ayant ouvert cet afficheur et au début m'étant rendu compte que des que l'habitacle était à bonne température, en debranchant la batterie au bout de 15 min l hiver cela repartait, j'ai pris un seche cheveux et j'ai chauffé les composant un par un pour detecter une soudure froide, et là miracle il y a un composant multipatte (peut etre une mémoire ou un CI qui contient toutes les infos, code clé et km) carré de de 2cm sur sur 2 cm qui lorsqu il est chauffé avant le demarrage permet de tout demarrer normalement.

Ma question, si je trouve un afficheur d'occasion quej e le remplace , combien renault va me prendre pour reprogrammer le kilometrage et la fermeture centralisée à peu pres ?
En tous cas j'espere que cette information servira à d'autres....
Bon courage avec vos renault...
_________________
espace 3 2.2Dt Am 2000 110000 km
Salut fred33-bx, de quel composant exact parles-tu (photo si possible) ?
Quand à trouver un compteur d'occas tu peux toujours essayer mais renault ne pourra ni reprogrammer tes kilométres ni ta fermeture centralisée car chaque compteur est concu pour un seul et même véhicule .

Es-tu sûr que le composant dont tu parles contient toutes les infos, code clés et kms ? As-tu pu le tester?
_________________
espace 3 dt 2,2l 2000
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 09 Mai, 2011 13:05
:aw2: t'es sur de ça ?

Je suis pas sur que la fermeture centralisée soit gérer par le compteur.

Quand à la reprogrammation des km.. je suis pas convaincu qu'il te les reprogrammeront, mais ça c'est pas grave. tu notes l'ancien km sur ton carnet d'entretient, le nouveau, et la date du changement. il suffira ensuite de jouer de la calculatrice pour avoir le km réel.. (sauf si tu as roulé pendant 1 an sans qu'aucun km ne soit modifié.. et là c'est pas sérieux)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je viens d'avoir renault qui me propose un devis à 760€ pour le remplacement de l'afficheur ( dans lequel il doit y avoir pour 15 euros de composants electroniques).
Selon renault, ( mon espace a 100000 km si je remplace l'afficheur par un d'occcase qui aurait 200000 km) le b2i en registrera 200000km et meme si je remets l'ancien ma voiture prendra 100000 km par magie , il disent soit disant de pas pouvoir reprogrammer un kilometrage seulement en changeant l'afficheur......

Le composant dont je parle est un circuit intégré de 2 cm sur 2 cm envion avec environ 80 pattes soudées mais en CMS.... donc difficie à reparer ,,, je mets la photo en ligne soit aujourdhui soit demain.


bon courage.
_________________
espace 3 2.2Dt Am 2000 110000 km
En revanche renault m'assure que le verrouillage à clé ne sera pas impacté par la mise en place d'un afficheur d'occase......
_________________
espace 3 2.2Dt Am 2000 110000 km
C'est faux fred33-bx, le module de verrouillage centralisé est dans le compteur donc si tu en mets un d'occase, ca ne marchera plus (expérience personnelle à l'appui).

De plus renault ne peut pas toucher au kms même avec un neuf tu te retrouves avec zéro kilomètres ils ne peuvent pas remettre tes kilomètres d'origine d'où l'interet si tu passes par eux de bien garder la facture pour preuve (car les kms de l'ancien compteur seront inscrits sur la facture).

J'ai un seul composant bien carré dans le mien d'environ 1,5 cm * 1,5 cm qui dispose d'environ 40 broches (environ 10 de chaque coté de mémoire), est-ce de celui-ci que tu parles et es-tu certain qu'il contient toutes les infos ?
_________________
espace 3 dt 2,2l 2000
Ecoute j'ai appelé renault j'ai une occase pour un afficheur à 70 euros (particulier)et je veux vendre mon espace qui n'a que 110000km si je me retrouve avec un compteur sans attestation de renault je passerai pour un fraudeur aupres d'un éventuel acheteur ....et debourser ce montant là pour ce "TRUC" ça me fait vraiment Ch.....!!!!
_________________
espace 3 2.2Dt Am 2000 110000 km
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 09 Mai, 2011 20:05
j2c a écrit:
Je suis pas sur que la fermeture centralisée soit gérer par le compteur.


Si sur l'espace 3 le compteur participe au fonctionnement de la fermeture centralisée (je me souviens plus si il le fait tout seul ou si il utilise également l'uch)
Je dois croire qui ???? Renault ou le forum ???
_________________
espace 3 2.2Dt Am 2000 110000 km
Salut je t'ai donné la réponse.....ici c'est un forum d'entraide, (rino ou toute autre concession ce n'est pas vraiment le cas, donc à toi de voir...)

Si tu veux en acheter un d'occase, fais attention à son nombre de kms qui doit etre inférieur au tien sinon ton espace va prendre plusieurs milliers de kms en plus et tu pourras plus rien y faire. Si il a moins de kms, il se mettra automatiquement à ton véritable kilométrage ce qui est bien le but recherché.

Par contre comme je te l'ai déjà dit ta fermeture centralisée ne marchera plus.
Voilà tiens nous au courant de l'avancée des choses.
_________________
espace 3 dt 2,2l 2000
clic pour agrandir [/img].


Alors nouvelle du jour, apres des essais de chauffe sur la carte éléctronique, le composant à l'origine de ce probleme semble etre le quartz entouré
Des qu on le chauffe le tdb demarre normalement.

La référence plaquée dessus est 4.0000 :9Z,
Un composant CMS dont je suis maintenant à la recherche.

A bientôt pour la suite.
_________________
espace 3 2.2Dt Am 2000 110000 km
Bonjour à tous

Ce n'est pas le quartz mais le circuit intégré (64 pattes) juste à coté qui pose problème. J'ai moi même essayé un remplacement mais je n'ai pas réussi à trouver ce composant (sauf aux States en en achetant 500 !). J'avais donc réalisé un montage avec une thermistance, un transistor, un potentiomètre et une résistance de puissance collée sur ce composant pour le chauffer. Ce montage permettait de maintenir ce composant à la température suffisante pour qu'il fonctionne. Ca a marché pendant quelques temps mais il a fallu régulièrement augmenter la température ! Aussi ai je fini par craquer et remplacer uniquement le TdB (700€ -10% négociés).

Concernant le kilométrage, il est stocké dans le TdB et dans le B2I et lorsque que l'on change l'un des deux la mise à jour se fait en utilisant le plus fort kilométrage en mémoire. Donc si on en remplace qu'un des deux par du neuf, pas de pb, le kilométrage reste. Si c'est de l'occase avec un kilométrage inférieur, idem, mais si l'occase a un fort kilométrage, alors c'est lui qui est retenu. Gaffe donc quant au choix de l'occase !

Pour la centralisation, c'est bien le TdB qui gère et il faut passer à la valise pour reprogrammer les clés. Pas de pb particulier.

Cela fait maintenant plusieurs années que j'ai changé le TdB et le B2I fonctionne toujours ! Moralité, si votre TdB reprend vie en chauffant la puce de la photo ci avant, c'est que c'est seulement le TdB qui est out et il suffit de changer ce dernier. Pour info, je l'ai changé tout seul, c'est hyper simple et il suffit ensuite de passer à la valise pour le verrouillage centralisé. En attendant on ferme avec la clé.
_________________
Espace III 2.2 DCI 130
Twingo 2 DCI 65
Laguna Coupé Initiale 4RD 3.0 DCI 235
Dernière édition par VTTix le Mar 10 Mai, 2011 20:05; édité 1 fois
Merci VTTix, pour tes infos,

en revanche je me permets d'etre insistant quand je dis que je n'ai chauffé que le quartz c'est que j'avais mis un plaque sur le CI pour justement identifier la source.....Apres en discutant avec un électronicien , lui me dit que tant qu on connait la fréquence 4Mhz et le type de boitier ça peut faire le job....
La thermistance tu l'avais mise sur le CI ou sur le quartz ?
Merci
_________________
espace 3 2.2Dt Am 2000 110000 km
Salut Vttix, tu dis que tu es repassé chez renault pour les clés mais tu parles bien de ton nouveau compteur neuf (merci de la précision) ?
_________________
espace 3 dt 2,2l 2000
Salut à tous

La thermistance était sur le CI et la résistance chauffante (une ampoule W5W) aussi. J'avais détecté le pb avec une brosse à cheveux soufflante de faible puissance sur laquelle j'avais fixé un cône en papier pour bien diriger la chaleur. J'avais testé celà parce que je m'étais rendu compte que quand la voiture était au soleil tout marchait bien. Et j'ai donc chauffé alternativement tout les composants et c'est bien le CI qui posait pb.

Pour les clés c'est bien une fois le nouveau TdB monté que je suis aller le reprogrammer pour qu'il accepte mes clés (environ 20€ si je me souviens bien)
_________________
Espace III 2.2 DCI 130
Twingo 2 DCI 65
Laguna Coupé Initiale 4RD 3.0 DCI 235
Salut, et merci pour les précisions....
_________________
espace 3 dt 2,2l 2000


Sauter vers: